• laurier fleurs

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:22

    Bonsoir Marie-Thé,

    je suis contente que tu aies pu lire l'article mis sur un com de Lacalobra.

    Oh oui c'est ce que je préfère de toutes les pâtes sans gluten que j'ai essayées. Il y en a aussi aux lentilles corails, et au riz à éviter car elles sont pleines d'arsenic (tout ce qui est riz).

    Bonne fin de journée et bonne soirée et protège tes yeux.

    Bisous et amitié, protégez vous. Prenez soin de vous.

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:02

    Bonsoir Marie-Thé; j'espère que tu vas bien et que tu gardes bon moral malgré tout ça. Je m'occupe actuellement du jardin, du moins du coin autour du bassin. Il fait encore assez doux malgré les brumes matinales ou du soir, et c'est le bon moment pour les plantations. Alors j'ai fais des massifs d'une vingtaine de plants divers et variés pour orner ce petit coin apprécié des oiseaux. Aujourd'hui les cérémonies m'ont permis de sortir un peu, voir du monde et prendre l'air. Le reste du temps je reste dans mon bureau à la maison et travaille à distance en visio-conférences. C'est très pratique et agréable depuis chez soi. Je te souhaite une très bonne soirée et te fais de gros bisous. 

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:42

    bonsoir ma belle , ,du brouillard ce matin , beau soleil pendant midi et la grisatre ensuite , bonne soirée , bisous

    4
    columbo1962
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 22:23

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez votre médecin peut vous faire le vaccin anti-grippe, et je crois que même les pharmaciens maintenant ont également le droit de faire les vaccins! Oui je pense qu'en ce qui concerne le futur vaccin contre la Covid, eh bien il sera certainement plus prudent d'attendre de voir ce que ça donne en laissant tout ceux qui veulent se faire vacciner et ensuite si il n'y a pas eu de problème de décider de se faire vacciner! C'est un peu égoïste comme démarche, mais bon sachant que c'est la course au vaccin pour les labos afin de faire du fric avec ça, il est évident que sachant cela ça incite à être relativement prudent, on a déjà eu des scandales avec des médicaments comme le médiator par exemple, donc prudence prudence car comme on dit, la prudence est mère de sureté et il ne faut pas être trop confiant si l'on ne veut pas être trompé. Nous vivons à une époque ou on ne peut faire confiance à personne. Lorsque j'étais enfant, mon père nourricier me disait toujours qu'il ne faisait confiance à personne, donc même si je ne suis pas aussi catégorique que lui je suis un peu comme lui. Les seuls en qui je fais confiance c'est Dieu et son Fils car je sais que les promesses qu'ils font dans la Bible se réaliseront il n'y a aucun doute à ce sujet. Autrement j'espère que vous allez bien et que ce confinement de vous agace pas trop, car en ce qui me concerne ça m'agace car je ne peux pas faire du vélo! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 01:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    C'est très joli, je ne sais pas si j'en ai déjà vu. 

    Comment vas-tu ? Tu as vu, nous vivons une drôle d'époque. Je me demande comment tout ça va finir. 

    Moi je n'ai pas du tout confiance au vaccin, faut vraiment que je sois sûre qu'il n'y aura pas d'effets secondaires, on ne sait jamais !!

    Prends soin de toi, passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 01:54

    Bonjour Marie-thé

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    7
    pr marie-thé
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 05:02

    Bonjour, marie-thé,

    Magnifique ! ton laurier en fleurs ! Ca pousse vraiment très bien chez toi !

    Nous, nous avons de l'altitude, donc, là, c'est pour l'instant tout fini chez nous,

    et dans la région, pour tout ce qui est jardin. Là, dans la jardinière il ne reste

    plus que deux roses. Pour le jardin potager, les fleurs, ça sera pour l'année

    prochaine au printemps. Mon tendre a cueilli des oliviers, les olives, dont il les

    a donné à notre voisin qui avec ses olives va les mener pour faire de l'huile 

    d'olive et nous fera part de bouteilles à nous aussi. Sinon, je vais toujours 

    cou ci, cou ça. Enfin, je retrouve dans le foyer, de la stabilité, de l'harmonie,

    je souhaite, je désire, que ça puisse continuer. Là, il y a vraiment de leurs parts

    de la compréhension, des efforts, de la conciliation, même de la complicité entre

    nous trois, chose qui fallait que ça soit aussi auparavant. Maintenant, ils ont

    conscience de ce qui c'est passé, et comme je les ai mis au diapason, chose

    que je continue toujours, avec le haut là, ça apporté comme l'on dit ces fruits.

    Je continue quand même à les surveiller discrètement, et me mêler à leurs 

    conversation quand ils parlent entre eux, puis à me mettre entre eux, comme

    j'ai fais hier, quand elle se met un peu près de lui. C'est une bonne chose

    pour moi. Hier soir, chacun de leurs côtés, ils ont regardé la télé, moi, je me suis

    mise assise à la table de la salle à manger et j'ai pu comme ça les surveiller 

    discrètement, et je n'ai pas bronché, jusqu'à qu'elle aille se coucher. Puis,

    nous sommes allés avec mon tendre, le petit loulou, nous coucher.

    Dans l'ensemble, là, je suis enfin contente. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, 

    à ton tendre, à ta fifille, un bon jeudi, une bonne journée. Pour moi et mon 

    tendre, courant la matinée, nous allons à notre r d v médical chez la 

    cardiologue pour nos contrôles cardiaques. Mes amitiés, bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:34

    mon ex avait des lauriers roses, mais c'etait pas ces fleurs là, on dirait plutôt un laurier thym ton laurier, qui fleurit aussi si on ne le coupe pas .

    oui les banques sont casse pieds dès qu'on a un peu de sous, sur le compte ils veulent que l'on le place, nous on a toujours dit non et que l'on avait besoin de liquidité, car ils placent à risque et on peut perdre de l'argent, et ils ont le droit en plus, car par exemple si tu ne touches pas à un compte pendant longtemps, ils peuvent même te bouffer le pognon.. chose que je ne savais pas cest arrivé au fils de l'amie de maman qui est vieux garçon et qui avait un compte epargne jeune, que ses parents ont ouvert, et qu'il ne s'est jamais occupé, la banque voulait lui placer ailleurs il aurait du prendre l'argent sur son compte il n'y est pas allé, et comme il est toujours chez les parents à 55 ans ... pendant des années à pas pensé à ce compte là un jour sa mère lui dit et tu reçois plus de papiers pour ton livret jeune il voulait changer de voiture. ben quand il a été avec un vieux livret comme on avait dans le temps, ils ont dit qu'il avait été épuré ... si y a pas de mouvement sur un livret jeune c'est laissé pour compte, pour eux au bout de 20 ans.. je crois..tu te rends compte ? c'est du vol hein.. j'etais folle.. il a perdu l'équivalent de 2500 euros environ, à l'époque je ne me souviens plus c'etait en franc qu'il avait ouvert ce compte...

    bon personne laisse de l'argent comme ça, tout le monde en a besoin surtout jeune mais lui vivant chez ses parents faisant très attention à son pognon, lui ont piqué, dégueulasse je trouve.

    moi aussi j'ai changé mes cartouches entièrement y a pas longtemps j'ai repris une de noir, avant hier comme ça je suis parée au cas où avec maman ses comptes, le cesu que je fais pour sa copine lily, je tire pas mal et pour moi aussi, me faut toujours une photocopie.

    première année que je ne paye plus de taxe habitation enfin... vu mes revenus franchement, je comprenais pas pourquoi j'en payais !!! mais je paye la redevance audiovisuel.. donc j'ai demandé pourquoi , c'est comme ça, y a plus l'annulation de la redevance tv si t'es non imposable, il faut être non imposable de part tes revenus pas par les trucs de macron,  par contre l'année prochaine vu que j'ai été en sécu un certains temps payé avec un lance pierre normalement je ne devrai pas payer l'audio visuel ??? enfin on verra bien j'ai demandé à ce qu'ils me la retire par mois.. car mine de rien quand tu as un petit revenu, et qu'il faut donner 138 euros, au secours.. le loyer, le gaz, edf, téléphone, mutuelle, il ne me reste plus rien pour vivr, ça va le congel est plein et les jeunes iront faire les courses jusqu'à la fin du mois.

    te souhaite une bonne journée, on va faire les dernières courses pour dimanche, et filer acheter le pain aussi.. je te souhaite une bonne journée ma belle le ciel se lève ça à l'air clair il devrait faire beau, tant mieux.. je t'embrasse bien fort, un gros bizou et bon jeudi à toi ça passe vite le temps je trouve.. je t'embrasse flo.

     

     

    9
    P.r Marie The
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:26
    Re bonjour, ma Marie Thé
    Merci pour ton commentaire sous le mien.
    Nous en avons parlé avec mon tendre pour nous trois notre harmonie, nos serrements de liens familiaux de se tenir les coudes comme l on dit
    Il me dit que nous y arriverons nous mettons chacun de la volonté don il n y a pas de raisons
    Nous plus que des adultes
    Peuchere pour ton voisin, mon tendre m a dit et la frangine est aussi d accord et moi aussi que ca n entreverraas notre harmonie car nous savons quand ce qu' l on doit faire pour
    Peuchere pour ton voisin.
    Je comprend qu' il va te manquer
    Bonne journée
    Bisous Bisous
    10
    P.r Marie The
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:29
    Nous n avons pour l instant entre mon tendre la frangine moi pas d obstacle entre nous
    Moi simplement je les surveille discrètement par prévention et c est ma méthode de faire
    Bisous Bisoys
    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    très beau ce laurier en fleur..

    Bonne journée, bons baisers

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:52

    Bonjour Marie Thé,

    Voilà enfin le soleil en ce début d'apm ! Il ne fait pas très chaud ((13°)) mais bon nous voilà déjà à la mi novembre, il ne faut pas se plaindre. Toutes mes plantes sont encore dehors ainsi que les tortues, j'attends que l'on annonce les bonnes gelées pour rentrer tout à l'abri.

    Ce matin, sommes allés à Brico Leclerc, quel monde, tous les gens se mettent à bricoler ,on dirait ! Il nous fallait un éclairage supplémentaire pour installer sur le côté de la maison ,au dessus de la porte fenêtre de la salle à manger, nous sommes retirés de la rue et il fait sombre dans la grande allée, ça sera plus sûr, ça s'allumera s'il arrive quelqu'un.

    Mon mari continue à mettre son compost sur le jardin et balayer les feuilles ,çà et là ,il y en a encore beaucoup sur les arbres, il n'a pas fini he de balayer !

    Mon pain vient de sortir de la MAP, la maison est parfumée, nous en mangerons ce soir avec du fromage. Ce midi, tomates farcies, bien bonnes ! j'ai mis mes champignons prévus pour aujourd'hui au congélateur, ça se congèle très bien, je les ferais sans doute ce dimanche avec du poulet ou du veau, je verrais demain chez Leclerc.

    Par chez nous, un décès également du père d'une amie, subitement, il conduisait encore sa voiture la semaine passée, 93 ans, un ancien agriculteur...Avec la Covid nous n'irons pas aux funérailles , je lui ai laissé mes condoléances sur la page internet. 

    Mes voisins d'en face sont malades tous les deux, surement la Covid, ils ont entre 50 et 60ans, ils travaillent ordinairement (facteur et assistante sociale) cela fait plus d'1 semaine qu'ils ne sortent plus. Personne n'y va non plus, ils doivent être contagieux.

    On va attendre les dernières nouvelles de Castex, vers 17 h...je doute que ça s'améliore...l'hopital de Valenciennes envoie des malades en Allemagne, ils sont saturés

    Allez ,on va penser à autre chose, regarder un peu la télé

    Bon après midi, promenade peut être ?

    Je t'embrasse

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:52

    Bonsoir Marie-Thé

    C'est vraiment joli , je ne crois pas en avoir déjà vu !

    Passe une très bonne soirée

    Bisous

    14
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:36

    coucou mon amie et bien me voiçi de retour, tu verras sur mon blog, Olga en chien policier...lol..pour le confinement rien de changé...tout ça me stresse beaucoup, la journée ça va mais mes nuits sont bien agitées...j'ai lu que tu as perdu un voisin c'est triste de se dire qu'une personne aimée, nous ne la  verront plus.. içi il a fait encore une belle journée ensoleillée...je t'embrasse ton amie YVETTE.

    15
    columbo1962
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:00

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est désolant tout ça, et ce soir j'ai entendu le discours du premier ministre sur Cnews et il fallait s'en douter, les petits commerçants n'ont toujours pas le droit d'ouvrir, appartement ce serait possible à partir du premier décembre, mais bon c'est sous condition de l'état de l'épidémie, mais bon je suis certain que les chiffres sont faussés, le premier ministre qu'il y a un mort sur quatre qui est du au virus, ça ce n'est pas vrai, ils comptabilisent comme mort du Covid ceux qui ont peut-être la Covid mais qui en fait meurt d'une autre pathologie. Et le journaliste Eric Zeimour pense comme moi à ce sujet car je l'ai entendu tout à l'heure sur Cnews. Hier je discutais avec des gendarmes, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas que les jeunes qui faisait n'importe quoi, mais bon également des personnes âgés qu'ils voient dans les grandes surfaces et qui n'achètent rien, sans oublier non plus ceux qui essaient de magouiller pour pouvoir traîner comme ils veulent, en clair des gens qui ne respectent pas le confinement, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 22:54

    bonsoir marie thé 

    il est beau je l 'avais déjà vue 

    ici grand soleil demain repos  

    bonne nuit l 'amie

    17
    pr marie-thé
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 01:32

    Bonsoir, marie-thé,

    me voici, courant la nuit. Je pense que tu dois passer, une agréable, douce nuit,

    bien reposante. Nous sommes allés chez la cardio, la frangine n'a pas voulu

    nous y emmener a voulu que nous allions moi et mon tendre, donc, mon 

    tendre a pris la voiture et nous sommes allés chez la cardio. Pour mon tendre

    ça va, la cardio veut le revoir dans un an, donc, courant de l'année prochaine.

    Par contre pour moi, elle m'a fait les examens et a vu que j'ai la carotide

    de droite de boucher, elle veut au plus tôt que je passe un scanner et après

    veut voir de suite les résultats. Donc, j'ai pris r d v dans une hosto de la 

    région car pas toutes les hostos font le scanner de la carotide et j'ai pu 

    avoir un r d v pour le vingt décembre après-midi. Mon doc, a eu le compte

    rendu de la cardio pour nous deux, il passe là, vendredi après-midi pour voir

    les résultats des examens et parler pour moi, pour la carotide et doit aussi

    me prescrire pour le transport dont la cardio veut que j'y aille en ambulance

    pour passer le scanner. Même la dame médicale du scanner dont nous avons

    parlé ensemble vu mon état de santé, veut aussi que je vienne avec ambulance,

    c'est mieux. Donc, voilà. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, aux tiens,

    une bonne nuit bien reposante. Puis un bon vendredi, une bonne journée,

    une bonne fin de semaine, ainsi qu'un bon weekend.

    Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    18
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 01:50
    Bonjour Marie-thé Termine bien la semaine Avec amitiés René
    19
    Samedi 14 Novembre 2020 à 06:53

    j'aime les voir en fleurs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :