• le tout petit chien de la belle soeur

    « le petit chihuahua de 1kg 200 en gros plan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 02:03

    C'est un modèle réduit ! Lolll

    Je te souhaite un bon jeudi toujours très froid mais sans neige !
    Gros bisoux, ma mariethé ♥

     

    2
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 03:05

    Coucou qu'il est mignon, adorable, il s'appelle comment? bonne journée

    3
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:14

    il est mignon  si tu voie quil est pas bien tu signale spa 

    on dois pas faire souffrir in chien 

    ici moins 2 degré tres froid avec vent 

    bisous vous deux si tu veux tu peu ne pas publié ce com

    4
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:08

    ah il est tout petit.. adorable,  c'est bien s'il écoute bien déjà, c'est tout petit qu'il faut les éduquer pour qu'il ne jappe pas tout ça .. par contre tu dis qu'ils crient dessus, pas forcément génial mais je sais quand tu as un chien surtout moi qui en avait un très gros, (un tuervuren, 59 kgs) fallait de l'autorité, pas forcément crier, mais parler d'une voix sèche, par exemple le mien écoutait au doigt et à l'oeil, connaissait une dizaine de mots.. Viens, Non, Attend, Dodo, Couché, Au pied, La patte, Bisou, Méchant, Pas beau, Vilain, et d'autres que j'en oublie !!! ah oui l'est beau... et il fermait les yeux et mettait sa grosse tête sur mon genou !!! cetait trop marrant.. mais quand il me volait un rosbeef, ou un saucisson qu'il avalait d'un coup il savait avant que je le gronde qu'il avait mal fait.. je criai dans ce cas ROXAN il arrivait la queue entre les jambes les oreilles basses et la tête en bas.. et je disais fort, pas beau, vilain , t'as fait quoi ???? me regardait les yeux en bas, tout penaud, dehors que je disais, pas beau !!! il partait tout malheureux, et je le laissais au piquet un petit moment, il n'osait plus rentrer, que mon mari qui lui tapait desus, un jour il a voulu le mordre, et le veto avait dit, on ne tape jamais un chien il ne comprend pas, c'est une question de voix, d'intonation, y a des gens qui sont incappable d'élever un chien un peu comme des gens qui ne savent pas élever leurs enfants.. ben c'est pareil.. dans le temps nos aieux savaient elever leurs enfants je me souviens de mon arrière gd mère qui me faisait les gros yeux je me disais quelle connerie j'ai faite !!! une autorité naturelle quoi..  mais bon maintenant les parents sont trop permissifs si jamais tu enguirlandes leurs moutards te font un procès pauvre enfant d'avoir élevé la voix, ça les a traumatisés !!! qu'est ce qu'il faut pas entendre.. tu sais quand j'ai travaillé à l 'école les instits n'etaient pas à la noce.. enfin j'epsère qu'ils ne vont pas le taper leur chien, ils crient mais bon c'est mieux de crier que de taper.

    en tout cas il est adorable ce qui me chagrine c'est qu'ils sont vieux, et qu'un jour ils vont mourir, et qui prendra le chien, sont trop vieux pour en reprendre un, y a des gens qui ne réfléchissent pas, ne voient que leur envie subite ..

    ah je suis en colère après la dame qui est allée voir sa maman malgré qu'elle ait la covid, un peu comme moi avec maman si j'avais la covid, je trouverai une solution je passerai commande à carrefour et on se ferait livrer, chacune, je ferai sa commande à elle et ma commande à moi, chacune chez nous sans se voir ! elle veut l'héritage ou quoi ?? pauvre femme, de 94 ans, pourvu qu'elle s'en sorte !!!

    oui pour nous c'est un drame, je ne fais que penser à ça, alors j'en parle sur les blogs, je me connais d'en parler ça me fait évacuer cette tension, avant hier soir j'ai mal dormi car j'ai appris ça très tard, une hécatombe, là bas .. et notre pauvre cousine jeannine est désemparée ne peut rien faire sauf voir sa famille malade et mourir pour certain, elle pleure tout le temps.. maman est frappée aussi je l'ai dis à ma marraine qui eux aussi sont sous le choc , ma marraine m'a dit je vais dire à stephane de ne pas aller aux skis, il voulait y aller fin février avec sa famille , tu vois les gens sont inconscients, ils en parlent pas dans les médias car ça ferait du tort au tourisme, mais cest grave , car depuis un mois, avec le cousin daniel on a perdu 3 personnes de la famille dont yvonne à l'hopital qui a un cas très grave de covid, et 4 personnes qui l'ont très fort quand même , en tout 12 personnes atteinte de la covid dans la famille ça fait beaucoup, et dans le village plein de gens que l'on connaissait qui sont morts..  un coup à se tester et se barrer de là !!!

    j'ai du ménage à faire que je ne fais pas, car j'ai la tête à l'envers mais vais m'y atteler ce matin je suis à jour de mes machines à laver le linge déjà ça .. Miss D arrive vendredi, kevin a hâte de la voir on va faire le menage les 2 jours il va m'aider je vais balayer il va laver par terre, je vais nettoyer les wc il fera la salle de bain, ça devrait aller vite et il va changer les draps de son lit. je ferai les miens plus tard, car sinon je ne suis pas sortie de l'auberge avec le linge !!! quelle histoire faudrait des draps jetables lol..

    miam le pot au feu et la joue de boeuf, c'est tendre comme morceau j'aime beaucoup, j'aime la queue de boeuf aussi mais y a pas gd chose à manger.

    je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon jeudi, bibi flo

    5
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:36

    Bonjour

    Je glisse je glisse jusqu'à ta porte

    pour venir te souhaiter une très bonne journée

    je ne peux pas m'arrêter tellement sa glisse

    et hop, je pars voir le blog voisin j'espère pouvoir stopper quelques part

    et vlan!!! voila je suis tombée avec mon panier de Bisous

    bon ben, allez demain Marie-Thé

    6
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:46

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    il est tout petit ce chiot..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:07

    bonjour mon amie oh celui là c'est un chien de poche..facile a mettre dans le sac à dos..lol..il fait froid mais le soleil brille, mon homme est parti pour la journée en rando..il faisait -2 ce matin..mais le courage ne lui manque pas pour les randos...pour ton mari, je crois qu'il serait préférable qu'il voit un hématologue....je vais aller marcher cet après midi avec miss Olga...bises amicales YVETTE

    8
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:19

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Il est vraiment mini ce petit toutou ! Espérons qu'ils ne vont pas lui marcher dessus ? Ca me ferait peur d'avoir un chien si petit.

    Ton amie tenait vraiment à se débarrasser de sa maman de 94 ans, aucune précaution, elle est débile ? Il ne faudra pas qu'elle pleure si sa maman décède, ce sera bien de sa faute.

    Nous voilà repartis dans la routine des courses le vendredi, on va reprendre nos habitudes , j'ai préparé ma liste de courses pour demain, cela fait 9 jours que nous ne sommes pas allés faire des courses alimentaires, ça commence à se vider...

    Côté "viandes" j'ai ce qu'il faut mais je vais voir avec les promos de boeuf à braiser cette semaine chez Leclerc. Ce matin, mon mari a enterré notre vieille lapine, elle avait un peu plus de 9 ans, il y avait longtemps qu'elle était à la retraite mais elle a vieilli tranquillement..Il y a 4 ans , elle avait eu la myxomatose, on l'avait soigné avec de l'aspirine et elle a guéri . Elle ne pouvait pas vivre éternellement,bien sûr .

    Je vais aller en cuisine, c'est prêt, frites- omelette- salade de chicons avec des dés de comté.

    Très bon jeudi, sois prudente si tu vas au bord de l'eau, ce matin, on a retrouvé une dame dans la Scarpe, elle n'était pas revenue d'une promenade depuis dimanche matin.... Mystère...

    Gros bisous

    9
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 13:18

    Comme il est mignon, bonne journée, bisous

    10
    Martine (getine)
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:41

    Bonjour Marie-Thé,

    Il est tout mignon ce petit chien. J'espère que tu vas bien et que tu sors un peu malgré le froid. De mon côté, je suis frileuse et je reste bien au chaud à la maison. Avec ce temps et les nouvelles du covid19 le moral n'est pas très bon, alors j'essaye de trouver des occupations pour ne pas trop penser.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Je t'embrasse et caresses à Eska.

    Martine (getine)

     

     

    11
    pr marie-thé
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:31

    Bonsoir, marie-thé,

    il est mignon ce petit chien, ce chiot, il doit avoir de la race du pinscher, car il ressemble au tout premier petit chien que nous avons eu et qu'il avait vécu dix huit ans. J'espère que ça va ? Que tu n'as pas trop froid ? Ici, il fait froid, ça gèle. C'est bien l'hiver. Ce matin, j'ai dis à mon mari qui passait mais avec calme que sa soeur était une envahissante et que lui était influencé par elle. Et que moi, je n'étais pas jalouse du tout car je n'ai pas être jalouse. Quand il se parle comme ça se disant des broutilles et quand il appelait encore là, il l'appelle moins si il a tendance, il me regarde ou je le regarde et parle à nous deux. Quand je vois que il va y avoir un impair je vais dans la chambre, soit je me met sur l'ordi, soit je me fais des petites somnolence. Quand il ne me voit pas au bout d'un moment il vient me voir. Soit il me dit tu ne viens pas avec nous, je lui dis, si je vais venir, puis je laisse passer un peu de temps et j'y vais, en ne disant rien. Et si je vois que ça ne re va pas, je repars dans la chambre, comme ça le reste passe bien. Là, ça serait bien qu'elle aille un peu chez elle, comme ça nous nous retrouverons un peu avec mon tendre. Ce matin, il a secoué la tête car elle le charrier et je voyais que ça ne lui plaisait pas trop. Sinon, moi, en santé, c'est cou ci, cou ça. J'ai une crevasse sous mon pied. Ce matin, mon infirmier m'y a mise de la crème pour et demain celui qui est de garde m'en mettra aussi. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, une agréable bonne nuit. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. De gros bisous.

    • Voir les réponses
    12
    columbo1962
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:45

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je suis rassuré car j'ai eu des nouvelles de Véronique car elle m'a envoyé un commentaire. Visiblement elle a pas mal de soucis au vu de ce qu'elle me dit, donc il est évidement qu'elle a moins de temps pour correspondre c'est logique! J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. J'espère que vous parviendrez à faire plier votre pharmacien afin que votre mari puisse avoir le médicament princeps et non ses bons sang de génériques. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :