• la charlotte recette de lucette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:26

    T'es pas folle de me mettre des trucs comme ça sous le nez ??? Lolll

    Bonne fin de dimanche, avec un vent diabolique !
    Bisoux, mariethé

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:37

    hum ça à l'air bon tout ça !!!

    un bizou et un bon dimanche soir flo

    3
    Lundi 11 Décembre 2017 à 00:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il faut savoir que ce qui est dit sans arrêt sur la condition des personnes décédés n'est pas conforme à la réalité. la Bible qui est la Parole de Dieu n'enseigne pas que les gens vont au ciel, "à l'exception des âpotres de Jésus entre-autre". Si vous regardez bien sur les tombes qui datent d'une centaine d'années ou plus, il est souvent écrit ici repose, cela veut dire que les morts sont gardé ou pas dans la mémoire de Dieu et de Jésus pour la résurrection lorsque Dieu aura fait le grand ménage sur la terre et quelle sera à nouveau un paradis comme à l'origine, en clair les personnes ressusciteront pour la vie éternelle sur terre c'est ce que la Bible enseigne, ce qui est logique puisqu'à l'origine l'être humain ne devait jamais mourir si Adam et Eve avait respecté les instructions de Dieu, c'est d'ailleurs pour cette raison que Jésus est venu sur la terre il y a un peu plus de 2000 ans, pour racheter l'humanité puisque lui était parfait du fait qu'il a été transféré depuis le ciel dans le ventre d'une femme et qu'il n'a pas été conçu par relation humaine comme nous tous. Pour changer de conversation, j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    4
    Lundi 11 Décembre 2017 à 00:02

    Coucou Marie-Thé, 

    j'ai vu que tu m'avais écrit sur ma pause, c'est gentil.

    J'ai vu les articles en retard les petits gâteaux de Câlinette,faut que j'aille voir des quels il s'agit.

    Bonne préparation de l'Avent, ça va aller vite dette année, le 4è dimanche de l'Avent c'est le jour de la veillée de Noël.

    Je te souhaite plein de bonnes choses (à vivre pas à manger) que tu te sentes en paix et en assez bonne santé.

    Je t'embrasse tout plein d'amitié et belles fêtes lais je crois que je reviendrai.

    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:05

    Bonjour Marie - Thé et merci pour ta photo qui me met l'eau à la bouche ! . Forte tempête au pays basque donc pas un temps à sortir n'ayant pas l' énergie pour sortir ! . Bon lundi bien au chaud , gros bisous , escapade , 

    6
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:49

    bonne semaine a vous deux  la pluie ici 

    j'espère que tout va bien pour toi  

    colombo a raison on viens de la poussière on retourne poussière

    mais l'âme  ou va telle

    bisous

     

    7
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:09

    Heureusement que je viens de déjeuner !!!

    Vraiment bien réussi et je me doute qu'il dit être bon !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:14

    L’amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour… Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse.

    Mon amie je te souhaite une très bonne journée ! Que cette dernière soit pleine de surprises et de douceurs. Bisous venteux et drôlement gourmands  hihihihi

    9
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:18

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, je vois que tu as fais la charlotte selon ma recette, j'espère que tu l'as trouvée bonne...

    De la pluie chez nous, et des grosses vagues prévues sur la plage..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:27

    Bonjour, Marie-Thé,

    je passe te remercier, mais j'ai déjà eu ton même commentaire pas très gai, sur mon autre blog sur une autre plateforme. Je te souhaite un bon début, une bonne semaine. Mes amitiés, gros bisous.

    11
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:47

    Bonjour Marie Thé,                                                                                             Pour l'instant ,il pleut des cordes, depuis ce matin, ça n'arrête pas !

    Je suis contente car mon bassin avait baissé d'au moins 20 cm, à cause d'une fuite dans le bidon filtre, l'eau pompée s'écoulait à l'extérieur...heureusement que j'ai eu l'idée de regarder de plus près, mon mari pensait qu'il y avait un trou dans le fond et se voyait déjà en train de tout enlever pour réparer OUf , il a remis un joint et recollé le tout, on verra si cela fuit encore ...en principe ça doit marcher sinon, on rachètera un bidon.Avec ce qui est tombé, il est revenu à son ancien niveau.

    Les poissons ne bougent plus, ils sont cachés dans les plantes, bien à l'abri, on ne les nourrit plus en dessous de 10° .

    Aujourd'hui, ce sont les restes également chez moi ! Légumes et jarret que je vais accommoder avec du raz el Hanout et diverses épices et de la semoule, ce sera un couscous à la mode de chez nous ! happy

    Pour demain, j'ai de la salade feuilles de chêne ,soit steack ou poulet , je verrais...

    Le vent qui avait faibli un peu recommence à souffler très fort, j'ai mis un cache à l'aération dans la salle à manger. C'est obligatoire avec le poêle à granulés mais on sent le vent dans les jambes ZUT il fait trop froid . J'ai toujours les pieds gelés, mais bon c'est la norme ! En été ,c'est pratique mais pas en hiver !

    La neige attendue n'est pas arrivée encore, pourtant nous sommes en alerte orange pour la matinée, je pense que ça ne va pas tarder car les mésanges sont folles, il y en a partout  sur les boules sur les bouteilles de tournesol et pourtant mon mari est tout près il passe la raclette sur la terrasse, elles le connaissent bien je pense et n'ont pas peur . Par contre, on ne voit pas de moineaux ce matin, je pense qu'ils restent à l'abri de la pluie, dans le lierre contre le mur de la maison .

    En effet j'ai eu la visite de ton ami blogueur , je suis contente qu'il apprécie mes photos, il a l'air très gentil, je passerai chez lui pour le remercier.

    Passe une bonne journée, à l'abri si possible, j'espère que ton voisin va aller mieux, le pauvre, il ne lui manquait plus que cela d'être cloué au lit, espérons que ce n'est qu'un épisode de sa maladie et qu'il va remarcher, je pense qu'à l'hopital ils vont s'en occuper mieux que chez lui

    A bientôt, je t'embrasse

    12
    Lundi 11 Décembre 2017 à 12:48

    Coucou du Doubs !

    Il pleut, il vente chez moi money c'est "vive le vent, vive le vent d'hiver"...

    Bref ! une bonne Charlotte aux pommes que voilà et qui donne envie.

    Vous pouvez me dire tu chère Marie-Thé yes si tu veux...

    Bon lundi à l'abri et bisous !!!

    13
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:09

    tu a raison de nous faire voir de bonnes choses surtout que j'aime et ça doit être très bon,pour le moment nous avons la pluie mais pas de vent ,je te souhaite une belle journèe,bises

     

    14
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:00

    bonjour Ulla j'espere que ça va

    elle est belle cette charlotte , humm ça donne envie

    j'aime bien ça en plus

    bel apres midi ma douce

    bisous Elyci

    15
    Lundi 11 Décembre 2017 à 19:32

    Bonsoir Marie-Thé !!! et ben ! la belle et bonne charlotte !!! si je l'avais devant mes yeux elle serait presque finie à ce moment là ! Tu sais la maladie d’Alzheimer est trop difficile. Dans mon travail on m'a demandé de prendre en charge ses malades et j'ai toujours refusé car ne me sentant pas capable de leur prodiguer les soins. J'ai passé deux jours chez une malade pour expliquer à son frère médecin handicapé qui ne pouvais voir sa soeur car dans un petit hôtel particulier sans ascenseur...si elle était bien entouré. Le jour de ma présence on a risqué de se faire exploser car la malade avait déboîté le tuileau du gaz ...le personnel qui est venu pour régler cela m'a dit : si vous aviez allumé une allumette vous seriez morte en ce moment ! C'est une maladie très difficile pour la famille et comme ils sont si fatigués ...car parfois manque de repos et de sommeil... ils ne savent pas comment faire et cela peut paraître pas normal. Et il faut savoir que seulement en vivant avec la personne on peut se rendre compte. Ce monsieur devrait être dans une maison spécialisé car sa femme ne peux rien faire pour lui que le visiter avec amour ...lorsque elle aura elle même été soigné nerveusement et reposée elle pourra faire face. Pour les morts et le ciel... C'est sûr que personne est venue nous dire l'après la mort. Cependant je crois que même s'il ne sont pas "au ciel en pleine présence de Dieu ils sont en paix et ne souffrent plus ! Bisous et bonne soirée nani    

    16
    Lundi 11 Décembre 2017 à 22:10

    bonsoir ma belle  ,faudra que j'aille voir chez lucette , côté météo , hier , c'était de la neige , une bonne couche et l'après-midi , c'était la pluie qui a tout fait fondre , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:19

    Quel supplice tu me fais là: je salive sur mon clavier. Pourtant je viens de dîner, mais ce gâteau est trop beau et fort appétissant. Belle réussite, bravo. Aujourd'hui le vent à soufflé si fort qu'une porte fenêtre de la salle polyvalente c'est ouverte brusquement, ou tout au moins à échappé aux mains de la maîtresse d'école; et la fenêtre c'est violemment ouverte et a cogné sur l'autre côté. Tous les carreaux sont cassés. J'ai eu très peur en entendant le bruit, j'ai eu peur que des enfants soient blessés. Mais plus de peur que de mal, et les assurances payeront la casse. Des arbres aussi sont tombés, des câbles électriques sectionnés et donc des coupures de courant. ça été un peu folklorique et animé du coup aujourd'hui en mairie. Le maire n'arrêtait pas de me téléphoner depuis son boulot, pour prendre des nouvelles de la situation. Il pouvait être tranquille, avec l'aide de la secrétaire et des employés communaux, ont a assuré un max.......... Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.  

    18
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je comprends que beaucoup de personnes soient attaché malheureusement à cette fausse tradition car elle se perpétue de génération en génération, mais bon la vérité c'est que c'est la mort de Jésus qui doit être commémoré et non sa naissance, car c'est sa mort qui a racheté l'humanité du péché d'Adam et Eve. A titre d'information il faut savoir que la date de Noël corresponds à la date d'une fête païenne des anciens adorateurs du soleil, "solstice d'hiver", cette date a été choisi par l'empereur Constantin qui a fondé l'Eglise Cathlolique Romaine. Jésus n'est pas né en hiver car les brebis étaient au pré à l'époque de sa naissance comme l'indique la Bible. Et en ce qui concerne la date de sa mort, là par contre la Bible indique la date clairement, c'était le 14 Nisan de l'an 33 "calendrier juif". Lorsque j'étais enfant et ensuite en tant qu'adulte j'ai fêté comme tout le monde cette tradition, mais bon lorsque j'ai étudié la Bible et que j'ai constaté que tout ça était basé sur un mensonge j'ai cessé de le fêter ainsi que d'autres traditions également. Je pense sincèrement que beaucoup de personne se réunissent à la date de Noël juste pour être en famille alors qu'il y a 364 autres jours dans l'année pour faire des repas ou offrir éventuellement des cadeaux. Ce qui est triste dans tout ça, c'est qu'à cause de cette fausse tradition des gamins de famille pauvres ne vont pas avoir de cadeaux, alors que les enfants de riches eux vont être pourris gâtés, encore une injustice de plus, et que dire également des montagnes de nourritures qui vont être consommé à cette période pendant que dans le monde d'autres n'ont même pas de quoi se nourrir. On vit dans une drôle de société, enfin bref...! Pour changer de conversation, je ne sais pas si vous avez de la neige par chez vous, mais bon dans mon département du Maine et Loire il ne neige pas. J'espère que votre dos va mieux. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:01

    elle est magnifique cette charlotte

    et à l'air délicieuse j'aimerai bien avoir son savoir faire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :