• j aimais mes tulipes mais mon mari met du desherbant de partout alors plus de tulipe cette année

    is mon mari u demet d

    « ma petite eska »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2019 à 15:42

    Pauvres tulipes ...

    Bonne soirée, bisoux ma mariethé ♥

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 16:57

    Bonjour Marie-Thé
    mon mari en met de moins en moins car c'est dangereux pour la santé
    temps pluvieux et baisse des températures
    je te souhaite une agréable journée 
    je t'embrasse

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 17:11

    Bonjour Marie Thé,

    Mais quelle idée de pulvériser les tulipes ..wink2 C'est dommage car elles étaient très belles et en plus l'arbre risquait gros ,Ah, ces hommes ....

    Nous sommes allés chercher des fournitures pour la pêche ce matin et repassé chez Leclerc pour une bâche et un spray à la parapharmacie ,pour la circulation. J'avais une cheville qui avait un peu gonflé et j'ai commencé une cure de 10 jours avec des ampoules drainantes"queues de cerises -ananas " C'est dégonflé au bout de 3 jours mais si je vais à la pêche, je mets du spray circulation, surtout s'il fait chaud . Pour l'instant ce n'est pas le cas aujourd'hui, j'ai allumé le chauffage, il a plu et même des grêles ,donc ça a bien rafraîchi l'atmosphère !

    Mon mari a 72 ans aujourd'hui, nous avons mangé une coupe glacée à la place du gâteau mais bon, ce n'est pas bien le jour, on avait des frissons Brrrr mad Enfin, c'était délicieux quand même .

    Pour moi, ce sera samedi, je pense que je prendrais plutôt un gâteau à moins que je fasse une tarte aux fraises , ou une charlotte ...je verrais  .Les fraises commencent à bien donner et je vais en mettre au congel pour la confiture sinon, on va les perdre . 

    Je vais aller voir la télé ,4 mariages (encore une rediff) mais ,ça passe le temps

    Très belle fin de journée, je t'embrasse

    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 18:44

    Bonsoir Marie-Thé,

    Un petit bonsoir de Rambouillet. Je vais un peu mieux. J'ai eu une grosse bronchite et je fais surface tout doucement ... Et toi comment vas tu ? et petite Eska ? 

    Je te souhaite une bonne soirée, je passerais plus longuement la prochaine fois. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    5
    Mardi 28 Mai 2019 à 20:06

    quel dommage pour tes tulipes!!! Surtout qu'elles étaient magnifiques. Cet après midi averse de grêle, ce sont nos salades qui craignent. Les températures sont bien fraîches pour la fin mai. Bonne soirée. Gros bisous

    6
    Mardi 28 Mai 2019 à 21:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il est un peu bizarre votre ostéopathe, il vous dit de ne pas regarder vos pieds...! A mon avis il est plutôt souhaitable de regarder où vous marchez si vous ne voulez pas vous démettre un vertèbre ou autre. En ce qui me concerne je ne sais plus combien de fois j'ai râté des marches de trottoirs à cause de ne pas avoir regardé où je metttais les pieds, et ensuite retour direct chez l'ostéopathe pour remettre les vertèbres! Que ce soit des chemins ou des trottoirs il vaut mieux regarder où l'on marche. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je lis dans votre commentaire qu'une amie à vous passe une ostéodensitométrie, c'est bien car cela permet de voir l'état général du squelette, en ce qui me concerne j'en passe de temps en temps, en général tous les cinq ans, ou bien tous les deux ans, je n'ai pas de souci pour obtenir l'ordonnance, j'en demande une à mon médecin lorsque je veux vérifier l'état de santé de mes os. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Mercredi 29 Mai 2019 à 08:17

    bonjour mon amie ..je vois que tes douleurs ne te laissent pas de répit..il faudrait peut-être faire un IRM..tu ne peux pas rester comme ça..bon dommage pour les tulipes..mon mari essaie de ne pas employer trop  de désherbant. il a récolté ses premières pommes de terre hier...je vais les faire à la crème...hier a été une belle journée entre amies...cela fait du bien de papoter un peu..je te souhaite une bonne journée , reposes toi au maximum...ce matin je vais a Intermarché faire els courses de la semaine ..je n'aime pas mais il faut bien manger , j'ai ma liste et je vais vite  bisous.. bisous .et.caresses a ta jolie ESka

    8
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:16

    Fenêtres ouvertes le soleil entre avec le gazouillis des oiseaux qui m'offrent le premier concert ,  plus ce joli billet fleuri  comment ne pas commencer la journée de bonne humeur !!!! Maintenant je vais aller de blog en blog souhaiter un mercredi plein de petits plaisirs , aujourd’hui  les courses demain certain commerces sont fermés  ,on se retrouve en JUIN qui verra l'arrivé de l’Été eh oui  nous oublierons ce printemps grincheux big bises Marie-Thé

    9
    lizerette
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:37

    Coucou, marie-thé,

    il y a un désherbant naturel c'est eau de patates faut faire chauffer de l'eau, laisser les patates répandre leur jus dans une cocotte et après une fois refroidit tu peux arroser des endroits où tu mets ou ton tendre met du désherbant et là ce produit naturel est un bon désherbant ne pas trop en mettre sur les fleurs mais sur l'herbe c'est en principe radical. Sinon, elles sont bien belles tes tulipes. Je passais te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée, une bonne dernière seconde partie de la semaine. Passe un bon jeudi de l'Ascension puis une bonne fin de semaine, une bonne fin du mois de mai. Un bon weekend, un bon mois de juin. Gros bisous.

    10
    Mercredi 29 Mai 2019 à 10:02

    pan pan pan à ton mari avec son désherbant ! lol.. ma mère faisait pareil au pavillon, pour éviter de désherber collait du désherbant partout elle m'a fait crever plein de fleurs, donc fallait en racheter, et puis une année a fait une allergie, elle avait les mains toute enflées du coup n'en a plus jamais remis !! lol.. 

    moi j'adore l'herbe, j'aime les jardins fouillis à l'anglaise.. maman et moi n'avons pas les mêmes idées ! elle préfère un jardin bien structuré, pas moi, son jardinet est sympa mais je préférais le jardin de ma petite mémé ou tout poussait il avait un charme que celui de maman n'a pas. différent quoi.

    ben moi j'ai 24° dans l'appart je dors en liquette manches courtes, mais dans mon appart sous les toits on crève toujours de chaud, rare que tu vas m'entendre dire que j'ai froid… 

    par contre l'été je gémis car j'ai 30 pendant des mois.. espérons qu'avec les travaux et l'isolation du toit , je suis au dernier été, on aura moins chaud.

    je t'embrasse, ça va mieux tes douleurs ??? moi je prends en permanence une ampoule de vitamine D tous les deux mois, le soleil ma pauvre c'est peine perdue.. le rhumato m'avait dit que pour obtenir de la vitamine D autant que dans une ampoule faudrait s'exposer du matin au soir toute l'année au soleil  et encore, pas dans les régions du nord n'est pas assez puissant !!!! 

    arrivée à nos âges on est toutes en manque, certaines ne font pas la prise de sang pour le savoir, mais on devrait à partir de 50 ans toutes en prendre.. 

    même mon fiston était en carence !! comme quoi.. pourtant 28 ans.. 

    un bon mercredi gros bizou flo

    11
    Mercredi 29 Mai 2019 à 10:50

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    pas de chance pour les tulipes..

    Voici la terrasse où je fais ma tapisserie lorsqu'il y a du soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Mercredi 29 Mai 2019 à 13:21

    Pas sympa ton mari d'avoir sulfaté tes tulipes !!!

    Bon mari doit être opéré à l'heure qu'il est il avait une anesthésie complète, là je vais aller le voir !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 29 Mai 2019 à 17:56
    renejeanine

    aie aie aie, mais il est tres dangereux ton mari (pour les tulipes!!) dommage, il ne l'a surement pas fait exprès ! mais le desherbant c'est redoutable ! j'espère que tu vas de mieux en mieux, d'apres ce que tu me dis, c'est encourageant, avons retrouvé le soleil, et une bonne temperature 25/26, bonne soirée, amitiés et grosses bises  

    14
    Mercredi 29 Mai 2019 à 20:50

    bonsoir ma belle ,dommage pour les tulipes mais fait un produit naturel , tu as plein de façon   de le faire  , du côté météo , c'est beau soleil , pour demain , je ne sais pas , pas regardé la télé , j'espère qu'il fera beau , j'ai une lessive à faire , peu m'importe que ce soit férié ou non , bonne soirée , bisous

    15
    Jeudi 30 Mai 2019 à 00:48

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous viendrez au Thoureil car ce n'est pas loin de chez moi, il suffit que vous me dites le jour si c'est le matin ou l'après-midi et j'irais au Thoureil, si vous et votre mari êtes avec le camping car ça doit être facile à repérer à mon avis, le Thoureil est un petit village le long de la Loire. Je met en lien un site où l'on voit des photos du Thoureil comme ça vous verrez comment est ce village.  https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/saumur/thoureil-5-bonnes-raisons-choisir-village-prefere-francais-1629282.html  Autrement j'espère que vous allez bien. Si vous manquez de vitamine D, il existe un traitement c'est une ampoule de vitamine D c'est sur ordonnance, ça fait le volume d'une cuillère à café, en général il faut prendre ce traitement l'hiver, en général c'est une ampoule à prendre tous les six mois. Bon je vous souhaite une bonne nuit, mais bon comme il est pratiquement une heure du matin je pense que vous devez probablement dormir à cette heure-là. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Jeudi 30 Mai 2019 à 05:30

    c'est bien dommage pour ces belles tulipes du printemps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :