• le chateau de vitré en ille et vilaine


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre à 16:32

    Il est magnifique !

    Bon week end ... Pas trop le moral.
    Bisoux, mariethé

    2
    Samedi 7 Octobre à 16:34

    jolie  image

    non pas senséo  réponse  dans 15 jours 

    ma copine ma donner une a elle je lui rend dans 15 jours 

    bonne soiré bisous

     

     

     

    3
    Yvette
    Samedi 7 Octobre à 20:36
    Bonsoir mon amie j espère que l anniversaire surprise a été une réussite..il a du être surpris et content...je vais mieux les épaules toujours douloureuses le dos mieux mais une chose est sûre je vais faire attention car j ai passé de sales moments je vois un rhumato a Perpignan le 20 octobre...il va me prendre en main..et toi j espère que tu n as pas attraper froid ..et ton mari comment va t.il?amusez vous bien pour l anniversaire de ton fiston.. Et mille bisous d amitié Yvette
    4
    Samedi 7 Octobre à 21:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah voilà bien quelque chose que je ne comprendrais jamais, à savoir que pourquoi lorsque des gens ont l'énorme chance d'avoir une vie de couple et de famille, eh bien ils détruisent tout ça en pendant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs pour reprendre une expression bien connue. Moi qui souffre de solitude vous ne pouvez pas savoir combien cela m'énerve au plus haut point lorsque je constate ce genre de chose. Mais bon je pense que pour vous ça doit également vous agacer de voir ça car fort heureusement il existe encore des personnes comme vous et votre mari qui sont mariés depuis je présume des dizaines d'années et qui sont fidèles l'un à l'autre. Ceux qui sont infidèles ou qui divorcent pour aller faire le con à droite à gauche, ils ne réfléchissent pas au fait que lorsqu'ils seront âgés, eh bien ils se retrouveront seuls (les). Le copain à ma tante m'a raconté il y a quelques jours qu'un monsieur âgé qu'il connaît depuis très très longtemps à toujours couru de femmes en femmes, ils allaient avec elles que pour coucher et il n'avait pas de sentiment pour vivre avec une femme, eh bien maintenant il est âgé d'environ 80 ans, il a un cancer de la prostate il a d'énorme problème de vue, il ne peut plus conduire et il vit tout seul avec son chat en attendant la fin de ses jours! Moi je suis capable de plaindre les gens, mais certainement pas ce genre d'individu, et évidement les femmes qui font ce genre de chose et qui finissent seules je ne les plains pas non plus c'est pareil. Souvent le soir j'écoute l'émission de Caroline Dublanche la psychologue sur Europe 1, eh bien si vous entendiez certaines témoignages, c'est effarant d'entendre ça, les gens trompent et vont voir ailleurs et ensuite ils ou elles pleurent sur les conséquences de leurs vagabondages, enfin bref...! Bon pour changer de conversation, j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou, et j'espère aussi que votre mari est pratiquement guéri. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Dimanche 8 Octobre à 08:20

    Bonjour ma douce 
    C'est toujours avec un grand plaisir
    Que je prends un instant
    Pour venir sur ton joli univers
    Passer un petit moment de détente.
    Alors c'est très sincèrement
    Que je te souhaite une excellente journée en ce dimanche

    big bisous ..

    6
    Dimanche 8 Octobre à 09:38

    Bonjour, chère, Marie-Thé,

    il est magnifique ce château ! 

    Je passe te remercier. Vous êtes rentrés très tard. Et ça y est faut commencer

    à chauffer, le froid s'installe. Chez nous, dans le Sud, il fait bien frais, surtout

    dans les maisons, mais pas avant le mois de novembre nous aurons un peu

    de chauffage car avant de mettre les chaudières en route, il faut les vérifier.

    Nous avons un chauffage d'appoint au cas où, mais pour l'instant une veste

    suffit et puis en rentrant dans le lit avec la couverture et un peu le duvet,

    ça réchauffe vite. Puis dans la journée, il fait bon. Nous n'avons plus le même

    soleil que l'été, le matin, il venait bien dans la salle à manger, là, un peu moins.

    Par contre, nous l'avons bien l'après-midi, dans la cuisine, où dans cet endroit

    il fait bon. 

    A midi, je vais faire au four des paniers feuilletés aux Saint-Jacques.

    Je te souhaite un bon appétit pour midi, un bon dimanche, une bonne journée,

    une bonne fin de week-end.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    7
    Dimanche 8 Octobre à 09:46

    Bonjour Marie Thé,

    Un petit coucou en ce dimanche bien ensoleillé mais bien frais quand même !

    Je pense que je vais remettre ma couette d'hiver plus tôt cette année,je vais encore attendre quelques jours,au cas où il ferait plus doux.

    Hier ,nous sommes allés   "glaner"  + de 50 kg de p de terre sous les éoliennes sur 1 h ,il y a là de quoi nourrir des familles entières mais il faut se baisser. Je pense que demain, on y retourne, il y a encore de grandes étendues qui vont être arrachées et ils laissent des rangs entiers sur les côtés. A la fin du mois ce sera les carottes...et les chicons....nous sommes dans une région très prospère...Il y a même des champs de haricots verts mais çà, on en a déjà trop au jardin yes sinon, il y a de quoi glaner aussi, il en reste pas mal sur les champs.

    J'espère que l'anniversaire de ton fils s'est bien passé ? J'ai vu que tu étais rentré tôt hier, ça se passe aujourd'hui peut être ? A t-il eu beaucoup de cadeaux ? il devait être content d'être entouré .

    Je vais aller préparer ma scarole pour ce midi, des frites et des cuisses de canard au four (sucré salé) miel et vinaigre balsamique,ça changera !

    Passez un bon dimanche à vous reposer surtout, toi et ton mari !

    Gros bisous, à tantôt

     

    8
    Dimanche 8 Octobre à 11:10

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, j'espère que tu as passé une bonne soirée avec tous tes amis et ton fils pour son anniversaire.. Gros bisous

    9
    Dimanche 8 Octobre à 11:27

    ah le chateau de vitré on devait le visiter mais on n'a pas eu le temps l'année ou j'ai garder le chien de mon pote kristian qui habite à martigné ferchaud on avait bien visité mais plus les bords de mer, un coup sur st malo, le mont st michel et on allait souvent à guérande, mon pote pierre avait un chantier à st nazaire, on a fait aussi, le golf du morbihan.. très belle la bretagne j'adore ! j'avais poussé jusqu'à carnac j'avais une amie qui etait là bas dans le coin dans les terres, j'ai vu de belles chaumières et des hortensias superbes !!!

    espère que l'anniversaire se passe bien, un bon dimanche et un gros bibi flo

    10
    Dimanche 8 Octobre à 13:20
    Bonjour Marie-Thé,
    Il est magnifique ce château. Une découverte pour moi. Je vais aller voir sur internet pour en savoir plus.
    Je te souhaite une très bonne journée moi c'est pas la forme.
    Bon dimanche, grosses bises Véronique
    11
    Dimanche 8 Octobre à 13:49

    pour kléber

    Image

    12
    Lundi 9 Octobre à 17:12
    renejeanine

    bonjour chère Marie-Thé, superbe ce château, je ne suis jamais passé par là,  c'est bien dommage, en Bretagne je ne connais que la côte ! j'espère que tu vas bien, ainsi que les tiens, et que le temps n'est pas trop moche ? chez nous c'est toujours soleil, sans pluie ! ça devient inquiétant, car la nature souffre beaucoup ... je te souhaite une heureuse semaine, grosses bises

    13
    Vendredi 13 Octobre à 05:50

    je me rappelle très bien de ce château mes parents me déposait non loin de là

    un lieu dit qui s'appelait "la pichotière" pour quelques semaines de vacances .. Je restais là avec mon frère de 6 ans de plus que moi .. il n'y avait l'électricité et le sol était en terre battue .... Mais c'était il y a environ 60 ans hi hi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :