• les courgettes donnent bien


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août à 06:27

    Levée aux aurores j'en profite pour passer te dire bonjour,  Cette  année  l'été est vraiment gorgé de soleil,dommage que l'on ne puisse en faire provision pour l'hiver!!!! et surtout très ennuyeux que ce virus perturbe tout , par ce temps  le masque n'est pas génial !!!! enfin bien obligé  ,J'espère que tu vas bien  et que tu supporte  la chaleur    hum les courgettes  j'adore  !!!!!!   gros poutous à la fraîche 

    2
    Mardi 11 Août à 07:18

    chez nous aussi, cela donne trop bien !! hi hi !!

    3
    pr Marie the
    Mardi 11 Août à 07:32
    Cc bjr Marie thé
    Me voici j ai eu des problèmes
    Puis avec cette chaleur trente six trente hui , degrés elle fatigue
    Elles sont belles vos courgettes
    Nous en avis du un peu
    Puis les tomates aussi et la la saison des potagers ici qui ne sont pas sous serre
    Nous on ne peut pas
    Mon marine se sent pas de le faire
    Avec sa maladie métabolique c est pas évident
    Je te souhaite une bonne semaine
    La un bon mardi
    Je bonne journée
    Ainsi qu' aux tiens a ton mari
    A ta fifille
    Le petit loulou fait le capricieux
    Mes amitiés Gros bisous
    • Voir les réponses
    4
    Mardi 11 Août à 10:31

    Bonjour Marie Thé, d'ici là que l'on soit reconfiné

    Oui, même trop ! je viens d'en mettre 5 au congélateur dont une de 2 kg760 . Ca nous fera de bons gratins en hiver ainsi que des veloutés. En attendant ,le cake au thon et légumes d'hier (je t'ai mis la recette sur FB) il est délicieux !comme c'était pour 6 personnes , nous en mangerons encore ce soir et demain sans doute, mais bon, au frigo ,ça ne craint rien !

    Ce midi, je fais des côtes de porc au grill et des épinards dans lesquels j'ai mis 2 petites tomates. Le moins de cuisson possible ! quoiqu'aujourd'hui, on ne se plaint pas encore, pas de soleil, tout est encore ouvert, pas de vent et 24° ...c'est supportable. Ca devrait encore remonter cet apm mais bon, pour l'instant ,on "savoure" . Hier soir , encore des éclairs, des grondements au loin mais pas d'orage chez nous , ni pluie (malheureusement )

    Donc tu vas avoir le petit fils chez toi, mais il n'habite pas loin ? vous devez le voir souvent ? attention aux bisous,avec le Covid, mieux vaut être prudent.

    Je me demande ce qui va se passer à la rentrée des classes...le virus va être à la fête...on n'est pas sorti de l'auberge je crois bien sarcastic d'ici là que l'on soit reconfiné à cause de personnes inconscientes comme on voit dans les reportages télé...il n'y a aucun doute , c'est bien parti !

    Je vais te souhaiter une bonne journée, tu vas être heureuse avec le petit fils, ça va te faire de l'occupation, le poulet est entrain de rôtir ? wink2

    Je t'embrasse

    5
    Mardi 11 Août à 11:36

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    de belles courgette qui feront une bonne ratatouille..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 11 Août à 13:11

    Bon chez moi il n'y en a pas mais par contre les haricots, les fraises, les salades à profusion !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 11 Août à 15:32

    Coucou Marie Thé , oui nous en cultivions lorsque nous habitions en Allemagne + Angleterre mais plus de jardin à Biarritz . Bien dommage ! . Bonne semaine malgré cette canicule mais à l' ombre . Je sors tôt ou trés tard si pas trop de monde alcoolisé dans la rue bad !! ) . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    8
    Mardi 11 Août à 17:32

    Bonsoir mon amie et oui beaucoup de légumes en cette saison au jardin, merci a nos maris jardiniers...moi, je lui dit d'en faire moins mais il aime tant ça ...qu'il me ramène des kilos de tomates, courgettes, haricots verts...demain j'en emmènerai chez une amie..on ne peux pas tout manger...j'ai fais de la sauce tomate ce matin...cet après midi suis decendue chez la voisine jouer aux cartes..j'attends 20heures pour sortir Olga..la chaleur est écrasante d'humidité...pas bon du tout...je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    columbo1962
    Mardi 11 Août à 19:53

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai toujours pensé que ce n'est pas normal que vous ayez mal depuis votre intervention chirurgicale de la hanche. Il faudrait que vous passiez un scanner ou un irm afin de savoir ce qui se passe la dedans! Je doute fort que des séances d’ostéopathie règle le problème, et je n'y crois pas du tout, mais bon! Très chaud dans ma région aujourd'hui, je ne suis pas sorti, même pas pour aller chez mon boulanger, j'ai fabriqué mon pain chez moi, mais bon cela a accumulé un peu de chaleur en plus avec le four. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Mercredi 12 Août à 01:49

    Bonjour Marie-thé

    une bonne récolte en vue

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    11
    Mercredi 12 Août à 06:27

    superbe tes courgettes, rien n'a voir avec les miennes lol.. je crois que c'est rapé pour moi seules les blettes poussent et encore, pas trop la main pour le potager !!! ton mari, lui par contre il réussit tout ! bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :