• les chassis sont de nouveau operationels

    « »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2020 à 04:15

    whaou que j'aime ces salades

    2
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:36

    ❤ Bonjour Marie-Thé

    ❤ Un petit mot, une petite attention

    ❤ Passer chez toi avec le sourire

    ❤ Et le bonheur dans les yeux

    ❤ En te disant tout simplement

    ❤Bonne et agréable journée

    ❤A priori sans pluie aujourd'hui

    ❤Amitié bisous de ton amie

    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:41

    Bonjour Marie-Thé
    tu as de la chance d'avoir de bons légumes ,chez-nous rien ne pousse
    temps claire et la météo  annonce toujours une journée ensoleillée
    je te souhaite une agréable journée  malgré le confinement
    je t'embrasse

    4
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:06

    Bonjour Marie-Thé,

    Oh les belles salades. J'aime la salade en fin de repas, hier c'était de la mâche. Aline est à la maison, comme je suis contente. Je vis à son rythme ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                               Afficher l’image source 

    5
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:09

    Bonjour Ulla

    Que de belles salades tu nous offres de bon matin.

    Nous sommes tres salades en mangeons tous les soirs. crudités et vertes

    Le soleil notre grand soleil vient illuminé notre journée aujourd hui 

    3 jours de pluie nous a suffit pour bien arrosée les jardins et la terre en general

    Quelques petites catastrophes de ci de là , sans plus ou moins de conséquences

    sauf pour les imprudents ou les indisciplinés. et quelques pv à l appui vont les calmer.

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, ensoleillée bien sur ! Amicalement Bérénice

     

    6
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:14

    coucou ma belle sont belles tes salades , moi je ne trouve pas de plants dans les jardineries pour me faire livrer, sont en rupture de stock, et je ne veux pas y aller y a un monde fou les gens sont trop près les uns des autres une horreur..

    j'ai reçu 2 romaines , de carrefour que j'avais commandées, elles sont bonnes bien croquantes. je les ai épluchées, lavées, et mises au frigo dans des sacs congelation ça se garde bien là dedans si elles sont bien essorées.

    oui c'est pas joyeux hein, l'oms dit que là c'est rien, que ce qui nous attend va être pire.  et pour les vacances je t'en parle même pas, nous cette année sera st maur plage... car à priori ceux qui pourront partir devront être testés négatifs, pour pouvoir partir mais avoir une bonne raison, de changer de région ! donc ça veut dire personne quoi.. car la bonne raison c'est quoi.. ordre professionnel , peut être si tes parents sont à l'article de la mort truc dans le genre.

    et pour les testés positifs, il serait question de les mettre soit dans des centres de vacances, ou hotel, mais plus chez eux, pour qu'ils ne contaminent pas les autres ! imagine, que je sois positive, maman négative, on me sépare d'elle pour me coller à pétaouchnock lol.. comment va faire ma mère 88 ans qui fait des betises, va à la boite aux lettres ouvrer son courrier, le lit, et oublie de selaver les mains, range le courrier, avec les autres, alors que moi je laisse décanter le courrier, 72H avant qu'elle ne l'ouvre, je m'occupe de otut cela pareil pour les poubelles, j'évite de descendre au sous so là ou y a plein de portes à pousser pleine de microbes.. j'attends qu'ils les sortent dehors et j'y vais avec une main et un gant et masque bref c'est compliqué hein..  même si c'est fini chez moi, je pense que je vais souvent venir chez maman, car elle est incapable de faire tous les gestes pour se protéger.

    elle me demande quand va revenir sa femme de menage ??? j'en sais rien mais bon, la pauvre si elle contracte le virus, va le refiler à maman, pour le moment on la paye comme si elle venait, je me coltine le ménage, mais bon quand je serai repartie chez moi faudra aussi que je le fasse chez moi, c'est compliqué tout ça et ça me fatigue en plus moi qui ait des douleurs.. on se serait bien passé de ça hein..

    je t'embrasse bien fort, marithé, et fais bien attention à toi, 16 c'est déjà mieux et le 2ème chiffre 9 c'est bien.  12.6, 14.7 16.9 , parfait, même si 16 est élevé, le 9 derrière dit que c'set pas une mauvaise tension à mon avis faut te changer de médoc, et continue la respiration ça ne peut pas te faire du mal, je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    7
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    je viendrais bien chez toi pour te chiper une belle salade..

    Le soleil est de retour ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Jeudi 23 Avril 2020 à 13:06

    Elles sont belles et bios tout comme les miennes, là je vais en planter !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 23 Avril 2020 à 14:46

    Coucou Marie - Thé , oui voilà de belles salades bio chez toi ! . Nous faisions pousser des salades dans notre ex jardin , sans engrais chimiques ! . Bon après midi au calme , gros bisous , Chris , 

    10
    Jeudi 23 Avril 2020 à 15:44

    Bonjour Marie Thé, 

    Me voici arrivée sur les blogs, nous venons de regarder le film à la 2 et maintenant mon mari va installer la bâche sur le toit de la véranda car il y fait une chaleur étouffante et les plantes vont mourir de chaud, surtout les plants de tomates, ils font bien 50 cm, on va en repiquer ce soir en pleine terre...tant pis si c'est tôt mais on les protègera en cas de gel . L'abri est prêt mais il va encore attendre un peu car il fait vraiment très sec, il va falloir inonder le terrain avant le repiquage .

    Hier, les courses ont été faites en 1 h ,pas de parlotes, on  ressemble à des zombies dans le magasin, les gens filent et s'écartent , toutes les 5 mn une voix nous rappellent les consignes , "En raison du Coronavirus ....etc..."  ca fait peur on se croirait dans un film catastrophe .On est content de rentrer à la maison, on s'y sent un peu plus en sécurité. J'ai à nouveau passé un chiffon avec de l'eau javellisée sur tous les articles , cette fois il y avait de la farine , de la levure pour le pain mais pas de levure chimique, Si je fais un gâteau, je mettrais un peu de levure pour le pain, on verra ce que cela donne .

    Je pense que ton mari va être content d'avoir ses châssis sous la main, ne plus devoir se déranger pour cueillir ses légumes, c'est appréciable.

    Bon, je vais voir si je peux l'aider à mettre la bâche car elle est très grande 6mX3m

    on l'enlèvera à l'automne . En plus elle est bleue, ce qui nous donne l'impression de ciel bleu même quand il pleut ( en ce moment ,ce n'est pas le cas)

    Très belle fin d'après midi à vous deux et à demain

    Gros bisous

    11
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:10

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    moi je ne mets plus de plants, la dernière fois que j'en ai mis  les limaces ou escargots m'ont tout bouffé dans la nuit il y en avait 24 plants. Le lendemain je regarde si je les avais vraiment plantés je retourne dans le coffre de la voiture: rien sur la table de dehors: rien, je regarde de plus près et on voyait des petits restes de plants tous petits, j'ai sur le conseil d'un ami semé du mélange avec de la roquette dedans et ça a été mieux, ouf! en plus j'aime la roquette, j'ai même semé en plus de la roquette sauvage à fleurs jaunes, dans le mélange le fleur est blanche.

    Pour ta main et ta hanche, je pense qu'à nos âges on fait facilement de l'arthrose et autres trucs combinés ...

    Bon courage pour ta rééducation que tu fais toi même. Je t'embrasse de toute mon amitié. Prends bien soin de vous deux.

    Sylvie

    12
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:57

    Bonsoir mon amie ..avant d'aller a la cuisine, Jacky vient de revenir du jardin avec une belle salade, des petits pois, des radis  avec les fanes je vais faire un potage pour ce soir...et ta tension? es-ce mieux? le soleil est revenu, c'est mieux pour le moral....Olga a été promené avec son maitre , une heure avec l'attestation...je t'embrasse ton amie du sud YVETTE

    13
    columbo1962
    Jeudi 23 Avril 2020 à 22:19

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Si vos souris d'ordinateur fonctionnent mal, il est possible que ce soit à cause du support sur lequel vous les faites glisser, il faut savoir que ça ne fonctionne pas toujours aussi bien en fonction du support sur lequel est posé la souris d'ordinateur. Regarder également dessous si de la poussière ne se serait pas accumulé et si c'est le cas ôté cette poussière avec un coton tige par exemple mais bon ne pas mettre de produit sur le capteur optique. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Vendredi 24 Avril 2020 à 01:28

    Bonjour Marie-thé

    rien de tel que des légumes frais

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    15
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:57

    Bonjour Marie Thé, 

    Tu me demandais si la confiture faisait monter la tension ? Non,  mais elle fait monter la glycémie bien sûr si tu en manges à la cuillère mais  comme mon mari le fait :1 c à café le matin sur son pain, sinon, cela n'apas d'effet sur la tension. Par contre le sel :oui , j'avais une personne de ma famille qui faisait toujours + de 20 elle devait manger la nourriture sans sel ...C'est une habitude

    Tu sais je pense que ta tension est haute à cause du stress, ta hanche,ton poignet, le fait de ne pouvoir sortir, voir tes enfants , tes petits enfants tout cela  joue beaucoup sur la tension, ça va s'arranger quand cette période de confinement sera derrière nous et que tu ne souffriras plus de tes opérations...Patience...

    C'est triste pour ton ami qui s'est noyé, il n'a pas supporté la solitude ,pourtant il ne devait pas être seul, il était dans un camping ?  Pas normal de laisser quelqu'un désespéré comme cela La famille ne prenait pas de ses nouvelles ?

    Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand on est seul, il y a beaucoup de gens qui ne demandent qu'à aider ;

    Je viens de lire mon journal et je vois que les deux  maisons de retraite de la ville voisine ont été infectées par le Covid et que de nombreux résidents sont décédés en quelques jours...et on nous dit que le nombre de morts baisse ?  J'ai peur du 11 Mai, ça va être catastrophique...nous resterons confinés chez nous, pas question de sortir ni recevoir ,on nous cache des choses...de même qu'on réouvre les cimetières mais pour 1 personne à la fois d'une même famille ?????? Incompréhensible,à croire que les cimetières sont remplis de Covid ?

    Allez ,je renonce à comprendre, je vais m'habiller, voir ce que je vais cuisiner pour ce midi, sans doute des carottes si je trouve le boeuf qui va avec...hier je ne l'ai pas trouvé , il a sans doute glissé hors du sachet de viande ..ou alors il est déjà mangé, je ferais alors un gratin de courgettes et des escalopes de porc !

    Passe une bonne journée,au soleil sans doute comme ici, hier très chaud, la bâche est remise sur le toit, ça fait du bien !

    Je t'embrasse

    16
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:44

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    le ciel est bleu azur et le soleil brille ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:54

    ça baisse bien , continue , et le 2ème chiffre va bien avec le premier c'est ce qui est très important mais à mon avis faudrait changer de médoc, car tu dois être habitué, et il ne fait plus effet comme avant.

    Je compatis pour ton ami , ma pauvre que c'est triste, nous on en a 2 déjà qui sont décédées , 2 femmes de + de 70 ans.. et ma mère a une amie sa fille qui a 62 ans en est atteinte , elle est chez elle mais souffre terriblement ça fait une dizaine de jours on tremble quand elle nous tel pour nous annoncer je ne sais quoi??? car bon  tant que les 15/20jrs ne sont pas passés  elle ne sera pas tranquille y a un risque de rechute.

    C'est bienque tu marches un peu pour ta rééducation. il fait très beau en ce moment même trop chaud, plus chaud qu'à majorque tu te rends compte ! 24 à majorque et 26 hier à l'ombre à paris.

    j'ai vu sur la carte du déconfinement que la mayenne ferait pas partie des départements déconfinés !!!  dingue ça j'aurai jamais pensé, ça veut dire qu'il ya plein de cas ??? t'es au courant ou pas ?  il parait que les gens s'insurgent, mais macron a dit que la carte n'était pas bonne, c'est énervant que l'on nous dise un jour un truc et le lendemain son contraire.

    je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon vendredi bibi flo.

    18
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:06
    pprene

    bonjour chere Marie-Thé, je vois que ta tension baisse, bonne nouvelle, sans doute l'effet des medicaments ? j'espère que tout va bien par ailleurs, bonne fin de semaine, il fait beau, de mon coté tout va bien, pour les miens aussi, amities et grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :