• laurier tin

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:56

    Joli Laurier Tin (Viburnus tinus)

    Tu devrais mettre le titre à tes articles. Comme ça, en cliquant sur le bouton de recherche, il serait facile à retrouver.

    En ce moment, je soigne ma bronchite qui traîne depuis les fêtes de fin d'année. Sinon, je serais allé photographier les oiseaux et marcher un peu dans la nature.

    Passe une bonne soirée.

    Bise amicale

    Michel

    2
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:58

    Salut

    Il fait froid alors pas de sortie sans les manteaux.

    J'espère que ce sera mieux demain.

    Bon dimanche

     

    3
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:28

    Bonjour Ulla Bien froid ce jour, a part le marché du matin, rien fait Je reste au chaud Bérénice

    4
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:54

    Coucou Marité. Voilà une plante qui est bien bénéfique pour beaucoup de choses non seulement pour cuisiner mais également pour soigner certaines infections comme des rhumes ou des maladies respiratoires. Je sais que cette plante fait du bien un peu pour tout. Il fait bien froid par chez nous je n’arrive pas à me réchauffer même dans la maison surtout avec le prix du gaz ont freine vu que j’arrêté mon chauffage au bois où j’étais peut-être allergique. Bonne fin de journée et douce ce soirée chez toi. Je t’embrasse amicalement.

    5
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:58

    Bonjour Marie-Thé, merci de tes gentilles visites, car peu de monde mais beaucoup la nuit surtout sans laisser de coms bien sûr,  il fait froid,  la bise, c'est piquant, mon fils ma monté mon composteur  fait en bois de palette acheté a la CC2T ,  pour 30 euros,  il a un couvercle c'est mieux et un côté qui s'ouvre pour la vidange du terreau, je l'ai placé juste a côté de ma serre,  je pourrais mettre tout dedans  et faire mon terreau , mais faut 1 an  pour en avoir du beau,  je te souhaite un bon dimanche  avec mes gros gros gros bisous d'amitié Nina

    6
    Samedi 28 Janvier 2023 à 17:56

    merci Ulla.. Merci pour ton com sur ma page! je suis très fatiguée! j'ai déjà dîné je ne me prends pas la tête pour l'heure à laquelle je dois dîner! je mange quand j'en ai envie! L'avantage de vivre seul! personne ne m'embête!

    Cela fait 10 ans que ça dure avec des hauts et des bas! mais 10 ans que j'ai divorcé! enfin divorcée depuis 2016 mais séparée en 2013. Mais tu sais au début je ne voulais pas rester seule et je me suis entourée de traîne-savates! si j'avais su! j'ai galéré financièrement et aussi pour payer la pension à mon ex pour mon fils parti vivre avec lui. Heureusement j'ai donné des cours. j'avais entamé une analyse mais j'ai dû l'arrêter parce que ça coûtait trop cher. aujourd'hui mon fils est adulte! Il monte sa propre boîte! 

    Je vais aller me coucher et je bouquinerai! en ce moment je relis mes journaux intimes et je vois combien j'ai galéré pour arriver où j'en suis aujourd'hui!

    je te souhaite une douce soirée! bises

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:30

    Bonsoir Marie-Thé j'ai donné ton bonjour a mamie cerise la pauvre elle a une bonne bronchite..elle était contente des livres que je lui ai portés...il à fait bien froid aujourd'hui, nous sommes allés a pied chez des amis qui habitent a presque deux kilomètres de chez nous , au retour on amarché vite  pour nous réchauffer on a pas mis longtemps  pour revenir00je t'embrasse ton amie YVETTE

    8
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:30

    Bonsoir Marie-Thé j'ai donné ton bonjour a mamie cerise la pauvre elle a une bonne bronchite..elle était contente des livres que je lui ai portés...il à fait bien froid aujourd'hui, nous sommes allés a pied chez des amis qui habitent a presque deux kilomètres de chez nous , au retour on amarché vite  pour nous réchauffer on a pas mis longtemps  pour revenir00je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:47

    Bonsoir, chère, marie-thé.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Nous, nous avons un arbre de laurier sauce il a fallu que mon tendre et notre ami voisin,

    le coupe un peu car il allait trop haut. Mon tendre en avait mis dans la sauce et il donner

    bon goût. Ce matin, mon infirmière de garde a oublié de me mettre la crème à la cortisone.

    Mais ma mis des petites bandes blanches dont mon tendre ce soir est allé en chercher une boîte.

    En plus ce matin par rapport à hier matin, elle était à la bourre car elle était en retard dans

    sa tournée. Cet après-midi, je me suis faite une bonne sieste. Là, il fait quatre degrés.

    J'espère un peu dormir cette nuit. Je te souhaite ainsi qu'à vous trois. Une bonne soirée,

    une agréable, bonne nuit. 

    Mes amitiés, de gros bisous

    10
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:07

    sympa le laurier tin, maman en a un aussi dans son jardin mais c'est pas bon pour la cuisine nous au pavillon on avait un laurier sauce ça fleurit aussi on l'a vu quand on a vendu le pavillon, on savait pas on le fait élaguer toujours avant qu'il fasse des fleurs .

    bon contente d'avoir eu bernadette un peu moins qu'elle ait souffert la pauvre, pas marrant... j'espère qu'elle n'aura pas à avoir une nouvelle biopsie ni une fibroscopie ! 

    pour la maison de repos peut être qu'elle va aller en seine et marne, réponse début de semaiine prochaine 3 semaines ou 1 MOIS , elle sait pas.

    te souhiate une bonne soirée ma petite marité et un bizou , il refait froid ce soir 1° incroyable j'etais contente que ça remonte ben ça redescend... grrr

    allez bonne soirée, nuit bibi flo. 

     

    11
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:37

    bonsoir ulla 

    je passe tard te faire un petit coucou 

    j'ai été pas chez moi cette journée 

    la fille de denise m'as demander si je voulais venir trier 

    avec elle les vétements de sa maman ,moment bien dur 

    pour elle et moi ,c'était un edame tellement gentille 

    douce soirée 

    bisous ulla 

    12
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:55

    Bonsoir, merci de votre passage sur mon blog et de votre commentaire, amicalement JL

    13
    columbo1962
    Samedi 28 Janvier 2023 à 20:03

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien vous pourrez dire à votre mari qu'il a parfaitement raison, les génériques, "peut-être pas tous" sont moins efficaces et cela pour une raison simple: L'excipient n'est pas le même que dans le princeps, lorsqu'un médicament tombe dans le domaine public, le laboratoire qui a conçu le médicament cède la formule pour le fabriquer mais pas la partie qui concerne l'excipient, et les labos qui fabriquent les génériques ne se cassent pas la tête pour créer un excipient de qualité, voilà pourquoi les génériques sont moins efficaces, l'excipient c'est en quelque sorte le véhicule qui fait circuler le principe actif du médicament dans l'organisme, donc c'est un peu comme si vous mettiez du mauvais carburant dans votre voiture, au bout d'un moment cela altérerait son bon fonctionnement, eh bien c'est la même chose pour le corps humain lorsqu'il prend un médicament qui n'a pas un excipient de qualité. Je vous répète encore une fois ce que je vous ai dit à plusieurs reprises, votre pharmacien n'a pas le droit de vous refusez de choisir le médicament d'origine, par contre il peut et bien souvent il le fait il vous obligé à le payer, mais bon ce n'est pas un problème car il suffit d'envoyer la feuille accompagné d'une photocopie de l'ordonnance à la sécurité sociale et ils vous rembourseront sur la base du générique, et franchement il vaut mieux perdre quelques euros plutôt que d'y laisser sa santé. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:07

    Coucou, bonjour, chère, marie-thé.

    Me voici, je ne dormais pas, je me suis levée depuis les cinq heures et demie. 

    Puis je me suis mise un peu sur mon ordi. Puis là, je me suis faite mes contrôles de mes constantes.

    Ce matin, par rapport à autres matin, j'ai onze de tension. D'habitude entre les quatorze et les quinze huit.

    Par contre, j'ai toujours mes maux à mes membres inférieurs, des douleurs vont et viennent. Ce matin, 

    j'espère que mon infirmière de garde n'oubliera pas de me mettre la crème je le lui rappellerais.

    Elle vient dans le courant de la matinée. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Tu me dis que une de tes voisines va habiter au premier étage avec ascenseur, c'est une bonne chose.

    C'est mieux que le rez de chaussée. Dans le midi, les voisines des rez de chaussée avaient toutes fermer leur

    véranda car sinon, certains pouvaient passer par le petit balcon et aussi j'ai une ancienne voisine où nous 

    habitions à une chambre qui donne en rez de chaussée, jardin, commun, laisse tout le temps les volets fermés.

    Nous nous habitions à l'époque au troisième étage avec ascenseur décalé par rapport aux escaliers ce qui fait

    j'avais huit marches de plus à monter ce n'était pas facile pour moi. Là, la maison avec un plain pied c'est mieux

    pour moi. Je vois que vous allez à midi bien manger. Nous je ne sais pas car mon tendre hier soir, n'a rien sorti.

    Moi, je n'ai pas trop faim le midi. Par contre il me tarde cet après-midi, de me faire une bonne longue sieste.

    Lundi, mon tendre doit aller à la ville et y retourne aussi mardi après-midi, il a un r d v pour le changement

    de ses appareils auditifs car ceux qu'il a ont fait leur temps. Puis nous devrions aller voir le neveu voir si il est

    demain du matin, ou de l'après-midi, pour son travail car demain, lundi, c'est son anniversaire, il fait ses

    vingt sept ans comme ça nous ferons connaissance du gros toutou et puis comme ça il y aura aussi sa mère.

    Mais moi, je ne monterais pas à l'appart comme il n'a pas un grand appart avec en plus mon fauteuil et le gros

    toutou, après peu de place. Je resterais dans la voiture avec le petit loulou. Comme ça mon tendre ne restera 

    pas beaucoup avec eux nous sachant dans la voiture. Ici, toujours temps froid. Je te souhaite ainsi qu'à ton mari,

    à toi, à ta fifille. Un bon dimanche, une bonne journée. Une bonne fin de weekend. 

    Mes amitiés, de gros bisous.

    15
    Mardi 31 Janvier 2023 à 05:14

    J'aime cet arbuste au jardin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :