• notre monument aux morts


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre à 16:05

    un beau monument aux morts,je vais allez au soleil  faire des photos car il fait pas froid,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    2
    Vendredi 16 Novembre à 19:11

    Mon com ne passe pas, je réessaye

     

    Bonjour Marie Thé,

    Voilà, toutes les plantes sont rentrées, cactus,pamplemoussiers,azalées,daturas et les géraniums ainsi que les boutures de fraisiers, la véranda est remplie et une des chambre...c'est parti jusqu'au mois de Mai ,c'est long !

    Ce matin, c'était la cohue chez Leclerc, les caisses prises d'assaut et les pompes (6) avec des queues incroyables, on est rentré 1 h plus tard que d'habitude.Les gens ont vraiment peur de manquer ,on verra demain ce que cela donne mais je pense que ça va chauffer sur les routes (les pros et les anti gilets jaunes)

    Il vaudra mieux rester chez soi !!!!

    Je vais aller passer le balai dans la véranda,après que mon mari a déposé les derniers géraniums sur les étagères ,on se croirait chez un fleuriste (wink2) pour l'instant car ils sont tous encore bien fleuris mais le gel arrive dès dimanche, on ne pouvait plus les laisser dehors .

    Bonne fin de journée à vous deux

    Gros bisous

     

    3
    Vendredi 16 Novembre à 19:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien la personne dont vous me parlez n'a peur de rien, et en plus il aurait pu s'infecter en voulant couper ses hémorroïdes, c'est du n'importe quoi de faire cela! En ce qui me concerne je suis sous anti-coagulant, donc par moment ça saigne, mais bon il suffit de mettre une compresse d'eau très froide et de presser fortement durant une minute et cela permet à l'hémorroïde de diminuer de volume et en même temps de réduire considérablement le saignement, cette technique est simple et sans danger d'infection. Je conseillerais fortement à la personne de votre entourage qui souffre également de ça d'aller voir un proctologue. Pour soulager en grande partie un proctologue utilise du froid, il s'agit d'un tube dans lequel circule de l'azote liquide à moins 70 degrés, il rentre ce tube dans l'anus et frotte le long des hémorroïdes ce qui permet de détruire la ou les l’hémorroïdes, ça ne fonctionne pas toujours, mais bon en ce qui me concerne cela a été efficace, j'ai toujours mal par moment, mais bon fort heureusement ce n'est que par période. Il existe aussi des traitements comme des suppositoires à la Titanoréïne non remboursé ainsi que de la pommade à la Titanoréïne et la Lidocaïne qui est un anesthésiant qui fait effet d'antalgique et réduit les douleurs. En ce qui concerne la chirurgie pour ce genre de problème ce n'est pas très conseillé car il y a des risque pour les sphincters, en clair si le chirurgien fait une connerie le patient peut avoir des fuites d'excréments après être allé aux toilettes, et en plus en général les hémorroïdes réapparaissent au bout d'un certain nombre de mois. Il est préférable de se soigner avec la méthode du froid chez un proctologue. Il existe aussi le Daflon, mais bon je n'ai jamais pensé que ce médicament est efficace. Quand on a ce genre de pathologie il faut éviter d'être constipé car cela amplifie le problème, et je pense également que la pression atmosphérique joue un rôle également, j'en ai discuté avec mon médecin en lui demandant si la pression atmosphérique est en partie responsable de ça, et il m'a répondu par l'affirmative. C'est très curieux, mais bon je connais une personne âgé qui a ce problème et curieusement lorsqu'elle a des douleurs c'est quasiment à la même époque que moi, donc ce n'est pas un hasard, donc j'en ai déduis que la météo et les conditions de pression atmosphérique joue un rôle la dedans. La météo dans ma région est apparemment comme celle de votre région car temps couvert toute la journée ainsi que du brouillard. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Vendredi 16 Novembre à 21:20

    Bonsoir, je ne pense pas que le maire de Vitré énumère tous les noms des morts gravés sur le monument...????? Comme le font les communes de mon canton qui doivent parfois s'y mettre à plusieurs pour lire tous les noms écrits tout autour du monument..... et à chaque nom la population présente qui clame: "mort pour la France"; et s'ensuit ensuite la sonnerie aux morts. Avant d'entamer la "Marseillaise"...... Un moment qui me donne toujours quelques frissons. 

    J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite un excellent weekend. Bisous. 

    5
    Vendredi 16 Novembre à 21:37

    bonsoir ma belle ,c'est bien de se souvenir des personnes qui ont déendu le pays , du côté météo , c'était la grisaille , le froid , le vent mais quand même , un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    6
    Samedi 17 Novembre à 00:59

    Tous ces morts pour la France, on s'en serait bien passé, je hais les guerres!

    Mais puisqu'ils n'ont pas eu le choix qu'au moins on leur rende hommage.

    Bon weekend Marie-Thé et douce nuit et gros bisous.

    7
    Lundi 19 Novembre à 06:37

    j'aime les regarder moi aussi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :