• nos tomates

    « plus de cascade en ce moment ici »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2022 à 07:21

    Bonjour Ulla Bien jolie toutes ces tomates qui poussent bien, de belles salades vous attendent Amitiés Bérénice

    2
    Samedi 6 Août 2022 à 10:01

    Bonjour mon amie et oui cette année les tomates sont belles...mon homme en ramasse deux kilos par jour mais  une réunion a lieu la semaine prochaine, il parle de couper le canal , alors on ne pourra plus arroser..déjà la il est permis que de 20heures à 6heures du matin sinon amende de 1500 euros..c'est triste de voir une séchersse pareille ; les éleveurs ne savent plus comment nourrir leur troupeau...depuis deux jours le ciel se couvre en fin de journée mais rien pas une goutte c'est désespérant...la canicule continue et cela devient pénible, je ne sors que le matin là aujourd'hui 37 encore annonçé.les filles doivent  être contente de leur petit séjour chez vous..je vais éteindre l'ordi car même ça ça chauffe...bon week-end bisous YVETTE

    3
    Samedi 6 Août 2022 à 10:17

    Bonjour Marie Thé,

    C'est l'invasion de tomates je vois chez toi également, elles viennent toutes d'un coup !

    Mon mari les cueille tous les jours, je vais en faire ce midi, avec des cuisses de lapin que j'ai décongelé, déjà cuisinées avec quelques champignons, j'espère que ça s'accordera bien.

    Nous attendons les sudistes qui viennent nous dire au revoir, ils doivent aller chez un copain de mon fils, certainement pour manger, je ne sais pas....

    On a préparé encore un gros sachet de tomates, des noix et toutes les boissons sans alcool et sans sucre que nous avions acheté pour leur venue, on ne les consommera pas donc, mieux vaut qu'ils en profitent.

    Ils se sont bien baladés dans la région, ont voulu aller à Bergues où a été tourné "Bienvenue chez les chtis" mais ont du faire demi tour il y avait un accident sur  l'autoroute et tout était bloqué, peut être y sont ils retournés hier.

    Pas très chaud aujourd'hui, ce matin 10° ça monte avec le soleil mais je pense que la canicule est terminée pour nous !

    Toujours pas de pluie, les arbres perdent déjà leurs feuilles quelle tristesse ! on marche sur un tapis de feuilles sur les pseudo-pelouses.

    Profite bien de tes petites filles pour ce dernier jour, bonne journée à vous toutes et tous

    Je t'embrasse

    4
    Samedi 6 Août 2022 à 11:21

    Bonjour Ulla . Et. bien la récolte est ma fois très bonne . Mais ont voit aussi que tu veille bien sur elles et les entretiens comme il se doit . Balade faite : 8km mais un peu frais ce matin : 8 d° à 8 h. , ça fait presque 20 degrés en moins que il y à peu . Passez un bon w-e tout les deux mon amie . Je t'embrase bien amicalement . 

    5
    Samedi 6 Août 2022 à 13:57

     

    la nuit fut meilleure, il a fait moins chaud même frais j'ai du mettre mon drap dans la nuit j'avais presque froid ! dingue hein... et encore 25 dans l'appartement malgré que j'etais en courant d'air toute la nuit .

    j'ai balayé partout, nettoyé mes wc et lavabo je finirai demain j'en peux plus je suis claquée vais me prendre un bon bain..

    je te comprends pour vos rdv camping car, moi j'aimerais bien faire duc amping car mais j'aimerais aller dans un camping ou je suis branchée pour l'eau et l'edf , et pouvoir être à l'ombre des arbres tu vois , aller au soleil si j'en ai envie et surtout pour me reposer que vous soyez tous les deux mais on dirait que ton mari, aime bien quand y a plein de gens moi j'en ai marre maintenant j'aime ma tranquilité , déjà à deux vous n'êtes pas seul..

    tiens en parlant de ça mon pote pierre a regardé des photos du CC dont tu me parlais trouve qu'il est bien mais bon y a plusieurs modèles je lui ai dis que tu m'enverrais des photos , il est impatient lui qui n'etait pas pressé , lol car celui qu'il a ne peut pas aller loin avec il fait du 40 à l'heure et encore .. c'est même dangereux les camions le double !!!

     

    donc va le revendre dès qu'il en aura un autre, ou il pourra se rendre au portugal par exemple avec celui là etait tombé en panne à 40 kms de chez lui, avait pété une durite  et là à perséverer pour aller en cure avec pour dormir dedans au camping, mais bon a frôler l'accident plusieurs fois surtout sur les rocades ou les gens vont très vite lui qui se traîne, la police l'a arrêté en lui disant quil ne roulait pas assez vite il a expliqué qu'il pouvait pas plus donc lui ont dit de prendre que les départementales meme pas les nationales que c'est un danger, donc du coup peut plus s'en servir du tout !!!

    il le vendra pour les pièces et voilà , là s'en sert de mobil home sur son terrain..

    te souhaite une bonne journée ma petite marithé  mon dieu tu vas être triste quand elles vont partir je te comprends..

    mais tu pourrais y aller en train les voir .. ou en voiture normale , vous êtes à deux à conduire ça pourrait le faire ?

    un bizou et un bon samedi .. je t'embrasse flo.

     

     

    6
    Samedi 6 Août 2022 à 17:21

    Ouah ! quelle belle récolte, tu vas pouvoir te régaler Marie Thé ... Bises de mes pages toujours au ralenti en cette période d'été ! Bon dimanche par chez toi ! Nicole

    7
    Samedi 6 Août 2022 à 17:29
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Donc tu n'as pas eu beau temps sur la côte hier ? Moi je trouve que tout est bien du moment que ça ne dépasse pas les 25°C !! après c'est trop chaud. Moi je suis née à Paris, j'ai beaucoup vécu dans le Calvados, alors tu vois la pluie j'adore et je déteste la chaleur. 

    Ce matin petit marché à la fraîche, un petit coucou à Pierrot et voilà.

    J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    columbo1962
    Samedi 6 Août 2022 à 18:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah il est certain que lorsque l'on et avec ses proches c'est toujours difficile ensuite les séparations, mais bon il faut vous dire que ce n'est que temporaire, vous reverrez votre proche d'ici quelques mois, vous devriez communiqué par internet aussi, votre petit fils pourrait vous installer une caméra et comme ça vous pourriez communiquer avec votre famille de cette façon lorsqu'ils ne sont pas près de vous. Je pense que lors des confinements beaucoup ont du communiquer de cette façon. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Samedi 6 Août 2022 à 21:09

    bonsoir ma belle , tout comme chez nous , les tomates ont bien données , il a fait encore beau ,soleil moins chaud que ces jours-ci , mais on ne va pas se plaindre mais on retrouvera les hautes températures la semaine prochaine , hier et avant-hier , gros orage  et grosse pluie aussi , assez pour remplir mes 2 citernes , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :