• le rosier offert par les petites filles a encore des fleurs


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre à 16:30

    Très joli !

    Bonne soirée, avec des bisoux, ma mariethé ♥

     

    2
    Vendredi 2 Novembre à 19:33

    Bonsoir Marie Thé,

    Me voici, ce soir car la journée est passé très vite et je ne suis pas venue beaucoup sur l'ordi.De plus, ça se déconnecte encore plusieurs fois par jour, pourtant cela faisait un bon moment que tout était parfait...Mystère,mystère...

    Ce matin, courses chez Leclerc, préparation du repas, et après midi, nous sommes allés ramasser des carottes de chicons à forcer, nous sommes arrivés lorsque la machine avait fini le champ donc les premiers sur place, bonne récolte !!!!

    Sommes rentrés vers 17 h et je pense que demain, mon mari veut y retourner pour avoir des réserves yes j'en ai acheté 1 kg ce matin : 2€49 ce n'est pas donné .

    J'ai mis la photo de ma nérine blanche ,il y en a des roses mais déjà fânées..La sécheresse leur a fait du tort, j'espère qu'elles vont refleurir l'année prochaine. Quand aux rosiers ils sont encore bien fleuris pour certains , la pluie tardive les a revigoré mais demain, on annonce -1° ils vont prendre un coup !!!!

    Je vais te souhaiter une bonne soirée, si tu lis ce com ce soir, sinon ,belle journée si tu lis demain matin wink2

    Gros bisous

    3
    Vendredi 2 Novembre à 20:18

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez Jésus n'est pas venu sur terre pour rien, car il a promis lorsque Dieu aura fait le grand nettoyage de la planète dans tous les sens du terme, que les morts ressusciteront et pas au ciel mais en chair et en os. Cela peut paraître incroyable, mais c'est pourtant ce que Dieu et son Fils enseigne dans la Bible. Évidement cela n'empêche pas que tout comme vous mes parents nourriciers me manque certaines fois, mais bon je suis confiant dans ce que Dieu dit quand à l'avenir de l'humanité et par rapport à la résurrection des morts. Pour changer de conversation et répondre à votre question à propos de ma santé, eh bien mon problème dermatologique à l'air de se guérir petit à petit, et en ce qui concerne mes brûlures urinaires je pense qu'il s'agit en fait de mes hémorroïdes internes qui provoque ça. Hier soir j'ai mis un suppositoire à la Titanoréine et ça s'est un peu calmé, donc je pense que mes brûlures ne proviennent pas d'une infection urinaire, ce qui explique pourquoi rien avait été détecté à l'ECBU. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    4
    Vendredi 2 Novembre à 21:54

    bonsoir ma belle  ,chez moi , aussi , y a encore des roses , de la pluie toute la matinée mais un petit brin de soleil , il n'a pas brillé longtemps , bonne soirée , bisous,

    5
    Vendredi 2 Novembre à 22:47

    Bonsoir Marie-Thé. Cette année j'ai innové au jardin: j'ai broyé plein de branchages au jardin et j'ai tout déposé les copeaux autour de mes rosiers pour passer l'hiver. ça fait un beau paillage écolo, et ça m'évite d'emmener ces déchets verts à la déchetterie. Les merles viennent gratter dedans, mais ça fait moins de chantier que les écorces de bois vendues dans le commerce. Je vais tenter aussi le paillage avec des résidus de chanvre vendus en sacs et que l'on a déjà installé avec succès dans les massifs de fleurs de la commune. Ces travaux d'hiver au jardin prennent beaucoup de temps aussi, mais il ne faut pas trop s'attarder, le froid et les gelées commencent à se faire ressentir déjà au petit matin, ici, chez moi. Mes petits enfants sont venus souffler mes bougies avec moi, une belle occasion de réunir un peu tout le monde dans ces moments là. Mon fiston m'a adressé un sms aussi en attendant notre prochaine visite à l'hôpital. Je te souhaite un excellent weekend. Bisous. 

    6
    Samedi 3 Novembre à 00:49

    Il est magnifique Marie-Thé,

    et il va encore donner des fleurs, les rosiers donnent longtemps j'en ai parfois à Noël. Bon weekend et gros bisous.

    7
    Samedi 3 Novembre à 06:55

    j'aime profiter des dernières fleurs de l'année

    merci pour ce cadeau du jour 

    8
    Samedi 3 Novembre à 08:00

    bonne journée vous deux 

    mon rosier aussi donne des fleurs les dernière

    mistral froid se matin les filles sous leur couette 

    bisous 

    9
    Samedi 3 Novembre à 08:13

    Magnifique il est vrai qu'avec l'arrière saison que nous avons eu c'est normal !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Samedi 3 Novembre à 09:27

    Bonjour Marie Thé,                                                                                           Bien froid ce matin (-2°) et blanc de givre !

    Mon mari vient de mettre 80 racines de chicons dans des caisses de tourbe, je pense que l'on pourra commencer à en manger dans une quinzaine de jours. Quand aux carottes à cuisiner, pas encore arrachées ,ça ne va plus tarder.

    Cet apm ,nous retournerons au champ pour les chicons,il en faut pour tout l'hiver,et souvent nous en portons chez mon beau frère ,il aime bien, de même que les carottes,ça sera pour la nouvelle année lorsque nous irons l'étrenner.

    Le soleil brille et la température est encore bien basse, le chauffage d'appoint est allumé dans la véranda depuis 7h00, j'ai peur pour mes orchidées, elles sont toutes prêtes à fleurir, comme on prévoit 17° pour les jours prochains ,je vais encore patienter avant de les rentrer dans la maison, j'ai peur que le changement de température leur soit néfaste....Je pense qu'il ne va plus geler les prochaines nuits.

    De toute façon, il va falloir rentrer tout cela bientôt, cactus, pamplemoussiers, azalées etc. L'hiver approche à grands pas .

    Je vais aller voir dans le congel ce que je vais cuisiner pour ce midi , pas encore d'idée..peut être des paupiettes ou une côte de porc grillée ?

    Demain, ce sera du poulet  rôti et de la salade !

    Très bon samedi, bon couscous chez la belle soeur, ça me donne envie, j'en ferait la semaine prochaine happy

    Je t'embrasse

    11
    Samedi 3 Novembre à 10:37
    renejeanine

    encore tres  beau ce rosier, malgré la saison, les miens sont au repos !! le soleil est revenu apres une semaine de pluie, j'espère qu'il fait beau chez vous ! bon weekend , porte toi bien chere Marie-Thé, bisous 

    12
    Samedi 3 Novembre à 13:47

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    c'est chouette d'avoir encore des roses en Novembre..

    Bonne journée, gros bisous

     

     

    13
    Samedi 3 Novembre à 14:18

    Coucou Ulla ! Je te souhaite un très bon weekend Bisous

    14
    Samedi 3 Novembre à 15:44

    coucou très joli ,oui les commentaires sont en modération a cause de mauvaises personnes qui ont mis des commentaires insultants ,j'espère que tu passe un bon dimanche,bises 

    15
    Samedi 3 Novembre à 16:34

    bonjour Marie-thé
    superbe ce rosier ,tu as de la chance ,plus rien chez-nous
    le temps sera couvert pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    gros bisous

    16
    Samedi 3 Novembre à 20:32

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui malheureusement  certaines personnes pensent probablement qu'ils emmèneront leur argent dans le trou avec eux lorsqu'ils décèderont! Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui sont âgés et qui font comme la personne dont vous parlez dans votre commentaire, ils entassent de l'argent et non profitent pas, bien que l'une des personnes est plus intelligente car elle se nourrie correctement en achetant tout ce qu'il y a de mieux, mais l'autre par contre achète tout ce qui est à bas prix et de basse qualité. En ce qui concerne les hémorroïdes, je vais mieux, le suppositoire que j'ai mis a suffit pour le moment à régler le problème, mais bon il faut que j'évite la constipation au maximum sinon ça recommencera à nouveau, lorsque l'on a ce genre de souci de santé il faut éviter de forcer lorsque l'on est aux toilettes sinon les hémorroïdes gonflent à nouveau. En ce qui concerne le médicament que prends votre mari, il ne s'agit pas d'un générique donc c'est déjà ça de bien. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :