• le saint amour de calacaline

    le saint amour de calacaline

    « quelques fleurs du moment »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2019 à 15:28

    Et hop, un tit morceau, avec mon café, après la sieste !

    Bonne fin de journée avec des bisoux, ma mariethé ♥

    2
    Lundi 20 Mai 2019 à 16:50

    Bonjour ulla,

    Je viens de chez calacaline qui m'avait dit que vous feriez le Saint Amour alors je viens voir car je l'ai fait aussi ce week-end.

    Ah oui, il est beau le vôtre. Je n'ai pas eu l'idée de le faire dans un autre moule, j'ai fait dans un simple. Le vôtre est vraiment une réussite avec ce moule, c'est une très belle présentation. Je le ferai dans ce moule la prochaine fois.

    Très bonne fin de journée.

     

    3
    Lundi 20 Mai 2019 à 17:32

    Bisous pour une excellente semaine !

    4
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En parlant de santé, je ne suis pas certain que le gâteau que je vois en photo sur votre blog soit bien recommandé pour votre santé...! En ce qui concerne vos cachets cortisones, vous devriez ne plus prendre ça et consulter un ostéopathe compétent, mais bon déjà si vous utilisez des huiles essentielles qui sont efficaces c'est bien. On ne peut être sur de rien, mais bon je pense qu'un ostéopathe pourrait certainement faire quelque chose pour vous soulager, ils connaissent où passent les muscles, les nerfs etc...etc..., mais bon évidement il faut que ce soit un ostéopathe sérieux et compétent, le mien est très bien, mais bon pour ça il faudrait que vous veniez dans ma région, son cabinet est à quelques kilomètres de Saumur. Je pense que je vais aller le voir dès que mon contrat de mutuelle sera à nouveau utilisable car l'année dernière j'ai épuisé toutes les séances d'ostéopathies remboursables, je lui expliquerai que vous avez des soucis au niveau du nerf crural je crois si je me rappelle bien ce que vous m'avez dit dans un de vos commentaires, et je verrais ce qu'il me dira, en clair si il est possible de faire quelque chose pour soigner ce genre de problème. Beau temps bien que nuageux dans ma région aujourd'hui, et il fait un peu plus chaud. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mardi 21 Mai 2019 à 05:43

    Bonjour Marie - Thé , oui voilà une gourmandise qui me parait délicieuse ! . Bonne journée à vous deux et à bientôt , gros bisous , Ch ,

    6
    Mardi 21 Mai 2019 à 06:03

    L'avenir appartient à celui qui se lève tôt dit-on Ce matin à 5 h je buvais mon café ( sans gâteau hihihihi), Je profite du calme absolu pour me promener de blog en blog , mon premier bonheur matinal , ce qui me donne la pèche pour la journée  Venir papoter , prendre de tes nouvelles, bref j'aime ce moment de partage Bonne journée  big bisous Marie -Thé 

    7
    Mardi 21 Mai 2019 à 07:35

    Hum j'aurai bien aimé en manger un petit bout mais j'arrive trop tard, remarque je l'ai goûté chez mon amie Mar Jo dimanche !!!

    Merci de me citer !!!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:09

    Bonjour Marie Thé,

    Mais si ! 53 ans de mariage ! et oui, comme cela passe vite ...Toujours aussi jeune ??? pas tous les jours wink2 mais en ce moment, on ne se plaint pas trop, en plus le soleil vient de se faire une place dans le ciel gris et ça réconforte..Mon "vieux" mari de (72 ans la semaine prochaine) vient de partir au jardin, il va couper des orties dans le poulailler pour fabriquer du purin d'orties comme il a vu hier à la télé : 2 kg d'orties dans un filet ,à mettre dans 10 litres d'eau,à macérer 3 semaines , passer au chinois avant de s'en servir,comme engrais BIO  pour les tomates.

    Ce matin, il a grondé Nouk qui avait fait ses besoins dans la cuisine ! je vais arrêter de lui donner du riz et de la viande le matin,il est gourmand et je crois que j'ai un peu forcé sur la dose, je vais lui peser ses croquettes,chaque jour pour éviter qu'il ne mange trop il pèse 10kg500 et il ne faudrait pas qu'il grossisse pour ses petites pattes .

    Sinon, hier, nous sommes allés chercher un beau gâteau et le champagne qui va avec ,pour nos 53 ans , il y en aura pour plusieurs jours tant pis ! on se forcera yes

     

    Pour ce midi, pas de folie, je vais cuire de la salade,il y en a tellement que l'on n'en vient plus à bout, ça évitera qu'elle monte ...Comme toujours, mon mari croit que nous sommes 10 à table ,et lui ne prend que quelques feuilles dans son assiette heureusement que j'aime la verdure he !!!!!

    Je file m'habiller, je vais laver les vitres et les rideaux, pour que cela brille car samedi c'est la brocante dans ma rue, il va y avoir foule et je veux que mes fenêtres soient impeccables (pour les curieux)

    Très belle journée,à demain

    Gros bisous

    9
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:32

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    encore un gateau qui me fait saliver...

    Le soleil est absent ce matin, le ciel est gris..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:58

    Miam miam , mais que c'est beau et surtout ce doit être trop bon !

    Tu as aiguisé mon appétit , c'est malin wink2.

    Bonne journée Marie-Thé

    Gros bisous

    11
    Mardi 21 Mai 2019 à 11:49
    renejeanine

    bonjour chere Marie-Thé, il est superbe ce gateau et certainement tres bon (je suis gourmand) ça s'appelle un "Saint Amour" , je ne connaissais pas ! j'espère que  ta santé s'ameliore , mais avaler  de la cortisone à fortes doses me semble un peu excessif, c'est le docteur qui t'a prescris ça ? le temps est beau ici, environ 23°, bonne journée à toi, amities et bises 

    12
    Jeudi 23 Mai 2019 à 05:03

    Il est très réussi, bravo ma belle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :