• le lac de sainte croix

    « »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 18:07

    Bonjour chère Ulla. 
    une vraie perle que ce lac sur le Verdon dans les alpes de hautes provence. Ont l’a raté lors de nos vacances à Sault au pied du Ventoux il y à quelques années, de beaux souvenirs …….. Bonne fin de dimanche mon amie.  Je t’embrasse amicalement. 

    2
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 18:21

    Coucou Ulla, 

    C'est un bien joli Lac, mais qui se trouve dans quelle région ? 

    Désolée, je prends beaucoup de retard, j'ai du mal à tenir la cadence, car le matin je profite plus de la fraîcheur. 

    Bonne fin de dimanche. 

    Bizouilles d’Marinette..

    3
    columbo1962
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 20:53

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez à Noël votre petit fils n'aura pas besoin de ventilateur, ce qui serait bien c'est qu'il en est un cette année en été...humour! J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. En parlant de ventilateur je ne l'ai pas allumé de la journée, il fait chaud, mais bon ça va, finalement Météo France annonce qu'il va pleuvoir demain dans ma région. j'avais prévu enlever de l'herbe chez la dame âgée car ça repousse, et il y a des chardons sur son terrain, comme j'ai des gants de jardinier j'aurais arraché les chardons, bon je verrais bien si il pleut ou pas demain, j'avais prévu aussi de passer la tondeuse dans un secteur du terrain où il y a un peu plus d'herbe. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 20:56

    bonsoir ma belle , jolie photo , j'espère que tu as passé un bon wk-end , encore bien chaud mais vendredi , on retrouve la pluie , bonne soirée , bisous

    5
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 21:33

    ancienne  bon dimanche soir ma petite marithé je reviens de paris il fait une chaleur à crever c'est affreux, 33,5° à paris presque autant dans l'appart, on est passé voir maman qui n'etait pas bien en a marre de la chaleur dit qu'on en sort à peine et ça revient, pas marrant surtout que c'est pas fini on est qu'au début de l'été moi qui aimait l'été plus jeune je le déteste et le redoute maintenant.. j'ai hâte d'être à l'automne !!! 

    je n'ai aucun courage je dois encore faire de la vaisselle j'ai cuisiné à midi ça m'a donné chaud je coulais j'ai fait des grillades , de la semoule , et ma belle fille avait du poisson avec des carbonaras vegies .. tout est dans le lave vaisselle sauf les poeles et autres trucs que je ne mets pas dedans..je verrai demain, je suis trop fatiguée 33° qu'on a eu et dans la voiture une horreur pour monter dedans.. le four !!! enfin vais me reposer pas dormir tard car demain matin j'ai rdv chez le rhumato et maman ne veut pas faire de courses demain faudra surement que je les fasse pour elle, on verra, suis pas rentrée demain encore .. allez ma belle un gros bizou et un bon dimanche soir courage pour la nuit torride , marre de ce temps là ... je t'embrasse bien fort, et bon courage à toi bibi flo.

    6
    Lundi 25 Juillet 2022 à 07:44

    bonjour  et bien quelle nuit chaude encore, celà ne descends plus en dessous de 25 et le jour ça monte à 37..vraiment marre cette année j'ai hâte d'etre en automne...bon ce matin je vais faire des tomates farcies au four , heureusement que nous avons la clim, un voisin nous a dit que lui, qui était pourtant contre et bien il est venu voir chez nous et il va téléphoner a notre installateur mais faut pas rever elle ne sera pas montée cette année, ils sont débordés de commandes..et ils en profitent pour bien augmenter leur prix....je te souhaite un bon lundi bises YVETTE

    7
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:17

     je me suis écroulée comme un loir hier soir sur mon lit épuisée que jetais .. quelle chaleur encore jusqu'à 30 dehors ça va, mais après on morfle et c'etait moite on transpirait à grosse goutte , ma mère etait anéantie si bien qu'elle veut pas aller en courses ce matin... 

    je lui téléphonerai pour savoir ce dont elle a besoin et elle veut qu'on aille en courses mercredi au lieu de jeudi, bref ça change notre programme déjà le jeudi pour le w.end, c'est loin alors le mercredi .. bref on verra .. j'ai rdv chez le rhumato ce matin je vais me prendre une douche et m'habiller .. et ensuite j'irai tranquillement chez lui, le lundi on trouve de la place ça va, pour ça que je prends rdv le lundi matin..

    je vais lui demander des médocs pour l'avion tranxène et lysansia pour le décollage à mettre sous la langue.. tu parles d'unclimatiseur mais comme le miens, avec un tuyau ???? si c'est ça , c'est pas hyper performant je trouve, dommage de ne pas mettre une vraie clim .. ça fait du bruit malgré tout et ça ne peut pas faire toute ta maison qu'une seule pièce par exemple ton séjour .. enplus faut mettre le tuyau dehors ... j'espère que tu as acheté le truc que l'on met autour de la fenêtre pour faire sortir l'évacuation.. et ensuite une fois intallée tu nepeux plus le défaire sinon c'est galère à chaque fois de le mettre mon fils a mis plus de 30 mn à tout installer alors qu'il le fait tous les ans, la première fois a mis 1h voire plus ... moi même j'aurai du mal à l''installer en plus tous les 2jrs faut vidanger derrière le tirroir ou ya  de l'eau (condensation je pense qui se forme) sinon tu inondes tout .. chez toi.. mais bon ça te donne de la fraicheur un peu .. enfin c'est sûr que d'installer une vraie clim il aurait fallu s'y prendre en mars .. pour que les gens qui en vendent, puisse le faire maintenant doivent être pris d'assaut ..

    j'spère qu'on va pas encore avoir une à 40° mon dieu ça me fait peur ... allez un bizou ma belle et une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort flo

    8
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:19

    Peinture de  Clara Pian

    Bonjour Marie Thé,

    un bel endroit pour se rafraîchir..

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:51

    Bonjour Marie Thé,

    Nous y sommes allés plusieurs fois, c'est magnifique les Gorges du Verdon, on allait en vacances à Séranon près de Castellane, on a bien visité la région de Monaco à Draguignan , tous les jours en balade wink2

    Je viens de préparer le repas de ce midi, un mélange de courgettes tomates cerises champignons ails piments de Cayenne curcuma et miel, accompagné de riz et le reste de rôti de porc . Je pense faire une tarte aux nectarines pour cet apm, j'ai vu quelques recettes sur le Net, je vais essayer, sans ajouter de sucre

    Moins chaud aujourd'hui, hier 34° , aujourd'hui  26° pour le moment , c'est mieux, quelques nuages, on respire  !

    Dans la maison, ça va ,on n'a 20/22 sans ouvrir !

    Mon mari a ramassé ses ails il en a environ 3,5 kg c'est une belle récolte, on ira en chercher à Arleux début Septembre car ça part vite avec la foire à l'ail .c'est celles là que l'on plante toujours malgré qu'elles soient fumées .

    J'espère que tu passeras une belle journée, bon appétit avec ton ami, tu as du courage de recevoir aussi souvent wink2

    Bon lundi, je t'embrasse

    10
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:17

    bonjour chere Marie Thé, ah tu connais le lac de Ste Croix, qui est tout pres de cchez nous, une heure et demie de route, malheureusement cette année, ila secheresse l'a fait beaucoup baisser, le Verdon n'a presque plus d'eau pour l'alimenter , tres touristique habituellement ! les usagers vont souffrir ! la secheresse regne dans le sud , il fait relativement moins chaud que dans d'autres regions, mais il ne pleut pas  depuis quatre mois ! j'ai vu que tu avais commandé un climatiseur, j'espère que vous en etes satisfaits ! bonne santé, amities et grosses bises tvb ici ..

    11
    Lundi 25 Juillet 2022 à 19:45
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Les températures remontent, ça n'en finira donc jamais !! nous attendons le soir avec impatience pour tout ouvrir. Je me suis commandée un store pour Vélux, c'est pour ma cuisine. Pas de travaux pour l'installer, ça tient avec des ventouses. Un achat que j'aurais dû faire depuis longtemps. 

    Cette chaleur est épuisante ...

    Et toi comment vas-tu ? prends soin de toi. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

                                                                                    Barre de separation - thinou      

    12
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:09

    ah oui le lac de St Croix on y est allés l'année dernière !   on aime +++  belle journée  a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :