• le crapaud prend son bain

    « bon week end apres l orage »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 18:28

    réponse  change de véto urgent 

    le crapaud super  tu a pris une belle photo

    bisous  

    2
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:59

    Bonsoir Marie-Thé,

    je n'ai pas assez suivi tous les méandres de tes visites chez le véto, mais si au bout de 400 € ça finit par des problèmes aux oreilles c''est un peu suspect; le véto à trouvé un bon filon en vous!!

    Le crapaud est pas mal, belle photo.

    Pour le temps je ne sais pour toi, mais pour demain en théorie nous aurons du soleil même lundi.

    J'ai pas mal de choses à faire au jardin, j'en profiterai. Et je crois qu'il fera beau toute la semaine, il va falloir arroser!

    Bon dimanche et plus si c'est beau. Gros bisous.

    PS: à cause d'un coup de tel je n'ai pas pu finir mon article avant de partir, je n'ai fini en rentrant vers 19h30. Raté pour toi.

    3
    Samedi 20 Mai 2017 à 23:26

    Superbe photo. Moi c'est une grenouille qui a élu domicile dans mon bassin. Gros bisous.

    4
    Dimanche 21 Mai 2017 à 06:25

    Hello  ,ma belle  oui tu as raison j'habite à 6 k ms de chez Capucine ,elle habite Amélie -les -bains  la ou je fais ma cure chaque année , nous nous voyons sur le marché  bien souvent ,  Bon hier le soleil était présent ,un monde de fou  ,une ambiance sympa   Aujourd'hui rebelote  et idem le soleil sera de la partie  ,  bon dimanche ma douce   big bisous  

    5
    Dimanche 21 Mai 2017 à 06:30

    Bonjour Marie - Thé , oui change de véto car il vous vole ! . Ce n'est pas facile de trouver quelqu'un de sérieux . Nous n'avons pas de chien ni chat alors pas ces problèmes . Bon courage et Dimanche de détente , gros bisous ,escapade , 

    6
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:08

    Et bien il ne se gêne pas le monsieur !!!

    Je vois que tu as des soucis avec Eska, tu sais il y a des vétos que travaille pour le pognons moi j'ai connu ça et un cousin aussi, alors va voir ailleurs !!!

    bon dimanche, bisous

    7
    cleome
    Dimanche 21 Mai 2017 à 09:07

    Bonjour Marie Thé,

    Effectivement, les humains n'ont pas tous le même coeur ! c'est le rendement qui compte et pour certains, les poussins c'est de la viande avant tout . C'est honteux de les broyer vivants, j'ai déjà vu une vidéo ça m'a rendue malade,je me demande si ceux qui font cela ont un cerveau normal !!!! plutôt un tiroir caisse à la place !

    Pour Eska, oui, tu devrais voir un autre véto, ce n'est pas normal.

    Nous n'avons pas eu le temps avec Rubia, elle est morte si vite en 2 jours, pour un simple mal de dos. Elle a eu un léger gonflement au haut de la cuisse, le véto l' ausculté brutalement, elle a hurlé,il a dit que ça venait de la colonne vertébrale, lui a fait une piqûre, a donné des cachets. Le lendemain, elle avait la cuisse toute rouge ,la patte gonflée jusqu'aux orteils et ne pouvait plus marcher.Retour chez le véto en la portant, re-piqûre,hématome géant à la cuisse et 40° de température, encore une piqûre,il était 17 h...A 19 h, elle a commencé à pleurer, ça a duré toute la nuit et elle est morte à 5h le matin.

    Je crois que ce poivrot de véto lui a injecté le produit dans une veine au lieu du muscle, c'est ça qui l'a tuée. Elle saignait énormément après la piqûre et il a eu l'air embêté. On ne saura jamais. Que faire : porter plainte, autopsie etc... ? Ca coûte cher et pas sûr que ça aboutisse mais je peux t'assurer que l'on va lui faire une belle renommée. Il a déjà eu des problèmes avec l'alcool, il avait arrêté mais il a repris et je pense qu'il n'était pas dans son état normal quand il a piqué Rubia.

    Fais bien attention à Eska surtout, ne lui donne pas trop de cachets pour la douleur, il vaut mieux voir un autre véto si ça ne s'améliore pas

    J'espère que ça va aller, les animaux ne devraient pas souffrir, la vie est mal faite , pourtant il y a des actes de cruauté chaque jour,je viens encore de lire que l'on a retrouvé des chiots , la tête tranchée avec leur mère, museau et pattes liées dans un sac plastique, dans une rivière pas loin d'ici .. Qui peut imaginer faire ça ?

    Il vaut mieux penser à autre chose ,moi ça me rend malade, je les aurais en face de moi, je pourrais les assommer à coups de pelle !

    Je vais penser à autre chose, nous fêtons nos 51 ans de mariage aujourd'hui, j'ai fait une tarte aux fraises , je mettrais un peu de chantilly dessus et la bouteille de champagne du Nouvel an (que nous n'avions pas bue ) est au frais ,tant pis, il y en aura pour 3 jours .

    Le soleil brille je pense que nous partons pour une période sans pluie pour un bon moment, il va falloir arroser de nouveau.

    Bon dimanche avec ton mari et surtout surveille bien petite Eska

    Je t'embrasse

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 10:14

    Bonjour, ma Marie-Thé,

    ils aiment l'eau les crapauds, ce n'est pas un animal dans ma préférence, je préfère les petites grenouilles !

    Me voici, pour te remercier. Tu fais bien de changer de véto vu comme il fait il n'est pas trop compétent avec les animaux. Afin, que après ta petite Eska aille mieux, ça fait quelque chose quand nos quatre pattes ne sont pas bien et que nous voudrions qui soit en bonne santé et qui soient bien.

    Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end.

    Le petit Nemo ce matin a fait un peu de siennes, je l'ai mis sur sa serpillère il n'a pas voulu et quand il a fait ailleurs, je l'ai grondé et il allait se cacher, je l'ai remis à l'ordre et j'ai fais voir que je n'étais pas contente, je voyais bien qu'il avait compris, vu la manière qu'il faisait.

    Là, il va et vient un peu et attend voir ce que fait son patron et

    moi aussi qui suis dans la pièce où j'ai mon bureau et mon informatique et dont j'ai entre fermé la porte coulissante et laissé un espace pour qu'il me voit et ne dit rien. Il s'habitue de plus en plus.

    Au plaisir, mes amitiés, gros bisous.

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 11:00

    Bonjour, Merci pour votre commentaire. Eh bien en ce qui me concerne si j'étais à votre place il y a longtemps que j'aurais changé de vétérinaire car ce n'est pas normal si votre chien montre des signes de souffrances, vous devriez lui prendre la température afin de voir si il y a une infection ou pas. Il est possible aussi qu'il y ait une partie de sa cicatrice qui soit mal refermé, il faut regarder, en tout cas il y a forcément une explication logique au fait qu'il a mal! Vous savez chez les vétérinaires c'est comme chez les médecins pour humains il y a aussi des incompétents voir même des médecins qui ne pensent qu'à faire de l'argent, c'est triste mais ce genre de personne ça existe malheureusement! Vous devriez aller dès demain voir un autre vétérinaire et j'espère pour vous qu'il sera plus compétent que celui que vous avez actuellement, j'espère que vous me donnerez des nouvelles de votre chien afin de savoir si il va mieux. Vérifiez si il a de l'appétit ou pas car ça c'est un signe important pour évaluer sa santé, si il n'a pas trop mal il mangera normalement, mais bon si il a vraiment mal il n'aura certainement pas faim, un animal ça ne parle pas donc c'est le seule moyen de savoir comme il va que de vérifier si il a de l'appétit ou pas. Je vous souhaite une néanmoins une bonne journée. Dans ma région il fait très beau temps aujourd'hui. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:05

    il est bien dans l'eau là , des fois quand il fait très chaud j'aimerais être un poisson ou une bête qui se trempe !!! lol..

    bonne température pour nous aujourd'hui, 20/21° pour la fête médiévale ça sera parfait.

    Inquiétant pour ta petite chienne faudrait pas qu'elle ait une infection car grosse opération !!! je pense que oui un autre avis serait nécessaire , n'hésite pas demain à l'emmener ailleurs, pas normal je trouve.. bon je ne veux pas t'affoler mais moi c'est ce que je ferai..

    petite mère fais lui un bisou de ma part, et qu'elle aille mieux... bon dimanche quand même bibi flo

    11
    Mardi 23 Mai 2017 à 05:18

    hi hi ce crapaud est bien niché 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :