• manger trop de viande augmenterait les maladies chroniques

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:27

    Bonsoir mon amie..je ne mange que très peu de viande , mes parents n'étaient pas riches et on était nombreux..9..alors on ne mangeait de la viande que deux fois la semaine..on  avait le jeudi de la viande rouge et le dimanche une volaille du poulailler..et j'ai gardé l'habitude.  mon mari en mange un peu plus, rarement de la charcuterie...ce soir ce sera avocats.. thon  et .salade du jardin... avec une pomme en dessert...je suis désolée de voir que tu souffres toujours...celà devrait s'atténuer avec le temps...prends soin de toi...bises amicales YVETTE

    2
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:14

    Je mange très peu de viande et que de la viande blanche ...

    Bonne soirée de jeudi froid et venteux, ici.
    Complètement coincée, ce matin, je fais une visite rapide car demain, RDV chez l'ORL.
    Le corset aide pour la marche mais il ne fait pas marcher quand tout est bloqué ! Pfff ...
    Gros bisoux, ma mariethé ♥

     

    3
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:57

    Par chez nous à la campagne nous avons toujours manger de la bonne viande des producteurs locaux et même de la production des parents (lapins, poules …) … et même si on en mange moins, nous en sommes encore friands …. Mais on mange aussi de bons légumes et fruits … çà compense ! Dans le Nord  on aime la bonne chair !

    Bises dans ta soirée Marie Thé, ce matin des flocons de neige qui ont vite disparus . la pluie a repris en force pour changer ... quel hiver !!

    Nicole

     

    4
    columbo1962
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire.  Si vous avez beaucoup de vent dans votre région,  je pense qu'il est nettement plus prudent de rester tranquillement chez vous. De plus j'ai l'impression que le froid recommence à s'installer, donc lorsque l'on peut rester au chaud c'est plus prudent afin d'éviter la grippe ou je ne sais quelle merde du même genre! Je commence à en avoir marre d'entendre parler dans les médias de ce bon sang de virus, tout est fait pour affoler les gens. Par contre ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que ça se transmet uniquement par contact humain ou bien si ce truc voyage dans les airs  et peut se répandre un peu partout, mais bon à mon avis ils ne nous diront jamais la vérité comme toujours. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:29

    Bonsoir Marie Thé !

    Je ne mange pas non plus beaucoup de la viande ...trop cher. Mais j'aime bien et lorsque je peux ....oh oui je me tape une entrecôte et des frittes dans un petit resto du quartier qui ne coûte pas cher et nous sommes voisins ...mais c'est extraordinaire ... tiens, ce soir j'aurais bien pris un truc comme cela ! Je vais manger de la pizza de ma charcutière. Ah la la ! hier après avoir vu "animal sur ton blog " je me suis gratté toute la soirée ...ouf ! c’était que psychologique !

    Courage Marie Thé. Je t'embrasse avec amitié. nani et Titi

    6
    Vendredi 28 Février 2020 à 00:00

    Coucou chère Marie-Thé,

    oui cela semble vrai. Par goût j'en mange peu et plus de viande blanche ou du canard, mais des oeufs oui et plus que la plus part des gens.Et ça ne donne pas de cholestérol. Mais beaucoup de protéines végétales mogettes, lentilles, pois chiche ... et des légumes, mais pas trop de fruit sauf mon citron et ma pomme quotidienne ou une poire.

    Journées bien fatigantes avec tous ces petits et grands, qui râlent après le temps et nous les adultes ne voulons pas qu’ils passent des heures devant la télé ou leurs petits écrans. Les grandes ont pu se défouler en ville, mais les petits ont pu sortir heureusement en fin d’après-midi le temps avait changé ensuite ils ne voulaient plus entrer : un beau soleil et plus de vent. Ouf !

    La semaine prochaine il ne restera plus que les poitevins et la grand-mère sur les rotules; moi.

     

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

    <style></style>
    7
    Vendredi 28 Février 2020 à 06:04

    Bonjour Marie - Thé , oui la tempête glaciale ne m'encourage pas à sortir mais il le faudra bien ! . Sans doute bon pour faire la circulation ? . Nous mangeons trés peu de viande mais des morceaux maigres ( rôti de boeuf , bavette ) à cause de notre régime ayant tous les deux des problémes vasculaires mais sous surveillance . Le poissson remplace bien ! . Bonne journée bien au chaud à toi et à ton époux , gros bisous , escapade , 

    8
    Vendredi 28 Février 2020 à 07:04

    Bonjour Marie-Thé,

    Je ne mange pas trop de viande, 2 fois par semaine et sinon je mange pas mal de poisson et des volailles et des oeufs que je vais chercher à la ferme. 

    Le froid est là et bien là, qu'est-ce qu'il fait froid !! Hier le vent a fait des dégâts et 1 mort dans le 7ème, un arbre étant tombé sur sa voiture. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

                               Afficher l’image source

    9
    Vendredi 28 Février 2020 à 07:47

    Bonjour Ulla

    Nous mangeons peu de viande, trop onereux

    A la campagne nous en mangeons plus souvent achetées chez les locaux.

    Quand j ai de la visite c est souvent poulet ou viande de porc.

    Il fait beau, venteux allons surement sortir en balade pour la journée.

    Je te souhaite un bon vendredi et weekend qui sera vite là. Amicalement Bérénice

    10
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:04

    Et bien moi j'aime bien la viande au moins le midi et comme tous les samedis demain ce sera une bonne côte de boeuf gras une fois par semaine cela ne fait pas mal, mais le soir c'est souvent du poisson  !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:07

    Bonjour Marie Thé,

    Avant de partir faire nos courses,ce matin ciel bleu et -3° ...enfin un peu de gelée.

    Le fiston qui habite l'Hérault m'a téléphoné hier soir, il pleut beaucoup chez lui et il est toujours dehors, en ce moment il fait des plantations et ce n'est pas marrant dit il ...Depuis qu'il a eu ses crises d'épilepsie, son patron ne le fait plus travailler avec des machines genre "débroussailleuse" il fait plutôt les parterres en ville ,ça lui convient bien. 

    La neige n'a pas tenu, mais elle est tombée presque toute la matinée, ce matin ,les routes ont déjà été salée depuis 4 h...Ca devait glisser sans doute.

    Pour ce midi, je vais réchauffer les légumes du pot au feu avec du Raz al Hanout et des saucisses,je pense que je ferai quelques croquettes au four pour accompagner

    Pour ce dimanche je vais prendre un beau poulet au rayon volaille, ou un rôti de boeuf, je verrai sur place. Comme tu dis la viande en trop grande quantité n'est pas très bon pour la santé  surtout que les animaux sont bourrés de toutes sortes de médocs pour les soigner ou les engraisser plus vite. Les poissons ne sont guère mieux, pourtant aussi chers que la viande. A part le porc qui est vraiment très bas, en ce moment à 2€50 le kg, en hypermarché, on se demande comment font les éleveurs à ce prix là !!!!!!

    Bon, je vais vite passer mon manteau, j'espère ne pas croiser trop de gens pour éviter les bises, pour les poignées de mains ,ça va j'ai mon antiseptique dans la boite à gants wink2 , on se désinfecte toujours  les mains en remontant dans la voiture, une habitude même en dehors des épidémies comme en ce moment, c'est plus prudent !!!

    Très bonne journée,profite du beau temps pour aller te balader un peu

    Je t'embrasse

    12
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:38

    Bonjour

    comme un arc-en-ciel les mots s'habillent de mille couleurs 

    les mots glissent doucement au gré des blogs 

    le soleil les fait briller se reflétant sur ton billet 

    Ce petit poème pour te souhaiter une très belle journée 

    Gros bisous Marie-Thé

    13
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:11

    Bonjour Marie-Thé

    Miam-miam , ça me donne faim , accompagné de frites ça me va au poil wink2!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    14
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:31

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    c'est vrai qu'il ne faut pas abuser de la viande,

    le boeuf et les viandes rouges peuvent donner du cholestérol...

    Bonne fin de semaine, le soleil brille, il fait 14°..

    Bons baisers

    15
    Vendredi 28 Février 2020 à 14:43

    c'est vraie Ulla qu'il vaut mieux manger des viandes blanches que rouges pour notre santé c'est ce que recommande les cardiologues,c'est la pluie chez nous il y a beaucoup d'eau ,vivement le beau temps,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    16
    Vendredi 28 Février 2020 à 15:01

    Salut,

    Heureusement que je mange peu de viande.
    Après la neige d'hier on a la pluie et surtout du vent.
    On reste bien au chaud cet après midi.
    Bon week-end

    17
    Vendredi 28 Février 2020 à 19:31

    nous on aime beaucoup la viande chez moi, mais j'en mange moins qu'avant déjà par économies, on aime la viande rouge, en priorité , bien saignante, le mouton, le veau, le poulet, le porc, tout quoi .. et le poisson on varie beaucoup, on mange des légumes verts, beaucoup de crudités, pates, riz, pommes de terre, épinards, haricots verts, poireaux, semoule , on change chaque jour de légumes, très varié nos menus le doc dit que c'est bien équilibré.

    j'ai lu chez alain, que tu disais que dans la salle d'attente il y avait des patientes opérées par le chirurgien qui t'a opéré et qui boitaient aussi ???? bizarre hein, il parait que certains médecins mettent des prothèses qui ne sont pas bonnes, et qui feraient boiter les gens.. j'espère que ce n'es tpas ce qu'il t'es arrivée !!!

    c'est quand même long, 3 mois déjà , et tu boites encore il a dit quoi le chirurgien ? que c'etait normal, j'ai pas l'impression que mon oncle ça a été si long..

     

    18
    Samedi 29 Février 2020 à 05:00

    Bonjour Marie Thé...

    En ce dernier jour de février,

    il est grand temps de lui dire adieu.

    Demain sera un autre jour

    et mars fera son entrée

    comme le troisième mois de l'année

    celui des giboulées, mais surtout

    avec l'arrivée du printemps,

    et un temps de lumière naturelle

    beaucoup plus important,

    pour nous sur la Bretagne un nouvel

    avis de tempête, “JORGE”.je vous souhaite

    le meilleur pour le week end...

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :