• l ail est arrachée et tres belle reste a nettoyer les bulbes pour la conserver

    « 'en ce moment »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:42

    Bonjour Marie-Thé. Voilà le retour est arrivé. Le jardin potager attendait patiemment notre arrivée. Les tomates ont donné à foison dans la serre. Je mettrai des photos sur mon blog. Mon épousée est très contente de sa cueillette, la serre et l'arrosage quotidien par le fiston, ont permis une superbe récolte. Les haricots commencent à grimper. Les courgettes, salades ont été ramassées par les enfants avant qu'elles ne se perdent pendant notre absence. 

    Les vacances se sont très bien déroulées; la canicule comme partout; mais en montagne c'est encore pire je crois. Il y a eu en plus un gigantesque feu de broussailles autour du village qui a duré près de 4 jours. Impressionnant avec des flammes et des brasiers à quelques mètres des maisons. J'ai cru que nous allions être évacués; mais les pompiers et nombreux arrivés en renfort ont fait un travail extraordinaire. Les habitants leur apportaient des boissons, des pizzas, du réconfort. 

    Tout c'est bien passé dans l'ensemble, et l'on est satisfait de rentrer à la maison et de reprendre les tâches habituelles et le petit train-train dans le jardin. J'espère que tout va bien pour vous. Je te souhaite une excellente soirée. Gros bisous. 

    2
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:52

    Ouiquel régalde manger de notre potager!Je suis encore fatiguée du 2ème Covidet j'ai perdu l'odorat....pour l'instant mais je suis un protocole.On verra!

    bisous

    3
    Mardi 26 Juillet 2022 à 18:06

    J’aime bien l’ail chère Ulla mais il faut bien l’avouer, mieux vaux rester avec la bouche fermée sinon une certaine odeur de bouc traine derrière le mangeur he  Bonne soirée chère amie. Je t’embrasse. 

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 21:08

    bonsoir ma belle ,  jolie récolte , mais nous ,on ne met pas d'ail , juste que l'on achète 2 gousses pour mettre dans les girolle quand il y en a  mais là , faudrait qu'il pleuve, du côté météo , c'est toujours le beau temps mais en plus frais , bonne soirée , bisous

    5
    columbo1962
    Mardi 26 Juillet 2022 à 22:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire,

    Les "vaccins" ARN pénètrent dans l'ADN du corps, donc on ne sait pas ce que cela peut faire sur l'organisme dans son ensemble. D'après des infos que j'ai pu recueuillir sur des sites sérieux qui parlent de la santé en généra, les vaccins ARN seraient déjà responsable de plus de 1500 effets secondaires, dont certains se sont révélé mortel. Maintenant non seulement il va encore falloir des rappels de vaccins, mais bon en plus il va falloir chercher pour se procurer le vaccin contre la variole du singe...! En ce qui me concerne, il y a encore quelques mois je pouvais rester devant mon ordinateur très tard le soir, maintenant je pique du nez déjà depuis 21 heures et je ne comprends pas pourquoi, il est vrai que le soir je manger tard vers 20 heures, dnc durant la période de disgestion l'organisme peut ressentir de la fatigue, mais bon là c'est vraiment important, mais bon j'ai 59 ans donc il est possible aussi que l'âge ait une incidence sur ma santé, enfin bref si ça persite j'ai dit à mon médecin que je lui demanderais de me faire faire un bilan sanguin afin de voir ce qui se passe. Mais bon d'après ce que je lis dans votre commentaire vous me dites que beaucoup de gens ressentent une fatigue générale, donc en effet c'est curieux...! Bon autrement en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 06:18

    Merci Ulla pour ton passage sur mon blog et ton amitiés en ces temps difficile

    pat

    7
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 07:32

    coucou marithé, mal dormi, hier soir ma mère m'a dit , viens de bonne heure je suis fatiguée et reveillée à 6H donc viens à 8H30/9H elle m'agace , donc je dors mal, car je regarde l'heure toute la nuit, ça va pas,  quand je vois certaines blogueuses, elles y vont déjà une seule fois par semaine et quand leurs enfants veulent pas quand elles veulent je te jure moi j'etais super contente d'être en retraite mais ma mère me stresse avec l'heure si bien que depuis 6H je ne dors plus et j'ai mis 2 h à m'endormir, j'ai regardé 2 fois le reveil , elle est tétanisée par la chaleur sauf que on va avoir 26° mais elle dit que c'est chaud !

    sinon hier soir j'ai regardé capital ben on nous vend de la merde , des fruits espagnols et portugais au lieu de français et prix de français .. pour ça qu'ils n'ont aucune gout .. en grande surface mais pas que .. surtout sur les marchés .. faut le faire hein.. et en grandes surfaces aussi !!! mais moins car plus souvent controlés ... j'etais dégoutée ...

    et les glaces artisanales , si ça se trouve picard, fait des glaces soient disant artisanales et cest des poudres et des produits chimiques, dessus y a marqué produit pouvant être dangereux pour les enfants !!! imagine, ils ont été en caméra cachée à nice là ou y a des glaciers artisanaux, et un mec pro de la glace artisanale a gouté 2 glaciers sur 3 sont des faux !!! incroyable ça est les gens achètent une glace hors de prix à ses gosses et l'empoisonne !!! à nous dégouter de bouffer vont nous faire crever hein !!!

    pour la clim tu l'as installé à un endroit près d'une fenêtre pour faire sortir le tuyau dehors mais faut pas qu'il y ait de perdition d'air sinon ça sert à rien, j'espère que tu as l'entourage de fenêtre à mettre autour , si tunas pas de tuyau pour aller dehors c'est juste un rafraichisseur d'air comme a maman et ça ventile pas beaucoup.. j'en avais un aussi je l'ai filé aux jeunes .

    mais faut mettre des glaçons dedans et tes vite saturé j'avais du acheter des glaçons en plastique à faire tout seul et je te dis pas ça y allait , souvent on etait en panne !!

    maman ne le fait pas toute suele elle voit pas clair et fiche de l'eau partout ..

    ça fait un bruit épouvantable disons queç a permet de tenir une journée mais pas sur le long terme moi ça me fiche mal au crane .

    un gros bizou ma belle et un bon mercredi, je t'embrasse flo

    8
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 07:59

    bonjour un peu de fraicheur cette nuit , mais si peu mais c'est normal c'est l'été qui avec cette sécheresse qui dure, ces incendies multiples  , tout ça ne présage rien de bon pour nos enfants et petits enfants, la planète va mal et c'est bien l'homme qui en ai responsable ..le progrès a été trop vite...mais que faire à notre niveau, comme toi je ne gaspille pas l'eau , une denrée qui risque de devenir rare..je t'embrasse YVETTE

    9
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:37

    Bonjour Marie Thé,

    voilà ce qu'on appelle une belle récolte..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:51

    Bonjour Marie Thé,

    Tu as donc fait un gâteau aux pêches ? Chez moi, ce ne sont pas des pêches mais des nectarines du magasin, j'en ai mis 3 pour ma tarte, je fais la pâte moi même, c'est très facile et pas d'attente ,on peut la mettre dans la tourtière de suite.

    Chez nous les ails sont pendues dans la remise elles ont séché une journée au soleil et là elles sont à l'abri pour l'hiver

    Mon mari vient de ramener un bac de tomates et d'haricots verts, voilà encore du travail pour moi ! Pour l'instant je ne mets pas de tomates au congel, on va les manger tout doucement, j'en ai encore pas mal de l'année dernière, je m'en sers pour les coulis ou potage.

    Pour ce midi, ce sera steaks hachés, salade Batavia et sans doute des frites ou p de terre sautées .

     Pour demain des courgettes farcies , c'est bien , en ce moment on a des légumes frais tous les jours 

    Passe un bon mercredi, pas trop chaud chez nous pourtant le soleil brille, par contre la maison reste bien fraiche, pas besoin de climatiseur, c'est le Nooooord he

    Je t'embrasse

    11
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 14:34

    bonjour , ah oui l'ail  on en utilise beaucoup   !  et ça se garde bien !!!  , bel am a +   ps :  normalement on part très souvent  , 4 mois et demi dans le alpes l'année dernière  mais là problème de santé pour Danièle  alors on part très peu !   oui il vaut mieux le vendre si vous ne vous en servez plus !! 

    12
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 19:43

    une l'ail nouveau, cest super bon , j'adore ça .. dans les salades et moins agressif pour l'estomac en plus ;. on le digère mieux aussi.. enfin moi je digère bien c'est des aigreurs que ça a tendance à me faire ! 

    mais j'en mange quand même tellement j'aime ça .. des carottes rapées à l'ail un délice .. avec de l'ail nouveau tu m'en diras des nouvelles ça fait longtemps que j'en ai pas fait de carottes rapées tiens vais en faire la prochaine fois que j'ai pas les jeunes .. eux mangent ça en 3 secondes tellement ils adorent, je mets bien 1H à tout faire et eux 10 mn à tout manger lol surtout que j'en donne aussi à maman je fais des fois 2kgs de carottes !!! cest ça le pire ..

    bon les courses sont faites je me suis trainée et pour remonter me suis arrêtée à tous les etages on est passé à la pharmacie chercher les médocs pour l'avion, et à carrefour mais rien en glace du coup on est passé à picard maman a pris des légumes surgelés , choux fleurs , haricots verts et ratatouille ,et j'ai repris de la glace à la pistache en espérant qu'ils font pas comme les glaciers artisanaux qui fichent de la poudre au lieu de mettre les bons ingrédients !!! ça m'a dégouté de voir ce capital franchement les fruits à carrefour je les ai regardé à 2 fois bien qu'ils disent que c'est pire sur les marchés  y  a moins de contrôle ..

    bon ce soir je regarde pekin express et dodo, demain ça remonte encore je sais plus oui jeudi 29 je crois , mince on etait bien à 26 tu vas pouvoir voir si ta clim fait effet, faut que je vide le bac derrière, moi j'ai pas fait j'ai oublié !!! à ne pas oublier de regarder tous les deux jours maxi, pour éviter la fuite .

    gros bizou ma belle et une bonne soirée, nuit marithé bieous flo..

    ps - des news de ma marraine ! enfin.. tu verras elle va mieux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :