• Noël 2020

     

    Château de Noël

    « Une photo »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:23

      Je vois que tu as plus de courage que moi!

    bisous

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:33

    Il ne fait pas chaud, 1° ce matin, glagla j'ai peur qu'il neige. bref ben bernadette son poumon malade est mort, la bronche principale est complètement bouchée .. depuis 3 ou 4 jrs elle respire sans sifflement elle pensait que c'etait mieux mais hélas ça veut dire que plus d'air du tout passe , et que son poumon est mort, donc 2ème coup de massue.

    un examen fatiguant qui a duré 45 minutes à trouvé ça long, et le pet scan quelle passe à 11H45 ça dure 3H à jeun depuis le matin tu vois le truc...

    ça va être epuisant le truc... c'est pas drôle moi franchement j'aimerais pas du tout faire ça , à jeun pas grave mais 3H .. je ne sais pas ou elle puisse tout ce courage la pauvre.

    résultat ce soir.

    sa fille arrive samedi soir, elle bosse samedi matin peut pas venir avant et restera jusqu'à mardi ou mercredi prochain.. ira avec elle voir l'oncologue lundi qui décidera d'après les examens de l'opération et de quand ..

    moi j'ai très mal au genou, mais bon j'ai monté et descendu mes escaliers (5 etages) 3jrs de suite.. c'est le résultat, la voiture ne pouvait pas aller seule chez le garagiste .. et encore j'ai été la rechercher le lendemain mais hier les courses ça a fait 3 fois .. de suite .. ah la saloperie de douleur la nuit quand c'est endolori, et que ça me fait mal c'est à hurler y a que le froid qui fait du bien.

    bon ça va passer .. et toi ça va ? faut que j'appelle MF qui va avoir bientôt mes clopes me le dit dès qu'elle arrive vais lui faire un virement sur son compte.

    un bizou et une bonne journée à toi ma petite marithé en espérant que ta tension baisse . gros bibi flo.

     

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:52

    Bonne fin de semaine Marie Thé, bons baisers

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:59

    Bonjour Marie Thé,

    Encore bien gelé ce matin -4° ! il faisait 13° dans la maison à 6h00 , vite allumé le poêle maintenant il fait chaud heureusement.

    Je viens de mettre à cuire des courgettes, j'ai fait le tri dans mon petit congel et j'ai retrouvé pleins de choseswink2 petits pois carottes,prunes haricots verts, mûres tout cela dans le fond, j'ai remonté le tout et mis les dernieres choses dans le fond ( vraiment pas pratique ce congélateur bahut) le prochain sera un congélateur armoire, on y verra plus clair

    Mon mari rentre du jardin, il vient de mettre une protection sur les laitues dans la serre car on annonce -6° la semaine prochaine, il en reste une vingtaine, ce serait dommage de les perdre.

    Je vais remettre la chaudière en marche pour la nuit,on n'a pas froid mais ce sera plus prudent de faire circuler l'eau dans les tuyaux en cas de fort gel

    Voilà pour ce vendredi, ensoleillé pour l'instant  mais c'est un soleil froid mad

    Bon vendredi, je t'embrasse

    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:26

    Bonjour Ulla, tu sais moi ma maman je suis très contente qu'elle soit partie au ciel car c'est une femme qui a beaucoup souffert, elle a été maltraitée toute sa vie par mon père! j'aimerais que papa il parte également avant que sa maladie n'avance trop! Je suis très fatiguée! Je vais peut-être aller voir la maman de mon amie de DAX... bises et bonne journée

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:43

    Bonjour chère Marité. Jolie ta déco de Noël, ça égaye un peu la maison et ça lui donne un air de fête. Je lis que tu as aussi trop de tension, mieux vaut surveiller ça de près. J'espère que tout va bien chez vous. Ici enfin une balade avec le soleil, bon sang que ça fait du bien. Je te souhaite une bonne après-midi cher amie. Je t'embrasse. 

    7
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:34

    ça caille je suis descendue MF a reçu nos cigarettes qu'on avait passé commande, (50%¨moins cher) ses enfants qui partent en europe le w.end, nous en ont ramené, bref je suis descendue bien couverte car elle n'a fait que passer du coup je lui ai donné son cadeau de noel et des petits escargots noirs de lanvin pour son diabète n'a le droit qu'aux noirs et pas beaucoup, elle etait contente , j e l'ai attendu 10 mn ben heureusement que j'avais le bonnet.. et que j'etais bien couverte écharpe et parka bien chaude, ça pèle .. du coup j'ai remonté un pack de tourtel citron, du coffre, du beurre, sopalin, mouchoirs trucs que j'ai pas ramener hier etant trop chargé, j'avais oublié le beurre ça va qu'il fait froid ! ça m'est arrivé en été j'ai du le jeter il avait tourné en huile c'etait bizarre ..

    un beau soleil qu'il fait  j'imagine que vous avez été voir ton frère, vous sortez beaucoup je trouve, tous les jours vous avez un truc, ma mère et mon père c'etait pareil moi j'aime plus rester à la maison, mais bon j'aime bien aussi aller chez les gens mais une fois par mois ça me suffit.. bon après j'ai maman qui m'occupe bien 2à 3 jrs par semaine hein..

    faudra que j'emmène maman aller chercher son colis à la varrenne ça va pas être facile ona  juqu'au 23 decembre la semaine prochaine on fête l'anniv de maman le 17 decembre et faut que colette la voisine de maman me coupe les cheveux , qu'on aille voir ma marraine en maison de retraite mais mon cousin ne me repond pas ... j'ai envoyé sms en lui demandant ou elle etait que j'avais récupéré ma voiture pour que maman puisse la voir mais il répond pas ? il doit resombrer dans la depression avec ça , comment veux tu que ma marraine soit sauvée de son méchant de mari, ça m'énerve et elle m'énerve a dire encore comme lui ! bon sang ça ne m'étonne pas que le docteur avait dit à mes parents qu'ils avaient de la chance que je parle la plupart des femmes battues ne l'admette pas ! il avait raison..

    en tout cas ça aurait été surement la même chose je serai devenue son objet mais ça va pas avec mon caractère bien trempé, moi j'aime diriger en plus il etait mal tombé !!!

    allez ma petite marité passe une bonne journée et que tout aille bien bibi flo.

    8
    columbo1962
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 22:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vais vous donnez une astuce pour avoir moins mal aux yeux lorsque vous êtes sur votre ordinateur. IL faudra que vous disiez à votre petit fils de vous régler votre ordinateur avec le mode nocturne, c'est un réglage qu'il y a dans Windows 10 qui atténue la lumière bleue des écrans, votre écran sera moins lumineux et légèrement un peu jaune et ainsi ça ne vous fatiguera pas la vue. En ce qui me concerne mon écran est réglé de cette façon depuis l'existence de Windows 10 qui possède ce réglage, les anciens système Windows n'avaient pas cette fonction. Il faut cliquer sur système et ensuite sur paramètres système et vous verre le réglage sur l'écran, il suffit de cliquer sur éclairage nocturne et vous verrez le différence, de toute façon la lumière bleue des écrans est dangereuse car cela peut créer une DMLA, c'est une pathologie grave des yeux, parlez-en à votre médecin il vous le dira, logiquement les médecins généraliste savent cela, ou alors ceux qui ne savent pas ça devraient retourner faire leur études de médecine...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Samedi 10 Décembre 2022 à 07:49

    Super ! C'est très beau !

    Bonjour, ma chère, marie-thé.

    Me voici, sur ton agréable, blog !

    Tu fais des préparatifs. Super.

    Je passe prendre de tes nouvelles. Tu vas bien ? Tu as bien dormi ?

    T'en donner des miennes. Cou ci, cou ça. J'ai mon coeur en faiblesse.

    Mon pouls est bas, en principe ça dure un jour, mais là, ça fait déjà deux

    jours comme va constater mon infirmier ce matin en voyant le résultat des contrôles.

    Puis j'ai aussi mon oxygène mon air de respiration qui baisse, je ne dis rien, mais ça

    m'inquiète un peu.  Pourtant je me repose dans la mesure du possible.

    Ma cardio reçoit tous les jours mais je ne sais pas si elle les voit comme elle a beaucoup de travail

    mes résultats de mes contrôles de mes constantes. Nous avons un r d v mais manque de place,

    donc pas avant le mois de mars. Je te souhaite, ainsi qu'aux tiens, un bon samedi, une bonne journée.

    Un bon weekend. Ainsi qu'à ton mari, à ta fifille. Nous restons surtout moi, bien au chaud.

    Mon tendre un peu de sortie, soit pour des petites courses quotidiennes, hier non, il y avait du pain,

    qu'il a fait réchauffé. Puis sortie car le petit loulou réclame ses promenades courant de presque la fin

    de la matinée, et avant la nuit, dans l'après-midi. Cela par tous les temps, c'est un coquin.

    Câlins à ta fifille. Des léchouilles de mon petit loulou pour ta fifille.

    Mes amitiés, je te fais de gros bisous.

    10
    Samedi 10 Décembre 2022 à 09:11

    Bonjour Ulla, Je suis navrée pour toi que ton papa trompait ta maman.. tu as raison il est parti il a été lavé de ses fautes sans doute!

    Tu vas cuisiner des bonnes choses tant mieux pour toi, moi je ne cuisine pratiquement pas.. plus! c'est compliqué pour moi de faire à manger étant donné que je suis seule.

    Je vais aller voir papa et lui mettre ses gouttes dans les oreilles! et peut-être qu'après j'irai voir mon amie instit si elle veut bien que je passe!

    Bises et bonne journée et bon week-end à toi!

    11
    Samedi 10 Décembre 2022 à 11:35

    Bonjour Marie-Thé, j'ai pas pu passer hier, beaucoup a faire, et jeudi  je suis allée faire les courses avec mes amies et amis,  car c'est l'anniversaire de Dny il a 70 ans, c'est des amis de longues date depuis 30 ans et je l'ai invite a manger mercredi  prochain avec d'autres amis, donc j'ai du faire des courses je fais un baeckeoffe, aux trois viandes que je vais faire marinés la veille, puis tout alsacien,  le dessert sera un montage en biscuit de savoie  au centre crème pa^tissière allégée avec blanc en neige aux framboises ,  aujourd'hui, je fais une brioche pour mon amie Alba femme de Dany  elle est grave diabétique et  il n'y a que ma brioche qui lui convient pour déjeuner,  alors je luis fait tous les 8 jours , sinon elle peut pas manger ce qui ne convient pas sa glicémie monte de suite et son bip sonne dans son bras,  c'est terrible cette maladie  en plus elle a la maladie de ménière et tombe souvent dans les pommes, on la surveille de près toujours,  je vais  préparer tout ça,  Fabien dort, il va mieux,  quand  a moi, il fait froid  je met de bonne chaussette, on n'a plus 20 ans et le froid nous pénètre jusqu'au os, prend soin de vous deux car le covid revient en force, gros bisous ma douce, Nina

    12
    Samedi 10 Décembre 2022 à 14:00

    Je viens de raccrocher avec bernadette ben c'est pas fameux du tout son moral, son examen fut pénible mais surtout l'attitude des radiologues, sont dépités ça se voit à leur tête elle ne sait plus quoi penser, se dit qu'elle est fichue, déjà pas de diagnostic, lui ont dit qu'il etait en 2ème lecture et qu'ils feront leur conclusion, envoyée directement à l'oncologue première fois qu'on lui fait ce coup là .... donc se pose plein de questions, en plus en veut après mon toubib généraliste car quand elle disait qu'elle avait sa voix qui changeait que ça devait venir du gout dans la bouche qu'elle avait , il disait je ne vois pas d'ou ça peut venir, lui a fait aller chez l'orl, puis chez le dentiste.. pensait que ça venait d'une dent.. ensuite elle a eu mal au bras, sorte de tendinite sur la radio il n'a pas vu qu'elle avait un cancer du poumon mais radio du bras !!!  tu vois elle melange tout , en plus me dit pourquoi il m'a pas dit d'aller voir le pneumologue, cest toi qui me l'a dit, je pense quelle devait trop lui dire de choses, gout dans la bouche, mal au bras, mais bon de toute manière moi je lui ai conseillé de voir un pneumologue et elle l'a fait et là c'est la pneumologue qui n'a rien vu, moi je pense que c'est elle qui est fautive plus que notre toubib.. car ce sont leur spécialité ! la preuve quand elle est allée voir ses confrère, lhuillier celui de maman a tout de suite vu qu'il y avait une tumeur ..elle pas ? 

    mais elle la trouve gentille, elle l'écoutait que igor ne l'écoute pas , elle trouve qu'il est trop sûre de lui.  lui a dit qu'il n'avait vu les radios des poumons, par contre la panoramique dentaire, et celle du bras oui. mais que l'on voit pas un cancer du poumon, là dessus.. pareil elle a fait une analyse de sang ou on voit les marqueurs et là aussi rien... ne prédisait qu'elle ait un cancer ? donc ???

    ah c'est compliqué hein .. et toi ça va ??

    ta tête va mieux, moins mal au crane, il fait froid encoe disent du soleil il vient doucement, je me suis levée tard à 10H30ça fait du bien..

    bon samedi à toi marithé et gros bizou flo.

    13
    Samedi 10 Décembre 2022 à 15:27

    Bonjour Marie Thé,

    Il fait bien gris cet apm, il va certainement tomber quelques flocons, il fait bien froid.

    La chaudière gaz est rallumée, on l'a testée hier  apm jusque 21 h...Tout fonctionne,on a donné un coup de chaud à 24° et ensuite 15° pour la nuit. Ce matin, il faisait 15° dans la maison et mon mari a allumé le poêle à granulés comme d'habitude, nous laisserons la chaudière à 15° pour les nuits froides qui sont annoncées.

    Cet après midi nous allons regarder la télé un peu en attendant les quarts de finale de foot, La Belgique retransmet tous les matchs ,tous les jours ,gratuitement, pas besoin de payer Bein . 

    Je vais avant cela passer mon plumeau sur les meubles, Pfff cette poussière qui revient tous les jours...Vivement l'été !

    Demain je vais faire un rôti de porc avec des champignons et une salade

    Ce midi, nous avons mangé des crêpes et ce soir ce sera le reste de velouté de poireaux

    Passe une bonne soirée, vu qu'il est déjà 15h30, la journée est bien entamée wink2

    Je t'embrasse

     

    14
    Samedi 10 Décembre 2022 à 15:40

    bonjour chere Marie thé, j'espère que tu vas bien ,  que vous allez bien tous les deux,  moi  ça va, un peu enrhumé, mais rien d'important ! il ne fait pas tres froid chez nous, entre +5 et +12, pas de neige bien sur , mais dans le Haut Var, il y a de la  neige ! quelques douleurs de  dos en se levant le matin, apres ça disparait ! tres jolie deco de Noel chez toi, je ne fais rien, je n'ai si sapin, ni guirlande, nous nous réunissons ailleurs ! je fais le reveillon avec des amis comme tous les ans, et le jour de Noel, grand repas de famille ! mes enfants se réunissent avec les leurs, pas de  voyage a faire en cette occasion ! je vous souhaite un excellent weekend,  amities et  grosses bises 

    15
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:43

    coucou mon amie je reviens d'en ville , j'avais besoin a la librairie pour faire deux cadeaux pour une amie, je suis contente car j'ai trouvé ce que je voulais...puis j'ai été chez l'opticien , mon homme avait laissé sa carte vitale chez lui..mardi on y retournera pour ses nouveaux verres..il a fait 11 degrés c'est pas chaud pour nous mais c'est mieux que chez les filles..Fabienne avait -3 ce matin...nous on avait 8 degrés...je vais aller faire un pot au feu mon homme a ramené des carottes, des poireaux, des navets du jardin..cela fera un bon potage ...demain je pense qu'on fera une petite balade a la chapelle perdue dans la montagne pour voir la crêche que chaque année les bénévoles font...je t'embrasse prends bien soin de toi bises amicales YVETTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :