• la tarte aux pommes du dimanche

    la


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 05:48

    j'ai fait de même hier, bon Premier Novembre

    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:28

    Bonjour Marie Thé, 

    Entièrement d'accord avec toi ! Ce journal ne fait qu'attiser les haines, de plus je trouve cela abject, ces dessins qu'ils publient, ça ne me fait pas rire du tout !

    On dirait qu'ils cherchent l'affrontement, comme tu dis , ça leur fait du fric. Je trouve ça vulgaire mais bon, c'est mon avis, je ne juge pas ceux qui apprécient, il en faut pour tous les goûts . 

    Il ne pleut pas encore chez nous mais il fait bien sombre, ça ne saurait tarder.

    De toute façon, comme on est confiné ,il peut bien faire n'importe quel temps, ça ne change pas grand chose, il faut supporter, en espérant que ce virus va disparaitre.

    Hier j'ai fait mon premier flacon de piment d'Espelette avec des piments bien secs, moulus avec un moulin à café, c'est parfait ,ça sent bien bon. Je vais continuer aujourd'hui, ils ont bien séché, je vais en profiter. 

    Pour ce midi, ce sera des magrets de canard, au miel et vinaigre balsamique avec des frites et peut être un peu de mâches.

    Pour le dessert, je sortirais 2 parts de tarte aux poires ou pommes. Je vais refaire des quiches la semaine prochaine, aux poireaux , cette fois, je congèle et nous avons de quoi manger le soir de temps en temps. C'est pratique !

    Je viens de me laver les cheveux, je vais aller les coiffer et m'habiller, le confinement n'est vraiment pas bien observé car je vois des vélos et des marcheurs qui passent à l'instant...et sans masques BRAVO !

    Passe un bon dimanche, sois prudente, je t'embrasse 

    3
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 08:50

    Bonjour Ulla

    Ta tarte ma l'air bien bonne 

    Comment tu sa fait longtemps que je suis pas venus te dire bonjour désoler 

    Nous sa va tranquille pour le moment 

    Passe un bon dimanche et prenez bien soins de vous surtout 

    Gros bisous Sylvie

    4
    Martine (getine)
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:45

    Bonjour Marie-Thé,

    Un premier novembre bien triste avec tous ces évènements liés à la religion et les répercussions dans le monde musulman que cela entraine. Je ne soutiens pas les caricatures de Charlie Hebdo car pour moi ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'irrespect envers toutes les religions. Je pense qu'il y a des limites et que notre président devrait intervenir avant que la situation ne s'envenime. Le boycotte des produits français et les manifestations dans certains pays musulmans me font très peur. Nous vivons déjà une période difficile avec le Covid 19.

    Malgré tout, essayons de rester positifs. Ce qui n'est pas évident avec le confinement qui nous prive de pas mal de nos libertés.

    Ta tarte aux pommes est vraiment appétissante et je m'inviterais bien pour en manger une part. Passe une bonne journée.

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

    5
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Hum la bonne tarte aux pommes, hum elle donne bien envie. 

    Dans les rues de Rambouillet, ils ont déjà installés les décorations pour Noël, c'est tôt quand même non ? Pour Halloween cette année, ils ont annulé la fête, ce virus nous empêche de vivre normalement.

    Je voulais emmener Sarah faire une balade dans le parc, ben c'est mort, il pleut et le vent souffle assez fort. Il pleut pratiquement tous les jours, ras-le-bol !

    Passe un bon dimanche, prends soin de toi, bises, Véronique

     

    6
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:47

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    elle est bien belle ta tarte, j'en prendrais bien une part..

    Bonne fête de la Toussaint, bons baisers

    7
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:53

    hum la bonne tarte aux pommes j'adore ...

    normal que tu ais moins de souffle la covid attaque les poumons la secrétaire ou infirmière à l'hopital mondor quand on est y est allé ya 8 jours, qui avait eu la covid disait quand elle marche après elle peut plus parler faut qu'elle reprenne son souffle. ça se met dans les bronches ça encombre tout ça , donc tu vas être comme ça au moins pendant 1 mois , tu verras ça reviendra petit à petit, mais faudra surement passer des radios pour voir si tes poumons sont plus engorgés de virus. mon cousin est suivi pas toi ??? le medecin, la sécu , tout ça ne te disent pas de faire tel ou tel examen ?

    nous non plus aucun enfant a sonné, nous allons boulotter les bonbons lol..

    pour ton mari oui l'agneau c'est gras c'est pas ce qui est le mieux mais bon faut bien que vous mangiez ce que tu as au congel, la viande rouge non plus n'est pas bonne pour la goutte et la charcuterie à banir.. sauf le jambon blanc..

    mieux vaut privilégier la viande blanche poulet, porc, veau, et les poissons et surtout les légumes verts.. blettes, epinards, endives, haricots verts, petit pois, carottes , poireaux, un bon pot au feu en mettant de la viande rouge maigre jumeau ou macreuse je sais plus la quelle est la plus maigre.

    et pour l'estomac la tomate est acide ça fait des aigreur, moi je mets une pointe de sucre dans la tomate pour enlever l'acidité, mais très peu..

    contente que ton mari souffre moins mon pote en aurait pleuré tellement il avait mal..

    on va pouvoir se passer nos recettes végétariennes lol.. punies toutes les deux !!! mdrrr..

    hier j'ai fait à miss D, une salade d'endives et j'ai mis des noix dedans elle a adorée.; et j'avais fait des haricots verts avec des pommes de terre à l'eau que j'ai épluchées  de l'ail et du persil mais pour l'estomac de ton mari mets des oignons à la place de l'ail en ce moment, sinon ça va lui faire des aigreurs..

    et elle a mangé aussi un avocat vinaigrette  elle adore ma sauce moutardée.. ou je mets de l'ail aussi mais sans ail c'est bon, et l'avocat ça tient au corps..

    tu peux faire un roti de porc et le servir froid avec des cornichons par exemple.. toujours quand il aura plus mal à l'estomac.. et en petites quantités pas plus de 100grammes je crois me souvenir faudrait demander au doc..

    allez un gros bizou marithé et bon dimanche quand même nous pas de pluie mais grisou j'ai eu maman au tél ça va mieux qu'hier.. je la vois demain, pas le temps aujourd'hui j'ai ma soupe à faire .. je t'embrasse bibi flo.

     

     

    8
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 16:59
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, heureux de voir que tu vas mieux, mais ne pas pouvoir sortir, n'arrange pas les chose, moi ça ne me derange pas,  je suis seul, ma fille vient seulement à midi, je  sors mon chien c'est tout ! une petite marche me suffit ! j'espère que tu ne ressens plus de  douleur ,! je vois que certains parlent de "Charlie hebdo", je suis bien d'accord, je suis pour le respect du droit d'expression, ils ont publié des dessins de Mahomet qui en fait venaient d 'un journal danois, ça a donné onze morts, je pense que les republier etait  une erreur , parce que là c'est de la provocation, on voit le resultat , les dessinateurs sont tous protégés par la police ainsi que leur famille, et les evenement se precipitent ! je vous souhaite un bon dimanche, merci pour ton gentil passage, portez vous bien, je reprendrai bien un morceau de tarte aux pommes !! bonne soirée, grosses bises 

    9
    pr marie-thé
    Lundi 2 Novembre 2020 à 03:31

    Bonsoir, bonjour, marie-thé,

    une très belle tarte aux pommes, dont vous avez du bien l'apprécier et qui a du être très bonne. C'est la même qu'a fait, l'autre weekend, notre neveu, aide cuisto et pâtissier. Je te remercie bien de ton commentaire, sous le mien. Je vais cou ci, cou ça. Pas trop de stabilité dans ma santé. Et sur le plan relation, famille, ici, entre nous, c'est pas le top, faut que je fasse chaque fois, des mises au point, et les mettre aux diapasons. Je continue à les surveiller discrètement. Mais il y a de la volonté, un peu de bon sens compréhensif, de la part de mon tendre, mais il lui reste encore à faire des efforts de sa part. Pour la frangine, c'est et il y a de la conciliation, mais elle déraille aussi, quand tous les deux parlent entre eux et me laisse à l'écart, pas une bonne chose de leurs parts et je leur dis, mais je suis là. Enfin, voilà, cette situation, m'angoisse un peu intérieurement de moi même. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre, à ta fifille, une agréable, bonne nuit. Un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne semaine. Un bon mois de novembre. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:14

    Bonjour Marie thé

    Tu sais j'ai eu pas mal de souci entre ma santé , mon papa 2 fois a l'hôpital cause de pneumonies et j'ai fait faillit perdre mon frère il a fait un coma diabétique plus une occlusion intestinal la il va beaucoup mieux ouf .

    J'espère que tu va mieux ? avec ce fichu virus on peu rien faire galère 

    Prend soins de toi surtout gros bisous a bientôt Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :