• joute dans le jura


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet à 16:33

    Bonjour Marie - Thée , oui j'aime voir ce sport ! . Ce matin nous sommes allés faire nos courses en Espagne au supermarché qui n'est qu' à 25 min de la maison. Les vins + produits d'entretien sont moins couteux qu'en France !! . Nous n' y allons pas souvent et seulement pour acheter les vins . Je voulais photographier le port de Saint Jean de Luz mais un crachin éphèmére  arriva alors mon mari ouvrit son parapluie ! . Les clichés sont ok malgré tout ! . Je ne sors plus le soir sauf si un spectacle de rue  à photographier . Bonne détente ce soir , gros bisous , escapade , 

    2
    Mardi 3 Juillet à 16:43

    Bonsoir Marie-Thé,

    Ils s'entraînent ? surprenant et de beaux clichés !!

    Si ton ordinateur s'éteint tout seul, ça doit venir de la ventilation, est ce qu'il chauffe ? En plus avec cette chaleur ... Mon ancien Acer (ordinateur portable que j'ai gardé plus de 7 ans 1/2) fonctionnait bien l'hiver et l'été quand il y avait de fortes chaleurs il s'éteignait tout seul et c'est vrai qu'il était super chaud !! 

    J'espère que cette panne ne sera pas trop grave.

    Passe une bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    Rambouillet : Les pâquerettes

    3
    Mardi 3 Juillet à 20:33

    Bonsoir,

    Pas eu de vos nouvelles aujourd'hui, mais bon j'espère que vous allez bien. je viens de voir vos photos de cascades, ça doit être sympa de se baigner par là! Chaleur et soleil dans ma région aujourd'hui. je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'au toutou.

    4
    Mardi 3 Juillet à 21:19

    punaise on se croirait dans le sud à sète je crois bien qu'ils font ce genre de truc !!!

    ben moi j'irai bien dans l'eau là, j'en ai marre de la chaleur ça me fatigue grave..

    bonne soirée quand même et gros bizou flo

    5
    Mardi 3 Juillet à 23:07
    Bonsoir Marie-Thé,
    Il fait un peu moins chaud ce soir, ou peut être que le fait d'être prêt de mon ventilateur me fait cet effet qu'il fait moins chaud.
    Avec Aline le soir on joue aux petits chevaux, ça fait longtemps que nous avions pas joué à des jeux de sociétés. On rigole bien.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    6
    Mercredi 4 Juillet à 01:18

    Coucou Marie-Thé,

    j'ai connu la joute sur l'Ill à Strasbourg et c'est tout.

    C'est bien comme sport en été quand il fait chaud, car si on perd on tombe à l'eau.

    Bonne site de semaine. Douce nuits et gros bisous.

    7
    Mercredi 4 Juillet à 07:30

    Une belle photo de ce jeu !!

    Bonne journée, chargée pour moi.....Bisous

    8
    Mercredi 4 Juillet à 07:33

    bonjour mon amie le Jura est lui aussi un bel endroit que nous aimons beaucoup mais loin de chez nous maintenant....je viens tôt le matin sur le blog car la chaleur dans la journée m'épuise.....j'espère que tu vas bien...prends soin de toi..bises amicales du sud YVETTE

    9
    Mercredi 4 Juillet à 07:35

    Coucou, ma marie-thé, j'irai bien dans l'eau en voyant tes photos, ça me rafraîchit. Je passe te remercier. Ici, le thermo monte jusqu'à les quarante et dépasse même ce que m'a dit mon personnel médical. Hier soir même avec le rafraîchisseur un peu difficile à dormir, puis il me tarde d'avoir celui de bureau. Là, j'ai ouvert le ventilo extérieur de ma cuisine pour que ça fasse de l'air et là, j'ai bien croisé les volets et ouvert dedans avec le rafraîchisseur modéré afin que mon pitchoun ait du frais. Moi, j'ai mes pieds enflammés et des maux de tête. Je me vaporise souvent. Je m'hydrate aussi. J'asperge aussi mon tout petit. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    10
    Mercredi 4 Juillet à 08:58

    Bonjour Marie Thé,

    Tu as raison ,une cuisine dans ton préau serait utile surtout avec ces chaleurs. J'y avais déjà pensé, mettre une gazinière dans la véranda pour un petit four électrique mais bon ,j'ai renoncé, quelquefois on oublie et je préfère avoir ça sous les yeux...C'est souvent dans les arrière cuisine que débutent les incendies, les gens oublient leur friteuse et ça flambe...En ce moment j'évite d'allumer le four et j'utilise beaucoup la cocotte minute, la cuisson est plus rapide.

    Comme pour ce midi, je ferai cuire les haricots verts à la vapeur avec les p de terre et nous les mangerons froids avec une vinaigrette et du jambon .

    Tout est encore ouvert, je ne vais pas tarder à refermer car le soleil est bien présent mais pour l'instant il ne fait que 21° dehors.

    Hier soir, lorsque nous sommes rentrés de la pêche, il faisait bien frais et à la pêche "impeccable" de l'ombre et de l'air . le rêve ..en plus les poissons étaient bien là, je n'ai même pas compté tellement j'en avais, pour ne pas les stresser,on les a remis à l'eau vite fait....J'ai juste fait la photo...

    Je pense que nous y retournerons cet apm, si toutefois la météo se trompe encore une fois,orages annoncés comme hier et nous n'avons rien eu...Par contre cette nuit, j'ai entendu gronder au loin...

    Bon, je vais lire mon journal, je ne suis pas en avance et je vais même faire cuire mes haricots + p de terre tout de suite ,ça sera fait !

    Très bon mardi, je t'embrasse !yes

    11
    Mercredi 4 Juillet à 14:37

    bonsoir  ici une grosse canicule jé vais dire a la météo que avignon est dans le Vaucluse

    est le Vaucluse en France

    bon je ferme ordi il a trop chaud bisous

    12
    Mercredi 4 Juillet à 16:07

    Merci pour ton conseil Marie-Thé,

    mais il eut fallu plutôt que j'en mette en les plantant ces pots achetés chez Jardiland. Ils étaient peut être déjà malades (achetés bio??)

    Mais si je flingue les consoudes mon homme ne sera pas content! Il dit bien au jardinier de ne pas les tondre. Je mets dessus du souffre (une amie m'a dit que c'était mieux que ma bouillie bordelaise et plus bio??

    Bon je continue à acheter mes courgettes à ma Coop bio. Comme pour le moment ce n'est que pour moi! 

    Quand les enfants sont là il mange de ma ratatouille bio faite avec farce à tomate et du riz servi avec (un truc qui aide bien les enfants à apprécier ces légumes) mais les tomates je les achète cuites dans des bocaux de verre et bio, bien sûr.

    Ils mangent assez bien les courgettes avec tomates fraiches cuites. Les haricots verts et les petits pois (pas frais sinon ça me ruinerait en bio frais,mais en bocaux de verre et bio c'est accessible et au moins ils n'ajoutent pas de sucre en bio.)

    Bon courage pour vos plantations (poireaux) et cuisine. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :