• le chant des oiseaux rend les gens heureux

    Les chants d’oiseaux rendraient les gens plus heureux, et c’est la science qui le dit

    « bon week end a tout le monde »

  • Commentaires

    1
    pr marie-thé
    Vendredi 16 Avril 2021 à 05:08

    Bonjour, marie-thé.

    Bien  dis. Moi, j'aime bien quand j'ouvre les volets le matin, entendre le cocorico du coq. Le chant des oiseaux. Puis courant la journée. Le recoulement des tourterelles. Je passe te souhaiter ainsi qu'à ton mari, à toi, à ta fifille. Un bon vendredi. Une bonne journée. Une bonne fin de semaine. Puis un bon weekend. Mes amitiés.

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:23

    Bonjour Marie Thé,

    c'est en admirant ta jolie photo d'oiseau en espérant que tout va bien pour toi que je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Nous allons essayé d'aller nous balader, çà me changera les idées.  Bisous. 

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:58

    Bonjour Marie Thé,

    Oh oui, et les oiseaux commencent à bien gazouiller malgré le froid !

    Hier ,en observant la boite aux lettres que mon mari a installé dans l'acacia, je voyais une mésange essayant de sortir, le clapet était retombé et elle était prisonnière,mon mari lui a ouvert la porte et a supprimé le clapet, heureusement que je l'ai vu ,elle serait morte à l'intérieur. J'espère qu'elle va y revenir.Elle a déjà fait son nid mais pas encore d'oeufs.

    Je ne suis pas venue sur les blogs hier, sauf un petit coucou chez Mamie Lucette, je vais faire le tour aujourd'hui...Je pensais aller faire les courses avec mon mari mais je suis encore bien fatiguée quand je marche longtemps, je vais attendre la semaine prochaine, ce sera plus sûr.

    Il a encore gelé à -3° ce matin, du givre sur les pelouses, ça n'en finit plus ce gel matinal. Hier ,notre vieil ami pêcheur a dit qu'il avait perdu toutes ses tomates dans sa serre,ainsi que certaines salades et les p de terre qui étaient sorties ont grillé également.

    Chez nous elles sont encore sous terre, les salades dans la véranda,mon mari a préparé les arceaux pour les petits tunnels, il va les repiquer sans doute la semaine prochaine,il se demande si elles vont faire des coeurs tellement elles sont grandes maintenant.

    Pour ce midi, mon mari va ramener du poisson, je vais faire du riz complet avec des champignons et poivrons, une recette pour diabétique trouvée sur le Net. Hier j'ai fait des salsifis avec des tomates cerises (cuites), on s'est régalés. J'espère que tu trouves des idées de repas dans tes livres, ça aide quand  même .

    Passez une bonne journée,le soleil brille ici, on va en profiter un peu

    Je t'embrasse

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:19

    Ah oui eux ils sont heureux pas de soucis de rien et toujours contents et c'est un plaisir de les entendre !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:54

    j'aime bien le chant des oiseaux à la campagne, à côté des bruits de la ville c'est rien du tout quand je pense que certains ne supportent pas les grenouilles ou les cigales, punaise.. ici moi ce que je supporte pas ce sont les travaux des constructions qui n'arrêtent pas ça fait de la poussière énorme et y en a pour un an avant que l'immeuble soit monté !!!

    bon j'ai très bien dormi pas du tout eu l'appréhension de la première fois , je vais finir de déjeuner, je  me douche, et m'habille ensuite je vais emmener maman au petit marché à coté de chez elle, au pain, tabac, et on file à 11H et des poussières pour mon rdv pour la piqure.. je ferai un rajout dans les commentaires .

    il fait encore soleil bien agréable j'ai hâte d'être à la fin du mois que la protection fasse un peu effet et surtout à la 2ème qui finalise la chose, j'spère que j'aurai pfizer encore,  il parle d'une 4ème vague à cause du variant bresilien si on prend pas les choses rapidement, et comme on est lent sur tout.. ça fait peur..ils annoncent partout que Pfizer va envoyer 7 millions de dose le mois prochain ok mais on aurait du recevoir 10,6 millions de doses... donc il en manque !!!  ya 3millions 600 000 personnes qui n'auront pas pfizer énorme !!!

    je n'ai plus du tout confiance en nos politique je ne leur en tiens même pas rigueur car vacciner tout ce monde là en un temps record, ça relève du cinéma et non de la réalité, et encore on a de la technologie nouvelle qui nous aide mais y a tellement de pays qui ont de la corruption qu'on se fait avoir tout n'est question d'argent ça va nous couter un bras.. moi je serai d'accord de payer mon vaccin  15 euros c'est pas la mort mais que ça aille plus vite !!! qu'ils fassent un prix aux gens qui peuvent pas le payer,  5 euros ça serait toujours ça !

    l'avenir me fait peur quand tout sera redevenu normal on pense tous aller au resto partir en voyage, voir des amis mais ça sera tout autre il va falloir rembourser la dette et comment ??? toutes ces sommes allouées  doivent revenir dans la caisse !!!  c'est terrifiant, j'ose espérer que l'on gardera notre sécurité sociale et notre système de retraite, et surtout nos pensions !!

    bon je mets un mot dans les commentaires quand j'attendrai les 10 minutes sur une chaise après  l'injection, comme ça tu sauras vers 11H45, si je suis piquée cette fois çi, au cas ou je ne le saurai pas je pique une crise et tape un scandale lol. je t'embrasse bien fort, à plus tard ma belle bibi flo

    • Voir les réponses
    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:16

    Magnifique ce petit oiseau qui vient picorer les baies

    Nous c est une ménagerie que nous avons .... 

    Le passage des chats des voisins, et tout un tas d oiseaux du ciel

    Ils ont fait leurs nids un peu partout, nous les voyons sur les toits voisins.

    Bon vendredi, bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:51

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    belle image de cet oiseau..

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:36

    Bonjour Marie-Thé. J'adore le chant des oiseaux, chez moi c'est comme dans une volière, des nuées d'oiseaux de toutes races viennent s'abreuver et manger dans les mangeoires que j'ai installé. Nous aimons les observer quand nous déjeunons sur la terrasse de derrière la maison. Sur le devant, c'est le côté bassin et poissons. J'espère que tout va bien pour vous. Je te souhaite un excellent weekend. Gros bisous.

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:08

    Bonjour Marie Thé , oui j'aime entendre les oiseaux trés tôt ! . Ici ce sont les mouettes qui sont bruyantes , loll !! . Bon weekend , bises , escapade , 

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:37

    petit coucou Ulla, quelle belle photo,j'adore,il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    11
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:13

    Pour sourire : Lorsque je vais aux toilettes, le matin, lorsque l'aube se lève...les merles se réveillent eux aussi et ça cause fort dans la haie derrière le mur ! On entend bien car c'est la seule petite fenêtre sans double vitrage...Et c'est vrai que cela me met de bonne humeur ! Bonne soirée !money

    • Voir les réponses
    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:17

    COUCOU MON AMIE et oui le chant des oiseaux, j'aime beaucoup ,j'ai même des CD enregistré que j'écoute le soir avant de m'endormir...j'aime bien...je viens d'avoir ma fille au téléphone ..le garage de Christophe est fermé, ces 4 salariés se font tester aujourd'hui..la secrétaire aussi..Christophe est bien atteins ma fille moins  les voilà confiné dans leur fermette pour 10 jours..pas facile tout ça ..notre famille est bien éprouvée par ce satané virus ..celà m'inquiète bien...quand au neveu, son état est stationnaire..le scanner a montré que ses poumons étaient atteins  ..je suis fatiguée de tout ça....je t'embrasse YVETTE

    13
    columbo1962
    Dimanche 18 Avril 2021 à 01:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai du Coalgan, mais bon je doute fort que j'arrive à colmater cette bon sang de plaie...! Je vais voir si je peux consulter mon gastro-entérologue afin de savoir si il existe une technique au laser pour en quelque sorte cautériser cette plaie. Bon en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si c'est vous qui avez fait cette photo d'oiseau, mais bon c'est une bonne photographie. Je vous souhaite une bonne nuit, en ce qui me concerne je regarde l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Dimanche 18 Avril 2021 à 06:17

    C'est vrai cela me ravie de les entendre et de les voir, sauf le héron dans mon jardin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :