• la grippe espagnole , les malades et autres etaient bien fatigués apres la guerre

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:36

    Bonjour Ulla,

    Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les populations étaient épuisées par la Première Guerre Mondiale. 

    Ensuite, la médecine n'était pas aussi avancée qu'aujourd'hui.

    Il faut savoir raison gardée. 

    J'ai une Dilatation des Bronches et une sinusite chronique. J'ai survécu à un cancer en 2001. Je n'ai pas peur et les médias me gavent.

    En automne, j'ai pris mon traitement annuel d'influenzinum et j'ai toujours une grande boîte d'oscillococcinum.

    Bien sûr, la peur ne se commande pas.

    Courage, ma chère Ulla. 

     

    2
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:51

    Bonjour Ulla

    Je trouve bien regrettable , cette spoliation de jardin, même si vous vous y attendez. 

    Je vous souhaite de trouver un petit carré , rien que pour votre bonheur de jardiner.

    La grippe espagnole n est peut être pas comparable, car la medecine a bien avancé et les medecins sont plus ou moins à la pointe. Maintenant il doit y avoir anguille sous roches. ou l arbre qui cache la forêt. Faites au mieux pour être en securité.

    Je viens te souhaite une bonne fin de semaine. Amicalement Bérénice

    3
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:19

    Bonsoir mon amie...je suis désolée pour ton mari, pourquoi lui enlever son jardin? peut-être pourra-t-il en faire un près de ta maison...c'est une photo démoralisante que tu mets là mais il est vrai que la grippe espagnole a été une catastrophe..moi, j'essaie de rester positive..tiens je vais mettre des poêmes pour te remonter le moral...je n'aime pas quand tu es triste...calins a ta petite Eska...bises pour toi....garde espoir...amicalement..Yvette

    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:31

    Sur que ton mari avait fait du bon travail, maintenant à eux de voir.

    Vont ils continuer ou pas, parce que 30 kg de terreau, c est à la portée de tous. 

    Aussi l âge aidant, c est peut être mieux un bout de terrain plus petit. 

    Il aura moins de travail, et aura toujours des legumes, pour vos besoins personnels. 

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 19:01

                          Résultat de recherche d'images pour "la joie de vivre"

    Bonsoir Marie Thé !

    Je vois que ton moral est dans les chaussettes comme l'on dit ...mais c'est pareil pour beaucoup des gents. Les infos ne font rien pour donner une note d'espoir et on dirait qu'ils se réjouissent de répéter toute la journée les mêmes nouvelles en faisant peur. Tu parles de la grippe Espagnole que je n'ai pas connu mais, comme dit une personne qui te visite les gens étaient plus fragilisés par la guerre. Puis ce que vous arrive avec le terrain est triste aussi. Mais je vois aussi que une autre visiteuse te dis que peut être le terrain était trop laborieux... Mais je comprend que cela vous fasse une grande peine. Mais je ne comprend pas que l'on puise faire cela avec un terrain que vous appartient . Allez courage ! C'est facile à dire, je sais , mais demain je vais prier pour toi devant la Pte Thérèse et suis sûre que cela va te faire du bien. Bisous ! nani et Titi

    6
    Jeudi 5 Mars 2020 à 19:35

    Bonsoir Marie-Thé,

    J'en ai entendu parler de cette grippe espagnole. Il me semble que c'était dans les années 1918-1919. Une souche de la grippe H1N1 !! Plus de 50 millions de morts, c'est énorme !! 

    Bon les gens après la première guerre mondiale, étaient mal nourris, affaiblit donc on ne peut pas comparer avec le virus chinois d'aujourd'hui.

    Sinon ouf, c'est jeudi soir, mon weekend commence, demain c'est grasse matinée !! marre de ces aller-retour via la capitale !!

    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, Véronique               Afficher l’image source

    7
    Jeudi 5 Mars 2020 à 20:59

    Marie Thé, j'ai pensé ce soir à toi et j'ai prié. J'ai fait un article ce soir en pensant à toi. Bisous nani

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 21:52

    bonsoir ma belle , c'est vraiment dommage pour le jardin , il vous appartenait ou pas? , maintenant ci c'est le contraire , c'est trop facile  de prendre , surtout si ces gens là veulent construire c'est encore possible ,j'espère que tu as passé une bonne journée , chez nous , elle fut pluvieuse , vraiment marre de la flotte , y en fallait , mais là , ça commence à bien faire , bisous

    9
    columbo1962
    Jeudi 5 Mars 2020 à 23:20

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je me rappelle que vous m'aviez parlé de ce problème là il y a quelques mois dans un de vos commentaires, vous m'aviez dit que des personnes voulaient que votre mari n'est plus son terrain agricole. Vous savez la jalousie est quelque chose qui malheureusement est encore plus d'actualité à notre époque. Mais bon la personne qui veut s'accaparer le terrain de votre mari en plus d'être con cette personne est stupide, car bien que je n'y connaisse rien en agriculture, il est néanmoins évident que d'avoir un bon terrain ne suffit pas, il s'y connaître pour réussir à cultiver de la qualité. Mon père nourricier était en quelque sorte un spécialiste de tout ça, il était jardinier de métier, et lorsque j'étais enfant je lui disait toujours qu'il suffisait d'arroser et que ça poussait tout seul, mais bon il me répondait que ce n'était pas aussi simple que ça et que ça demandait en quelque sorte beaucoup de travail. Je ne sais pas comment il faisait, mais bon tout réussissait et sans mettre tout un tas de merde chimique comme le font la plupart des agriculteurs. Lorsque mon père et ma mère nourricière ont aménagé dans une nouvelle maison, mon père nourricier avait fait venir de la terre pour mettre par dessus celle qui existait déjà dans le jardin, donc à mon avis il y avait une raison, c'est que toutes les terres sont différentes, sinon il ne se serait pas emmerdé à faire mettre de la nouvelle terre. Pour en revenir à votre problème, il ne faut pas que votre mari se rende malade pour ça, si ça se trouve le type qui aura son terrain ne sera peut-être pas capable de réussir ses cultures, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Vendredi 6 Mars 2020 à 00:40
    Bonjour Marie-thé j'ai aussi entendu parler de cette grippe Termine bien la semaine Avec amitiés René
    11
    Ma Marie-Thé
    Vendredi 6 Mars 2020 à 02:03

    Coucou, me voici, sur ton agréable blog. Oui, moi, aussi, j'ai entendu parlé de cette terrible grippe espagnole des cousins espagnols en avait parlé un jour que nous étions tous réunis. Ca été une grippe terrible. Ca mourrait comme des petits pains. Si, en Chine, il y aurait un vrai et un bon nettoyage d'entretien des étales et autres, je pense que il n'y aurait pas eu un tel virus. Nous sommes entourés de virus. Ce que je rappelle en science, l'on nous avait faite voir par un appareil pour un objet, autres, tous les virus qui avaient dessus. Il faut avoir une hygiène stricte pour éviter tous ces virus. Il faudrait mettre des gants stériles jetables, changeable, à tous les coups. Avoir sa propre assiette, son propre couvert, sa propre serviette, mais pas avoir les choses comme le reste de la famille, amis, autres, etc... Il y aurait pas mal de choses à faire pour éviter tous ces virus. Voilà. Sinon, moi, et bien j'attend la semaine prochaine pour des prochains résultats d'analyses approfondis et après mon docteur me dira d'où la provenance de ce que j'aie qu'elles affections qui me fait ça et l'on traitera. Là, il m'a prescrit un petit traitement pour le fer. Je suis sous surveillance médicale. Analyses approfondies, prévu pour lundi matin. Passe une agréable douce nuit. Une bonne fin de semaine, un bon weekend. De gros bisous.

    • Voir les réponses
    12
    Vendredi 6 Mars 2020 à 05:36

    Pour la grippe espagnole, elle est tombée sur des gens affaiblis alors qu'aujourd'hui la médecine a évolué.

    De tout coeur avec vous pour votre jardin ...

    Bonne fin de semaine toujours aussi morose ...
    Une fin d'hiver vraiment humide et venteuse.
    On rêve de ☼ pour se requinquer un peu.
    Gros bisoux, ma marie thé ♥

     

    13
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:57

    mon arrière gd mère l'a attrapée et a failli mourir, le prêtre etait venu lui donner l'extrêmontion mais elle en a réchappée !!! mon médecin à l'époque de la grippe aviaire m'avait dit qu'on avait peut être des anti-corps d'elle encore.. parait que ça se transmet de génération en génération enfin j'en sais rien et dans le doute je ne veux pas l'attraper..

    bon tas vu un député l'a chopé , le bar ou les députés vont boire un coup, un mec l'a et pareil au restaurant ou ils vont déjeuner un me c l'a chopé aussi..

    là ils vont mettre le plan orsec car si tous les membres du gouvernement l'ont imagine... faudrait qu'ils se bougent un peu plus les fesses quand même !!!!

    ça m'énerve ce laxisme, et ce qui ne me plait pas c'est qu'ils ont réquisitionné tous les masques FFP2 , à se demander pourquoi ? suffisait qu'ils disent aux pharmaciens de ne pas les distribuer et ensuite leur donner consignes d'en donner qu'aux professionnels de santé mais à mon avis ont du se servir pour tout le gouvernement, leurs proches etc... et vont refiler ce qu'il reste pour les pharmacies.. ce qui veut dire pas gd chose..

    bref on est les dindons de la farce , là dessus les chinois eux ont fait très fort, ils ont mis tout en oeuvre pour sauver leur peuple et pour ça bravo !!!!

    moi ça ne me dérangerait pas qu'on m'oblige à rester à la maison, si c'est pour que ce virus soit irradié et fasse le moins de mort possible..

    bon alors finalement tes amis vienennt manger chez toi, tant mieux. nous ça a été très sympa et au moins ils n'ont pas été en contact avec d'autres personnes, bon vendredi à toi ma belle je vais amener de la bouffe à mon fiston, il va mieux, quelle peur j'ai eu ! je t'embrasse bien fort,  bibi flo

    14
    Samedi 7 Mars 2020 à 05:47

    C'est bien vrai cela !! prenons soin de nous et tout ira mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :