• les pommes de terre

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:50

    oh lalala ça pousse bien hein ..

    ça y est on a fait les courses on est tranquille ... y avait pas trop de monde et le comble j'ai pas vu de muguet à vendre du tout mais bon c'est un petit carrefour market, je pense qu'ils vont mettre le muguet demain. de toute manière on en a à 2 endroits differents et celui à l'ombre est pile poil bien pour samedi, on le cueillera le jour J pour éviter qu'il jaunisse.

    à midi j'ai fait de la saucisse au piment d'espelette et de l'aligot, ça calle bien ça .. bon pas régime mais maman me l'a donné, elle en avait trouvé en promo vendu par 2 paquets du coup fallait que je le fasse avant la date de fin ...

    ce soir ce sera crudités diverses , rosbeef froid, coquilles de saumon, taboulé, salade verte que j'ai acheté mais plus de laitue grrr j'ai pris une feuille de chêne ..

    et j'ai du choux cholowoaw je sais plus comment on appelle ça .. carottes choux blanc, un délice ce truc..

    te souhaite une bonne soirée marithé et te fais un gros bizou. bibi flo

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 21:05

    bonsoir ma belle ,encore pas mises chez nous , on verra après les saints de glace  encore du soleil ce jeudi , quelques gouttes de pluie mais toujours ce vent froid , cet après-midi je suis allée faire les courses avec mr calinet car demain nous craignons la foule car samedi , les magasins sont fermés , bonne soirée , bisous

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 07:54

    Et bien elles sont belles, les nôtres ont été gelés mais nous allons quand même les goûter demain !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:34

    Bonjour Marie Thé, 

    Elles sont déjà bien grandes tes p de terre ! Les nôtres ont gelé cette nuit, les feuilles sont noires, il a fait -1° !!!!! 

    Tant pis, ça va les retarder un peu....Chez nous, elles n'étaient pas protégées...

    Nous voilà bien embêtés, pas d'eau dans toute la rue, une canalisation a pété et l'eau a été coupé cette nuit. Pas de toilette ce matin, lavage des mains à l'alcool,pas de vaisselle, j'ai lavé quelques bricoles dont j'ai besoin avec du Contrex, même l'école est fermée car ils ne peuvent pas respecter les protocoles sanitaires . Cela va durer au moins jusque 17 h...les engins de chantiers sont au travail, ils vont traverser la route , sans doute à la recherche de la fuite. Ce matin à 5h30 ,mon mari a été surpris en allant chercher le journal dans la boite aux lettres, un torrent d'eau déferlait sur la route devant chez nous ! En voilà des milliers de litres partis dans les égouts.

    Mon mari est rentré des courses, bien chargé, tout est rangé et mon repas est prêt pour ce midi, des flageolets verts, des escalopes de porc et p de terre vapeur.

    Il a bien papoté, il a rencontré des gens ,surpris de ne pas me voir au magasin,il leur a dit ce qui m'arrivait, beaucoup sont surpris....J'espère qu'après le choc électrique je pourrais retourner faire les courses comme d'habitude, pour l'instant j'ai peur de refaire une syncope..En principe le Pace Maker est fait pour eviter ce genre de malaise mais bon, je suis tellement anxieuse que ça pourrait me jouer des tours.

    Je vais donc patienter, prendre mon temps et essayer de penser à autre chose

    Le soleil brille, il va faire beau heureusement , mais le coup de gel de cette nuit va sans doute laisser des traces dans les potagers. Un voisin de la rue nous disait en revenant de la boulangerie que ses tomates avaient la tête penchée...Les nôtres sont encore dans la véranda, on ne les mettra dehors qu'après le 15 Mai

    Très bonne journée à vous deux, je t'embrasse

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:18

    Peut être une image de texte qui dit ’Au revoir avril, joli mois b demai. Vendredi OBITS avril.’ Bon vendredi dernier jour du mois Amitiés Bérénice

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:46

    ☁ ☂Hello non le soleil ne brille pas

    ☁ ☂ Je passe vite fait pour te souhaiter

    ☁ ☂Une bonne journée et un super weekend

     ☁ ☂ J'espère que vous aurez une bonne récolte

    ☁ ☂ Meme si il est virtuel je t'offre un brin de muguet

    ☁ ☂ Petites clochettes porte-bonheur 

    ☁ ☂ Gros poutous parfumés à mardi Marie-Thé

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:56

    coucou Ulla,elles sont magnifiques tes pommes de terres ,le temps se réchauffe chez nous peut être que le weekend sera beau ,bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:56

    bon vendredi ma petite marithé, j'ai pas trop bien dormi, je n'ai fait que me reveiller et je me suis couchée trop tard aussi... si bien que la journée passe encore plus vite..

    ce soir dodo à minuit pas plus tard, hier il etait 1H30 ... du coup j'ai dormi jusqu'à 10H lol.. la construction de l'immeuble en bas de chez moi fait enfin moins de bruit, appréciable.

    oui la cuisine me prend du temps, des fois j'ai l'impression de ne faire que ça .. mais bon ils vont partir en vacances chez mon pote pierre ça va me faire des vacances à moi aussi.. et eux ça fait 2 fois qu'ils annulent les leurs, ça sera bien, ils seront sur la colline qui domine toulon, la seyne sur mer, sanary tout ça , feront de grandes balades , leur jogging le matin dans les restanques, verront personne !!!  et la mer à 3/4 kms, donc pas loin..

    j'ai fait une quiche au thon, salade verte, pour ce soir.. plus qu'à réchauffer..

    à midi on a fini les restes. une bonne journée à toi ma belle et un gros bizou , je t'embrasse bien fort.

    j'espère que alain ça va, il devait aller faire une balade en velo esperons que tout s'est bien passé.

    bibi flo

     

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:42

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    tu ne vas pas te réjouir aujourd'hui aux obsèques de cette personne, ami(e)?

    Mais demain tu pourras voir tes enfants et petits enfants en faisant attention aux gestes barrières, comme toujours, on ne peut rien faire d'autre à moins d'être certain que tous soient immunisés contre ce virus. Ou au moins tous vaccinés depuis un certain temps. Ce qui serait bien c'est d'avoir des tests à réponse très rapides qu'on se ferait soi-même. Tests salivaires ou sanguins. Ça va finir par arriver. On fait des progrès chaque jour. 

    Léa je la verrai demain, je ne sais plus si je t'ai dit qu'à la faveur d'un scanner à la mi-avril ils ont obtenu une réponse très importante pour nous. La masse a déjà diminuée. Donc le protocole est opérationnel, donc ils le poursuivent jusqu'aux 6 mois révolus et ils feront le point à ce moment là. Alors on saura ce qui se passe.

    Bon en attendant de la voir de visu, c'est important.

    Bonne journée à toi (chez nous il pleut enfin un peu ... ça c'est arrêté!) attendons.

    Bon weekend aussi et bisous plein d'amitié.

    Sylvie

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:47

    Salut,

    La patates elles sont meilleures quand ce sont les siennes c'est sûr.

    On a un temps maussade avec pluie et soleil.

    En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.

    J'ai changé de bannière.
    Bonne fête du 1er mai.

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 18:14

    Bonjour mon amie dans une dizaine de jours on pourra en manger..entre deux averses nous sommes allés au jarin chercher le muguet mais il est fleuri depuis une dizaine de jours et commence a faner..je ne vias pas très bien ce soir, e je pense que je vais aller au lit tôt...Christel ne va guère mieux elle a vu son médecin qui lui a dit si elle sentait que ça s'aggrave , il ne fallait pas hésiter a faire le 15 elle a de forts antibiotiques 6 par jour pendant 10 jours  et normalement ans quelques jours son état devrait s'améliorer..je l'espère vraiment..car la savoir si mal m 'angoisse..je te laisse et te souhaite un bon 1er mai ..bises amicales YVETTE

    12
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:17

    Peut être une image de fleur et texte Bon weekend du 1er Mai Ulla

    Nous aussi les pommes de terre vont pas tarder, Journée à la pluie ce samedi. Amicalement bonne journée Bérénice

    13
    Mercredi 5 Mai 2021 à 05:44

    Merci pour ce moment cela donne envie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :