• les légumes du potager

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:46

    Bonjour Ulla, oh la la tu as des très bons légumes dans ton potager, moi je vais souvent faire mon marché parce que les fruits et légumes sont meilleurs que dans le commerce, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:42

    Bonjour Marie Thé, avec tous ces beaux légumes tu vas faire de la bonne cuisine...Etant de passage à Cannes sur la Croisette j'en ai profité pour photographier cet hôtel mythique.... Bonne fin de journée, gros bisous

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:35

    Bonjour marie-thé
    que de bons plats tu dois faire ,moi à midi j'ai fait une ratatouille avec les légumes de mon jardin
    en bourgogne ilne cesse de pleuvoir
    Pour ne pas changer pluie et fraîcheur encore aujourd’hui
    Juillet se termine  et j’espère que aout sera plus clément
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse très fort

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:06

    Bonjour Marie Thé,

    Oh les bons légumes, tu vas pouvoir faire une bonne soupe, je sens la bonne odeur d'ici ! 

    Oui on pense toujours à nos amis à 4 pattes même des années plus tard. Je pense toujours à Titus mon caniche nain, à Bagherra 1 ce qui est normal, ils sont fait partie de notre vie.

    A Suresnes on a eu en même temps : Titus le caniche nain, Bagherra I, Bérénice la souris blanche, Oscar le poisson rouge (que j'ai gardé 8 ans) Mickey et Daisy les cochons d'Inde, et piou-piou le poussin ! ma mère se levait 1 heure plus tôt chaque matin pour s'occuper de tout ce petit monde. Bon pour piou-piou c'était pas très sympa pour ma mère. C'était à Pâques et au marché de Suresnes si tu achetais des oeufs tu avais un petit poussin. Mes parents étaient divorcés mais mon père pour rester près de nous habitait toujours Suresnes ; alors je suis allée le voir et je lui avait fait acheter des oeufs pour avoir un poussin ! AH Tu aurais vu la tête de ma mère quand j'ai rapporté le poussin, elle était en colère et mon père bien sûr s'est fait remonter les bretelles aussi ! 

    Du coup fin avril, il faisait bien chaud, ma mère avait rallumé le chauffage, avait installé "piou-piou" dans un carton avec une couverture près du radiateur dans sa chambre, ben oui car il intéressait bien Bagherra qui en aurait fait qu'une bouchée. Et tout doucement piou-piou a grandit, et il est devenu un beau poulet. La journée on le mettait dans une cage, vu que ma mère travaillait et ma soeur et moi étions à l'école. Fin juin les voisins sont venus voir ma mère, car se faire réveiller tous les matins par un "cocorico" s'était pas trop le goût de l'immeuble.

    Ma mère avait une collègue de bureau, dont les parents avaient une ferme, et un beau matin "piou-piou" est parti, j'étais très triste. Tu vois lui aussi je ne l'ai pas oublié. 

    Passe une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    12-Beaux tableaux de Severine Pineaux

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:17

    Bonjour,

    alors comment se passent ces jours avec la petite fille...?

    Ces beaux légumes sont ils de chez toi...?

    Moi je suis toujours dans mes travaux de jardin, mon aide est reparti, mais j'en aurai de nouveau besoin dès que j'aurai reçu ma commande de matériaux pour refaire 30 m de clôture celle qui me sépare de mes voisins indésirables

    En attendant je te souhaite une agréable journée

    Amicalement (J-claude)

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:05

    Bonsoir Marie Thé,

    Je n'ai plus de nouvelles, je pense que tu dois avoir tes petits-enfants en vacances. J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari. Passe une bonne soirée et un bon début de weekend. je t'embrasse, Véronique

    12-Beaux tableaux de Tamsin Lord

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:09

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires car voila depuis quelque temps j'etais absent car j'etais partie en vacances mais aussi j'etais partie en visite dans le nord pas de calais pour visiter des lieux que je connaisser pas donc voila et aussi je t'invite a venir voir mon nouveau graphique voila merci beaucoup et a tres bientot j'espere

    8
    Samedi 2 Août 2014 à 09:12

     

    Salut mon amie, mmmm tout c bon légumes!!!je te souhaiter un bon week-end, bise a+

     

    9
    Samedi 2 Août 2014 à 17:26

    Bonjour Ulla, je passe te souhaiter un très bon week-end, Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :