• notre parterre devant la maison

    « absente pour la journée cakes aux pommes et aux poires »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2020 à 08:17

    quel beau parterre, magnifique !

    alors là je reste bouche bée !!! ton mari tombe à l'eau et personne vient le secourir ?? non assistance à personne en danger.. hé bien ma pauvre tu n'avais déjà pas envie d'y aller et en plus ils te font des coups pendables, il aurait pu se noyer s'il ne sait pas nager ? ah moi un truc comme ça je me barre je les insulte même .. et ils ne me revoient pas de sitôt .. tu te rends compte s'il avait perdu connaissance il serait mort ! sans que personne ne lève le petit doigt.

    pfff les gens deviennent d'une indifference totale

    vous avez du avoir peur pff, pas drôle ..

    moi je vais aller faire quelques courses aujourd'hui, et passer chez maman j'ai des trucs à reprendre, elle voulait retourner au marché ce matin, mais je n'y vais pas je l'ai emmené jeudi matin, mardi matin elle irait tous les jours si on l'écoutait. et comme je dois faire carrefour, ça me fatigue moi aussi de cavaler partout sourtout que je dois lui ramener du pain .

    bon samedi à toi ma belle et que ton mari se remette des ses émotions.

    je t'embrasse bien fort, biz flo

    2
    Samedi 22 Août 2020 à 09:40

    bien ta de la chance moi tout est grillé moi idem

    la 25 matin 35 prévu cette aprèm ; les filles son comme moi

    sorti le matin passé 9 h elle  sorte plus puis le soir 20 h

    bisous

    3
    Samedi 22 Août 2020 à 09:46

    pauvre kleber vue chez lacobra ton com

    oui la vie a bien changé  j'espère  qui va mieux

    4
    Samedi 22 Août 2020 à 10:28

    Bonjour Marie Thé, 

    Et bien, bravo les amis ! Tu as dû avoir une belle peur ? et les habits ? tu avais du rechange ? Ton mari est quitte à avoir une intoxication avec cette eau surtout dans un lac , il s'en souviendra de cette partie de pêche, ça aurait pu mal finir !

    Enfin, le principal c'est que vous êtes rentrés à bon port, il faut espérer que ton mari n'ait pas d'embarras gastrique les jours prochains s'il a bu de l'eau du lac.

    Il est bien fleuri ton parterre, on voit que vous avez de la pluie, ici, tout est grillé à part les rosiers qui refont quelques fleurs , sinon, c'est le désert, j'ai des oignons qui sont toujours en feuilles , pas de fleurs encore, pourtant c'est le plein moment .

    Mon mari est parti chez le médecin pour ses médocs du mois, il va lui demander des masques, comme il est en ALD pour son diabète il y a droit, autant en profiter surtout que depuis aujourd'hui, le masque est obligatoire, en rue et partout dans le Nord (une bonne chose) Déjà notre maire a pris un arrêté la semaine dernière, masque obligatoire dans toutes les rues du village, pourtant je vois passer des gens sans leur masque...Ils ne comprennent pas...

    Bon, je vais préparer le repas, lentilles- escalopes de porc grillées-et pommes de terre vapeur. Demain, ce sera des cuisses de canard au four avec salade et peut être quelques frites, à voir.....

    Passe un bon samedi, chez nous toujours la chaleur...malgré ce que nous dit la météo ,il fait déjà 24° mais le vent souffle, le soleil brille et quelques nuages aussi !

    Gros bisous prends bien soin de ton mari yes

    5
    Samedi 22 Août 2020 à 10:44

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    tu as des beaux rosiers dans ton parterre..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Samedi 22 Août 2020 à 10:47

    Bonjour Ulla

    Quand je lis ce qui s est passé pour ton mari

    J aurai eu la même reaction, ces "amis" là, ne m aurait plus vu d aussitot

    Ne pas porter assistance en personne en danger, ou va t on ? 

    Je sais pas non plus nager, ce qu il ne m empeche pas d ameuter le peuple

    content ou pas. J y serai allée dans un 1er temps à mon bout, et mes forces

    puis j aurai fait comme j aurai pu..... c est inadmissible.... 

    Aujourd hui meilleur jour avec un repas avec vos gentils voisins.

    Oubliez ce mauvais moment et faite avec ceux qui vous aiment.

    Venons de rentrer de courses vers un hyper peu de peuple vite fait bien fait.

    Je vous souhaite un bon samedi Amicalement Bérénice

    7
    Samedi 22 Août 2020 à 11:39
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, il est bien beau votre parterre ! difficile de faire ça ici, il y a deux mois qu'il n'a pas plus, et il doit faire 37 encore aujourd'hui, j'espère que tu vas bien, et que tes douleurs s'estompent, j'ai cru comprendre que ton mari avait failli se noyer, j'espère qu'il est bien rétabli ? portez vous bien tous les deux, bon weekend, amities et bises , tvb ici ! 

    8
    Samedi 22 Août 2020 à 11:50

    Pour vous rassurer voici ce que je lis.

    que l on soit enfant ou adulte c est pareil, pour tous. 

    C est vraiment pas joli joli pour nous tous. Bien à vous 

    « Pourquoi voulez-vous que j'évite le cancer des enfants, puisque mon métier c'est de vendre des médicaments une fois qu'ils l'ont ? »
    C'est ce que dit avoir entendu le multi millionnaire Marc Simoncini dans le bureau du directeur du plus gros laboratoire pharmaceutique français il y a vingt ans. Marc explique être venu lui demander des fonds pour financer l'étude SU.VI.MAX menée pendant plusieurs années, dont le but était de réduire par des vitamines le nombre de cancers chez les enfants.
    Quand on entend ce genre de propos, on peut se demander si les onze vaccins qui sont obligatoires à injecter à nos enfants avant leurs deux ans sont destinés à protéger leur santé sans effets secondaires sur le long terme ?
    Lire le témoignage d'une maman au sujet de l'obligation vaccinale dans notre numéro 129 : https://www.nexus.fr/magazine/numero-129/
    Lire nos articles sur le plan de vaccination mondial dans notre magazine numéro 121 : https://www.nexus.fr/magazine/numero-121/
     
    9
    Samedi 22 Août 2020 à 18:00

    coucou et bien quelle peur tu as du avoir? que sont ces gens qui ne bougent pas devant un homme en danger?Moi je pense que je ne les revrrais pas...en espérant que ton mari ne soit pas malade de son bain....dans quel monde vivons nous? Moi celà me rebelle....mon amie est repartie..oh comme la maladie l'a changée...celà me fait mal au coeur de la voir ainsi mais elle se bat avec courage contre cette saleté de maladie depuis 4 ans...son fils est un ange pour elle, il fait tout ce qu'il peux pour adoucir sa vie....je me dis que la santé est la plus grande richesse......je t'embrasse Ton amie YVETTE

    10
    columbo1962
    Samedi 22 Août 2020 à 23:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien ça fait froid dans le dos ce que vous me racontez! Comment des personnes se disant être vos amis peuvent avoir laisser votre mari sans aide alors qu'il aurait pu se noyer devant leurs yeux...! La seule excuse qu'aurait pu avoir ses gens c'est s'ils ne savaient pas nager, mais bon dans le cas contraire il n'y a aucune excuse à leur comportement, et je dirais même plus, si j'étais à la place de vous et de votre mari, eh bien je cesserais toutes relations avec ses gens. De toute façon c'est dans les moments de difficulté que l'on voit si l'on a ou pas de véritables amis...! Heureusement que votre mari a pu se sortir de là tout seul! Il ne faut malheureusement ne plus s'étonner de rien dans cette société. Aujourd'hui j'ai appris à la radio et ce soir à la télévision que des personnes avaient écrit sur le mémorial d'Oradour sur Glane que tout était mensonge, alors que plus de 600 personnes ont été tués dans des conditions atroces par les nazis le 10 Juin 1944. Lorsque j'étais adolescent j'avais visité ce village et je m'en rappelle encore tellement ce que j'ai vu était choquant, dans le musé toutes les montres étaient arrêtés à la même heure, ce qui voulait dire que tous les habitants ont été tués quasiment en même temps. Ce soir à la télévision ils ont montré le dernier survivant de ce massacre, il était enfant à l'époque et maintenant il est âgé de 95 ans, et il a témoigné, et il était choqué car lui il sait que tout ceci a existé car il a pu par chance échapper aux nazis. Bon autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou bien sur. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:46

    Bonjour Marie Thé, 

    Un petit coucou avant d'aller cuisiner , préparer les cuisses de canard à mettre au four, laver la salade, équeuter quelques haricots verts, congeler des tomates pour faire la place aux nouvelles cueillies ce matin et si j'ai le temps commencer à couper et congeler des courgettes...je pense que je ferai plutôt cela demain, elles ne craignent rien.

    J'espère que ton mari n'a pas été malade ? pas de gastro ?

    Il est remis de sa frayeur, ses amis ont pris de ses nouvelles ?

    Hier, ma voisine d'en face est partie avec les pompiers, elle a du avoir un malaise , elle est diabétique et sous insuline, malheureusement elle est insouciante, mange n'importe quoi , surtout des gâteaux et prend énormément de somnifères ...Je lui ai déjà dit de faire très attention mais elle n'écoute pas. Je pense qu'elle ne voudra pas rester à l'hopital...elle  y est déjà allée l'année dernière et n'a pas voulu y rester. Je pense que ça sera pareil cette fois ! Une vraie tête de mule !

    C'est pourtant grave ,elle a sans doute fait un coma diabétique ,enfin, elle était souriante quand elle est partie, j'espère  qu'elle va être raisonnable et se laisser soigner .

    Bon, je file en cuisine, voilà un petit rayon de soleil, de plus en plus de ciel bleu, c'est bon, ça se découvre !

    Bon dimanche à vous deux, prenez bien soin de vous

    Gros bisous 

    12
    Dimanche 23 Août 2020 à 10:27

    la création du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    13
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:02

    te revoilà encore en cuisine ma pauvre, j'ai connu ça je passais mes w.ends à cuisiner pour les amis, la famille, quand j'ai divorcé, mon mari et moi n'étions plus invités par les gens (sauf ma famille qui m'invitait) mais les amis avaient peur sans doute de nous inviter pourtant on avait les mêmes amis et on voulait les garder mais beaucoup nous ont tourné le dos, comme si ça s'attrapait !!! seuls les meilleurs sont restés, gisèle mon amie de nice, pierre mon ami de toulon, claude et le gd philippe décédés maintenant, jackline ma pote de st maur, et voilà les autres à la poubelle, mes nouvelles amies sont M F mon ex directrice et bernadette une maitresse de maternelle que j'ai depuis peu,je les trie sur le volet maintenant et je ne me laisse plus faire j'ai réalisé que dans la maladie, la séparation , tout ça beaucoup se barrent et ça c'est dégueulasse !!

    enfin c'est la vie hein mais j'ai remarqué que j'ai toujours été là pour les autres et que malheureusement les autres oublient souvent.. les gens sont changeants, il faut s'adapter.

    allez un bon dimanche à toi ma petite marithé, moi vais me doucher et j'irai chercher ma marraine on passera voir maman cet am. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    14
    Lundi 24 Août 2020 à 16:35

    Bonjour Marie-Thé,

    je préfère venir sur cet article que je n'ai pas vu que sur le 4/4 où j'ai déjà commenté. Oh oui moi aussi je préfère cette température, on peut mieux respirer. Et je suis d'accord avec toi on est contents quand les enfants sont là, mais malheureusement on ne peux les avoir tout le temps. Et comme cela on peut se réjouir de leur prochaine venue. Mais j'ai du linge à laver pour un régiment.(lol)

    Pas sympa vos amis de ne pas avoir bougé pour aider ton mari.C'est comme ça qu'on trie ses amis. (à moins qu'il n'y ait une bonne explication??)

    Bien pour la voisine de 82 ans. Des gâteaux pas trop durs si elles a les dents qui flanchent.

    Je t'embrasse moi aussi Marie-Thé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :