• mangerons nous des tomates saines cette année 2020 pas sur du tout

    "Comme c'est un virus très résistant dans l'environnement, il peut passer d'un plan à l'autre par le fruit, par les feuilles, par les outils et donc contaminer de jardin en jardin", a déclaré le directeur général de l'Anses lors d'un point presse au salon de l'Agriculture, lundi.  


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février à 19:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon ça refonctionne enfin, mais ça déconne encore car impossible de cliquer sur les liens pour répondre aux commentaires, heureusement que j'ai les liens des blogs en favoris. De plus ça déconne aussi au niveau de l’alignement des articles sur mon blog! Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Lundi 24 Février à 21:40

    bonsoir ma belle , j'espère que nous aurons de bonnes tomates du jardin car avec la maladie, ce ne sera pas évident et comme la maladie se trouve dans les semis et les plants , que faire ?  , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du côté météo , c'était  la pluie , vraîment ras le bol de ce temps et ce n'est pas fini  car de la pluie est encore annonçée pour le milieu de la semaine , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 25 Février à 06:41

    Coucou Marie - Thé , mais comme je ne mange pas de tomate ( allergie ! ) pas de danger pour moi !! . Le mauvais est bien arrivé avec pluie + froid + vent donc il va falloir se couvrir frown !! . Bonne journée à toi et à ton époux , gros bisous , escapade 

    4
    Mardi 25 Février à 07:39

    est oui suis aller voir claude le 18 son anniversaire et le 2 mars son départ 

    donc le doc ma dit  de sortir voir du monde mais moi pas envie 

    pour les tomates cette année  3 plants 

    bisous vous deux ici soleil

    5
    Mardi 25 Février à 07:51

    On verra bien avec l'avenir mais on vit une époque où si l'on ne traite rien on a rien, autrefois on n'avait pas tous ces soucis c'est pour les plantes mais aussi pour l'homme et on s'empoisonne petit à petit !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 25 Février à 09:22

    ah ben moi j'ai aboli les tomates, tant pis pourtant c'est bon mais on est en train de nous empoisonner, cest dingue ça !!!

    pour le masque ton idée est bonne, une cagoule avec un bonnet de soutien gorge qu'il faudrait doubler d'une gaze pour faire filtre !!!! à nos aiguilles ma petite marithé, on va ouvrir une boite de masques, on va se faire du fric lol.. quand j'irai au marché j'achète 3 cagoules une pour maman une pour mon fils et une pour moi.. ensuite on prend 2 vieux soutifs et de la gaze et zou ...

    j'ai récupéré ma voiture hier fin d'am, ah quel soulagement, j'ai pris de l'essence, pas donné d'ailleurs je croyais qu'elle etait descendue ? pas vu la difference.. ce matin je file en courses car pas faites hier et je passe à l'appart, je vais engueuler le chef de chantier ne me répond plus à nouveau... il va me faire avoir de la tension celui là !

    le kiné il en pense quoi que tu boites encore ?? c'est pas marrant, enfin la bonne nouvelle c'est la conduite tu vas pouvoir le faire toute seule donc être autonome .. hé bien tu t'en souviendra de cette opération hein... aussi long que les travaux chez moi.. c'est dire..

    bon mardi ma belle et bizou flo

    7
    Mardi 25 Février à 10:48

    C'est aujourd'hui mardi gras

    Bonjour Marie Thé,

    nous mangeons les tomates vendues sur les marchés,

    je ne sais pas comment elles seront cette année..

    C'est aujourd'hui mardi gras, n'oublies pas de faire des crêpes ou des beignets.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 25 Février à 11:07

    Bonjour Marie Thé,

    On verra bien mais je pense que le virus est déjà là, l'année dernière on a déjà eu des tomates avec des taches comme on voit sur les photos. Ce n'est pas toxique pour les humains mais ce n'est pas appétissant quand même. On se vengera sur les haricots verts ,c'est tout ! Il ne me reste qu'un gros sachet de l'année dernière (haricots verts) par contre, beaucoup de tomates..Cette année nous mettrons le double de haricots, ça remplacera...

    Ce midi, j'ai fait un gratin dauphinois, il cuit doucement,ça sent bon, une salade et un steak...Pour ce soir, je pense que mon mari mangera les reste de gratin et moi ,je verrais, le soir je mange léger.

    Je vais vérifier la cuisson, ça doit être cuit, je vais le sortir du four 

    Très belle journée chez toi et attention au coronavirus wink2 , ne serre pas trop de mains ni de bisous, c'est plus prudent !

    Je t'embrasse !(avec un masque he )

    9
    Mardi 25 Février à 11:08

    Salut

    Je mangerais au moins celle quoi pousseront dans mon jardin;
    BOnne journée

    10
    Mardi 25 Février à 11:14
    Bonjour Marie-Thé
    On nous empoisonne de plus en plus pfff, nous avons bannis les tomates pour le moment.
    Très bonne journée
    Gros bisous
    11
    Mardi 25 Février à 16:21

    bonsoir Marie-Thé virus sur l'humain, virus sur la tomate..celà devient inquiétant..qu'allons nous pouvoir manger?  le soleil était plus timide aujourd'hui mais pas froid encore...as-tu fais des crêpes ? moi, j'en ferai demain pour les cendres....là je vais aller voir mon mari qui est au jardin depuis le début d'après midi..je t'embrasse..ton amie YVETTE

    12
    Mardi 25 Février à 16:51
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, à defaut de coronavirus,  qui peut passer son chemin, nous ne tenons pas à le connaitre...nous esperons bien avoir de bonnes  tomates, si on ne les fait pas soi meme, pas evident d'en trouver dans le commerce, ces tomates cultivées en serre n'ont aucun gout,  il faut bien choisir la qualité, les meilleures ont atteint des prix tres exagérés ! les bios ne sont pas meilleures ?  j'espère que tu vas mieux, et que tes deplacements sont plus faciles, je n'ai progressé que quand j'ai quitté la bequille pour une canne ordinaire ! bon courage, et bonne santé chere amie, moi ça va, le temps est beau et doux, pas de pluie, aussi les jardins sont secs ! porte toi bien, bonne soirée, grosses bises 

    13
    Mardi 25 Février à 18:19

    Bonsoir Marie-Thé. Les tomates du jardin sont le plaisir de mon épousée lorsqu'elle fait son potager. Et je crois qu'elle aurait du mal à ne pas en cultiver. Les nôtres seront j'espère tout de même meilleur que celles contaminées. A ce propos avec l'épidémie du Coronavirus, je crois que nous sommes bien servis au point de vue mauvaises nouvelles. Je crois sincèrement que les médias en font trop et qu'à force de nous saouler de ces mauvaises informations, ils répandent plus la peur et l'inquiétude. Il ne faut pas perdre de vue que la grippe "normale et annuelle" que nous subissons aussi est bien plus répandue et dévastatrice; combien de morts chaque année avec ça....???? C'est justement le prétexte pour faire valoir la vaccination tous les ans. Seule différence: le coronavirus on connaissait pas, et y-a pas de vaccin. Ils y en a même qui prétendent que se sont les Etats-Unis qui auraient propagé le virus pour faire de la place sur terre.....?????!!! et surtout les pays d'Asie. 

    A propos de cures: j'ai moi aussi dans mon entourage de très nombreuses personnes qui se vantent profiter des cures chaque année au grands frais de la sécu, pour aller s'aérer, se balader, se reposer tranquillement dans des stations hauts de gamme et où ils ne sont pas surpeuplées. Et moi aussi qui ai de bonnes raisons pour m'offrir une cure, je me demande parfois: pourquoi ne pas l'utiliser également, sans abus, juste pour soulager des maux récurrents. Le docteur ne si est pas opposé d'ailleurs. Alors pourquoi hésiter...??? Si tu as besoin de soins, de repos, de t'aérer dans des centres spécialisés, alors il ne faut pas hésiter, profites en, les cotisations que l'on a faites depuis toute notre existence doivent nous rendre service aussi; et pas uniquement aux tire-au-flan, à ceux qui usent et abusent sans modération. 

    Je te souhaite une excellente soirée. Gros bisous.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :