• laurier tin nain


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:53

    Jolies fleurs dont je ne connais plus le nom ...

    Bonne soirée, avec des bisoux, Mariethé

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:17

    Bonsoir Marie-Thé tiens je n'ai pas l'impression que nous ayons ces fleurs dans le sud....par contre les lauriers roses sont de véritables haies qui fleurissent des le moi de mai....j'aime toutes les fleurs...il a fait froid aujourd'hui..suis juste allée faire mon heure de marche avec mon mari..bien couverts ça allait....après  je me suis plongée dans mon livre jusqu'à l'heure de préparer le repas du soir...je t'embrasse ton amie du sud YVETTE

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:49

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Si j'étais votre fils je pense que je vous engueulerais sévèrement au sujet de vos imprudences pour votre dos. Lorsque l'on est soigné par un ostéopathe il faut rester plusieurs jours sans rien faire du tout. Là vous avez soulevé un poids que je présume relativement important, franchement c'est comme si votre ostéopathe ne vous avait pas soigné car vous avez probablement foutu en l'air son travail! J'ignore si cela aurait été possible, mais bon en mettant deux planches assez longue du sol au coffre de votre voiture, vous auriez peut-être pu faire rouler la tondeuse jusqu'au coffre, et dans le cas ou cela n'était pas possible, vous auriez du demander à un mécanicien de s'en charger, certaines fois il vaut mieux dépenser un peu d'argent plutôt que de se détruire la santé. Enfin j'espère que vous n'avez pas trop fait de dégât à votre dos suite à cette manutention lourde. Dommage que vous n'ayez pas une tondeuse électrique car ça c'est nettement plus léger, le seul inconvénient c'est qu'il faut faire attention au fil afin qu'il ne se mette pas dans les hélices de la tondeuse, bien qu'il existe peut-être maintenant des tondeuses rechargeables je pense, mais bon là je ne sais pas. Par contre j'ai vu chez une personne relativement aisé financièrement un système vraiment bien, c'est un robot qui tond la pelouse automatiquement. Le robot fait l'aller retour dans son terrain, et le robot revient à sa base automatiquement après avoir tondu la pelouse. Mais bon ce truc vaut je crois dans les 2000 euros je ne sais plus exactement, mais bon par contre j'ignore si toute l'installation des capteurs etc...etc...est compris dans le prix d'achat. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Signette
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 04:03

    Bonjour, Marie-Thé,

    mon coucou, matinal. Tu as un laurier en fleur, en hiver, chez nous à la 

    campagne, l'arbre à laurier à son laurier, mais il n'est pas en fleur en 

    cette saison hivernale. Ce qui a il ne craint aucune intempéries.

    Je passais te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée,

    une bonne seconde partie de la semaine.

    Mes amitiés, gros bisous.

    5
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:02

    j'aime cet arbuste il est fort joli en cette saison 

    6
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:33

    Bonjour Marie - Thé , voilà une plante que je n'ai jamais fait pousser ! . Une journée dans la bousculade comme tout le monde mais il faut y arriver . Bonne journée de ton côté , gros bisous , escapade ,

    7
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:18

    Bonjour Marie -Thé

     5° ce matin quand je me suis levée hihihi hier repassage et mise en place de la crèche pas sortie ; mais aujourd''hui courses le frigo est vide !!!! je vais commencer à emballer les kdos et les descendre au garage cela m'occupera , je te souhaite une bonne journée déjà mercredi le temps passe trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!! big bisous 

    8
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:08

    Très joli arbuste que je connaissais pas !!

    Bonne journée et gros bisous

    9
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:10

    Bonjour Marie Thé,

    Ce mercredi matin encore bien arrosé, il tombe des vagues de pluie, je les vois défiler sous le lampadaire devant la maison...Après la tempête de neige d'avant hier soir, ça change ! Il fait assez froid ,pas loin de 0° , je crois qu'il y a du grésil dans la pluie.

    Hier, nous sommes allés faire quelques courses chez JYSK, une belle toile cirée pour ma table de cuisine et des coussins pour le divan, ça égaye bien . Ensuite, un petit tour au bord de l'eau où nous n'avons vu qu'1 pêcheur dans sa voiture et une multitude de foulques qui se reposait sur les bords du lac. Je n'avais pas pris mon appareil, c'est dommage je n'ai jamais vu autant de foulques rassemblés.

    Mon bassin continue à bien se remplir , mon mari n'a pas encore remis la pompe et le filtre en marche, espérons que la fuite soit bien réparée.

    Aujourd'hui, je fais des pommes de terre au four, jambon, raclette, pas de repas à préparer, ça se fait tout seul happy

    J'espère que tu n'as pas eu trop mauvais temps par chez toi ? les tempêtes arrivent toujours par la Bretagne, on devrait construire un mur pour les arrêter happy

    Pas de sortie pour nous aujourd'hui, on va regarder la pluie tomber ,bien à l'abri

    Très belle journée, je t'embrasse yes

    10
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:44

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, belle photo de cette jolie petite fleur...

    Il fait du soleil ce matin, le ciel est bleu.. 

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:22

    Bonsoir Marie-Thé ! J'ai de tes nouvelles de santé par Alain et tu t'es fait de nouveau au dos !!!  Je ne connais pas cette plante et très mal les plantes même si je les aime beaucoup. C'est bien que vous soyez allés chez des amis prendre le repas cela est très agréable. Et oui le froid est bien là et la pluie qui parait-il est la bienvenue pour les terres. J'espère que Eska va bien aussi. Le mieux c'est de passer les fêtes de famille dans la paix du foyer ...c'est simple mais tellement chaud au cœur. Je suis très heureuse avec mon Titi qui me fais compagnie et va avec moi voir les personnes en maison de retraite et on l'aime beaucoup. Bonne soirée. Bisous nani 

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 22:08

    bonsoir ma belle , je ne connais pas du tout , côté météo , c'est la flotte et hier , vent glacial ,mon mari a commencé à mett re les décos dehors , il n'a pas trainé ,bonne soirée , bisous

    13
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 00:30

    Coucou ma chère Marie-Thé,

    j'espère que tu n'as pas malmené ton dos comme le dit Columbo. Et que tu ressens toujours les bienfaits de l'ostéopathe.

    Je sais que tu as beaucoup à faire aussi je ne vais pas rester longtemps d'abord parce qu'il faut que j'aille impérativement me coucher. J'ai essayé de passer chez qq amis ce soir. Car il fallait que la pâte repose jusqu'à demain.

    Je te mets ce paragraphe d'une amie qui le tien d'une autre amie ...

    "Voici l’Avent … temps de l’attente, temps de l’inaccompli, temps de la promesse !

                Notre cœur est peut-être lourd de larmes, lourd de chagrin, d’épreuves, d’inquiétude, de fatigue, il est peut-être au contraire plein d’espérance, de joie, de gratitude pour tous les dons reçus…

                Mais, quoi que nous vivions, nous sommes tous invités en ce jour à relever la tête, à ouvrir les yeux car Il vient…! Et nous sommes tous invités aussi à nous avancer à la rencontre de Celui qui est venu et qui vient encore vers nous pour que nous ne soyons plus jamais seuls et qu’habités par Lui, nous puissions porter du fruit…

    <style></style>

                Quelle merveille alors de découvrir que même pauvres, hésitants, malhabiles, pécheurs, Il nous aime exactement comme nous sommes ! Et dans le silence, il nous murmurera son amour et nous invitera à croire, qu’avec Lui, nous aussi nous pouvons aimer, sortir de notre égo, aller vers les autres comme Il vient vers nous…même juste un peu !"

    Douce nuit mon amie, je t'embrasse de toute mon amitié, prends bien soin de toi.

     

     

    14
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 01:05

    Bonsoir,

    Un petit coucou afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que votre dos va mieux malgré votre imprudence d'avoir soulever cette tondeuse! Hier mercredi j'étais très occupé car j'ai fais de la maintenance sur l'ordinateur d'un ancien oncle, je dis ancien oncle car ma tante est divorcé d'avec lui depuis des années. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que ça va, par contre je m'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de notre correspondante commune Véronique et cela depuis plusieurs jours, et pas de nouvel article non plus sur son blog.

    15
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 01:11

    Ah j'oubliais: J'ai reçu un commentaire d'une correspondante Dany qui je pense doit être une de vos correspondantes, mais bon je ne peux pas lui répondre car en cliquant sur le lien de son pseudo impossible de faire apparaître la page de son blog, le navigateur internet ne trouve pas son blog, donc si vous connaissez cette correspondante, merci si vous pouvez m'aider à trouver son blog. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :