• j aie fais une bouture d orchidée et on dirait qu elle se plait bien , elle pousse


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier à 08:35

    ah t'as la main verte hein, moi souvent ça rate, mais j'oublie de les arroser, j'aime ça un moment et après ça me barbe.. jai fait crever toutes les plantes de mon mari lol..

    oui la neige c'est bien tout en haut dans la montagne, mais pas en ville même à majorque ça fiche le boxon à soller, mais ça ne tient jamais en bas tant mieux..

    là sont montés haut les gens j'ai des photos, nouvelles ou la neige à fondue y a plus que à 1000 m qu'il y en a .. en dessous plus rien.

    ça doit les fiche en l'air la neige je pense j'en sais rien à vrai dire, c'est tellement rare, mais je pense qu'elles doivent plus être bonnes après .. malheureusement  sont tellement délicieuses les oranges de soller et les citrons là bas je les mange en fruit, pas acide du tout , bien sucrée un jus de citron tu mets pas de sucre tellement il est bon. la maman de jo me disait d'aller au jardin couper un citron, moi je mangeais comme ça et elle le pressait dans son thé , un bonbon que je mangeais !!

     

    oui ça y est le mec du chauffe bain est venue un vieux (mon age lol) qui me sort, vous cuisinez trop gras, la piece s'est bouchée !!! il a vu la poele que kevin avait laissé sur la gazinière avec l'huile d'olive à coté quand il a fait cuire ses escalopes de dinde, et me dit l'huile d'olive y a pas pire j'ai dit ah bon pourtant c'est bon pour la santé, c'est mon fils pour sa muscu qui fait cuire sa dinde à l'huile d'olive, il fait beurk c'est trop gras, j'ai dit moi j'aime pas je prends de la margarine primevères pour faire cuire la viande, il me dit beurk vous cuisinez gras, je lui dis ben non la margarine c'est moins gras, rien ne vaut la cuisine vapeur qu'il me sort , j'ai dit oui mais pour cuisiner un steack vous faites comment , pas bon la viande, qui'l me sort, j'ai dit ben nous on aime ça ! de quoi je me mêle , il est gonflé hein, après ça a mieux été, me disait pas d'ou ça venait j'ai dit c'etait quoi la panne, j'ai changé la pièce elle etait usée, j'ai dit ok, ça va pas recommencé, il m'a dit si vous cuisinez pareil si .. j'ai dit ben on va essayer de mettre un couvercle pour les viandes blanches mais pour la viande rouge faut bien la saisir, donc j'ouvrierai s'il n'y a pas de vent sinon ça eteint le chauffe eau, bref, la pièce etait vieille et usée c'est tout, tu vois un peu le mec.. kevin me dit si ça se trouve il peut plus rien bouffer du coup il est mauvais et te dis que tu fais gras ! je fais rarement de friture.. j'en connais qui cuisine plus gras que moi ! bref..

    ça marche j'ai pu me laver les cheveux prendre une bonne douche ça fait du bien.

    j'ai rdv avec la sécu ce matin je pars à 10H15 d'ici.. et j'ai rdv à créteil à 11H je pense revenir vers 12H30 /13H

    toujours pas de nouvelle de rené, je désespère je me demande s'il ne lui est pas arrivé malheur...

    jespère que non je t'embrasse bien fort, un bizou et un bon mercredi marithé, bibi flo

     

    2
    Mercredi 20 Janvier à 08:37

    bonjour Marie -Thé oh je n'ai jamais essayé et bien je crois que je vais tenter le coup...j'en ai une qui refleurit ... a part ça l'ambiance actuelle me déprime, je n'écoute plus les infos, car celà est contradictoire..maintenant les masques en tissu ne seraient pas viables...d'autres disent qu'il faudrait en superposé deux..quand au vaccin alors là je n'ai pas confiance encore....je t'embrasse ton amie YVETTE

    3
    Mercredi 20 Janvier à 09:59

    Bonjour Marie Thé,                                                                                      Avec la pluie et le vent cette nuit et encore ce matin mais il fait doux  7° ...On ne peut pas tout avoir ..

    Donc tu vas faire une potée avec du chou, hélas, je ne peux plus en faire avec la vitamine K que contiennent les choux, c'est interdit avec le Préviscan de mon mari.

    Hier nous avons mangé une raclette à midi et le soir , une tranche de pain aux noix que j'avais fait l'après midi ,jambon et chicons braisés. C'est bien bon,le pain aux noix sans exagérer tout de même car c'est gras mais bon de temps en temps ça passe wink2 . Aujourd'hui ce sera steacks hachés et salade de mâches ,pomme de terre vapeur et demain des oeufs durs avec des poireaux vinaigrette. Pour ce soir j'ai la soupe aux légumes au frigo avec un petit suisse. Il faut toujours jongler avec la nourriture.

    J'ai vu pour René, c'est bien triste, on n'entend plus parler que de cela, ça fait peur dès que l'on a un petit problème, on ne peut s'empêcher d'y penser.

    Bon, restons positifs, il est 10 h et je suis encore en robe de chambre, je file m'habiller 

    Bon mercredi, gros bisous

    4
    Mercredi 20 Janvier à 10:47

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    peut-être qu'elle va pousser cette bouture..

    Mes petits enfants été ravis de leur randonnée..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 20 Janvier à 12:27

    Bonjour Ulla

    J ai des difficultés avec la main verte, seul, l aloès, et l orchidée résistent 

    Temps gris aujourd hui, nuageux, et vent qui refroidit 

    Lundi, et mardi avons eu un beau soleil, avons fait de belles balades

    Aujourd hui jour de marché vers le village voisin, peu de monde à l heure ou nous nous y rendons, le peuple arrive sur le tard, et les commerçants sont contents.

    Demain irons sur un autre marché, samedi aussi, puis balade en suivant.

    Je vis sans la covid et le masque d ou nous sommes, sauf en ville avec respect.

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice 

    6
    Mercredi 20 Janvier à 13:15

    Et bien tu as la main verte si elle pousse car ce n'est pas toujours évident !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 20 Janvier à 16:35

    Oui voilà une réussite ! . Je n'ai jamais essayé . Bon après midi bien au chaud , escapade , 

    8
    Mercredi 20 Janvier à 17:45

    Salut,

    BRAVO , ca marche la bouture.
    Ce sont les soldes partout.
    Mais ca ne se presse pas même dans les grands magasins .
    L'argent manque et ca se sent.
    Il fait doux pour la saison.
    Bonne journée

    9
    columbo1962
    Mercredi 20 Janvier à 19:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. D'après ce que j'ai entendu dans les médias je crois qu'il y a quelque soucis d'approvisionnement pour les vaccins car une chaîne de fabrication du laboratoire Pfizer était à l'arrêt, enfin quelque chose comme ça, donc il est possible que cela retarde les approvisionnement en vaccin. C'est quand même bizarre que votre mari n'est pas du tout d’appétit, après il n'accepte peut-être pas de ne plus manger de viande rouge, mais bon il y a bien d'autres aliments que ça et surtout bien meilleur pour la santé!. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    pr marie-thé
    Mercredi 20 Janvier à 23:30

    Coucou, marie-thé. 

    Je te remercie de ton commentaire sous le mien. Des belles boutures qui ont bien pris leur place. Ici, pour ce faire vacciner là, il n'y a pour l'instant plu de vaccins et les inscriptions là sont pleins jusqu'au vingt mars et ils m'ont dit de reprendre r d v en ligne après le vingt mars ou entre temps de téléphoner et de voir avec eux. Nous dans notre région, nous avons que de deux centres de vaccinations, l'un à l'hosto d'un hôpital de la région et un autre centre à part à proximité d'un centre où l'on tire à l'arc, ils ont ouvert une salle. Là, moi, je vais leur téléphoner ça sera mieux que de prendre en ligne. Puis en plus chez nous, ils ont déjà plu de vaccins et faut attendre que les deux centres et les autres de la région les reçoivent. Moi, je verrais en leur téléphonant ce qu'ils vont me dire. Car sur le site doctoloib le site des r d v s, ne dise rien à parti de donner des r d v s qui sont déjà saturés. Un des vaccins le moderna est efficace que à soixante et quinze pour cent et le vaccin pfizzer est efficace à quatre vingt quinze pour cent. Faudrait que l'institut pasteur dont les vaccins sont efficaces et fiables, en sortent un. Ca va être encore la galère. Sinon, moi, j'ai en ce moment beaucoup de tension, ce soir j'avais vingt de tension. Hier, seize. Là, faut que je la contrôle tous les jours et dans quelques temps si elle ne me baisse pas voir avec mon docteur traitant, il doit revenir pour me remplir un document pour le renouvellement de mon aide de a p a. Je te souhaite ainsi qu'à toi, aux tiens, à ton tendre, à ta fifille. Une agréable, bonne, nuit. Puis pour demain, un bon jeudi. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Merci, pour notre petit loulou dont ses léchouilles de toutou vont à ta fifille. Au plaisir, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    11
    Vendredi 22 Janvier à 05:45

    Je n'aurai jamais pensé à faire cela, merci de me montrer à suivre avec plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :