• j aie bien dormie

    toujours mal de partout mais c est normal et la ce matin a mon reveil j aie commcée par prendre mes anti douleurs , hier soir je me suis mise de la glace sur les cotes ça fait un peu de bien autrement l infirmiere vient tous les deux jours

    je vous embrasse


  • Commentaires

    1
    pour marie-thé
    Mercredi 18 Mars à 05:37

    Bonjour, marie-thé, merci de nous donner de tes nouvelles. Donc, tu as bien dormi, c'est une bonne chose. Moi, maintenant, je prend un petit bout de cacher pour dormir et j'arrive à un peu dormir, malgré mes maux. Moi, mon corps médical est là, tous les jours car il me faut me pratiquer des soins. Là, avec le confinement gouvernemental, je n'ai plus de kiné elle est limogée chez elle, comme en plus elle a été mardi dernier porteuse de virus et le jeudi en venant me faire une séance de drainage m'a contractée le virus pendant presque une semaine, mon doc a pu bien me soigner, là, tous les jours, je surveille ma fièvre. Ici, tout est fermé et il y a des sévères contrôles. Là, avec le confinement, ils sortent font les courses mais avec à chaque fois, je leur fais le laisser passer. Mon neveu est limogé, de son centre, jusqu'à nouvel ordre. Mon bof ne travaille pas à du prendre des congés comme il a un travail de maintenance électrique au centre des eaux usées et comme il ne peut pas venir cause aussi d'être d'abstreinte là, il reste à la maison et ne peut pas même sortir de chez soi, il est en appartement, c'est pas évident il n'a qu'un petit balcon. Il ne peut même pas venir ici. Donc, il reste tranquille chez lui. Nous nous sommes au bon air, nous avons les jardins, la terrasse, et la maison où nous sommes biens. Petit loulou se régale à sortir dans le jardin de derrière. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Prend bien soin de toi. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 18 Mars à 06:23

    Tant mieux si tu as dormi, c'est déjà ça !

    Bon mercredi très triste suite à l'annonce du décès d'une aminaute.
    Je vais, en plus, être obligée de faire une pause totale pour des raisons personnelles mais je continue à publier des articles quotidiens.
    On a bien besoin de rire un peu, surtout en ce moment !
    Je te dis donc à ... je ne sais pas quand ...
    Gros bisoux, ma mariethé ♥

     

    3
    Mercredi 18 Mars à 06:23

    prends bien soin de toi surtout

    4
    Mercredi 18 Mars à 07:01

    Coucou Marie - Thé , oui je suis contente que tu retrouves un peu de sommeil ! . Je n'aime pas ces restrictions et pas simple d' acheter une boîte de Doliprane . Je vais essayer une autre pharmacie frown !! . Ces restrictions obligeront mon mari à rester plus à la maison car il marche trop sur la plage ! . Bonne journée de repos , gros bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 18 Mars à 08:09

    Fait quand même attention à toi, moi j'ai des douleurs partout suite de ma chute !!!

    Bonne journée, je t'embrasse

    6
    Mercredi 18 Mars à 09:13

    Bonjour Marie Thé,

    Moi aussi ,j'ai à peu près bien dormi !  Pas trop de douleurs en ce moment ,il ne pleut pas et le soleil brille. Nous avons éteint la chaudière hier, plus besoin de chauffage la nuit, même le poêle a pellets a été éteint hier vers 10h ,il faisait 30° dans la véranda, on a ouvert et l'après midi nous avions 25° dans la salle à manger

    C'est bien appréciable, dommage que l'on doive rester confinés. 

    Ce vendredi, je vais aller seule chez Leclerc, je ne veux pas que mon mari prenne des risques avec son diabète, il m'attendra dans la voiture, je vais même fabriquer un masque et le porter dans le magasin (j'ai mis le mode de fabrication sur FB) bien sûr il faut le jeter à chaque fois mais bon comme c'est du sopalin ou serviette en papier ça ne coûte pas cher et ça rassure, c'est mieux que rien)

    Fais bien attention avec tes antidouleurs, n'en prends pas trop..mets plutôt du roller

    On va passer son temps autrement, lire un peu plus, faire des jeux sur le Net, regarder des films à la télé etc...Mon mari a mis notre banc sur la terrasse, près du salon comme cela on va s'asseoir au soleil l'après midi, comme des petits vieux he li faut bien ,même la pêche est interdite ,et on ne peut plus circuler...J'ai préparé quelques dérogations également si on sort, hier mon mari est allé à la banque avant le confinement...Heureusement car ils vont fermer l'apm et ce sera sur rendez vous et ce sera limité.

    Bon, je vais m'habiller, je crois même qu'on pourrait rester en robe de chambre toute la journée puisqu'on ne sort pas  wink2 mais il faut quand même continuer à se pomponner sinon  c'est la fin!!!!!

    Passez une bonne journée à deux, soyez prudents si vous sortez, restez plutôt à la maison

    Je t'embrasse

    7
    Mercredi 18 Mars à 09:18

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    merci de nous donner de tes nouvelles.

    Soignes-toi bien.. Gros bisous

    8
    Mercredi 18 Mars à 10:07

    Kikou 

    Ma grande promenade c'est d'aller porter ma poubelle  , on va prendre du poids  sans marcher vraiment  En plus tenter de faire des gâteaux   holala    pas bon le confinement  hihihi   allez  rions encore tant qu'on peut le faire   bises ici on peut Pour tes cotes  essais un massage au ketum   ton infirmière peut le faire  ,  courage Marie -Thé 

    9
    Mercredi 18 Mars à 10:55

    Bonjour Marie-thé

    bon courage avec le confinement, nous cela fait 2 mois

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    10
    Mercredi 18 Mars à 14:48

    #CORONAVIRUS

    M. le préfet des, les sous-préfets des arrondissements de P et de C accompagnés des forces de l'ordre ont effectué des contrôles ce matin.

    Trop d'infractions ont été constatées.
    Le mot d'ordre est le confinement.
    Toute sortie doit rester exceptionnelle et justifiée !

    RAPPEL :
    Les courses alimentaires doivent s'effectuer au plus près de votre domicile.
    Vous ne devez pas prendre votre véhicule pour faire du sport ou promener vos animaux. Restez à proximité de votre domicile et sans aucun regroupement.

    Le décret du 17 mars 2020 portant création d'une contravention d'un montant forfaitaire de 135 euros et d'un montant majoré de 375 euros qui sera mise en application dès aujourd'hui.

    #RESTEZCHEZVOUS

     

    juste pour rappel pour tous, merci de prevenir les autres. Amicalement 

    11
    Mercredi 18 Mars à 15:05

    Bonjour Marie-Thé. Désolé de voir tes souffrances et tous les problèmes que cette pandémie amène à chacun de nous. La situation est grave, et ne va pas s'arranger de si tôt. Des informations plus ou moins confidentielles reçues hier en mairie laissent présager une évolution catastrophique. Les informations sont relatées au compte goutte pour ne pas affoler la population et éviter la panique. Mais la situation est très grave et l'on ne s'imagine même pas de ce qui nous attend. Les estimations du ministère de la santé, les chiffres des victimes, sont effrayantes.  Je n'ose pas annoncer le nombre de morts estimé; c'est épouvantable. ça fait trop peur, ça angoisse, ça stresse. J'avoue avoir très peur pour mon fiston, mon épousée et tous mes proches exposés. Alors je ne regarde pratiquement plus les chaînes d'informations, trop de reportages en boucles sur le sujet. J'essaie de penser à autre chose. La mairie est fermée mais on reste en alerte pour nos habitants isolés, en danger, seuls, exposés et dans le besoin.

    Gardons le moral, je te souhaite une bonne fin de semaine; prends soin de toi. Je te fais de gros bisous. 

    12
    Mercredi 18 Mars à 16:01
    Bonjour Marie-Thé,
    Je suis bien heureuse de lire que tu as bien dormi, ben moi c'est pas mon cas. Je fais des cauchemars pas possible. Je me demande vraiment si on nous dit vraiment tout aux infos, j'en doute.
    Prends soin de toi surtout, bonne fin de journée, bises Véronique
    13
    Mercredi 18 Mars à 17:04

    Bonsoir Marie-Thé contente que tu ai bien dormi, moi c'est pas terrible les nuits, je pense beaucoup ce coronavirus fait peur et Mickaèl si loin....je pleure parfois en me demandant ce qui nous attend...bien du mal a me concentrer pour lire...heureusement le téléphone est là...on s'appelle souvent...tous les jours en ce moment..une pensée et bravo a nos équipes médicales qui travaillent pour sauver un maximum de malades..bises amicales YVETTE

    14
    Mercredi 18 Mars à 17:34

    Bonjour ! 

    Pour le potager , vous l avez rendu à temps, puisque aujourd hui confinement pour tous. qu aurez vous fait de plus. 

    Saccager c est un bas mot, il y a autre chose, anguilles sous roche. mais bon vous n en savez rien. C est mieux pour vous. 

    Maintenant plus que .... faites le chez vous, Oubliez n en parlez plus. ....

    Une page se tourne, une autre s ouvre. Bien à vous Amicalement Bérénice

    15
    Mercredi 18 Mars à 17:48

    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens d'imprimer quelques attestations, mais je vais les planquer. 

    Je répète et rererépète à Papi que nous avons de la nourriture pour un mois : congélateur et conserves. Je doute qu'il m'obéisse, cet égoïste : j'ai une dilatation des bronches et suis donc fragile des voies respiratoires.

    - "Y a plus de pain, y a plus de pain ! pleure-t-il

    - Tu n'as qu'à manger du pain grillé."

    Il est déçu, car je ne peux commander de la farine et de la levure boulangère. Mais Houra ne livre plus, pas avant le mois d'avril en tout cas. 

    S'il avait eu un cancer, il prendrait peut-être un peu plus la distance.

    Je me promène dans la maison avec le vaporisateur  qui me sert pour ma peinture acrylique. J'y ai mis du vinaigre, car Papi et le lavage de main…. Pouf ! Pouf !

    Quant au sommeil, depuis que je suis à la retraite, c'est l'aventure. Si je n'arrive pas à me rendormir je lis. Avant, cela se régularisait avec l'obligation de se lever de bonne heure pour aller travailler. Le soir suivant, je m'endormais à 21h30 environ et tout retombait dans l'ordre.

    Bisous.

     

     

    16
    Martine (getine)
    Mercredi 18 Mars à 18:30

    Bonjour Marie-Thé,

    Je suis contente que tu aies bien dormi car le sommeil est réparateur. Mais pour ton poignet, il va falloir de la patience. J'espère que tu n'as pas trop mal et je pense bien à toi.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous.

    Martine (getine)

     

     

    17
    Mercredi 18 Mars à 20:59

    ah ma pauvre, quelle horreur tu es en train de vivre, entre ta hanche ton poignet et la côte tu as la totale...

    et pour en rajouter le covid19 qui s'y met, surtout ne sors pas hein, fais tes commandes par internet.  fais toi livrer, dans ta ville tu n'as pas la possibilité de te faire livrer, ma mère elle a un numéro en disant qu'elle est toute seule vieille sans pouvoir sortir elle peut avoir quelqu'un qui lui fera ses courses. bon je suis là et j'ai anticipée depuis 3 semaines on a ce qu'il faut mais pour ses médocs par exemple je ne pourrai pas faire la queue 3 h dehors debout pour prendre les médocs on aura surement recours à ça  !

    renseigne toi en mairie, ma pauvre quelle histoire, pas drôle du tout je te plains de tout mon coeur, et j'espère que tu iras mieux de jour en jour pour une côte faut compter bien 10 jrs pour avoir moins mal tout depend si c'est une côte flottante ou pas, et certaines tout en haut font très mal quan don respire au secours..

    courage vite que ça passe, je t''embrasse bien fort flo

    18
    columbo1962
    Jeudi 19 Mars à 01:29

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je me doute que vous devez avoir mal en vous levant, j'espère pour vous que vous n'avez pas de fracture. Les douleurs peuvent être dus à un hématome, mais bon si c'est le cas il existe une pommade homéopathique très efficace qui s'appelle ARNIGEL. Je suis vraiment impressionné par cette épidémie de Coronavirus, on a jamais vu un truc pareil, mais bon je pense que si la plupart des gens avaient été discipliné, eh bien le gouvernement n'aurait pas intensifier les mesures de confinement. Ce qui va être efficace à mon avis ce sont les mesures d'amende pour les gens qui ne respectent pas les consignes du gouvernement. Faites comme moi, ne sortez de chez vous que pour faire vos courses ou aller chez votre médecin. En ce qui me concerne les mesures de confinement ne me gêne pas car déjà avant ce virus je vivais de la même façon en sortant peu de chez moi, mais bon par contre je plains les personnes qui ne sont pas franchement habitué à rester tranquille chez eux. En ce qui me concerne j'ai de quoi m'occuper intellectuellement et j'ai également un vidéo-projecteur que j'avais acheté par cher et qui me permet de ne pas avoir besoin d'aller au cinéma. De plus avec mes soucis d'hémorroïdes internes ce n'est pas bon pour ma santé de faire du vélo, comme le disait ma grand-mère en parlant de la santé, on ne peut pas  être et avoir été, en clair avec le temps en prenant de l'âge on ne peut plus être pareil que lorsque l'on était nettement plus jeune. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    19
    Jeudi 19 Mars à 02:03
    Bonjour Marie-thé Passe une bonne journée, repose toi bien Avec amitiés René
    20
    Vendredi 20 Mars à 10:25

    Bonjour Marie-Thé,

    J'espère que tu vas mieux ce matin.

    Plus possible de faire mes courses en ligne sur Houra (c'est la maison Cora). Bon, avec les conserves et le congélateur, on devrait tenir un mois?

    C'est ce que répète et rerépète à Papi indiscipliné borné ascendance italienne, né en Corse et s'étant aussi imprégné de l'égoïsme de l'Ile-de-France s'obstine à prendre sa voiture pour aller faire des courses. 

    Au retour il est accueilli par mon vaporisateur rempli de vinaigre blanc. A 81 ans, il se comporte comme un gamin.

    Je vous envoie à tous des grands sourires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :