• mon mari fait ses graines de tomates pour les années a venir

    « tomates jaunes mais bien murent bon dimanche »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2020 à 02:45

    coucou ma petite marithé, de la nuit avant de faire re-dodo me suis endormie devant la télé , on a regardé un drame allemand vachement bien j'avais déjà vu , mais m'en souvenais plus, une famille juive qui a un fils qui se convertis à l'islam et qui part combattre là bas en syrie, ils arrivent à le faire revenir mais il est bizarre et le père s'aperçoit que finalement il n'a jamais cessé de vouloir faire le mal, il fait la prière tous les jours..  un beau film comme je les aime. affreux quand il t'arrive ça , ça te bouzille une vie !!

    donc à 22H30 c'etait fini, me suis endormie de suite après jusqu'à 1H30 et là je m'apprête à me recoucher, le cricket me nargue il est sur le petit muret et voudrait rentrer jai laissé la fenêtre ouverte .. pas envie de l'entendre faire crrr crrrr toute la nuit !!!

    j'ai été réveillée par les jeunes dans le pavillon que les parents sont partis en vacances sont au moins une vingtaine et ça crie, ça hurle il sont une piscine gonflable je pense on entend des plash .. la musique, et tout le cinéma.. jai entendu quelqu'un d'un balcon qui disait taisez vous sinon j'appelle la gendarmerie c'est tous les w.ends qu'ils font la foire, et comme on dort tout ouvert on entend tout en plus franchement là qu'il ne faut pas se rassembler et être moins de 8 personnes, eux sont le triple voire plus ..

    c'est bien la peine comme dit une amie de moi que l'on fasse gaffe si tous les gens autour de nous ne le font pas !  c'est quoi ces anti-masques.. ils ont le don de m'agacer avec leur égoisme, car nous on met des masques et on les protège mais eux ne nous protègent pas les salopards..

    n'ont pas eu dans leur famille et leurs proches des cas sinon ne penseraient pas comme ça .

    il a fait une chaleur à crever dans l'appart j'ai pas pu faire le menage que je voulais du coup.. par ce temps une horreur..

    je te fais de gros bizou et te souhaite un bon samedi, prends bien soin de toi, je t'embrasse flo

    et les radiateurs ? vous avez trouvé une solution ???

    2
    Samedi 15 Août 2020 à 05:34

    C'est bien à condition de ne pas avoir des tomates hybrides, ce qui est de plus en plus souvent le cas ...

    Je te souhaite un bon week end dans un climat redevenu normal pour la saison avec ses orages d'actualité eux aussi !   
    On rêve surtout de pluie, enfin, la végétation ... qui végète.  
    Je serais moins présente la semaine prochaine, recevant des amis qu'on ne voit qu'une fois par an ... 
    Gros bisoux, ma mariethé ♥
     
    3
    Samedi 15 Août 2020 à 06:03

    je devrai faire de même j'aimerai quelques conseils !!!

    4
    Samedi 15 Août 2020 à 13:45

    la création du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    5
    Martine (getine)
    Samedi 15 Août 2020 à 16:22

    Bonjour Marie-Thé,

    Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car nous sommes en plein déménagement. Nous avons vendu notre maison et nous nous installons définitivement en Charente Maritime dans un petit hameau tranquille. Nous ferons certainement un jardin potager pas trop grand et planterons des tomates, d'abord en plans, puis nous essayerons, comme ton mari, de récupérer les graines. J'aimerais bien aussi avoir deux ou trois poules. Mais cela ne se fera sans doute pas tout de suite. Bonne journée et gros bisous. Caresses à Eska.

    Martine (getine)

    6
    Samedi 15 Août 2020 à 16:39

    Bonjour Marie Thé,

    Assez tard aujourd'hui, ce matin Eklablog ne répondait pas, il y a du avoir un problème..;

    Toujours assez chaud malgré ((32°)) les annonces météo mais bon, ça fait quand même 10° de moins que les jours précédents, pas besoin de fermer les volets aujourd'hui, on respire !

    Ce midi, j'ai fait de la salade ,des frites et un poulet fumé..;Il en reste pour pour demain, avec une salade de tomates et riz froid .

    Je vois que ton mari fait ses graines de tomates. Nous , ce sont les haricots que l'on garde pour l'année d'après mais il faut les congeler au moins 1 h pour éviter les charançons, ça marche bien, on ne perd plus de haricots à planter .

    Mon mari en a planté dans des pots, ils ont levé en 4 jours, comme il faisait trop chaud, et sec, il les a replanté en pleine terre ce matin, ils mesuraient 15/20 cm de hauteur .

    Hier, tomates farcies (du jardin), il y en a de plus en plus grosses, je pense que je vais les farcir et les congeler. 

    Nous devions sortir cet apm mais comme j'avais enregistré un film hier soir, je l'ai regardé pendant que mon mari regarde le cyclisme et maintenant ,on n'a plus envie de partir ...on verra demain

    Bon fin d'après midi, espérons que le blog continue de marcher

    Gros bisous

    7
    Samedi 15 Août 2020 à 18:50

    coucou marithé, hé bien 2kilomètres c'est bien dis voir surtout si tu boites encore ! bravo.. faut peut être pas trop forcé hein, tu vas fatiguer ton autre hanche, manquerait plus qu'il veuille t'opérer l'autre côté , tu te sauves hein lol..

    bon ouf la télé est revenu... alors là je te plains, quelle horreur quand ça tombe en panne.. avec mon mari aussi on avait 2 tv, mais souvent il regardait la télé avec moi.. mais comme il aimait le foot y en avait une autre car je déteste ce sport, j'ai horreur des jeux de ballons, rugby etc.. d'ailleurs kevin n'en a jamais fait, il a fait de l'aviron, du ping pong et du tennis.. il jouait au foot juste avec les gamins en bas de l'immeuble, mais je détestais ça , et en plus maintenant, encore pire cest plus du sport ça ! ça crie c'est bruyant, ils boivent de la bière devant , beurk beurk ..;

    lol.. bon suis retournée à l'appart j'ai encore bien bossé demain je ramène encore 2 gros sacs et après j'aurai plus qu'à ramener mes papiers , mes produits de toilette.. je vais surement coucher là bas lundi soir, car ce soir on regarde la film sur M6 avec chantal ladessou, et on regarderai dimanche soir en replay notre série indian summer qui passe ce soir sur cherie 25 , maman ne sait pas se servir du replay donc je resterai dormir dimanche soir mais dès lundi soir je dors à la maison.. il fera moins chaud encore 28 aujourd'hui si bien que là haut fait très chaud.

    le fiston est retourné avec son pote chez pierre ils ont du rendre le mobil home pour de la famille qui vient passer 15 jrs .. du coup sont chez pierre, ils sont bien mais y a plein de moustiques car il est sur une colline un peu dans l'arrière pays, à la campagne quoi.. galère les moustiques tigres ça fait des grosses bosses .

    vont pas rentrés tout de suite, son frère enfin demi-frère rentre de vacances le 24 août il aimerait bien le voir, donc à mon avis vont rentrer vers le 26/27 août par là , de toute manière il ne reprend le boulot que le 7 septembre.

    une bonne soirée à toi ma belle et un gros bibi flo.

    8
    columbo1962
    Samedi 15 Août 2020 à 22:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien quel basard pour parvenir à mettre un commentaire sur votre blog ce soir, car la plate-forme de votre blog était en maintenance d'après ce que ça m'indiquait, donc je ne pouvais pas accéder à votre blog, mais bon là apparemment ça fonctionne à nouveau. J'espère que vous allez bien. Il fait un peu moins chaud. Mais bon je n'ai pas fait de vélo aujourd'hui, je verrais demain à condition que je dorme bien cette nuit, j'avais prévu de faire du vélo aujourd'hui, mais bon j'ai mal dormi la nuit dernière donc je n'étais pas en forme pour faire des kilomètres en vélo. Je lis dans votre commentaire que vous mettez des chaussures de sport, c'est bien mais bon il faut privilégié des chaussures montantes, c'est d'ailleurs avec ça que je marche, ce sont des chaussures montantes que j'achète chez Décathlon pour 50 euros, elles sont montantes donc ça protège bien au niveau des chevilles et je met mes semelles orthopédiques à l'intérieur. Pas de nouvelles de véronique aujourd'hui, j'espère qu'elle va bien car elle a beaucoup de soucis avec les problèmes de santé de sa fille. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :