• mes premieres joncquilles

    « image du netles macarons bien réussis de la petite fille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2020 à 05:47

    pas encore de jonquilles chez nous, mais je vois les boutons

    cela semble bon !!

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:05

    Oui c'est déjà le signe du printemps , un peu tôt !! . Je passe en vitesse car je dois aller acheter le journal britannique de mon mari qui est chez le fils puis aller à la kiné ! . Corinne ne me fait pas signe alors je vais lui téléphoner , étrange de sa part ! . Elle a sans doute un autre problème pour ne plus donner  signe de vie , enfin ! . Bonne journée bien couverte , je t' embrasse , 

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:17

    Bonjour Ulla

    Petites jonquilles sont sorties trop tot , que vont elles faire ? 

    Dans mon coin, c est surtout les oiseaux du ciel que je nourris

    Ils sont tres contents. les graines de tournesols n ont pas fait grand feu. 

    Hier belle journée ensoleillée, malgré un debut nuageux et venteux dans la journée.

    Le soleil a bien voulu sortir en fin d apres midi. pour un petit coucou rapide.

    Aujourd hui lundi même temps que chez Capucine, quelques averses matinales.

    Je te souhait,e un bon lundi, un bon debut de semaine Amicalement Bérénice

    4
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:08

    Je reponds à ton com. Douai la fontaine, c est l opposé de chez nous. 

    C est pas un petit trajet, c est une bonne semaine pour voir tout chez nous

    et repartir chez vous , apres avoir visité beaucoup de coins, et fais des visites.

    Pour nous, c est entre Nantes et Angers, c est rare que nous allions dans ce coin.

    Peut être un jour irions nous, et vous ferions une visite amicale. 

    Je suis du même coin que Capucine, pres de 1000 km pour venir. 

    Je te souhaite un bon lundi , nuageux , à la pluie, froid. Amicalement 

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:43

    sont belles ces jonquilles.. j'ai eu aussi des blogs potes qui sont décédées quelle horreur, on s'attache sur les blogs, ah la maladie hein..

    en tout cas ses fleurs sont très belles et tu en prends soin.

    ma pauvre rester assise comme ça des heures , sûr que c'est pas bon pour toi, moi aussi après j'ai mal partout, faut que je reste un peu assise, un peu debout, un peu allongée, bref une galère sans nom !

    bonne marche si tu en fais aujourd'hui, ce matin -1° mais en journée ça remonte à 6/7° je fais mes démarches ce matin par tel si on ne me répond pas, j'irai.

    te souhaite un bon lundi, et t'embrasse bien fort bibi flo

     

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 07:51

    bonne semaine moi aussi des chaussette la mistral 3 degré 

    les filles sous la couette avec moi bon la encore nuit 

    bisous vous deux 

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:03

    Bonjour Marie Thé

    Cela sent l'arrivée des beaux jours mais voilà l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot !!!

    Bonne journée, j'espère que tu trottes de mieux en mieux !!

    Je t'embrasse, bisous

    8
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:03

    Bonjour et merci j'adore ces fleurs !

    Bisous !

    9
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:12

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    pas de jonquille dans le jardin mais des iris..

    Désolée que tu n'aimes pas les peintures d'aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:53

    Quel plaisir de vous retrouver,  toutes et tous  ,vous m'avez manqué, voila une nouvelle semaine qui commence,  avec une météo incroyable neige dans les P-O voyons  !!!!!  j'avais fait le plein en Andorre  mais Ceret sous la neige jamais vu j'attends de voir ...  passes une bonne semaine  gros poutous 

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:37

    Bonjour marie Thé,

    Elles sont bien avancées tes jonquilles ! Chez moi, elles font 10 cm avec un minuscule bouton floral. Il faisait encore -3° ce matin, elles sont mieux sous terre avec ce froid . Enfin, ce n'est pas trop rigoureux pour l'instant on ne va pas se plaindre. Par contre, pas de soleil,un brouillard bien épais qui commence à se dissiper,je crois que ça va briller dans l'heure qui arrive.

    Je viens de mettre des chicons à braiser et j'ai sorti des tomates du congel pour un velouté à faire cet après midi. Ce sera pour le repas du soir, j'y ajoute 2 carottes ,du céleri et courgettes...

    J'espère que le chirurgien ne t'aura pas fait trop attendre et que tu seras rentrée à temps pour la kiné...une journée chargée je vois

    Rien de prévu pour nous, mon mari débarrasse les branches coupées sur le devant,

    il met en tas derrière le chalet pour que le cousin vienne chercher quand il aura fini

    de tout couper, et il y en a encore yes

    Passez une bonne journée tous les deux, ton mari a du se dépêcher pour le ménage si tu avais rendez vous à 11 h, il va se reposer cet apm

    Gros bisous

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:06
    PPRene

    bravo pour les jonquilles, annonce de printemps ? peut etre pas vraiment !! j'espère que tu vas bien, chère Marie-Thé, et que tes progres sont de plus en plus importants ! le temps est assez doux, mais couvert aujourd'hui, la pluie approche ! bonne semaine à toi et les tiens, grosses bises 

    13
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:03

    Bonjour Marie-Thé

    Nous n'en avons pas encore , mais , c'est bien tôt dans la saison je trouve .

    Jolies tes jonquilles 

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous  

    14
    Lundi 20 Janvier 2020 à 13:18

    Bonjour mon amie...voilà l'hiver s'installe et cela est normal, chez nous alerte orange alors on ne va pas bouger, juste faire un petit tour avec Olga qui trépigne quand elle ne sort pas..ce n'est pas un chien de canapé..lol..tes jonquilles vont avoir froid..tu es une personne que j'aurai bien aimé connaitre..depuis 12 ans, j'ai l'impression de déjà bien te connaitre..alors tu as vu ton chirurgien? le kiné doit améliorer tes douleurs? Béa ne vient pas jouer au scrabble alors je vais jouer avec mon mari..allez je te laisse et te souhaite un bel après midi ..bises amicales YVETTE

    15
    Lundi 20 Janvier 2020 à 19:37

    Bonsoir ! Je viens regarder tes belles jonquilles ! Je ne savais pas qu'elles fleurissaient en janvier. En faite je ne me connais pas du tout. Je vais regarder les gâteaux de ta petite fille ! bisous nani

    16
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:11

    Bonsoir Marie-Thé,

    Déjà ? Ce n'est pas un peu tôt ? "y'a plus d'saison ma p'tite dame" !

    Encore une belle journée ici, mais il fait bien froid ... 

    Je te souhaite une très bonne soirée, j'espère que tout s'est bien passé chez le kiné.

    Grosses bises, Véronique

              Afficher l’image source

    17
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:11

    Coucou Marie-Thé,

    chez nous les jonquilles ne sont sorties que de 5 cm de feuillage! Mais je ne vois poindre aucune trace de mes primevères, elles sortent toujours tard.

    Mais sur ma jachère fleurie j'ai plein de soucis comme ceux de la photo, même une de plus qu'hier! Ils supportent le froid -1° pas terrible!

    Bonne journée et bonne remise en question pour ton jardin. Tu as raison, moi je me demande si je refais des tomates? Car je les plante et pars en vacances et elles ne sont pas bien arrosées ensuite?

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :