• la veranda ou mon mari se reposait hier

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2020 à 14:51
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    C'est bien une véranda, on est à l'abri tout en étant "dehors" !! Par contre quand il pleut, qui fait les vitres ? il y a une grande surface à faire quand même.

    Aline a eu sa 9ème chimio ce matin, là elle dort, ça la fatigue.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    2
    Martine (getine)
    Mardi 27 Octobre 2020 à 15:18

    Bonjour Marie-Thé,

    La véranda est magnifique et vous devez bien apprécier cet espace convivial en dehors des périodes trop chaudes. Aujourd'hui, nous avons un ciel gris et pluvieux avec un peu de vent frais. Nous avons donc allumé la cheminée et apprécions cette douce chaleur.

    Bonne journée et gros bisous.

    Martine (getine)

     

    3
    Mardi 27 Octobre 2020 à 16:07
    Bonsoir Marie the
    Jolie ta véranda
    Belle maison d'ailleurs
    Ton mari va bien
    Poutou du soir
    4
    coumbo1962
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:48

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Sale temps également dans ma région, il a plu toute la journée. En ce qui concerne le confinement, je ne pense pas que le gouvernement décidera un confinement total, ce serait catastrophique sur le plan économique, des faillites de partout, et ça se terminerait probablement par une émeute du peuple et une guerre civile. Ce matin j'ai entendu sur RTL ce qui se passait en Italie, leur gouvernement à voulu fermer énormément de commerces, et il s'en est suivi une colère du peuple, j'entendais ça à la radio, donc le gouvernement français ne voudrait pas que ça se termine pareil chez nous, donc je ne sais pas ce que le gouvernement va faire, mais bon je crois que le Président de la République nous parlera demain soir à la télévision. D'après ce que j'ai entendu à à la radio sur RTL, aujourd'hui le Président s'est réuni dans le bunker qui est sous l'Elysée pour parler de la situation par rapport à la Covid. On verra bien...! Le Dafalgan c'est du Paracétamol, donc surtout ne prenez pas d'autres médicaments à base de Paracétamol car vous seriez en surdosage et ce serait dangereux pour votre foie. Autrement j'espère malgré tout que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mardi 27 Octobre 2020 à 21:14

    Magnifique Véranda ou ton mari se reposer.

    Vous avez un joli jardin bien entretenu

    Bon mercredi bonne journée Amicalement Bérénice

     

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 00:46

    elle est rudement jolie ta veranda, j'aime beaucoup, ça donne du cachet à la maison.

    tu me fais peur avec ta toux et que ça te fais mal  dans la poitrine faut le dire au docteur, faudrait pas que ça s'infecte, ils ont les médicaments pour les cas ou ça s'infecte, pas très sérieux de dire aux gens rester chez vous, alors que si ça s'infecte ils voient pas, as tu de la fièvre ? mal à la tete ? surtout ne sort pas car si ça s'aggrave qu'ils ne te mettent pas un intubateur..

    ah lalala quelle belle saloperie, le parisien il m'énerve je lui ficherai une claque si je le voyais manque pas de culot, je t'enverrai balader ça faut surtout pas le revoir il a l'air plus en forme que toi en tout cas, la petite vache doit avoir la forme la plus bénine, j'espère que ton mari tient le coup, toujours les bons qui prennent toi et ton mari vous etes si gentils la vie est injuste c'est lui qui devrait morfler, lui qui n'y croyait pas, et qui continue à se trimbaler faudrait l'enfermer à double tour ... égoiste ce parigot, m'énerve..

    oui ben on va y avoir le droit je pense que MF ne pourra pas venir manger chez moi, mince alors enfin attendons de voir ceque va dire le grand manitou..

    tu devais l'appeler aujourd'hui le toubib il a dit quoi, te faudrait un truc pour les bronches si tu tousses comme ça ? pfff ma pauvre faudrait que quelqu'un te prépare les repas, pour t'aider, un peu tu dois etre très fatiguée. j'espère que tu dormiras bien quand meme sans trop tousser, évite de sortir, pour que ça passe sans trop s'infecter ma pauvre, le souci c'est que ça te fait mal dans la poitrine, prends ta fièvre surtout faut pas que tu en ai, sinon c'est pas bon signe..

    je pense bien à toi vite que ça soit derrière toi, je t'embrasse bien fort, bizou flO.

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 02:09

    Bonjour Marie-thé

    belle véranda

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 05:12

    Bonjour je vis principalement dans la véranda je m'y sent bien et en été soleil toute la journée, elle est magnifique la tienne ici la maison est vieille et mon propriétaire ne l'entretient pas, très humide mais bon j'ai un toit, bisous

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:15

    A chaque fois que le temps ☁️ devient monotone

     

    Que  le tourbillon du vent ou que la☔  pluie s' annonce

     

    Il suffit d'un mot ,

     

    Qui vient de loin  te  tendre la  main

     

    Un joli billet à lire ,une elle photo 

     

    Une amie  qui t'a laissé un com

     

    Pour que le printemps☀️ fleurisse

     

    Bonne journée big bises Marie-Thé ❤️

     

    **********************************

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour Marie Thé,

    Avec un beau soleil ce matin ! Personnellement, le confinement ne me gêne pas, de toute façon, voilà bientôt l'hiver et on va moins sortir ,à part pour les courses alimentaires...De toute façon il va bien falloir trouver une solution pour stopper la progression de ce virus, si le confinement le ralentit, allons y, soyons patients ! Tu devrais t'abstenir d'aller voir ton frère, c'est dangereux pour lui et sa femme, tu es certainement encore contagieuse surtout si tu tousses, enfin moi, je n'irais pas !

    Il faut que tu restes le plus possible chez toi, ne prends pas de risque pour toi et pour les autres, il y a le tel et internet, tu n'es pas isolée , c'est une mauvaise période à passer, c'est tout, essayons de rester vivants et en "bonne" santé .

    Mes chicons cuisent  doucement avec quelques champignons, je vais les faire au gratin avec une béchamel . Je pense qu'avec le confinement ,nous ne pourrons plus aller dans les champs pour les chicons et carottes...Tant pis, on les achètera toutes les semaines ,au magasin !

    Hier ,nous sommes allés chercher les fleurs pour le cimetière, de belles potées que l'on portera sans doute vendredi et samedi sur les tombes de nos proches.

    Mon mari continue de mettre le compost sur le jardin, un peu tous les jours, quand il ne pleut pas comme aujourd'hui, il en profite. Il commence à faire des tas de feuilles pour protéger les plantes quand il va geler ,il va laisser certains oignons de fleurs en terre pour l'hiver, tout en mettant des feuilles  dessus, ça a bien marché l'hiver dernier, espérons que l'on ait pas -15° mad

    Allez bon courage ,garde le moral, on sera plus fort que la Covid winktongue

    Je t'embrasse

    11
    pr marie-thé
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 03:24

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé,

    qu'elle très belle maison, belle véranda, dont vous devez y être bien ! Je te remercie de ton commentaire sous le mien. Je sais que ça ne doit pas être évident avec ton coronavirus, mais continue à prendre du paracétamol tu verras, tu le vaincra. Puis repose toi bien. Sinon, moi, je vais cou ci, cou ça. Là, ça y est nous rentrons à nouveau en confinement, il fallait s'y attendre avec cette deuxième vague, mais voilà, si tu lis ce qu'ils disent sur le net dans les actus du net, il y a beaucoup de contradictions même le professeur Raoult en parle, il y a un autre virus qu'il circule avec les mêmes symptômes que le coronavirus et la grippe et il est encore plus redoutable et fera encore plus de décès, il a déjà commencé. Là, le président hier soir, mercredi, nous a dit les consignes, les consignes supplémentaires, faut s'y adapter, car ça va être difficile pour tout le monde, faudra s'y adapter même si ce n'est pas évident comme la première fois. Faut continuer les gestes sanitaires même les renforcés. Nous hier, nous étions chez la frangine, il est venu le métreur et bien nous avons mis le masque même à la maison et moi, j'avais mon produit dont je me le met souvent pour mes mains et je l'ai toujours avec moi. Là, nous avons pour le mois de novembre un r d v pour la cardio, puis fin novembre pour anesthésie pour mon tendre et après le neuf décembre, il a son intervention. Il lui tarde que ça soit fait et qui puisse après rentrer à la maison pour continuer à bien se reposer. En janvier, nous avons des contrôles pour nos yeux dont nous avons des problèmes, là, en novembre l'ophtalmo va faire à mon tendre un laser car son implant de la cataracte est devenu opaque. Moi, je dois me faire revoir pour mon oeil qui a une irritation, certainement une conjonctivite. Je met là du dacrosérum et des gouttes aussi pour la tension que j'aie aux yeux et faut que l'ophtalmo me surveille mon glaucome. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre à ta fifille, une bonne nuit. Un bon jeudi, une bonne journée, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Prend bien soin de toi. Bon confinement. Mes amitiés, bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    12
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 05:54

    Quel bel endroit, c'est fort appréciable je trouve, j'en rêve en ce moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :