• noel dernier c est a dire il y a un an

    « merci pour vos photos Eska »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:12

    Bonsoir chère MarieThe. Joli ton sapin et les cadeaux déjà prêt comme ça c’est fait. Au fait c’est pour les amis(es) blogs happy  . Balade ce matin comme d’habitude mais -8 à 9h30 avec un petit vent décoiffant je peux te dire que c’était piquant mais avec le givre sur les arbres c’était féérique, j’ai fais quelques clichés avec mon iPhone car mon APN était dans la voiture comme tout le matériel photo au cas où l’envie me prendrait mais avec le froid pour le moment je rentre vite allumer mon insert au bois et boire un bon café. Assez blablaté lol. Bonne soirée mon amie, message envoyé. Je t’embrasse fort. 

    2
    columbo1962
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:50

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour avoir une lecture en plus caractère lorsque vous êtes sur internet, il suffit d'agrandir les caractère, cette fonction est réglable dans votre navigateur internet, en cherchant dans les menus de réglages vous devriez trouver. Je n'utilise pas Google Chrome, mais bon sur Firefox par exemple, en haut à droit du navigateur il y a trois petits traits, il suffit de cliquer dessus, et dans le menu contextuel qui apparaît il suffit de cliquer sur la fonction zoom et de choisir la taille des caractères que vous voulez. En ce qui concerne Johnny Halliday, j'appréciais l'artiste oui mais pas la façon dont il menait sa vie, j'ai du respect pour l'artiste et son talent mais certainement pas pour le personnage hors scène, vie dissolue, tromperie et coucherie avec je ne sais combien de femmes, l'alcool et substances diverses et variées, on ne peut pas dire qu'il respectait la vie, je n'ai pas du tout été étonné d'apprendre qu'il avait contracté un cancer du poumon, ce n'est pas étonnant. Pour répondre à votre question, eh bien dans ma région curieusement on a pas de neige et cela même si dans les autres départements limitrophes ils en ont. Bon on verra bien, mais bon en principe on en a pas, ou alors elle fond quasiment quelques heures après être tombées. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mardi 13 Décembre 2022 à 22:03

     Déjà passé le père noêl ???? ben punaise il a perdu la mémoire lol on est pas le 25 hihihi... j'ai commencé à regardé la pièce de théâtre mais ça me plait je vais regarder netflix je préfère ..

    te souhaite une bonne nuit marité la petite chienne aussi, à 2 on a de la neige je vais laisser les volets ouverts j'aime bien voir les lumières et quand j'irai faire pipi je regarderai vers 3H/4H s'il a neigé !!!! je t'embrasse bien fort, flo

    4
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 06:44

    Coucou, bonjour, ma chère, marie-thé.

    Me voici, sur ton agréable, blog ! 

    Souvenir de l'année dernière, super. 

    Nous ça sera simplement, mon tendre va voir où sont les guirlandes pour décorer un peu la maison et moi j'en 

    mettrait une à l'extérieur sur la notre cloche. Mais là, il ne se rappelle plus où il les as mis dans le garage qu'il a un peu 

    de tout dedans. Il va voir si il retrouve le carton. J'ai sorti ma mini crèche, mais vraiment mini. 

    Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait plaisir, de ton bon commentaire. Un bon plaisir pour moi de

    te lire d'avoir de tes nouvelles. Là, comme tu me dis ça a fait de l'exercice pour aller chez le docteur

    surtout quand l'ascenseur est en panne.  Ici, aussi, le temps est perturbé, chaotique, froid, pluvieux.

    Ben, mes constantes ce n'est pas trop ça, surtout mon rythme cardiaque qui est reparti à la baisse.

    Puis j'ai le taux de mon anti coagulant un peu élevé. Ce matin, mon infirmière de garde, va me dire.

    Si elle modifie les cachets ou pas. Comme ils ont du voir mon doc comme ils sont dans le même 

    centre médical. Parfois mon doc dit de laisser comme ça le dosage. Car comme m'a expliquée mon 

    infirmier qui connait bien le cachet anti coagulant que je prend car il le gère bien, ça arrive que ça 

    fasse un moment donné le yoyo et après ça revient dans la normale, mais c'est toujours à surveiller.

    Donc là, dans pas longtemps quand j'ai un taux comme ça juste un peu élevé, je vais avoir droit à une

    autre analyse de contrôle au lieu de par exemple dans un mois comme ils font ça sera certainement

    soit dans une semaine, soit dans quinze jours, mon autre infirmière de garde de vendredi me le dira 

    car là, comme c'est l'infirmière de remplacement elle ne prend pas les directive comme mes autres 

    personnel médical que eux me gèrent.  Donc, voilà, ce qui en est. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens,

    à ton mari, à toi, à ta fifille. Un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la 

    semaine. Cet après-midi, j'ai mon amie pour l'entretien.  Câlins à ta fifille, qui a des léchouilles de

    mon petit loulou. Mes amitiés, de gros bisous.

    5
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:25

    Bonjour mon amie et bien un an c'est rien, je trouve qu'a notre âge le temps défile vite..chez nous 10 degrés ce matin...quand je vois les températures ailleurs j'en ai la chair de poule..je descends chez le médecin pour 10 heures et en même temps j'irais chercher le colis de la ville....plus de repas depuis la covid...mon homme lui aimait mieux mais moi je n'y allais pas...la foule m'angoisse de plus en plus...je t'embrasse et fais bien attention de ne pas glisser...bons gâteaux   ton amie du sud YVETTE

    6
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:36

    bonjour Ulla, merci pour ton com sur ma page.. je me lève fatiguée et déprimée.. j'angoisse car je ne sais pas trop quoi faire à manger.. mon infirmière psy m'a conseillé d'arrêter de ritualiser mes repas: je mangeais toujours la même chose.. je vais donc passer à Leclerc pour essayer d'acheter des plats traiteur!

    Hier je suis allée chez le boucher de mon village et j'ai pris des plats des pommes dauphines et un gratin dauphinois.. Ce soir je ne sais pas ce que je vais pouvoir me faire à manger sinon des petits pois.. je verrai bien!

    C'est demain matin qu'on va à la vaccination avec papa! à 10h30 à la pharmacie du village à côté..

    J'espère que je ne serai pas malade et papa non plus.. Je suis navrée que le super U soit plus cher que Leclerc.. 

    Bises et bonne journée.

    7
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:58

    bon mercredi vous deux moi triste noel puis seule comme dab

    ici pluie  4 degré maya toujours triste elle cherche manon elle dort plus avec moi mais dans le panier de manon plus dans je sien

    bisous

    8
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:13

    Coucou Marie Thé , oui quel beau sapin ! . Nous sortirons la créche Dimanche car mon mari se fait opéré à l'instant et pas le coeur à bloguer .  Bonne journée , bises , escapade , 

    9
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:14

    Merci ulla pour me donner des idées de repas.. je vais bien trouver quelque chose à grignotter! 

    Je vais aller voir mon papa ma voisine et mon amie instit aussi dans la matinée.. j'ai changé de coupe de cheveux! ça me va mieux.. j'ai une coupe courte dorénavant alors qu'avant j'avais un carré!

    Bises et bonne journée à toi.. je vois que tu aimes discuter moi aussi ça tombe bien! je vois également que tu as beaucoup d'amies c'est super pour toi! Bises

    10
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:33

    BonjourMarie Thé,

    le sapin trône dans un coin du salon et Aaron regarde la guirlande qui scintille..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:47

    pas de neige à 2H du matin elle a du tomber plus tard.. mais y en a pas beaucoup tu as vu sur Fb un pipi d'oiseau.. j'ai pensé que c'etait chez toi la neige enorme ! je me disais mince...  pour les fêtes faudrait pas de neige mais moi j'avais vu qu'il y aurait un redoux .. tant mieux.. 

    je vais lancer mon pot au feu, j'ai pris un morceau de jumeau bien maigre mais qui fait presque 1kg comme ça on en aura pour plusieurs fois.. par contre je rachèterai des légumes pour faire ma palette et mes saucisses au chou ce w.end, dimanche je pense car samedi on fait l'anniversaire de maman.

    te souhaite une bonne journée ma petite marithé demain je remonte les papiers cadeau que j'ai trouvé pour emballer le cadeau de maman , c'est les jeunes qui ont le plus gros cadeau mais elle l'aura à noel du coup ... je t'embrasse bien fort, et te souhaite une bonne journée , bizou flo. 

    12
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:07

    Bonjour Marie Thé,

    Du soleil ce matin, un peu moins froid, - 4° au lieu de - 10° hier ! Ca se réchauffe ! wink2

    Je viens de tel à la pharmacie et aucun problème, la pharmacienne m'apportera les medicaments vers 12 h, c'est super, on se faisait du souci ,je ne voyais pas mon mari faire 7 km à vélo,de plus il a mal aux hanches ces jours ci.

    Je vais également commander au Drive, j'attends la dernière minute, je remplis ma commande au fur et à mesure,on oublie les petites choses et je ne vais pas les faire déranger pour 2 ou 3 bricoles.

    Je vais faire quelques gougères au fromage cet apm, de quoi grignoter à l'apéro, à la place des craquotes, pour le "réveillon"

    Réveillon très simple, tarte à l'oignon et bûche glacée, ce sera suffisant car le soir on mange très peu. Pas de chapon cette année , nous avons nos gros poulets "bio" ça sera aussi bon, ils n'ont eu que du blé et de la verdure à manger.

    Je te souhaite un bon mercredi, sous la neige peut être ? ce matin rien n'est tombé encore je pense, en tous cas ici c'est bien sec et ensoleillé

    Je t'embrasse

    13
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:42

    Bonjour Marie-Thé, j'attend mes amis qui vont  arriver d'un instant a l'autre, j'ai cuisiner tout alsacien ce midi,  je trouve toujours de varier les repas tous les jours, pour notre santé et anti fatigue faut manger de tout surtout la viande source de protéine , il faut aussi  tous ce que notre corps a besoin a nos âge ,le calcium, la magnésium  enfin tout quoi ,  j'ai fait un framboisier en dessert , et entrée, des roulés jambon  pate feuilletée,  il neige chez nous Fabien est quand même partit mais le chauffeur a eu du mal de repartir ça glissait, je lui ai dit de faire bien attention  car il a 75 ans le chauffeur  il part en retraite a la fin de l'année mais il est est encore  bien sur la route, il a mon âge,  je te souhaite la bonne journée, gros bisous  a  vous deux il est joli ton sapin je montrerai le miens demain  gros bisous Nina

    14
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 16:31

    bonjour chere Marie Thé, j'espère que tout va bien pour vous deux, merci pour ton gentil passage sur mon  blog, une chose qui m'intgrigue, c'est je t'ai acceptée pour amie sur FB, je n'en vois pas trace, sous quel nom es  tu sur FB? ce sera avec plaisir de toute façon ! le temps s'est refroidi, mais nous avons encore quelques degres au dessus de zero, c'est supportable, et nous nous chauffons a la cheminée actuellement, pas par souci d'économie  d'energie, mais parce que nous avons le tarif Tempo et que les jours rouges (jours les plus froids), le tarif est multiplié par 5 !! la santé ça va ! une peu de tension mais c'est bien regulé ! portez vous bien, amitiés et grosses bises 

    15
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 17:49

    He he tous ces cadeaux!

    Je devrais dire HO!HO!

    Ici , avec les 5 petits-enfants, mes enfants, leurs conjoints, la Miss, cela représente la hotte du Père-Noêl.

    Chouette idée que de mettre nos " trombines" sur le blog.

    Le mien est sur mon blog.

    Bonne semaine.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :