• les crocus nouveaux sont la

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 02:32

      Chez nous aussi mais depuis bien 15 jours!

    bisous

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:07

    Chez nous aussi il faut que je fasse des photos d'ailleurs j'aime tant les prmières fleurs de l'année 

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:46

    En me promenant hier j'en ai vu avec des perce-neige , j'espère que tu n'as pas trop de pluie , pour l'instant il fait beau ici  , bonne journée  bisettes  Marie-Thé 

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:15

    j'adore les crocus ça et les perce -neiges c'est les fleurs que l'on voit fleurir en premier..

    tant mieux si tu vas mieux, c'est déjà rassurant et que ton mari soit bientôt vacciné aussi.  ils vont homologué le test spoutnik sur le marché j'ai entendu dire et ça serait l'un des meilleurs vaccin pour la covid.. mais comme on na' pas le droit de choisir.. faut attendre qu'ils aient éclusé toutes les doses de pfizer et moderna pour être sûr de l'avoir.

    je me demande bien ce qu'ils ont pu faire en réunion de travail au niveau européen car quand tu es à la tête de l'europe, les dirigeant auraient du élaborer des plans en cas de guerre civile, de pandémie, catastrophe naturelle, tremblement de terre etc.. ils parlent de quoi ?? s'engueulent à longueur de temps parlent dans le vide ou n'y vont pas pour la plupart ! payé à rien foutre quoi.. ça m'énerve, on les sent démunis... enfin les jeunes ont la patate, pensent que ça va finir comme une grippe qu'ils ont l'habitude d'avoir tous les ans, je sens que la copine de kevin réfléchie  plus et aurait tendance à penser comme moi, mais kevin est casse pied ne supporte pas que l'on pense pas comme lui donc essaye de te convaincre et comme elle n'aime pas la discussion dit oui oui à tout ce qu'il dit , lol c'est comique mais je sens que souvent elle approuve ce que je dis mdrrr..

    moi + fort que moi si je pense pas comme mon fils je défends ma façon de penser, si bien qu'on parle tous les deux, blablabla et personne ne lache le morceau.

    ils pensent partir en vacances bientôt.. aux beaux jours.. mais pour ça faudra qu'il soit vacciné, donc kevin pense qu'il ira voir pierre encore cette année dans le midi. s'ils ne peuvent pas partir à l'étranger.

    moi ça n'arrange pas mes affaires, ils me ramènent des clopes à chaque fois.. lol

    et là bas c'est moitié prix interessant. le plus interessant c'est en moldavie c'est 1/4 du prix, le smic est à 200 euros ! mais elle ne sait pas quand elle y retourne, vu la conjoncture actuelle ne sait même pas si elle va pouvoir y retourner.

    bizou marithé, et un bon jeudi, nous on va en courses trop de monde le vendredi on fait le jeudi maintenant. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:58

    Bonjour Ulla

    Merci de votre passage amical

    Brouillard ce matin comme hier matin

    Mais hier étions partis en balade , sur les hauteurs meilleurs temps

    Nous avons vu une belle mer de nuages, le soleil était bien là

    aujourd hui repos , puis marché local au village voisin

    Bon jeudi, bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:12

    Bonjour Marie Thé,

    Je n'ai pas ces fleurs chez moi ,par contre les  freesias commencent à bien pousser et on aperçoit les premières pousses de jonquilles. Rien n'a encore gelé cet hiver, les digitales sont belles et bien vertes , mon mari en a mis dans des petits pots en Automne et elles sont prêtes au repiquage au printemps.

    Je vais aller donner un bain aux orchidées , j'ai fait tiédir l'eau de pluie pour ne pas choquer leurs racines, j'ai hâte de les remettre dans la véranda où elles pourront refleurir .

    Ce matin, le journal ne donne que de mauvaises nouvelles, toutes les maisons     de retraite du coin sont contaminées avec le virus ainsi que les collèges et lycées qui resteront fermés. L'école près de la maison est ouverte (encore) mais au moindre cas de Covid elle fermera. Maternelle et élémentaire.

    Pas de sortie depuis vendredi dernier, sauf mon mari qui est allé chez son phlébologue ce lundi, tout va bien il a rendez vous dans 1 an .

    Demain, les courses alimentaires chez Leclerc, à 8 h, pour ne pas rencontrer trop de monde, plus de bavardages où le moins possible, avec ce nouveau variant très contagieux on doit redoubler de prudence

    Je te souhaite un bon jeudi, toujours prudents tous les deux

    Je t'embrasse

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:37

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    c'est chouette de voir des crocus..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:07
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, j'espère que tu vas de mieux en mieux, d'apres certains commentaires, j'ai l'impression que oui, tant mieux ! moi  ça va, rien de bien nouveau  j'ai repris le chemin du club canin, ça change les idées, et la chienne est heureuse ! je fais aussi un peu de vélo d'appartement ! ça entretien la forme et le moral ! a part  ça, une sortie par semaine pour les courses, et jamais en hypermarché, j'attends le vaccin comme beaucoup, moi c'est fixé pour le 31mars, on ne sait pas trop ce qu'on nous proposera, mais si c'est le russe j'accepterai sans discuter, car les autres ont plutot l'air de trainer les pieds, ou d'aller au plus offrant ?  Macron s'est avancé à dire que tout le monde sera vacciné en aout ! je ne sais plus s'il a precisé l'année ? donc pas de probleme, mes enfants viennent me voir le week-end prochain, un bon moment à prendre ! je te souhaite , ainsi qu'à ton mari, une bonne santé, amitiés et bises 

    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:06

    Bonsoir Marie Thé,

    je suis allée dans le jardin, je suis très surprise d'avoir les crocus et perce neige en fleurs. Cela sent le printemps arrivé mais il faut attendre et être prudents. Une randonnée aujourd'hui qui fait aussi du bien au moral. Bonne soirée. Bisous. 

    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:12

    Bonsoir mon amie  ..je ne vais pas m'attarder sur l'ordi...nous allons appelé la belle soeur pour avoir des nouvelles...je t'embrasse ton amie YVETTE très jolis tes crocus, j'adooore ces fleurs  bises YVETTE 

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:42
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Tout d'abord merci pour ma fête, c'est très gentil d'y avoir pensé. 

    Je ne sais pas si les crocus sont sortis chez moi, à cause de grosses rafales de vent, le parc était fermé, à cause de risques de chutes d'arbres. 

    Aujourd'hui ça va mieux, moins de vent et pas de pluie, mais Météo France prévoit encore de la flotte pour les jours prochains. marre. Vivement les beaux jours. Bon là ça va, les jours rallongent, c'est déjà ça.

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:52

    bonsoir ma belle ,jolis tes crocus, du côté météo , on dirait dit que le printemps était revenu tellement il brillait et qu'il faisait bon , bonne soirée , bisous

    13
    pr marie-thé
    Jeudi 4 Février 2021 à 21:46

    Coucou, bonsoir, marie-thé.

    Super ! quand je viens sur ton agréable, blog ! Je vois de tes fleurs. Ici, chez toi, ça pousse bien. Nous nous sommes en altitude, ça pousse moins bien. Que chez la frangine qui n'a pas d'altitude, chez elle aussi, elle a des fleurs. Des massifs de rosiers qui poussent bien. Ce que j'ai vu la dernière fois que nous y sommes allés. Sinon pour elle ça va elle passe du bon chez elle, s'occupe chez elle, et se repose bien aussi chez elle. Puis là demain, fin de semaine, elle va chercher son fils, notre neveu qui est content d'avoir retrouver son chez soi, sa chambre, ses affaires, son ordi, sa télé. Nous nous avons fait ce matin, une sortie. Moi, j'étais un peu fatiguée par des irritations, inflammations, gastriques, intestinaux. Donc, mon personnel médical va continuer à me soigner, mais faudra que mon doc me prescrive en crème quelque chose de plus efficace. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, à toi, une bonne soirée, une douce nuit. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    14
    Vendredi 5 Février 2021 à 01:42

    bonjour alain en cette deja presque fin de semaine car le vendredi est deja la , 

    hier nous avonsreçus la confirmation de doctolib pour le rendez vous pour le vaccin covid  de mon mari mercredi prochain vivement que ce soit fait mais il faudra apres attendre le deuxieme pour etre un peu plus sur normalement a part pour les variants qui arrivent de partout alors on vivra toujours avec nos masque maintenant c est a peu pres certain mais tout ça si c est pas drole pour nous comme dit notre docteur ça l aie encore moin spour les jeunes qui ont leur jeunesse  a vivre et ça c est normal et aussi leur vie  a faire , certains ne veulent pas d enfants pour n epas le smettre au monde dans ce etat la et je suis un peu de leur avis mais dans ce cas quel avenir hélas 

     autrement hier nous sommes sortis un peu voir des amis et on est rentrés juste juste pour 18 heures j avais un peu peur quand meme mais a 17heures 59 on etaient chez nous ça va pour cette fois 

     hier j aie achetée deux livres a l espace culturel du leclerc sur la santé et l imunité , ils ont l air interessants je passerais deja de bons moments a les lire 

     passez un bon vendredi 

     amitiés

    15
    Samedi 6 Février 2021 à 20:01

    Chez nous ils sont en retard, l'humidité ne leur a pas plu au jardin !

    Bises dans ta soirée Marie Thé pour un bon dimanche, la neige est attendue dans le Nord selon la météo ... alors on attend !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :