• les raisins vus de pres les vignes font plus de 20 metres de long , on ne peut plus rentrer dans les cabanons


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre à 05:39

    Coucou Marie - Thé , oui de belles grappes trés décoratives et surement déliçieuses . Nous protégions nos raisins avec un filet !! . Bonne journée et chez nous les orages sont de retour , dommage . Gros bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 6 Septembre à 07:04

    chez nous c'est pareil mais c'est l'entrée du poulailler qui est gêné !! mais on se baisse pour passer hi hi !!

    3
    Jeudi 6 Septembre à 07:43

    Hello ma belle 

    Hum la belle grappe de raisin ,cela donne envie  Le ciel est gris ce matin bof ça commence ; le printemps à eu du mal à s'installer  mais l'automne arrive à grands pas  sniff  bonne journée  big bises  

    4
    Jeudi 6 Septembre à 07:46

    Appétissants !

    Bon jeudi, avec un moral qui aurait plutôt tendance à aller vers le beau,
    alors que le temps sent bien la fin de l'été ...
    Orage prévu, chez nous ! Grrr
    Bisoux, ma mariethé ♥


    5
    Jeudi 6 Septembre à 07:46
    Bonjour Marie-Thé,
    Hum le bon raisin, j'adore ça, le noir pas trop.
    Donc tu vas cuisiner pour emporter dans le camping-car, tu as raison. Les plats cuisinés achetés dans le commerce sont vraiment très chers et question goût ben c'est pas terrible.
    Il fait bien frais le matin quand on se lève, on voit que les beaux jours s'en vont.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Jeudi 6 Septembre à 08:56

    bonjour Ulla tu vas bien ce matin

    oh le beaux raisins , c'est bon pour la sante

    il pleut de matin le jardin est bien heureux

    belle journée gros bisous

    Elyci

    7
    Jeudi 6 Septembre à 08:57

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ta photo est superbe.. Le raisin a l'air d'être mûr..on a envie d'en manger

    Il fait encore beau aujourd'hui, 22° à 9 heures..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 6 Septembre à 09:40

    ahh sont superbes, vous allez vous régaler !!! 

    oui faut pas être malade !!! quand on prend sa retraite tout compte, les arrêts maladies, la maternité, d'ailleurs pour ça qu'ils ont donné des trimestres aux femmes, car perte de salaire ! et si tu ne perds pas ton salaire comme ce fut mon cas ben j'ai plus le droit aux trimestres , c'est nouveau, alors que ma mère elle y a eu droit ! dan sle temps partait avec 75% du salaire, maintenant c'est 50% et encore. j'ai entends du dire qu'on va vers 40% la misère quoi.. 

    j'espère que mes années quand j'étais jeune et que j'avais une bonne place vont compter sinon je vais être dans la mouise .. 

    un bon jeudi à toi ma belle je fais ma couleur, bizou flo

    9
    Jeudi 6 Septembre à 11:00
    Bonjour Marie Thé, Bon courage pour ta journée qui va être bien remplie ! Quand à nous, nous allons à la pêche cet après midi ! ce matin, contrôle technique de la voiture : impeccable ! c'est reparti pour deux ans (elle n'a pas 50 000kms) 75 €, ce n'est pas donné ! Mon gratin de courgettes est au four, avec des côtes de porc grillées et quelques p de terre vapeur, ce sera notre repas de ce midi ! Demain, j'ai prévu des moules marinières, mon mari me réclame des moules depuis plusieurs jours,demain, je vais en prendre à la poissonnerie chez Leclerc. C'est bon mais je vais reprendre le kg perdu cette semaine !!!!!Pffffff Déjà hier, j'ai fait une tarte aux poires, je vais en mettre la moitié au congélateur, et j'en ferai une autre demain pour utiliser les poires qui ne conservent pas longtemps, je vais même prendre du sucre pour faire quelques pots de confiture de poires ,déjà fait et c'est très très bon ! Voilà, je te laisse à tes occupations,à bientôt sans doute si tu mets ton blog en pause Je t'embrasse
    10
    Jeudi 6 Septembre à 11:15

    Bonjour Marie-Thé

    Et bien elles sont vraiment généreuses les grappes cool

    Ce raisin semble appétissant.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    11
    Jeudi 6 Septembre à 11:57

    Bonjour Marie-Thé. Impressionnant ces grappes de raisin. Mon épousée a elle aussi écossé deux grands sacs de "Cocos" acheté localement. J'adore ces haricots quand ils sont bien préparés, bien cuits, un peu croquants et accompagnant des plats savoureux. ça me donne l'eau à la bouche rien que d'y penser.......

    Très bonne journée. Bisous. 

    12
    Jeudi 6 Septembre à 13:11

    Ah oui ils sont magnifiques, tu vas te régaler !!!

    bonne journée; bisous

    13
    Jeudi 6 Septembre à 17:15

    Coucou, marie-thé, me voici. Quand l'on a des fruitiers, de la vigne, un potager, c'est ça le bien pour ne pas aussi acheter à part la viande et certaines choses. Les vacances sont finis, nous allons peut être retourner un peu plus tard pendant peut être une semaine dans quelques temps, faut voir, nous avons trouvé, j'ai trouvé quelqu'un à notre convenance pour un bon travail de jardinerie, je me suis bien débrouiller grâce à des sites sur le net de la région et nous avons fais des bonnes connaissances dont un jeune sérieux qui connait bien son métier et un autre de proximité bien conscient pour le travail plus à des prix compétitifs. Alors, tu vas repartir, vous allez repartir sillonner les routes, c'est bien tant que vous pouvez profiter, profiter. Je passais te remercier. Te souhaiter un bon jeudi après-midi, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend, un bon séjour où vous allez aller, quand on est retraité et que l'on a la chance de pouvoir d'aller d'un côté ou de l'autre que la santé ne nuit pas à rester à son chez soi, c'est bien de pouvoir profiter et je trouve que des retraités comme vous, et comme j'en connais ne se plaint pas et son content de pouvoir d'aller visiter certains endroit. Par comme certains qui par la santé ne peuvent que rester chez soi. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    14
    Jeudi 6 Septembre à 23:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi vous ne parvenez pas à récupérer votre tondeuse! Si elle est garantie ils doivent bien l'avoir réparé quand même...? Qu'est qu'elle fait cette association de défense des consommateurs ça fait déjà un bout de temps que ça dure votre souci de tondeuse défectueuse...! Essayez avec 70 millions de consommateurs si les autres ne sont pas capable de vous aider...ou alors utiliser ce que vous devez probablement avoir dans un de vos contrats d'assurances, habitations ou autre c'est-à-dire l'assistance juridique car c'est fait justement pour des problèmes comme ça, vous devez probablement avoir un assistance juridique, on général c'est dans les contrats d'assurances habitation, il suffit juste que vous regardiez votre contrat d'assurance pour voir si il y a une assistance juridique, et si c'est le cas utilisé cette possibilité et vous serez en principe défendu gratuitement pour cette histoire de tondeuse...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou, j'espère que ça va mieux au niveau de son problème oculaire. En ce qui me concerne j'ai à nouveau un problème de vertèbre, hier pour rendre service au fils à mes parents nourriciers je lui ai prêté un de mes ordinateurs le temps que je lui répare le sien, et en transportant mon ordinateur à pied sous un de mes bras, je me suis encore déplacé une vertèbre donc je vais être obligé d'aller à nouveau chez mon ostéopathe, j'en ai marre car si je ne me blesse pas par les secousses lorsque je roule en vélo eh bien j'ai quand même toujours mes soucis de vertèbres, enfin bref...! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    15
    Samedi 8 Septembre à 01:23

    Hum les beaux raisins Marie-Thé,

    alors le cabanon est coincé par la récolte, c'est super non pour le cabanon, mais pour ta récolte de raisin.

    Nous avons passé une belle semaine avec nos noces de cèdre (49 ans de mariage, pas autant que vous deux, bien sûr) balade le 4 (anniversaire de la mairie) et le 6 (l'église) du coup après le restaurant nous sommes allé visiter le cloitre de la Psalette de la cathédrale de Tours, il était temps.Après revisite de la cathédrale.

    Belle journée avec un très beau temps l'après-midi, pas grave on n'avait RV au resto qu'à 13h. Ensuite beau soleil et je suis contente de la pluie du matin qui a fait du bien au jardin.

    Bon weekend, prends soin de toi et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :