• le camelia tres fleurit en ce moment

    « nasqua l été dernier avec le fiston »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:22

    bonjour mon amie bien joli ton camélia...chez nous les mimosas et le jasmin d'hiver est en fleurs cela fait du bien de voir ces merveilles....aujourd'hui le temps est moins beau que ces jours derniers, ce matin je cuisine au poule au pot..mon homme adoore..ja vais la faire avec une sauce béchamel..cet après midi nous sortirons un peu si le temps nous laisse une éclairçie...je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche YVETTE

    2
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:44

    Bonjour Marie Thé,

    j

    Enfin du soleil et le ciel bleu après une nuit de tempête et pluie !

    Nuit  presque blanche car hier soir, j'ai mangé avec du Ricoré (chicorée-café) j'ai forcé sur la dose et j'ai bu mon bol en entier ! Résultat, j'ai vu toutes les heures de la nuit de minuit à 5 h mad

    Je viens de mettre mon pot au feu à cuire, mon mari m'a ramené un seau de céleri en branches, je vais le mettre au congel, pratique pour les soupes et pots au feu .au moins il ne gèlera pas au jardin .

     

    Nous restons au chaud nous aussi ce dimanche, je pense que je vais faire une sieste un peu plus longue après cette nuit blanche,quoique je ne suis pas trop fatiguée. 

    Passez un bon dimanche, à demain sans doute, je t'embrasse

    3
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 12:19

    Oui quel beau spectacle avec ces tons rouges ! . Bon Dimanche bien au chaud , bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:37

    magnifique ton camélia bien garni et la couleur j'adore !!!

    oui ma vie est un roman, et ça a toujours été comme ça ma pauvre , nombreuses fois on m'a dit tu pourrais écrire un livre ou faire une série lol .. mais c'est fatigant à force, ça me faisait rire jeune, comme tu dis ça à l'avantage de ne jamais connaitre l'ennui, mais aussi de me fatiguer tout le temps surtout en vieillissant.. pour ça que j'aime la solitude, car elle est voulue .. seule sur une ile déserte je mourrai d'ennui..

    oui le voisin c'est calmé il a du fêter le nouvel an en retard aussi.. je suppose pas son genre de faire du bruit mais bon il fume beaucoup de drogue, je me demande s'il n'est pas en train de changer et il picole ce qui n'arrange rien.

    il est pas si jeune que ça quand même la qurantaine environ.. voire plus !

    moi j'ai mis sur le feu mon bourguignon, carottes , et je vais faire ma tarte au st nectaire, poireaux, maman on lui a ramené du fromage d'auvergne mais ni elle ni moi n'aimons le st nectaire cru .. à manger comme ça par contre cuit un délice.. et je vais congeler pas mal de choses comme ça après je ressors je vais mettre de coté une part pour lily et une part pour maman, de chaque plat, bourguignon et quiche auvergnate.

    c'est pas le code PIN, que l'on met dès qu'il s'eteint qu'il faut mettre ,c 'est le code puk , celui que l'on met au début pour faire démarrer le portarble c'est kevin qui l'a mis .. mais cetait en 2019 et maman a ressorti la boite y a rien dedans, qu'elle dit, faut que je regarde car si on l'a pas ya que orange qui peut nous débloquer le portable , dans ce cas je demanderai qu'on enlève ce code qui sert à rien, surtout le code pin, on va pas lui voler, c'est un téléphone doro pour senior pas internet rien les photos pourries bref comme elle est tjrs avec moi me piquerai plus le mien bien qu'il soit obsolète pour les voleurs ..

    le fiston vient de me marquer que ce matin ça va bien, cest tout , mais bon ça me soulage .

    souvent il appelle quand c'est grave, pauvre miss D si gentille ça fait peine..

    un gros bizou et un bon dimanche à toi , je t'embrasse bien fort.. flo

    5
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 14:57

    La météo est certainement plus douce par chez toi que chez nous car les camélias ne fleurissent qu'en février au jardin !

    Merci de ce beau partage fleuri Marie Thé et douce semaine par chez toi ! Bises ch'tis! Nicole

    6
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:55

    Bonjour, Il est vrai que c'est beau.

    Le temps est superbe mais un peu frais.

    On reste au chaud sans masque.

    Bonne fin de journée

    L'humour du dimanche c'est sacré!

    7
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 20:41

    mince te voilà à déprimer et à tourner en rond, en ne sachant que faire alors moi c'est le contraire de toi je cours de partout.. je suis à la bourre les journées ne sont pas assez longues dommage que tu sois pas ma voisine tu m'aiderais lol..

    faut dire que j'ai maman à m'occuper et qui prend bien de la place ensuite mon fils qui me sms souvent pour me demander des trucs les amis qui m'appelle pour les voeux, et blablabla encore ce matin en plus je me suis levée tard à 9H30 .. je crois ..

    va aller apprendre à vivre avec ma pauvre deltracron qui surgit à chypre .. et qui prolifère...une sorte de mutation de delta et omicron .

    Faut espérer qu'ils ferment les liaisons aérienne et en bateau pour que ça se calme sans venir sur le continent..

    bon je vais diner et mater un peu la tv, demain matin j'ai rdv chez le rhumato et après je passe chez maman, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    8
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 21:33

    bonsoir ma belle ,joli camélia, j'espère que tu as passé un bon wk-end , je n'ai pas bougé de la maison depuis que je suis allée faire les courses vendredi , côté météo , c'est toujours gris ,le soleil fait la tête là-haut , bonne soirée , bisous

    9
    columbo1962
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 21:52

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui ça va. Météo vraiment pourrie dans ma région. J'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Lundi 10 Janvier 2022 à 00:02

    Coucou ma chère Marie-Thé,

    il est bien fleuri ton camélia, ne jolie couleur un très beau rose.

    Je comprends ton coup mauvais avec ton aminaute que se fout de tout.

    Moi je crois que je l'aurai viré déjà depuis un bon bout te temps.

    Il ne respecte rien, c' est écoeurant, et tu dis si c'était son fils se serait pareil!!!!

    Il ne respecte personne il rit du malheur des autres.

    Moi je lui dirais ce que je pense de son attitude et ne lui répondrai plus.

    Qu'il réfléchisse à ce qu'il fais. Je li laisse une chance mais pas plus.

    S'il de repend et s'il répond normalement tu n'est pas obligée de le virer.

    Mais s'il répond sur le même ton qu'avant là pas de quartier il a eu sa chance et ne l'a pas suivie.

    Amitié tourangelle Maria-Thé.

    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 00:31

    bisous vous deux

     

    Peut être une image de texte qui dit ’Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir continuerai à aimer, même si autres distillent la haine. Je continuerai à construire, même si autres détruisent. Je continuerai parler de paix, même au milieu d'une guerre. Je contínuerai illuminer, même au milieu de l'obscurité.Je contínuerai semer, même si les autres piétinent récolte. contínuerai crier, même si les autres dessinerai des sourires sur des visages en larmes. soulagement, quand on la des motifs ejoie là que tristesse. J'ínvíterai à marcher celui qui décidé de s'arrêter. tendrai les bras à ceux quí se sentent épuisés. Prière l'abbé Pierre’

    12
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:08

    Il est magnifique, le mien est juste en bouton !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:18

     bon lundi ma petite marithé, hier soir mon fils m'a dit on est isolés on peut pas bouger donc je pense qu'ils en ont marre ça fait 10 jrs qu'elle est malade, en espérant que mon fils ne me ment pas et qu'il ne soit pas malade non plus , ça fait un moment que je l'ai pas eu au téléphone vraiment il m'envoie des sms . 

    pour la maison, et la donation maman a essayé de me la faire pour son appart mais fallait donner  48.000 euros pour ne pas dire 50.000 euros y a très peu de difference entre une donation et un héritage car maman a  + de 80 ans, quand elle a héritité de mémé a eu 38.000 euros a donner car avait la moitié de son père de la vente du pavillon vendue 480.000 euros elle a du payer des frais mais on enlève les 150.000 euros d''abattement elle avait encore la loi de sarko  qui etait de 150.000 euros ça faisait 330.000 euros - elle a payé 10% aux impots de 330.000 euros en tout 38.000 euros aux impots car 5000 euros de tva je crois enfin bref elle etait folle et héritage direct .. .

    donoc on a demandé pour moi car voulait me faire donation... pour l'appartement qu'elle a payé 385..000 euros le notaire nous a dit qu'il fallait que je donne 48.000 euros , et j'ai demandé combien je paierai quand elle décedera en gros 55.000 euros voire plus car y a l'inflation et là j'ai vu que pour un bien de 400.000 euros une personne doit donner + de 70.000 euros imagine tout ce qu'ils se mettent dans les poches mais ya peu de difference moi j'ai pas la moitié de mon père car ma mère achète toute seule pas avec mon père cest different. 

    donc le but c'est d'acheter à majorque et les successions là bas sont nettement moins cher.. peu de frais de notaire et elle me fera donation, mais j'ai lu que cetait entre 5 et 10% tout depend du bien on aura pas un chateau ,donc on devrait payer aller à tout casser 7% ce qui est nettement moins que 30%.... ou même 10% et y a pas une notion d'age.. 

    l'idéal est de faire donation à ses enfants en gardant l'usufruit bien sûr jusqu'à sa mort dès qu'on se mari pour les enfants a venir et on met ça das le credit qu'on fait quand on achète une maison, on peut très bien ne pas le dire aux enfants comme ça ils ont la surprise pas de frais à payer.. ce qui et bien pour eux juste la visite chez le notaire qui etait à 300 euros pour nous en 2011 mais qui doit avoisiner les 400 maintenant . bref toujours payer, l'idéal nosu avait dit la notaire quand maman a acheté son appart c'est de faire une donation avant 70 ans c'est mois cher, mon pote pierre l'a fait à sa fille mais il a 72 ans maintenant je lui demanderai combien il a payé, mais bon souvent on y pense après sur nos vieux jours et ensuite mon fils me dit que lui il payera les droits de succession pour lui en travaillant comme ça il pourra garder la maison de majorque et la louer quand ils n'iront pas et y venir en vacances l'été  tu vois .. 

    donc je sais pas l'âge que vous avez mais si vous avez mois de 70 ans ça serait moins cher, si vous avez plus de 80 ans c'est plus du tout interessant car les droits que vous allez payer sont sensiblement pareil que ce que payeraient vos enfants le seul truc de bien c'est qu'ils ne paieront rien. ma gd mère c'etait reveillé trop tard aussi pour maman elle avait été se renseigner chez le notaire elle avait + de 90 ans ! et on fait tous ça on y pense pas trop occupé à bosser  

    enfin voilà ce qui est prévu .. pour le moment à majorque c'est interessant mais après ?? ça changera surement donc maman me paye ma succession et ensuite mon fils paye la sienne en se prenant un petit credit pour être tranquille nous asurant l'usufruit ça c'est interessant .

    miss D toujours positive pff 10 jrs ... que ça dure l'histoire en a marre et encore très fatiguée mon fils tjrs négatif ça a duré combien de temps pour tes petites filles ?  parait que ça peut durer 14 jrs même 17 jrs .. et des fois beaucoup plus c'est le covid long .. quelle horreur ..

    je vais chez le rhumato pour moi renouvellement de médoc et je paserai chez maman lui apporter du bourguignon avec du riz bazmati.. et voilà j'en donne aussi une part à sa copine lily . qui s'en fait jamais car pour elle toute seule bien que moi j'en fais tu vois mais je congèle des petites parts et quand j'ai rien pour le fiston ou moi hop je décongèle ça avec du riz ou des pates ça fait un bon plat et c'est bon quand ça a bien mijoté et comme j'ai plus de temps je l'ai laissé 4H à cuire sur feu doux de ma plaque électrique .. ça fond dans la bouche ..

    bon lundi à toi a belle et un gros bizou flo

     

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:39

    Bonjour Marie Thé,

    Encore bien froid ce matin avec -3° et du brouillard givrant !

    Mon mari est allé à la pharmacie ce matin, très tôt, il y avait une foule de gens pour les tests Covid ,il a failli ne pas pouvoir entrer dans la pharmacie, Il a pris du sirop, je vais en boire encore quelques jours car je tousse la nuit, on verra ce que cela donne.

    Mon repas est prêt, les légumes du pot au feu avec quelques champignons frais émincés et un oignon, un filet d'huiole d'olive et du piment d'Espelette . Quelques frites (plutôt des carrés) ça changera .

    La mairie nous a déposé des chocolats, il n'y aura pas de cérémonie des voeux cette année à cause du Covid ,donc c'est un petit cadeau pour tous les Nivellois .

    Je pense que le repas des anciens au mois de Mars sera supprimé également, de toute façon, on n'y serait pas allé .Mieux vaut éviter les rassemblements .

    Je vais passer mes draps à la machine, j'ai acheté 3 draps housses chez Leclerc ce vendredi, , pas facile à mettre sécher, je vais les installer devant le poêle, il souffle l'air chaud, ça ira vite !

    Je vais faire un petit tour sur le Net enattendant le repas

    Bon lundi, bon rangement du préau !

    Je t'embrasse

    15
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:40

    paysage hivernal

    Bonjour Marie Thé, 

    ce camélia est encore bien fleuri..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:09

    Salut,

    Ciel tout gris ce matin, cela change du beau soleil d'hier

    J'ai un rendez vous au CHU de Lille pour le 18 janvier.

    Ras le bol d'être repoussé en espérant que ce soit le bon.

    Bonne semaine

     

    17
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:20

    Bonsoir Marie-Thé. J'espère que tout va bien pour vous. Par chez moi le Covid se propage à grande vitesse. Les magasins ferment de plus en plus, manque de personnel. Les infirmières sont débordées par les tests à répétition. Je ne bouge pas de chez moi, je déguste les bons plats de mon épousée qu'elle confectionne en cette période froide et surtout humide. Hier une bonne vieille potée comme faisaient nos grands-mères. Avec jarret de porc et légumes accompagnés d'haricots blancs; un régal. 

    Je te souhaite une très bonne semaine et te fais de gros bisous. 

    18
    Samedi 15 Janvier 2022 à 05:52

    Il est vraiment très très beau je trouve 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :