• les herissons se font de plus en plus rare par chez nous hélas , moi j aime bien ces petites betes la

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:29

    Bonjour Marie Thé.

    J'ai connu une vieille dame que j'aimais beaucoup qui avait une collection assez importante de ces hérissons. Belle fin de soirée. Bisous nani

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:24

    Bonjour Marie-Thé
    nous avons la chance d'en avoir un dans notre jardin
     temps pluvieux et frais
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    3
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:37

    bonsoir mon amie il était dans ton jardin? moi, aussi je les aime bien..la journée s'est passée sous des averses et des rayons de soleil ce qui a fini par un bel orage...j'ai malgré pu aller faire une balade d'une heure avec Olga, j'ai fais des photos essentiellement de fleurs...je t'embrasse et te dis a demain...YVETTE

    4
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:06

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    moi j'ai toujours le mien, je le nourris tous les soirs. Je le vois rarement mais e sais qu'il vient manger (ça ne mange pas de la même faon qu'un chat) 

    C'est vrai qu'ils se font plus rares, mais c'est parfois de la faute de certains jardiniers qui traitent avec n'importe quoi. Chez nous pas de produits chimiques que du naturel, on ne veut pas s'empoisonner ni lui. On l'aime trop notre "Poildur". 

    Pour le moment le temps est parfois ensoleillé, mais ce matin il y a eu de la pluie.A partir demain il risque de pleuvoir régulièrement, on va récupérer de l'eau.

    Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse très fort de toue mon amitié.

    5
    Mardi 11 Mai 2021 à 19:37

    ah qu'il est mignon, moi aussi j'aime bien les hérissons mais on en a jamais eu dans nos jardins ! là j'ai un rat qui me bouffe les blettes on pense que c'est un rat une fois on l'a vu sortir du jardin sur la route , maman est à 1 rue de la marne et dans la marne y en a plein qui viennent de paris.. à paris y a plein de rats maintenant.

    bon journée fatigante mais ça va on a tout fait les jeunes sont bien rentrés, ils sont chez miss D , reviennent vendredi am.. à la maison.

    je viens de raccrocher avec pierre et derrière j'ai eu kevin, du coup pas pu aller beaucoup sur les blogs.. pierre s'ennuie déjà et les jeunes sont enchantés de leur petit séjour vont me montrer plein de photos..

    jaurai sans doute d'autres à vous remettre j'ai encore 2 ou 3 endroits à mettre que j'ai pas fait les articles..

    un bizou ma belle et une bonne soirée,  je ne vais pas me coucher tard ce soir demain matin on va pour le 2ème vaccin pfizer.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    6
    columbo1962
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. il ne faut pas vous inquiétez, car en principe lorsqu'il s'agit d'une commande qu'Amazon expédie par la poste, eh bien si vous n'êtes pas là et que votre facteur fait son travail correctement vous aurez un avis de passage et vous irez cherchez votre colis à la poste tout simplement...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:44

    Peut être une image de rose et texte Bonne journée Ulla Amitiés Bérénice

    8
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:24

    Bonjour,

    On en voit de moins en moins et quand on en voit ils sont écrasés sur les routes de campagnes malheureusement.

    Si si c'est moi . Je suis sorti de l'hosto.

    Lundi je connaitrais la suite avec l'urologue.

    D'ici là je suis tranquille avec la poche .

    Pas besoin de chercher un coin pour pisser quand je me balade.

    A part ça tout va bien.

    Bonne journée

    Un humour particulier ce mercredi.

    9
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:00

    Bonjour Marie Thé,

    On commence à les revoir les petits hérissons, surtout le soir. Mon mari remet des croquettes dans le chalet et une soucoupe remplie d'eau. Il a aperçu les petites crottes donc ils viennent.

    Du soleil encore aujourd'hui, une belle journée ensoleillée et bien chaude, hier avons atteint les 24° apm !!!

    Cet apm, je dois aller chez le médecin, il me manque une boite de cachets,il m'en faut absolument pour ce soir, je n'avais pas fait attention, c'est pour le coeur et la tension.

    J'ai fait ma liste pour ne pas y retourner avant 15 jours ,là je ferai une nouvelle prise de sang. J'en fait une aussi ce lundi + le test Covid j'espère que l'infirmier a bien noté qu'il devait venir à 7 h..

    Sinon, moins fatiguée, sauf le matin vers 10 h coup de pompe sans doute les cachets (7) ça fait beaucoup, j'espère que ça va diminuer un peu après le choc électrique.

    Je vais me resservir un petit café pour me booster un peu, je sens que mon énergie baisse, il est 10 h mad

    Très bon mercredi, bonne visite à l'ehpad, n'oublie pas ton masque

    Je t'embrasse

    10
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:03

    la peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    belle photo de ce hérisson..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:47

    mince la nappe gris clair ben oui ça va pas rendre pareil, comment ça se fait, des fois ils mettent pas les bonnes cou:eur, pour être sûr que ça soit gris foncé, faut qu'il y ait marqué anthracite, ç'a m'est arrivé avec de la peinture, du coup kevin avait rajouté de sa peinture à lui, mon taupe etait trop clair il avait mélangé avec son gris antracite foncé, ça fait pas mal..

    bon ma mère a eu sa 2ème dose mais elle est têtue comme une bourrique,  ne voulait pas que je m'arrête chez le pharmacien pour prendre du doliprane et aspegic me dit tu veux que je meurre ou quoi pourquoi j'aurai une réaction j'ai eu beau lui dire que c'etait pour éviter , justement de devoir courir demain que c'est férié mince et même pour moi que j'ai le vaccin le 25 mai je préfère avoir du doliprane et de l'aspegic du coup me dit je viens je vais m'acheter des bonbons miel citron car le sien de pharmacien n'en a jamais.  bref mon tour arrive et je demande donc le doliprane et l'aspegic, et je demande aussi  qu'est ce qui peut remplacer un thermètre rectal , car ma mère ne peut plus le mettre n'y arrive plus, il me sort un truc a 40 euros, et je dis non c'est un peu cher vous avez des bandelettes ? me dit oui 5 euros et c'est réitulisable bon ben ok et ma mère dit oui elle m'énerve veut absolument que je fasse une réaction, va me porter la poisse à force et le pharmacien lui a répondu, elle a raison madame, elle prend les devants de plus demain c'est fermé, car j'avais demandé la pharmacie de garde, et ma mère n'en pouvait plus mes questions.. mais du coup le pharmacien l'a calmé, et lui a dit souvent quand on a tout on en a pas besoin, et voilà lui a fait fermer son clapet , et moi je suis plus sereine, car figures toi qu'elle ne veut pas que j'aille dormir chez elle ce soir dit que ça va la perturber, qu'il faut faire le lit , j'ai dit que je dormirai sur le canapé, avec juste un plaid, mais veut rien savoir , bon je vais voir comment ça va ce soir si ça va pas j'irai mais je vais pas dormir tranquille franchement l'est têtue c'est dingue butée qu'elle est ..

    bon je suis revenue par aldie première fois que j'y vais, bof, j'aimais leader price pas beaucoup de choix et surtout pas beaucoup de marques, moi qui prenait mon déodorant narta à leader price je le payais moitié prix , là y a des marques à la mort moi le noeud .. le coca cola pareil que du faux.. donc j'ai pris quelques bricoles des poires mais y avait pas des williams.. et  un melon, impossible de le sentir donc j'ai fait au poids on verra bien, là je l'ai senti il sent pas mauvais..

    enfin pas emballée pas aldi. c'est bof bof ..

    ah si j'ai pris des filets de merlan, ça c'etait pas mal..  mais bon j'aime pas trop comme ils ont achalandé le magasin y a moins de choix niveau surgelés pareil pour le vinaigre, huile aucune marque, que des trucs inconnus .. alors que je prenais ma puget là bas moitié prix ..

    énervant de changer tout le temps.. il a fait un super soleil et chaud même j'etais trop couverte  bon mercredi à toi toi ma petite marithé et un gros bizou flo

    12
    columbo1962
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je me suis toujours posé la question de savoir si les vaccins étaient relativement efficaces, et vu ce que je lis dans votre commentaire cela ne fait que renforcer le doute que j'ai au sujet des vaccins actuels contre la Covid. Où avez-vous entendu parler qu'un médecin était mort alors qu'il était vacciné...? Je n'ai pas entendu cette info dans les médias, donc je serais curieux de savoir où vous avez eu cette information. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    • Voir les réponses
    13
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:17

    bonsoir ma belle ,se font de plus en plus rares ,toujours dans le papier peint , y en a marre ,  ,il a fait beau , mais pendant plusieurs jours nous retrouvons la pluie , bonne soirée et bonne fête de l'ascension , bisous

    14
    Jeudi 13 Mai 2021 à 05:28

    Un ami des jardiniers

    15
    Jeudi 13 Mai 2021 à 07:48

    Bonjour Ulla

    Au regard des petites crottes qui se promènent dans le jardin

    ça y ressemble à celle d un hérisson, peut être avons un petit compagnon

    Nous avions eu aussi un crapaud lové dans un trou naturel qui allait à sa taille.

    Nous sommes proches d un ruisseau, et du fleuve le Tech 

    Bonne journée en ce jeudi qui s annonce ensoleillée, irons au marché du jour

    Amicalement Bérénice

    16
    Jeudi 13 Mai 2021 à 13:16

    C'est un animal que j'aime bien malheureusement ce sont des victimes de la route et il y en a qui se font un plaisir de les écraser tout comme les chats !!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :