• je ne voudrais mettre que des fleurs en ce moment pour tous ces chers disparus

    « que la paix soit sur le monde »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 07:29

    Je me suis levée aux aurores ,  j'avais faim  hier soir je n'ai pris qu'un bol de soupe alors à 4h  ,mon petit café et un morceau de pain grillé m'ont fait le plus grand bien;  depuis je suis sur les blogs pour dire bonjour   et aussi j'ai écrit mes mails aux amies , il faut se soutenir en ce moment ,  même si nous sommes bien loin de PARIS  notre esprit est marqué qu'on le veuille ou non , alors papoter avec les unes ,les autres fait du bien et rassure   ,  je te souhaite une bonne journée et 

    Afficher l'image d'origine

    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:32

    Bonjour Marie Thé,

    C'est vrai que l'on a plus que cela en tête, ces terribles évènements .

    Les chaînes belges diffusent elles aussi des reportages non stop sur les attentats et en disent beaucoup plus que les chaines de la TNT françaises.

    Nous n'avons pas encore passé la frontière depuis vendredi et je crois que l'on ira pas de sitôt ... Par ici, c'est une vraie passoire et les individus recherchés connaissent bien les petites routes de campagne, ils vont certainement chercher à se faufiler par là pour éviter les contrôles . Ce n'est pas le moment de trainer par là, ils n'hésiteraient pas à tuer les gens pour prendre leur voiture....La vie n'a pas de prix pour ces barbares.

    On va donc sortir le moins possible et regarder les nouvelles à la télé, espérons qu'il n'y aura pas de nouveaux attentats...Peu à peu les gens vont se rassurer et ils frapperont à nouveau ces lâches

    Un bon lundi chez toi quand même malgré tout

    Je t'embrasse

    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:37

    Bonjour Marie Thé, la vie suit son cours... Mais nous pensons encore à tous ces pauvres gens qui sont morts... Bons baisers

    4
    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:13

    Bonjour Marie thé ,

    Hélas oui triste France , on peut plus circuler comme on veut faut faire attention maintenant , heureusement qu'on y es aller une semaine avant sinon imagine on es passer pas loing d'ou sa c'est passer mon dieu quand j'y pense moi depuis hier matin j'ai une bougie sur ma fenêtre de cuisine et ce matin je l'ai changer pour en mettre une autre 

    Passe une bonne journée malgrès tous gros bisous ton amie Sylvie 

    5
    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:28

    Bonjour, Marie-Thé,

    me voici, triste moi aussi, en plus ma moitié, ses copains, son patron, sont tous partis pour le travail pour la capitale car ils ont du aller pour des réunions et assister à des salons, un où ils doivent aller se situe en centre ville dans un arrondissement, celui de demain il est dans un z a c en région parisienne. Tu comprends un peu mon inquiétude, mais je suis en même temps sereine et confiante car là-haut il doit avoir une bonne sécurité vu ce qui s'est passé mais d'après le premier ministre il va y avoir encore des attentats car en plus il y a eu des frappes aériennes cette nuit. Là, ils sont dans l'avion en début d'après-midi ils atterrirons dans un des deux aéroport après faut qu'ils prennent des métros pour se rendre à leur destination. Sur le net, j'ai trouvé un système pour le localiser ou cas où j'irais voir, il doit me donner des nouvelles et moi aussi quand ça sera le moment j'en prendrais. Ce soir, ils vont en banlieu dans un hôtel pour y passer la nuit comme ça après ils seront a proximité du z a c où demain ils doivent se rendre. Je te souhaite un bon lundi, un bon début, une bonne semaine. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    6
    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:02

    BONJOUR Ulla et oui plus trop la tête au blog...tes fleurs sont très belles..je pense  a toutes ces familles endeuillées...et j'espère que tout ça va s'arréter..car c'est trop horrible...je t'embrasse ton amie YVETTE

    7
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:30

    elle sont tres belles tes fleurs, de toute façon c'est l'intention qui compte, bonne semaine, bises

    8
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:50

    Bonjour Marie-Thé, 

    oh quelle atrocité de savoir que ce weekend a été choisi et que le chao avait été choisi lui ce jouir là! On ne sait jamais d'où vient la chance d'être épargné. Mon neveu habitué du Carillon n'avait pas envie de sortir ce jour là!!

    Il ne reste plus qu'à penser à toutes ces victimes chacun à notre façon!

    Nous avons observé la mn de silence, avec encore du soleil à ce moment là.

    Merci pour cette belle orchidée, je penserai plus fort à eux en passant devant la mienne.

    Bonne soirée il faut panser ses plaies au coeur, et continuer plein d'espérance.

    Bisous.

    9
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:26

    bonsoir marie-thé,

    se sont des endroits familiers pour moi, alors t'imagines le choc ! en plus je faisais des articles sur le canal saint-martin, j'y allais pour mes photos, c'est incroyable ... le restaurant "la belle bière" est juste en face du mac donald où les filles et moi allons manger des glaces.

    je ne suis pas une grande parleuse, mon moyen d'expression c'est la photographie.

    faut faire attention, car ce n'est pas fini ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

      

    10
    Lundi 16 Novembre 2015 à 19:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est dans des moments comme ceux-là que l'on se rends compte qu'habiter dans des villages est un privilège. Paris est une très belle ville, mais ce n'est plus comme c'était encore dans les années 80, maintenant je n'aimerais pas m'y promener seul, et avec les terribles attentats qu'il y a eu, eh bien je n'ai même plus envie d'y mettre les pieds du tout. Ma cousine qui travaille au SAMU avait plusieurs jours de libre dans le cours du mois de Novembre, et fort heureusement ma tante et moi avons choisi les premiers jours du mois pour aller la voir! Le problème c'est que ces fanatiques sont partout car ils se fondent au milieu de la population, et encore espérons qu'il n'y en a pas qui travaillent dans des administrations ou des endroits stratégiques car là ce serait une véritable catastrophe...enfin bref! Bon je vais vous souhaiter une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Lundi 16 Novembre 2015 à 21:04

    bonsoir ma belle ,de bien orchidées ,en effet unissons-nous contre cette barbarie ,la vie continue et nous devons avancer ,bonne soirée ,bisous à toi

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 10:10

    Bonjour Ulla

    Oui en ce moment la seule envie que nous avons c'est mettre des fleurs et des mots d'amour pour toutes ces victimes et prier pour que ça n'arrive plus !!

    Bonne journée Ulla

    Bisous Hélène

    13
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:19

    Bonjour Marie-Thé

    De jolies fleurs,rien que pour eux .

    Nous ne pourrons jamais oublier pareille tragédie .

    Gros bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :