• laurier nain

    « sujet sur la pelouse »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2020 à 05:35

    Coucou Marie - Thé , oui celui ci est en pleine forme ! . Une plante trés robuste que nous avions dans notre ex jardin .Bon courage et repos en cette nouvelle journée de confinement , gros bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 16 Avril 2020 à 06:08

    J'espère que tu es de mieux en mieux, pense bien à toi

    3
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:34
    Bonjour Marie-Thé
    Ça donne de jolies petites fleurs.
    Très bonne journée
    Gros bisous
    4
    pour ma marie-thé
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:16

    Coucou, bonjour, ma marie-thé. Alors comment tu vas ?. Moi, c'est toujours pas ça et mes r d v s s'annulent au fur et à mesure presque au dernier moment à cause de soit fermeture de centre, là, pour les yeux, soit pour autres. Cause de tout cela, le coronavirus et le confinement. Donc, pour les yeux pas le choix comme l'année deux mille vingt qui est une année bissextile est fichu, nous attendrons l'année prochaine. Pour le reste faut que j'attende le mois prochain et la fin du mois, pour voir si pour les examens médicaux aussi, il n'y a pas des annulations. Il m'envoie un sms et une notification. Pas facile cette période. Les personnes séniors, les vulnérables sont confinés jusqu'à la fin de l'année. La date du onze mai est une probabilité car le président qui reparlera aux français donnera une autre nouvelle date. Pour le dé confinement, faut attendre que tout le monde soit textés et surtout vaccinés comme il s'est passé aussi auparavant l'année où il y a eu des confinements. Je te souhaite un bon jeudi. Prend bien soin de toi. Moi, si j'arrive à passer le scanner, mon doc après me fera rentrer certainement à l'hosto mais pas sur vu ce qui se passe dans les hostos, les cliniques, avec le coronavirus. Pour l'instant l'on essaie de me maintenir chez moi et mon personnel médical de tous les jours, s'occupe de moi et surveille. Ils voient parfois chez un patient mon doc et lui donne de mes nouvelles, de mon état de santé que ce n'est pas ça, mais comme il leur dit pour l'instant que je suis bien chez moi et comme ça je n'attraperait pas de virus dans les hostos ou cliniques. Passe aussi, une bonne fin de semaine, un bon weekend. Chez nous, la météo nous annonce de la pluie persistante. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    5
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:26

    joli ton petit laurier, nous on en a un mais un laurier tain , qu'on met dans la bouffe (les feuilles ) on en avait un au pavillon, qui etait immense et qu'il fallait élaguer régulièrement ..

    oui c'est la galère ces courses, je suis coincée jusqu'à dimanche pour passer ma commande et en début d'am , faut pas que je loupe la commande, car après c'est reparti pour 15 jrrs.. quant à picard, prochain creneau de livraison le 15 mai !! tu vois le truc.. tant pis hein comme souvent y a peu de gens dans le magasin j'irai acheter le lundi apres midi par exemple..

    les gens font les courses en fin de semaine j'ai remarqué !!

    ça va vous faire plaisir de voir la petite fille,  même de loin, elle est gentille d'aller vous prendre le chariot au drive c'est sympa ..

    j'ai mal à mon rhumatisme au pouce de la main affreux , ça me tiraille je vois le rhumato le 2 mai (s'il n'est plus réquisitionné) je vais lui en parler sinon, je vais voir si mon généraliste peut me prendre , mais je crois que lui aussi a fermé son cabinet !!! un gros bizou marithé, et un bon jeudi à toi bibi flo

    6
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:26

    Bonjour Marie Thé, 

    Ca y est ,j'ai remis ma robe d'été ! Le soleil brille, on entend le coucou au bout du jardin, dans le bois, c'est gai tout à coup avec cet oiseau !

    J'ai mis à mijoter un petit ragoût de printemps : petits pois - carottes et reste de salade feuilles de chêne , avec des côtes de porc . Pour ce soir je pense faire une quiche au thon, il y en aura pour 2 repas du soir.

    Mon mari a un INR élevé, il a réduit sa dose d'anti coagulants pendant quelques jours et va manger beaucoup de légumes pour que cela baisse un peu sinon le reste est parfait ;

    Je pense que l(on va sortir le reste de plantes sur la terrasse, il fait vraiment très très chaud dans la véranda, sinon il faudrait déjà installer la bâche sur le toit mais je préfère garder la chaleur, surtout pour l'après midi, plus besoin de chauffage ..

    Le temps passe vite avec cette météo merveilleuse, on est plus souvent dehors que dedans,avec le jardin et les pelouses , il reste l'herbe à couper entre les arbres fruitiers et les groseilliers, hier j'ai fait le tour du jardin et j'ai donné les conseils à mon jardinier he wink2

    Je vais maintenant ouvrir le salon, changer l'eau des oiseaux, il y a tout ce petit monde qui vient chaque jour, les gros ramiers, les tourterelles et moineaux et mésanges , ils ont le bassin pour boire mais ils viennent aussi sur la terrasse , l'abreuvoir est près des mangeoires ..;ça s'est mon travail  sarcastic

    Passez une bonne journée en profitant bien de la météo, je pense qu'il fait aussi beau chez vous ?

    Je t'embrasse

    7
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    belle photo de ce laurier-nain..

    Le soleil brille ce matin, il fait 16°...

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:41

    bonsoir joli ton laurier nain...je vais mieux qu'hier..ouf..il y a des jours avec et des jours sans...là tout mon ménage est fait et pour ce midi , boudin blanc purée de pommes de terre maison...ta main va-t-elle un peu mieux?  nous vivons vraiment une époque pas facile....mais gardons espoir.....je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:43

    Bonjour Ulla

    Merci de ton passage sur ma page et de tes bonnes nouvelles, qui vont bon train.

    Nous le soleil est là, j ai fait une lessive, car la semaine prochaine sera pluvieuse.

    Nous avons fait notre balade quotidienne, mon homme est sortis aux courses vers un village voisin vite fait bien fait en voiture tot le matin peu de passage.

    Il y a 2 cas vers chez nous, vers des villages en montagne, nous verrons bien !!

    La municipale passe dans le lotissement, aucun demande, ni controle, bof !!

    Les cantonniers sont là, et désherbent , ils ont coupés toutes les jolies petites fleurs qui égayaient les chemins, bords de terrains, et trottoirs, dommage !

     Sur ce, je te souhaite un bon jeudi et te dis à demain Amicalement Bérénice

    10
    Jeudi 16 Avril 2020 à 12:46

    Bonjour Marie-Thé,

    Ah je connais, j'en ai déjà vu, mais je ne savais pas que c'était un laurier nain. 

    Je t'ai envoyé un mail pour te donner des nouvelles d'Aline. 

    J'espère que tu vas mieux et que tu vas profiter de ton petit jardin avec ce beau soleil. 

    Prends soin de toi, passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    11
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:10

    Très joli avec ces petites fleurs, j'aime !!

    Bonne journée, bisous

    12
    columbo1962
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Les masques même s'il ne s'agit pas de masques super protecteur, si chaun en mettant un cela pemettrait d'enrayer la pandémie car lorsque l'on parle on envoie forcément un peu de postillons et les masques en tissus ralentissent considérablement tout ça, mais bon évidement tout le monde n'en a pas et c'est bien le problème. Pour répondre à votre question à propos de mon moral, disons que ça va à peu près. C'est bien de faire des exercices pour votre poignet, mais bon il faut suivre scrupuleusement les exercies que votre kiné a du je pense vous donnez avant le confinement. Ah ce bon sang de virus ça va être une énorme catastrophe sociale, faillites de petites entreprises, problème dans les ménages que ce soit financier ou autres, enfin bref c'est vraiment inquiétant tout ça. Bon je vous souhaite néanmoins une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Jeudi 16 Avril 2020 à 23:47

    Bonsoir Marie-Thé. J'espère que tu vas bien; que le moral est bon malgré tout et que ce confinement se passe bien. Moi ça va. Je crois qu'en fin de compte je crains pour le 11 mai une sortie de confinement irresponsable. Trop tôt, les gens pas assez disciplinés, et qu'ils veulent se réunir déjà pour fêter tout ça. Du n'importe quoi, ce n'est pas la fête nationale, la victoire de la coupe du monde; mais j'ai bien peur que certains crétins de base, veuillent se rassembler sur les champs Elysées pour sabrer le champagne pour la sortie de notre mise en quarantaine. Autour de moi je n'entends que ça: "on va faire la fête, on va arroser ça.....??!!!" Je comprends bien sûr cette impatience et la joie de pouvoir enfin être un peu plus libre; je le dis d'ailleurs sur ma page: pourquoi les personnes âgées n'auraient pas le droit d'être dé-confinées....???!!!! Mais je crois qu'il est trop tôt. Une deuxième vague sera inévitable, trop pressés de ressortir, de partir en vacances.... les gens vont vite oublier de se protéger. Castaner et ses effectifs de police vont pouvoir verbaliser à tour de bras. Je crois que nous allons vers des jours encore plus compliqués. La "chienlit" disait le Général...... Je pense devenir pessimiste, mais le comportement et le raisonnement des gens m'épouvantent. Hier nous avons tenu un conseil municipal extraordinaire (avec toutes les précautions d'usages) pour faire un point très important de tout ce qui est remis en cause faute à cette pandémie. Les festivités annulées, l'information à passer aux administrés, l'organisation modifiée de la mairie;  etc.... Et bien que ne fût pas mon étonnement d'entendre dire: "et bien le feu d'artifice du 14 juillet, si on ne peut le faire, faisons le en août".

    Est-ce bien raisonnable...???!!! Alors que toutes les festivités de la France sont annulées pour toute l'année, ou du moins celles de cet été..... Bien trop de gens considèrent ce confinement comme une punition. Quand l'on voit à la télé le récit de ceux qui sont ressortis guéris de cette épidémie, que l'on écoute ce qu'ils on vécu: ça fait froid dans le dos, ça fait peur. Alors, je me dis: tant pis, restons confinés mais en bonne santé. Vaut mieux rester enfermés que d'être contaminés.

    Je te souhaite ma chère Marie-Thé bon courage, patience. Prenez soins de vous. Je te souhaite une bonne fin de semaine et te fais de gros bisous.

    14
    Vendredi 17 Avril 2020 à 01:07

    Coucou dans ta nuit chère Marie-Thé,

    je ne connaissais pas le laurier nain, il a de jolies fleurs.

    Et toi comment vas-tu? Tu fais qq exercices pour entrainer ta main?

    Tu te sers des 2 mains  pour taper? Bon courage et la anche comment ça va?

    Douce nuit et gros bisous, porte-toi le mieux possible.

    15
    Vendredi 17 Avril 2020 à 01:21
    Bonjour Marie-thé tu te trompe dans ton com Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :