• la salade laitue bien blanche du potager


  • Commentaires

    1
    pour marie-thé
    Jeudi 16 Juin à 02:09

    Coucou, bonsoir, bonjour, ma marie-thé.

    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog !

    Bien belle ta salade. Les salades du jardin de ton jardin doivent être bien bonnes. Mon tendre a mis dans un pot des 

    fraisiers. Qu'est ce qu'ils sont bons. Des tomates cerise aussi. Cela ne vaut pas ce que nous achetons en magasin.

    Là, pas fait grand chose au potager, car il fait très très chaud aujourd'hui, jeudi, nous atteindrons 

    les quarante degrés pour cet après-midi et nous devons sortir car mon tendre a besoin de chaussures

    ici dans la région il n'en a pas trouvé faut aller dans un département voisin au grand magasin chez

    Auchan. J'irais avec lui et avec petit loulou nous resterons dans la voiture peut être que nous 

    l'emmenons mais pas sur comme il fait très très chaud. Donc le mieux il restera ici à la maison qui 

    garde sa fraîcheur nous allons voir. Dans la voiture moi, comme mon tendre me laisse la clé. Je met 

    comme l'autre jour la clim et comme ça nous avons, j'ai de l'air bien frais, de la fraîcheur.

    Sinon, je vais cou ci, cou ça. Tjrs de inquiétude avec ma baisse et le ralentissement petit à petit 

    de mon coeur. Et toi,  comment tu vas ?  Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à toi, à ta fifille, dont mon petit

    loulou lui fait des léchouilles de toutou. Je t'y ai envoyée la photo. J'espère que là, tu vas pouvoir la voir.

    Un bon jeudi. Une bonne journée.  Puis une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Un bon dimanche des

    fêtes des pères. Bonne fête à tous les papas. Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 16 Juin à 06:59

    un vrai délice cela me donne envie même de bon matin

    3
    Jeudi 16 Juin à 07:58

    COUCOU MON AMIE ET BIEN  pour ce midi le repas se fera d'une salde composée ..j'ajouterai de la viande pour mon mari mais moi ce temps lourd me coupe l'appétit...j'avais pris 3 kilos pendant notre séjour en Sarthe et je les ai reperdues....je crais les orages et surtout les incendies car c'est bien trop chaud....Olga sors le matin mais après elle réchigne a aller dehors et je la comprends...je t'embrasse ton amie YVETTE

    4
    Jeudi 16 Juin à 10:28

    Bonjour Marie Thé,

    En effet il fait beaucoup moins chaud dans le Nord !

    Ce matin, 12° à 6 h00 et 19° dans la maison ,j'ai vu les températures que vous allez avoir en Bretagne, c'est fou, aussi chaud que dans le Sud !mad Le temps est vraiment détraqué .

    Chez nous ,ça ne montera pas au dessus de 30° parait il, attendons de voir, hier il a fait quand même 29° mais comme la nuit il fait frais (10°) on ne se rend pas bien compte de la chaleur, 

    Je viens de cuire les épinards que mon mari a ramené du potager, j'ai mis l'eau de lavage de côté pour les tomates de la serre, la réserve d'eau de pluie est pleine, on a de quoi arroser pendant une dizaine de jours .

    Demain, ce sera les courses chez Leclerc, je vais ramener de quoi faire mon vin de noix, elles sont nombreuses cette année et pas tâchées, l'année dernière ,je n'en avais pas fait, elles n'étaient pas belles. On n'en boit pas souvent il en reste encore d'il y a 2 ans ,il n'en sera que meilleur. Cette année je vais ajouter une orange "bio", à la place de la muscade et la cannelle , ça changera le goût .

    Toujours pas attrapé le lapin pour l'instant, pas vu ce matin, peut être est il rentré chez lui ? mon mari surveille ses haricots (enfin ceux qui restent)

    Très bon jeudi, à l'ombre surtout, ne va pas attraper une insolation

    Je t'embrasse

     

     

    5
    Jeudi 16 Juin à 10:46

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonjour Marie Thé,

    une bonne salade croquante à déguster..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 16 Juin à 18:16

    pour alain au cas ou vous passer sur mon blog car je n arrive plus a aller sur le votre aujourd hui impossible de cliquer pour ecrire quelque chose et je ne sais pas d ou ça vient car de partouta utrement ça fonctionne bien , bon on verra demain ce que ça donne car c est ennuyeux quand meme pour avoir de vos nouvelles , oh il y a bien une raison a ça 

     passez une bonne fin de journée 

     amitiés

    7
    Jeudi 16 Juin à 21:03

    bonsoir ma belle ,elle donne envie ta salade , nous avons mangé la dernière , maintenant faut attendre que les autres poussent , toujours la canicule chez nous , mais bon ,on supporte , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 16 Juin à 21:04

    pas de faire pipi,

    j'arrive tard ma pauvre marithé figures toi que j'avais rdv avec bernadette à 11H/11H30 à la pharmacie et elle est venue chez moi est repartie je baillais tout ce que je pouvais et j'ai siesté et ensuite tel à maman prendre un bon bain frais et là vais diner, j'avais pas vu ton com.. donc je suis allée le dire à alain mais jepense savoir d'ou ça vient le truc.

    quand je clique sur le blog d'alain souvent une page blanche apparait et me dit "la page n'est pas sécurisée un truc dans le genre" je fais la petite X en haut à droite pour fermer cette page, et je suis encore sur le blog d'alain et je clique pour mettre un commentaire  et c'est bon.

    il ne faut pas s'en aller quand ça fait ça, ça débloque les com, tu me diras si tu as pu y arriver ... 

    bon je serai plus bavarde demain je ne suis pas bien il fait très chaud et maman non plus n'a pas digérée sa quiche lorraine , j'ai peur qu'elle fasse une crise d'estomac, tu te souviens on avait peur qu'elle ait la vesicule , ça faisait longtemps que ça lui avait pas fait . bref du coup cet am n'etait pas bien et avec la chaleur , elle peut pas ouvrir encore elle a 26 chez elle et fait 28 dehors moi j'ai ouvert, j'ai 29 dans la chambre, tu me dis que tu as 25 moi j'ai ça toute l'année ça va je suis habituée mais 29 c'est trop chaud.. 

    allez bonne chaude nuit ma belle et un gros bizou flo 

     

     

    9
    Vendredi 17 Juin à 07:25

     

    je viens d'aller chez alain et je lui ai fait à nouveau la commission, déjà hier soir mais aucune nouvelle de lui , ça m'inquiète un peu, n'est pas passé chez moi hier soir ni ce matin c'est pas son genre mais avec la chaleur il 'na peut être pas ouvert son ordi ou il etait invité quelque part des fois ça lui arrive .. 

    pour ton homme c'est dingue ça d'avoir froid alors qu'il fait une chaleur à crever ma mère ressent la chaleur , c'est rare les gens qui vieillissent ont tendance à trop se couvrir pas elle  est en nage par la chaleur mais faut savoir que maman a encore des vapeurs, sa ménopause l'a moins mais encore un peu, la gynéco m'avait dit que certaines femmes l'ont toute la vie , punaise .. bon après parait que c'est bon, et meilleur que celles qui n'ont pas de vapeur car on élimine tout ce qui est mauvais .. croyons le !!

     

    purée 23° dans ta chambre c'est ce que j'ai au début du printemps moi.. j'ai ça quand il fait 24 ou 25 dehors.; 

    hier sior j'avais 29° une étuve .. j'ai laissé le ventilo tard et dès qu'il a fait 28 dehors, j'ai tout ouvert, je suis redescedue à 27 cette nuit dormant tout ouvert ! c'est dingue quand même .. de la folie .. 

    bon alors tu as essayé de faire comme je t'ai dit la page blanche ou il est écrit "blog innaccessible " faire la croix et là pouvoir lui mettre un com ??? curieux ou alors essaye un autre navigateur, si tu es sur Internet exploreur essaye mozilla firefox . ou bien edge .. souvent ça vient des navigateurs qui bloque l'accès du site car jugé dangereux ??? on sait pas trop pourquoi.. ça me le fait sur des sites qui ne le sont pas .. 

    bon j'espère qu'il nous donnera des nouvelles aujourd'hui sinon c'est ennuyeux, en plus avec ses analyses assez élevées , pourvu qu'il ne soit pas malade. 

    je t'embrasse bien fort, et courage cet am 35 attendus à paris et demain 38 on va mourir ... 

    dimanche 31 on ira voter tot le matin et on reviendra chez nous vite fait .. tu parles d'une vie on peut rien faire du tout ça m'énerve.. 

    je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon vendredi malgré tout , prends bien soin de toi bibi flo

     

    10
    Vendredi 17 Juin à 07:49

    Bonjour mon amie au réveil la température est déjà de 26 degrés ..ça promet pour la journée de toute façon nous ne pouvons pas sortir a part tôt le matin et encore.....même pour les repas c'est compliqué car on ne sait pas quoi manger..des salades passent bien mais bon il faut aussi pour mon homme un peu plus..je descends au pain a pier cela fait 2km aller retour et c'est tout pour aujourd'hui....la planète va mal ce réchauffement climatique est bien inquiétant...mon homme avec sa toux est bien fatigué .Comment va le tien? ..je t'embrasse ton amie YVETTE

    11
    Vendredi 17 Juin à 08:18

    bonjour vous deux pas trop sur blog 

    ma box chauffe trop puis maya malade

    bisous avec 39 degré hier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :