• le parc est fermé a cause de la secheresse qui fait tomber les grosses branches des arbres donc c est tres dangereux faut que tous les arbres soient vérifiés

    « avant la canicule le reve »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 06:01

    Hello Ulla

    Chez nous aussi certains parcs départementaux sont fermés pour risque d'incendie

    @+ Pat

    2
    Samedi 13 Août 2022 à 08:11

    Bon week en Ulla , c'est bien que des précautions soient prises en effet il  faut faire attention, vivement la pluie qui fera un bien immense à la nature

    Gros bisous 

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 10:24

    de Je pense qu'ils ferment aussi à cause de l'incendie pas loin , et certaines personnes mangent dans les parcs font des barbecue alors que c'est interdit .. la génération future brave les interdits nous on s'y pliait .. mais les jeunes veulent pas se plier ni renoncer au barbecue entre amis .. aux fêtes etc.. le français est très mauvais élèves et dès qu'il y a une interdition s'élève !!!

    je n'aime pas les interdictions mais celles ci sont normales puisque les gens font n'importe quoi.

    j'arrête pas de bailler j'ai pas assez dormi je pense vite ma sieste cet am..

    j'attends que tu m'envoies ton phone pour tout transmettre à pierre y a plus qu'à espérer que ça passe dans les virages à épingle a cheveux, je crois qu'il m'avait dit qu'il faut pas que ça dépasse 7m, en tout cas le sien passe un peu plus ça passe aussi mais au delà ça passe plus..; déjà il a du mal à prendre les virages avec doit s'y prendre à plusieurs fois !

    c'est un chemin goudronné, mais etroit ou il habite déjà ça me surprend qu'il a pu le monter là haut !!!

    j'ai fait des oeufs durs, et de la salade de betteraves c'est bon ça , j'en ai réservé une part pour maman elle aime bien mais n'a aucun courage en ce moment pour faire à manger comme je la comprends moi déjà j'ai pas de courage.

    on ira lundi en courses j'ai pas réalisé que c'etait férié tant pis , j'aime pas y aller les jours férié mais bon après ça va pas le faire .. ça fiche en l'air notre programme  faut que l'on commence à faire des provisions pour maman , courage pour la journée de chaleur encore , ça va être comme ça jusqu'au 20 Aout il parait et après fera moins chaud ,  courage ma petite marithé et un gros bizou flo.

    ..

     

     

    4
    Samedi 13 Août 2022 à 11:04

    Bonjour Marie Thé,

    Il faut être prudent avec cette sécheresse, mieux vaut éviter les promenades dans les parcs et les bois.

    Il y a eu 2 feux également près de chez nous, aux villages voisins, des feux de haies qui se sont propagés aux arbres fruitiers et aux cabanons, quelques maisons ont dû être évacuées. Une dame de 92 ans a tout perdu !

    Avec ce temps ,une étincelle suffit, le voisin fait un barbecue chaque soir, près de ma remise, je peux t'assurer que l'on surveille, c'est des inconscients , surtout avec l'herbe séchée.

    Je viens de dénoyauter un demi seau de prunes, je ferais une tarte cet apm pour l'instant le four marche ,je fais des tomates farcies pour ce midi et pour le congel .

    Les haies sont taillées et les branches ramassées pour le passage des déchets verts ce 16 Août, c'est bien pratique .

    Tu as mis ton rafraichisseur en marche ? ça marche bien ?

    Hier nous avions 37° apm mais toujours agréable dans la maison, ce matin ouvert depuis 5h30 jusque 9 h00, il fait bon.

    Je vais aller surveiller mes tomates, il ne faudrait pas qu'elles brûlent, passez un bon samedi à l'abri de la chaleur surtout

    Je t'embrasse

    5
    Samedi 13 Août 2022 à 14:43

    Bonjour chère Ulla . Prudence est sagesse sont certainement signe de longévité . Mais il parait que la fin de la canicule est proche (ouf) même si ont supporte y'a pas mal de désagréments comme le manque d'eau et les fermetures de certains sites pour protéger la nature qui part en sucette . Je ne sais pas ou l'ont vas mais ont y vas wink2. Bonne fin de samedi à l'ombre mon amie . Je t'embrasse . 

    6
    Samedi 13 Août 2022 à 14:45

    Bonjour Ulla Comme beaucoup je pense plus à la prévention des feux, cette fermeture. Bon samedi 

    7
    Samedi 13 Août 2022 à 16:21

    Salut,

    La nature souffre plus encore que nous.

    le temps est toujours aussi chaud,

    je n'ai pas dormi cette nuit alors j'essaie de me reposer l'après midi mais ce n'est pas évident.

    Bonne journée

    Un peu d'humour en ce jour de grand retour

     

    8
    Dimanche 28 Août 2022 à 18:14
    Tout devient interdit nous ils coupent toutes les branches daans noscrues ca enlevent l'ombre tout le monde gueule. Bref ca doit etre pour ca quils ratiboisent tous les arbres dans ma ville. Bisou ma belle vais etendre mon linge. Gros bibi flo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :