• mon mari protege ses peches dans des petits filets de légumes

    mon mari  


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet à 10:43

    Bonjour Marie Thé,                                                                                         Pas de pluie chez nous mais c'est bien gris ! J'ai remis un pull car il ne fait pas bien chaud dans la maison ...Pour le nez qui coule, rassure toi, j'ai la même chose, je pense plutôt aux allergies, avec le vent qui souffle sans arrêt ,les pollens volent partout.

    Je viens de mettre à cuire une casserole de salades à couper (feuilles de chêne) elles montent et c'est bien bon avec des petits lardons .

    Hier, mon mari a cueilli des noix vertes pour faire du vin de noix...On a les mains et ongles noirs , on vient de les frotter avec du jus de citron vert, ça pâlit un peu mais à peine...pas le moment d'aller faire les courses, je n'oserai pas passer en caisse avec des mains pareilles wink2

    Nous avons coupé en 4 , 80 noix vertes ,pour faire 10 l de vin de noix ..il en reste quelques bouteilles de 2018...on a fait plaisir à quelques amis et cette année ,on fera sans doute pareil, toutefois si on les voit car avec le virus, les visites n'ont pas encore repris ,ni la pêche .

    J'espère que la peinture se termine chez toi ? mon mari a enfin eu sa peinture manquante pour le portail, il fera cela la semaine prochaine

    Passe un bon samedi et dimanche, espérons qu'il  y aura du soleil

    Je t'embrasse

    2
    Samedi 4 Juillet à 11:14

    Bonjour Marie Thé,

    j'espère qu'avec cette protection tes pêches vont bien mûrir..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    3
    Samedi 4 Juillet à 13:01

    Et bien c'est une très bonne idée fallait y penser !!!

    Bon week-end, bisous

    4
    Samedi 4 Juillet à 14:35

    une chouette idée qui peut se faire aussi pour les poires  je pense ... merci du partage Marie Thé et doux week end par chez toi, dans le Nord le ciel est mitigé et la météo frisquette !

    Bises ! Nicole

    5
    Samedi 4 Juillet à 18:26

    BONSOIR ILS SONT BIEN protégés tes fruits....belle journée ensoleillée aujourd'hui, je viens de finir de cuire mes confitures d'abricots..16 pots..j'en emmènerai aux filles fin juillet...demain, on va randonner en montagne..nous n'irons pas coté mer juillet et août beaucoup trop de monde....je t'embrasse ton amie YVETTE

    6
    columbo1962
    Samedi 4 Juillet à 19:44

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah finalement vous avez démonté les radiateurs...! Bon j'imagine que c'est plus simple pour peindre, mais bon ça complique un peu, c'est lourd et en plus il faut rebrancher les tuyaux quel chantier...! Attention avec les gâteaux, ça ne vous convient pas tellement ce genre d'alimentation...humour mais bon néanmoins sérieux car il faut faire attention avec le cholestérol ainsi que les tryglicérides...! Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Dimanche 5 Juillet à 00:07

    Coucou Marie-Thé,

    et ce filet est censé protéger de quoi?

    Juste un petit pour te dire passe une douce nuit et un bon dimanche.

    Chez nous le temps sera pluvieux, ça arrosera, il y en a quand même besoin, il ne tombe jamais assez d’eau. La terre reste sèche. Donc on ne s’en plaint pas et demain nous verrons notre fils et nos deux grandes (petites filles). C’est plus merveilleux. Même rien qu’une après-midi et la soirée.

    Je sais déjà que ton article sera beau (comme toujours) aussi je te quitte en t’embrassant amicalement. Salutations à ton homme.

    Sylvie

     

    8
    Dimanche 5 Juillet à 02:59

    arf  pourquoi ? les oiseaux les mangent ??,  cest bon les pêches comme ça sur l'arbre ça me rappelle ma jeunesse en haute savoie le pêcher de la tante lily un régal.. on les mangeait fin aout début sseptembre sur l'arbre, le gout que ça avait rien à avoir avec les fruits de maintenant, d'ailleurs j'adore la confiture de pêche !!!

    me suis reposée après le jardinier ce matin, et j'ai fait un tiramisu framboise, il est au frais en train de refroidir espérons qu'il soit bien réussi. mes blancs etaient bien durs ne tombaient pas du saladier, donc je pense qu'iln'y aura pas de raison.

    espère que toi ça va, pour les invitations moi j'annonce la couleur j'ai un masque d'emblée.. et je dis j'embrasse pas !!! lol si ça plait pas tant pis ..

    trop sérieux le truc surtout le nouveau virus a muté et ça craint, est plus fort et plus agressif.. faut pas rigoler.

    je t'embrasse ma belle un bon dimanche à toi et un gros bizou flo

    9
    Dimanche 5 Juillet à 09:44

    Bonjour Marie Thé,

    j'espère que ton bavarois aux poires sera apprécié..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    10
    Dimanche 5 Juillet à 19:25

    BONSOIR mon amie as tu passé un bon dimanche? pour nous un vrai bonheur, dans la nature, seuls, avons vu que eux randonneurs de la journée..les gens sont tous à la mer, entassés les uns contre les autres, nous on n'ira pas du tout en juillet et aout...et ta restauration?  ca doit être bien avançé..celà va être joli..je t'embrasse ton amie du sud YVETTE

    11
    columbo1962
    Dimanche 5 Juillet à 19:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien heureusement que vous n'aimez pas les frites, car ce n'est pas franchement indiqué du tout au niveau alimentation, sauf éventuellement si vous aviez la fameuse friteuse qui cuit les frites avec seulement une seule cuillère à soupe d'huile, mais bon autrement il faut savoir que les frites s'est très très mauvais pour les artères, "mauvais cholestérol". Il faut absolument éviter tout ce qui est mauvaise graisse dans l'alimentation ainsi que le sucre et aussi le sel dans le cas de personnes qui font de l'hypertension artérielle! L'idéal c'est de tout cuisiner dans la mesure du possible à la vapeur ou cuit à l'eau, ce n'est peut-être pas aussi agréable au goût mais par contre c'est bon pour l'organisme. Je vois sur la photo de votre blog un filet pour protéger des fruits, mais bon je ne comprends pas de quoi sa protège car les insectes ou les oiseaux peuvent picorer à travers le filet...? Je serais curieux que vous m'expliquiez comment ce dispositif protège les fruits, c'est vraiment curieux comme technique...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Dimanche 5 Juillet à 20:37
    13
    Dimanche 5 Juillet à 22:21

    bonsoir ma belle   ,il fallait y penser, du côté météo , c'était la pluie le matin , on devait faire un BBQ avec les enfants , ben raté , et l'après-midi , comme un fait axprès , beau soleil et une petite prise de bec avec le voisin et ses copains buveurs  , tout ça à cause d'une capsule de bière qui est venue atterrir dans le jardin , non mais pour qui ils se prennent , à chacun sa merde , de toute façon tout traine , là , ce sont les bouteilles et le flacon de ketchup , comme nous avons un petit chemin en commun , retour de leurs détritus sur sa terrasse , mais qu'est ce qui se croit celui-là , qu'"'il va faire sa loi pour la saleté , alors là , il se trompe ,je crois que l'on aura du fil à retordre avec celui-là , de toute façon , les gendarmes sont prévenus mais tant que ça se passe en journée , on ne peut rien dire , mais on attend le soir , lui et sa musique , surtout  après 10h30 , là , on va voir qui commande , ça fait 40 ans que l'on habite là ou nous sommes , on n'a jamais eu d'histoire avec personne et ce n'est pas un jeune trou du cul qui va faire la loi , bonne soirée , bisous

    14
    Lundi 6 Juillet à 01:55

    Bonjour Marie-thé

    une bonne idée ton mari

    ici nous avons 35° à l'ombre

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    15
    Lundi 6 Juillet à 04:13

    il a fait très bon, hier 25° et du soleil en soirée, bien agréable, moi je vais te dire que je pense que l'on va garder ces gestes barrière, en tout cas on a remarqué maman et moi qu'en agissant de la sorte, ne plus embrasser les gens, ne plus serrer les mains, on a pas été malade de l'hiver, alors que d'habitude on chope la crève !!!  donc on attrapait les virus des autres .. ce n'était que des rhumes donc pas grave mais mine de rien, ça nous fatiguait les poumons, surtout maman, qui souvent faisait des bronchites à répétition, en tout cas nous on gardera le masque quoi qu'il arrive..

    après c'est plus pour les enfants, petits enfants que l'on ne peut plus embrasser, que c'est ennuyeux, moi j'aime pas forcément faire la bise à tout le monde, ma mère est très tactile moi pas, suis un peu sauvage, souvenir de repas de famille quand j'étais jeune qu'il fallait dire bonjour et embrasser tout le monde, ça me gonflait lol.. et puis tu as ceux qui malgré une grippe ou bronchite t'embrasse et te le refile !!!! ça j'étais pas contente car suis du genre à l'attraper ! je me souviens à l'école surtout en maternelle j'étais tout le temps malade une horreur..

    oui chez toi c'est plus grand que chez moi et tu vois le cirque que ça fait, j'ai vraiment hâte de sortir de tout cela.. c'est longuet.. enfin ça va prendre tournure.

    demain matin kiné, pour nous, et l'am je passe à l'appartement donc je passe à ma pause nuit.. te souhaite un bon lundi ma belle et te fais un gros bizou , je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    16
    Lundi 6 Juillet à 06:49

    J'espère que tu as passé un très bon weekend et je viens te retrouver pour te souhaiter un très bon lundi  Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c'est bien parti, Je n'ai pas vu un grand nombre d'estivants !!!!

    je t'envoie des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine , félicitations à ton mari  ,bonne idée  !!!!

    17
    Lundi 6 Juillet à 09:43

    pas sur blog ma sœur hôpital

    bisous

    18
    Lundi 6 Juillet à 11:27

    Bonjour Marie Thé,                                                                                            Je me demandais : les protéger de quoi ? pas des oiseaux ?  les mésanges doivent les confondre avec des boules de nourriture wink2 tu me diras ...

    Je viens d'équeuter une grosse bassine de  haricots verts , j'en ai fait cuire pour le repas de ce midi, nous allons les manger avec une vinaigrette et le reste de cuisses de lapin d'hier. Nous avons vraiment une très belle récolte, on ne regrette pas d'avoir pris cette boite de semences chez Gamm vert , un peu plus cher qu'à Brico Leclerc mais un beau rendement.

    Le vent s'est calmé mais hier tempête toute la journée, branches cassées un peu partout et la bâche du tunnel en a pris un coup, mon mari va essayer de la replacer tout à l'heure en espérant que ça ne bougera plus mais avec ce vent, ce n'est pas évident ,on se croirait en bord de mer !!!!

    Nous avons passé ce dimanche devant la télé,mais ce samedi, grande balade dans les environs, en Belgique, en France, nous avons bien roulé ,Nouk était enchanté, il avait la tête à la fenêtre et aboyait sur tous les cyclistes que l'on dépassait happy !

    Je vais mettre sécher mon linge, la petite musique de fin de cycle vient de tinter, avec ce vent , ça sera vite sec !

    Bon lundi, je t'embrasse

    19
    Lundi 6 Juillet à 11:32

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    la création du jour

     

    20
    Lundi 6 Juillet à 18:03

    bonne soirée mon amie..je me suis reposée aujourd'hui, un peu courbaturée d'hier, par contre mon mari lui a randonner la journée , il ne va pas avoir besoin de se faire bercer ce soir..je vais aller lui préparer un bon repas de pâtes a la carbonara...je t'embrasse ton amie YVETTE

    21
    columbo1962
    Lundi 6 Juillet à 20:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah je ne pensais pas que les filets étaient pour empêcher votre toutou de manger les fruits! En ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir que mon chien mangeait des fruits, vous avez un chien original...humour! J'espère que vous allez bien. Beau temps aujourd'hui dans ma région, j'espère que c'est pareil dans la vôtre. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :