• notre bébé chien eska aura deja 5 ans ce mois ci

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:55

    Bonjour Marie-Thé,

    Déjà, que le temps passe vite, elle paraît encore bébé !

    Je n'ai pas encore ouvert mes volets, mais je sais qu'il pleut, j'entend la pluie qui tombe. Ma fille Yaël et mon fils Yoni sont déjà partis au boulot. Ma fille Aline et mon fils Samuel ne vont pas tarder non plus. Sarah elle, est en vacances jusqu'à lundi. Va falloir que je l'occupe, ça va pas être facile. 

    Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

                          

     

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:59

    Bonjour Marie Thé, comme elle est belle ta petite Eska, on croirait que c'est un chiot.. Moi, j'ai deux chats, mas avant j'avais des chiens, les derniers s'étaient des caniches nains...Le soleil brille ce matin et il fait 20°... J'irai jusqu'à la mer tantôt.. Bon jeudi.... gros bisous

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:06

    est oui je me souviens avoir fais voir a claude la 1 er photo

    aujoudhui sus  levée ,sa  va mes chut tout doux

    bisous

    4
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:10

    Bonjour Marie-Thé. Que cette peluche est adorable, je lui souhaite un bon anniversaire alors, avec un gros calin.

    Ici ce matin il fait doux. Mais il pleut. C'est vrai que la marche fait du bien, durant notre séjour dans le Morbihan, nous parcourions chaque jour les divers sentiers côtiers. Nous faisions en moyenne 6 à 8 kilomètres chaque jour par des sentiers différents et très bien balisés. Ici, par chez nous l'on se dit à chaque fois que nous devrions le faire aussi; mais le train-train quotidien et les divers obligations habituelles ont vite fait de reprendre le dessus; et alors les belles promesses et les engagements pris ont vite fait de disparaître.

    Il faudrait faire partie d'un club pour être plus assidu à la marche. Mon épouse le fait avec ses copines; moi je n'ai pas assez de temps pour faire de la marche. Mais j'ai suffisamment d'entretien et de sport avec mes entraînements du lundi soir au gymnase. 

    Aujourd'hui je vais commencer à vérifier ma valise: ma prochaine destination est chaude et ensoleillée, il va falloir des vêtements adaptés.

    Je te souhaite une très bonne journée. Bisous. 

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:51

    Bonsoir Ulla, oh elle est vraiment trop belle, j'adore sa petite bouille, le beau temps est revenue sur Paris, youpi et apparemment pour tout le week-end, plus que deux semaines et c'est bientôt les vacances, j'ai hâte car je cavale beaucoup les enfants, je te souhaite une bonne soirée !

    6
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 07:50

    Bonjour Marie Thé, pour te prouver le beau temps qu'il fait sur la côte en ce moment voici une photo prise hier tantôt en me promenant au bord de la mer....Pour les choux, j'adore la potée avec un bon morceau de lard demi-sel...Bon vendredi... Gros bisous

    7
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:43

    Bonjour Marie-Thé,

    Le soleil arrive sur la capitale, enfin ! Je suis comme toi, j'aime garder mes souvenirs. J'ai des objets auxquels je tiens, et y'a pas intérêt qu'on me les jette ! et puis ça ne me viendrait pas à l'idée de jeter des objets qui ne m'appartiennent pas. 

    Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

         

    8
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:32

    VEUS  TU FAIRE PARTIE SU CLUB

    si oui clic  ici 

    http://clubtamalou.cd.st/?

    bisous vous  deux

    9
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:25

    bonjour Ulla...

    que le temps passe vite , déjà 5 ans , ça ne parait pas qu'elle à cette âge elle si petite , j'ai eu u chien il y a très longtemps , il est mort à 12ans d'une tumeur à la queue ....opéré mais ça n'a servi  à rien ,nous sommes resté sans animaux pendant 6 ans et puis notre premier chat est arrivé dans la maison puis nous avons recueilli d 'autres chats , et encore un, puis un autre ,il y en a eu 7 comme ça qui ont défilé à la maison, je disait à mon mari , si ça continue comme ça , on marquera au-dessus de la pore "SPA" ....puis nous en avons perdu 3 dont dernièrement le troisième qui est mort en juillet dernier ,alors plus jamais d'autres chats c'est trop de peine lorsqu'ils nous quittent ...et puis mon fils nous a ramené de son travail 2 magnifiques chats de 1 an ( le frère et la soeur ) , voila 3 mois qu'ils sont chez nous , le temps passe vite ....

    et maintenant depuis dimanche dernier je suis mamy d'un petit garçon , Nohan-Patrick....mais seul Nohan sera dit , comme le premier garçon que ma belle -fille a eu avec un autre homme s'appelle Mahé-Didier et seul Mahé est dit , ils ont aimé leur donner le prénom du papy à côté , viennent ensuite les prénom de parrain et marraine ....de plus ce petit bonhomme porte le nom de famille du papa et le nom de famille de la maman , plus tard il aura le droit de choisir lequel mettre en premier ( le nom famille ) ....bon, ce midi je vais chez le médecin un RDV tous les 4 semaines et ça revient vite si je prenais pas de morphine je pourrais aller y aller tous les deux ou 3 mois mais pour cette morphine ,je suis obligée , c'est la réglementation ...le nombre de jours est calculé ....cet après -midi je vais aller faire des emplètes pour acheter des vêtements pour bébé qui vient d'arriver au monde ..un bébé tout neuf , il est mignon , il ressemble complètement à mon fis il n'a que le nez de sa mère  ,2 kg800 ...c'est un petit bout , tu le verras  je suis entrain de faire u nouvel article sur mon blog ...mais faut que j'ai le temps de le finir ....

    donc tu es en plein boum , c'est vrai que faire soi- même , ça revient moins cher , moi aussi je fais tout moi-même , même mes rillettes , mon paté de campagne ...le goût n'est vraiment pas le même ....tu vas rire , je vais te dire une anecdote qui m'est arrivée il y a dejà quelques années , je vais chez un boucher ( celui que j'allais habituellement était en vacances ) donc je vais celui la , et je lui commande du foie de génisse , du porc dans l'échine , une crépine , du saindoux , et il me dit , " vous allez faire du pâté , ben je lui dis oui et il me répond si tout le monde faisait comme vous on pourrait fermer boutique , pas content du tout le boucher , je ne suis jamais retourné chez lui ....non mais on fait ce que l'on veut  tout de même ,bien sur que mon pâté me coûte moins cher que d'acheter des tranches de pâté chez lui ,ça lui  fait une perte , mais en même temps tout le monde ne fait pas son Pâté ou ses rillettes ....et c'est si bon ....tu as encore bien du courage pour recevoir ...moi c'est le moins possible , de tout façon mis à part mon fils et sa petite famille , je n'ai personne à inviter chez moi ...pas de famille ...

    un bon anniversaire pour ta nénette ,ils sont comme nous sauf que eux , nos animaux , ils ne savent pas que c'est leur anniversaire ...ce qu'il voient c'est ce qu'ils ont dans leur assiette , des câlins  ils sont centent d'être avec leur maitre ...

    passe une bonne journée Ulla avec le soleil peut être en tout cas il est chez nous aujourd'hui...bon courage pour tes préparations 

    une caresse à Eska 

    bises 

    ghislaine

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:38

    coucou Panka. .oh la la j'ai bien du mal a maitriser windoxs 8  mais je vas bien y arriver avec de la patience...déjà 5 ans ta petite Eska , que le temps passe vite...pour Marie la jeune femme décédée au village c'est une embolie pulmonaire consécutive a son diabète..sa petite Jade devra grandir sans sa maman ...la maman était fille unique je ne t'explique pas le chagrin des parents, reste la petite....ses obsèques seront mardi prochain, l'église ne sera pas assez grande...que c'est triste....toujours l beau temps çi mais du coté de Montpellier ils sont encore dans l'eau...c'est triste aussi...passe une bonne soirée amités YVETTE

     

    11
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:28

    Bonjour 

    Il y a bien longtemps que je suis passé sur ton blog ... ton petit chien est le sosie de celui de ma petite fille,il a eu 5 ans au mois d'aout.Soleil ce matin bon week end  amitiés   

    12
    Samedi 11 Octobre 2014 à 09:33

    Bonjour Marie Thé, tu as raison de faire une potée, c'est délicieux... Avec tous ces lapins tu vas confectionner de bons patés....L'orage gronde au loin...Bon samedi, gros bisous

    13
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:13

    bon tu fait parti des tamalou

    plus belle la  vie

    en famille de tamalou

    bisous duclub

    14
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:06

    Bonjour Marie-Thé. Je viens par cette matinée bien grise et maussade te souhaiter un excellent week-end. Je suis sur le départ. Ce soir à 22 heures je survolerai la France en direction du soleil et des plages des Canaries. Là-bas il fait encore 26 à 28°. ça va faire du bien cette nouvelle dose de rayons de soleil. Je fais le plein avant l'hiver.

    Il est vrai que cette année nous aurons particulièrement beaucoup voyagé. Et ce n'est pas encore fini, puisqu'en décembre nous irons passer un long week-end à Lyon pour les illuminations. Avec un passage à Arles et en Avignon. Je prévois d'en profiter pour aller embrasser Babeth lors de mon passage. Nous serons en voyage organisé; mais à Avignon nous avons un après-midi de libre pour visiter. Alors je ne manquerai pas d'aller saluer notre amie qui se fera un plaisir de nous retrouver à la terrasse d'un café.

    Voilà l'année aura été bien remplie. Les nombreuses photos de toutes ces balades vont m'occuper tout l'hiver pour faire des albums et des montages vidéos. Pour l'année prochaine nous hésitons encore: la caravane sera t-elle sortie.??? Je pense, comme je te le disais, opter pour une location en pension ou demie-pension afin d'offrir de réelles vacances à mon épousée, qui malgré tout, passe encore du temps à sa cuisine et devant ses fourneaux. Enfin, on verra d'ici là. Les tamaloux doivent prendre de plus en plus soins d'eux et économiser leurs mouvements......!!! 

    Je te souhaite une très bonne journée. à bientôt. Bisous.

    15
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:28

    Bonjour Marie Thé,

    Chez nous, c'est véritablement la mousson depuis 8h ce matin .

    En principe il doit y avoir du soleil cet après midi, mais bon, ça me semble mal parti !

    Nous venons d'aller acheter 3 poulettes chez l'aviculteur, notre coq n'avait plus qu'une poule depuis hier, dans son harem ( une vieille poulette est morte) et ce n'est pas assez pour lui ,une seule poule ...

     

    Il va donc faire connaissance de ses 3 nouvelles dames, ce sont des blanches cette fois , les autres étaient noires, ça va le changer wink2 !!!!

     

    Tu me dis que tes amis ont jeté une trentaine  de lapins sur le fumier, comment ça se fait, ils étaient malades ?  La myxomatose peut être ? fais bien attention à ceux que tu vas préparer ,qu'ils aient une tête normale ...Par ici , cette maladie fait des ravages chez les lapins de garenne et domestiques. On a du vacciner tous nos lapins ..2 ont quand même eu la maladie (1 est mort et l'autre est guéri ) après avoir été vacciné , une saloperie de maladie !

     

    Ce midi,je mange des artichauts , j'ai préparé une vinaigrette, mon mari vient de me ramener du persil du jardin, je ne me rappelle pas en avoir manger, au moins 4/5 ans ..On n'y pense jamais..Par cotre, on mange du pain avec ce plat et moi, je suis aux biscottes,avec le régime Grrrrr.... J'ai perdu 9 kg depuis le 5 Août, ce n'est pas beaucoup mais je préfère aller doucement, j'espère que ce sera plus durable...un jour à la fois...

    Mon minuteur vient de sonner, les artichauts son cuits, je vais aller les égoutter

    Je te souhaite un très beau week end  ensoleillé  si possible, ce serait bien.

    Je t'embrasse

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :