• les noisetiers annoncent deja le printemps


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier à 17:25

    Gare aux gelées !

    Bonne soirée,

    Bisoux, ma mariethé

    2
    Dimanche 13 Janvier à 19:53

    bonsoir mon amie...et oui le printemps n'est pas loin, chez nous les mimosas sont en fleurs et aujourd'hui nous avons vu les perce-neiges en fleurs lors de notre rando...nous avons passé un bon dimanche et toi? Olga nous étonne toujours de sa curiosité….elle aime monter sur les rochers, être en hauteur et elle attend que je la prenne en photo..trop drôle….elle est trop chou...je t'embrasse et fais des caresses a ta petite Eska... Ton amie du sud YVETTE

    3
    Dimanche 13 Janvier à 21:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ce soir je vous réponds relativement rapidement car d'ici quelques minutes je vais regarder l'émission Capital sur M6, le sujet c'est le gaspillage en règle générale. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Dimanche 13 Janvier à 23:49

    Hé oui Marie-Thérèse,

    chez moi ils sont pareil; mon écureuil sera contente quand il y aura des noisettes.

    C'est la vie qui continue, pas encore de bêtes asiatiques qui ont attaqués les noisetiers.

    As-tu passé un bon weekend? Moi j'ai passé du tant à essayer de finir (mais pas fini) d'envoyer mes voeux. Je l'ai fait au moins pour ceux qui sont chrétiens et pour qui ça compte d'être envoyé dans le temps de Noël et c'était le dernier jour avec le baptême de notre Seigneur.

    Bon début de semaine, passe une douce nuit pendant laquelle tu viendras peut être sur l'ordinateur. Gros bisous.

    5
    Lundi 14 Janvier à 05:32

    Un petit coucou matinal mais rapide car la vue reste douloureuse si trops longtemps devant l' écran !  . Trés belle floraison mais à éviter si allergie à son pollen ! . Merci pour ta visite et bon courage pour tes vitres , gros bisous , escapade , 

    6
    Lundi 14 Janvier à 06:27

    margotte viens de mourir

    7
    Lundi 14 Janvier à 06:30

    voilà de quoi nous faire patienter !!

    merci pour ce doux moment

    8
    Lundi 14 Janvier à 08:03

    quand j'habitais à soignolles avec mon ex mari, on avait notre entrée bordée de noisetiers de chaque côté ça formait une arche, c'était sympa et les écureuils s'y plaisaient bien … 

    ah plus que 1mois et demi et les jours seront meilleurs. dès que le mois de février sera passé, ça sera bon.. 

    bon courage pour le ménage, moi les vitres on les fait pas souvent, c'est kevin qui les fait, alors tu vois ce que je veux dire… et puis souvent quand on les fait vlan il fait mauvais et ça redevient sale de suite, on est au dernier etage.. 

    allez c'est reparti pour une semaine, un gros bizou et une bonne semaine à toi flo

    9
    Lundi 14 Janvier à 08:14

    La nature va commencer à se réveiller mais l'hiver est toujours là !!

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 14 Janvier à 09:47

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Je n'ai pas encore regardé les noisetiers, il y en a quelques uns au jardin, et chez le voisin, peut être sont ils en fleurs..comme je ne vais pas au jardin en ce moment...Pour les oiseaux, si tu habites en ville, c'est plutôt des moineaux, les mésanges sont plus souvent à la campagne . Mon mari a remis les petites maisons, elles les ont vite occupé, les boules , les tournesols et même des noix concassées, c'est la foire !!!!

    Il y a quelques jours, il y a eu un groupe de mésanges à longues queues mais elles ne restent pas, il ne fait pas froid et il y a encore des insectes volants, des moucherons, l'hiver n'est pas trop difficile pour les oiseaux mais , il n'est pas encore fini.

    Cet apm mon mari va chez le phlébologue, quelques varices à scléroser,il y va seul, s'il avait fait beau, j'y serai allée avec lui pour faire une petite promenade après mais vu le ciel gris, je reste chez moi, ce n'est pas engageant du tout.

    Pour ce midi, ce sera de la mâche avec des tournedos, je vais faire quelques frites car cela fait une semaine "sans". Demain, poulet et chicons braisés .

    Je dois faire également de la confiture mais ce sera pour demain ,mon mari ne m'a pas sorti les fruits à décongeler soit  : prunes -mûres - groseilles - fraises  (c'est lui qui choisit yes ) car c'est lui qui la mange !!!!!! Pas beaucoup ,1 cuillère à café sur son pain le matin .

    Passe une bonne journée, pas trop de fatigue avec les vitres et attention en montant sur l'escabeau !

    Je t'embrasse

    11
    Lundi 14 Janvier à 10:52

    ★Bonjour Marie -Thé ★

    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★

    *-Le sourire c'est un rayon de soleil

    *-Comme un brin de lumière

    *-Qui descend sur la terre

    *-Il apporte dans le cœur

    *-Un instant de bonheur

    *-Bonne et agréable journée

    *-En ce début de semaine

    *-Amitié gros bisous

    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★ 

    12
    Lundi 14 Janvier à 11:03

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    un peu tôt pour les chatons, février n'est pas encore passé avec ces gelées..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Lundi 14 Janvier à 11:33
    renejeanine

    de bien beaux chatons ! , nous avons un climat  doux mais pas de noisetiers ici ! le printemps arrive, mais il n'est pas encore tout à fait là !! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, bonne semaine, amitiés et bises  

    14
    Lundi 14 Janvier à 12:28

    Bonjour Marie-Thé

    Et ben super , j'ai vraiment hâte de revoir le printemps .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Lundi 14 Janvier à 14:50

    Bonjour Marie-Thé,

    hé bien journée fort bien remplie, ça m'étonne que tu arrives à tout faire aujourd'hui? Mais tu es sans doute plus habile que moi. Pour les vitres on attendra que j'enlève tout ce qui est comme déco de Noël, car j'ai tout gardé jusqu'à hier où j'aurais du enlever tout, mais désorganisation face à la mauvaise nouvelle qu'on a reçue: une vieille amie nous a quittés: on se connaît depuis 1971 quand j'attendais Véronique nous étions à Paris et sommes arrivés en Touraine plus tôt qu'elle. Son mari étant militaire ils attendaient sa retraite pour rejoindre la maison de famille qu'elle avait, mais on se voyait toujours l'été ou quand j'allais à Paris. Autrefois c'était souvent car j'avais des activités bénévoles qui m'amenaient là bas. Et ensuite quand ils furent là, pour mon travail j'allais tous les jeudis en chinonnais et passais chez eux pour le retour les enfants avaient grandi. Ils faisaient parti de toutes nos festivités et mes parents les connaissaient bien. Notre amie Colette était encore présente aux 90 ans de Papa, qui en fut très heureux.

    Donc beaucoup à faire pour prévenir les amis parisiens ou tourangeaux. Et demain les obsèques seront à 15h et sans doute vont durer après.

    Bonne journée et gros bisous avec bon courage pour les travaux de ménage.

    16
    Lundi 14 Janvier à 15:33

    et oui dèja chez moi aussi tout pousse même l'herbe lol,chez nous il pleut mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon lundi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :