• notre recolte de noix

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:29

    bonsoir mon amie ..j'aime bien les noix surtout avec de la salade et du fromage...cet après midi je suis allée balader avec une amie et nous avons trouvé des girolles , alors ce soir ce sera omelette...là je vais aller les nettoyer..passé trois heures dans la nature me fait oublier le stress de la situation...attendons ce soir....pour savoir...bises du sud YVETTE

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:03

    bonsoir ma belle , et bien voilà , nous revenons au reconfinement , il fallait s'y attendre , si tout le monde fait ce qu'il a faire , nous arriverons au bout de cette pandémie , bonne soirée , bisous

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:32

    on adore ça j'en avais mis dans ma tarte au st nectaire, avec poireaux noix d'un coté et de l'autre  bacon et noix .. un délice , la copine et kevin se sont régalés et j'en ai donné 2 parts à ma mère.

    ce sont les voisins qui ont ramené du cantal ou st nectaire je sais pas à maman.

    je pense cantal ça faisait comme du gruyère comme morceau, mais très bon chaud meilleur que froid ça sent moins le lait..

    bon t'as vu reconfinement ça y est c'est tombé c'etait à prévoir..

    je vais emmener maman faire son vaccin contre la grippe et ensuite faire les dernières courses fruits legumes viande, car aujourd'hui on a été à leader price, et je ne prends pas tout, là bas, que le PQ , sopalin, jus de fruit, coca, j'ai trouvé un camenbert président,  y a des marques des fois, donc je prends.. vinaigre, huile d'olive, enfin tout va bondir encore niveau prix et on va devoir commander car s'il y a la queue au magasin moi je ne peux pas attendre des heures debout..

    et pendant ce temps là ma retraite est encore et toujours en retard !!! pas prete de l'avoir c'est moi qui te le dit .. j'en ai marre..

    ça va toi ? tu tousses toujours ? tu as toujours mal dans la poitrine ?

    j'espère que ça ira.. je t'embrasse bien fort, et prends bien soin de toi, gros bibi flo

    4
    columbo1962
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui cette décision de confinement c'est vraiment pénible, et je pense particulièrement aux petits commerçants, c'est complètement idiot de fermer les petits commerces et de laisser les grandes surfaces ouvertes. Dans les grandes surfaces il y a énormément de monde alors que dans les petits commerces il y a moins de monde, ça risque de provoquer énormément de faillites, c'est dramatique et ça risque d'avoir de graves conséquences du fait que le pays est déjà énormément endetté, enfin bref...! Essayez néanmoins de garder le moral, de toute façon on ne peut rien faire sinon accepter les décisions du gouvernement. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 02:10

    Nous avons un vieux noyer qui a encore été très généreux, cette année !

    "Dans le temps" nous faisions faire de l'huile de noix mais on a un petit producteur local qui en fait de l'excellente et pas chère, alors, fini de nous amuser à les préparer, ça ne vaut pas la peine.

    Et, aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma tit' mariethé chérie ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 06:22

    une dizaine de kg chez nous !!

    7
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:13

    Belle récolte, nous on a tomber le dernier noyer car il était mort !!!

    Bonne journée, prends soin de toi !!

    Bisous

    8
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 09:13

    mince pour ton mari, j'avais un pote qui faisait des crises de gouttes ne mangeait pas assez de légumes, et trop de viande charcuterie, il etait alsacien tu penses il adorait la viande mais pas les légumes.. pareil fallait zero alcool pourtant lui buvait pas énorme mais c'était comme ça .. il en mangeait encore de la viande mais n'avait le droit qu'à 100 grammes pas plus alors qu'avant en mangeait 300 !!! 

    manquait plus que ça, ça fait souffrir horriblement en plus ..  te voilà avec un végétarien toi aussi, je fais de l'humour lol... au début peut être que le régime sera drastiqeu et de temps en temps pourra manger normalement, ah ma pauvre quand ça s'y met hein..

    je suis venue pour te souhaiter un bon anniversaire ma belle !!! malgré toutes les saloperies que l'on a en ce moment, un petit moment de joie, j'ai passé la nuit à fabriquer ce beau gateau pour toi et ton mari, et celui là ne lui fera pas de mal crois moi...

    pour ta petite fille pas de problème ils ont dit qu'ils laissaient les gens rentrer ce w;end, avec justificatif comme quoi ils etaient en vacances bien sûr..  donc ça ira mais à compter de lundi terminé ne feront plus de cadeau.. et surtout à partir de vendredi faut télécharger la nouvelle attestation pour sortir.. papier que je vais sortir pour maman ou bien sur le téléphone comme je fais.. mais maman n'a pas un teléphone comme ça et ne sait pas !

    elle va faire son vaccin aujourd'hui après j'irai en courses finir nos achats elle se reposera viande, légumes , fruits.. et peut être picard pour la ratatouille, semoule etc.. ça m'arrange pas de stocker comme ça j'ai pas beaucoup de place et fric non plus.. quand je vois les chariots remplit je me dis que les gens ont de l'argent quand même .. ou alors font des découverts ?

    je t'embrasse marithé prend bien soin de toi et surtout ne prend pas froid.. que ton mari aille mieux, tu me donneras des nouvelles, un gros bizou , FLO

    9
    Martine (getine)
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:30

    Bonjour Marie-Thé,

    Les noix s'accommodent bien avec de la salade d'endives et des petits morceaux de gruyère, c'est ce que je faisais le plus souvent quand nous habitions en Haute Vienne. Nous avions deux noyers placés en bordure d'une petite route et notre récolte était bien maigre quand les gens étaient passés avant nous. En tout cas, tes noix sont très belles et l'avantage c'est que ce sont des fruits qui se conservent très longtemps. Je ne peux, hélas, pas trop en manger car cela me donne des aphtes.

    Nous voilà encore confinés et nous nous attendions à cette décision. Nous sommes un peu désarmés devant toutes ces restrictions qui, pour ma part, ne sont pas très cohérentes. Enfin, nous n'avons pas le choix et nous sommes bien obligés de nous résigner. Il faut tenir bon et essayer de garder le moral car ce virus, et tu le sais, est très contagieux et je vois que tu n'es encore pas bien.

    Prends bien soin de toi. Merci pour ton passage sur le blog de Nutsy, cela me fait plaisir.

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

    10
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:36

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    quelle belle récolte de noix..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:17

    Salut,

    BON ANNIVERSAIRE

    On pense aux pauvres français qui sont tombés ce matin à Nice sous les coups d'un islamiste.

    On a un temps pourri avec vent et averses.

    On est allé faire quelques courses et on est vite revenu car c'est le foutoir avec tous ces gens qui remplissent leurs caddy de tout et n'importe quoi.

    Heureusement à la pharmacie c'était plus calme . Normal il n'y a plus de vaccins pour la grippe.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    12
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 16:41

    Coucou Marie Thé, 

    Nous voilà rentrés, sommes allés porter des fleurs ce matin au cimetière et de nouveau cet apm ,sommes allés également faire le plein de nourriture pour les lapins et poules. demain ce sera les courses alimentaires comme chaque vendredi, espérons qu'il ne faudra pas faire la queue comme au dernier confinement, avec une seule entrée pour le magasin...Sinon, on y retournera entre les midis.

    Nous voilà revenus comme en Mars, je pense que cela va durer plus qu'1 mois , ça recommencera pour Noël, les gens vont se lâcher pendant les fêtes et le virus reprendra de la force...

    Encore des morts ce matin avec cet attentat de Nice, on ne va plus oser sortir avec ces malades qui trainent partout, il parait que c'est un malade mental ...je crois que ce sont tous des fous pour faire des choses pareilles : décapiter des innocents

    Pas beaucoup de solutions pour empêcher ces fous d'opérer , ils sont partout et passent à l'acte sans motifs.Vraiment une drôle d'époque où l'on doit rester chez soi et se calfeutrer et ne rien dire sinon, représailles !

    Bon, nous allons regarder la télé, il pleut il fait presque nuit, le vent souffle un vrai temps de Toussaint. 

    Je t'ai souhaité unjoyeux anniversaire sur FB, je te le redit ici, Bon anniversaire !

    J'espère que ton mari ne souffre plus trop avec les anti inflammatoires ? attention avec les tomates, ma soeur avait des crises de goutte quand elle en mangeait, ce n'est pas conseillé de même que le gibier et les abats, foie, rognons, coeur

    Bon courage à vous deux, ce n'est pas la fête en ce moment, heureusement ce n'est pas trop grave

    Bonne soirée, je t'embrasse

    13
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 19:09

    drôle de journée d'anniversaire ma pauvre la journée du post confinement !!!

    après le gateau, je t'offre un beau bouquet de fleurs de saison..

    et celles là pas besoin de changer d'eau, elles ne vont pas mourir lol..

    bon contente que tu tousses moins et que tu as moins mal à la poitrine, tu as pu faire tout tu voulais j'espère, maman a fait son vaccin pour le moment pas de réaction, tant mieux.

    mon toubib nous a dit que moi et kevin pas la peine que l'on fasse le vaccin de la grippe théoriquement on ne devrait pas l'attraper en mettant le masque et les gestes barrières et distanciation. le laisser aux gens à risque ++++

    il a dit quoi le doc pour ton mari, faut compter combien de jours pour qu'il aille mieux ça fait souffrir il parait mon pote pouvait plus marcher, lui c'etait les jambes.. toujours un truc qui s'y met hein..

    la copine de kevin a pris un taxi pour revenir de chez elle elle a amené sa valise et son panier plein de bouffe.. sinon ça ce serait abimé .

    ma mère veut que l'on aille au marché demain j'ai demandé sur FB sur le site de st maur si les marchés etaient maintenus.. que l'on y aille pas pour rien, cet am je n'ai pas trouvé de poireaux.. grrr j'ai pris un chou à la place pour faire la soupe mais on aime mieux les poireaux... ma mère le chou lui fait mal au ventre !

    donc au cas ou y aurait pas de marché on va tâcher de trouver une épicerie arabe qui a des poireaux.

    allez les queues vont t-elles ? recommencer ? on verra bien, te fais un gros bizou ma petite marithé et te souhaite une bonne soirée, quand même , aujourd'hui c'est ton anniversaire !!!!  en 2021 ton homme t'emmenera dans un bon restaurant va , il va se rattraper.. et tu le mérites toi toujours en cuisine hein !

    gros bizou et bonne nuit surtout.. abracadabra que tu ne tousses plus ... flo

     

    14
    columbo1962
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 19:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien en ce qui concerne l'attitude des consommateurs dans les magasins, eh bien dans ma ville je n'ai pas constaté de rasia dans les rayons, sauf peut-être dans le rayon farine car j'ai constaté que la farine que j'utilise pour la fabrication de mon pain, il n'y en avait plus, mais bon j'en ai trouvé dans un autre supermarché. Les rayons sont bien alimentés, ce matin sur RTL j'ai entendu un patron de supermarché qui a dit qu'ils avaient anticipés et avait fait beaucoup de réserves afin que les rayons des magasins soient bien garnis. Et contrairement au précédent confinement, les rayons de papier toilette n'ont pas été vidés, je pense que les gens devaient faire des masques avec je ne sais pas...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. Par contre c'est relativement grâve ce qu'à votre mari, je présume que ça doit être au niveau des pieds! C'est de l'acide urique, ça doit être à cause de ses problèmes de reins, il faut surveiller ça de très près, j'espère que vous avez un bon médecin sérieux. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 00:34

    Coucou Marie-THé,

    aujourd'hui 29 octobre je te souhaite un 

    Joyeux Anniversaire 2019 pour Android - Téléchargez l'APK photo importée

    et aussi un bon gâteau pour bien te le souhaiter avec mes meilleurs voeux, pour bien te remettre de ta covid, saleté de virus. Et plein de bonnes choses pour l'année à venir.

    Et surtout que tu ne tousses plus c'est trop fatigant et tu as besoin de te requinquer. Passe une douce nuit Marie-Thé mon amie (excuse mon silence mais je suis trop prise en ce moment) plein de gros bisous plein d'amitié. Sylvie

    16
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 00:37

    Et encore cela un bon gâteau,

    Joyeux anniversaire - Digipack - Ambiance - CD album - Achat & prix | fnac  Bon appétit.

    ET encore de gros bisous. 

     

    17
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 02:05

    Bonjour Marie-thé

    bon courage a ton mari

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    18
    pr marie-thé
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 03:30

    Bonsoir, bonjour, marie-thé.

    Des belles noix ! Je passe aussi te remercier, de ton bon commentaire, sous le mien. Je vois que c'était ton anniversaire, donc bon anniversaire, avec tous mes bons et meilleurs voeux, en santé, autres, un bon rétablissement pour ton covid-19. Bientôt ton covid-19 s'estompera et tu seras mieux. Donc, le camping car va être prêt après pour aller certainement après le confinement ou plus tard, pour sillonner les routes et voir de beaux paysages. Pour l'instant, continue à bien te reposer. Sinon, moi, je vais cou ci, cou ca. Pour moi qui en tant normal, suis le plus souvent à la maison, le confinement ne me change rien. Nous sortirons avec les attestations pour les examens médicaux, là, nous avons un examen médical vers le douze novembre, la cardiologie. Puis avant le dix novembre pour mon tendre que l'ophtalmo va y faire une séance de laser, pour éclaircir la membrane de l'implant de l'oeil qui a eu la cataracte et comme ça il y verra plus clair, puis les autres r d v de contrôle chez l'ophtalmo sera en janvier, pas d'autres places avant. Car en plus presque fin novembre, il doit aller voir l'anesthésiste. Puis le neuf décembre, il aura son intervention. Il me tardera après de le retrouver qui sera là à la maison en continuant de se reposer et faire sa convalescence. Il va rester en hosto, trois à quatre jours comme il est pour son diabète à la pompe à insuline, le temps de surveiller un peu son diabète et avant de se remettre la pompe. Moi, je ne serais pas seule, j'aurais petit loulou, et la frangine. Comme après en décembre, il y a les fêtes de Noël et de fin d'année, mais pour certains ça ne sera pas des belles fêtes comme d'habitude. Là, nous avons des pensées pour l'attentat qui a eu dans la basilique, c'est grave, il faudrait ceux qui ont fait ça et si on a pu les tuer, c'est ce qu'ils méritent. Triste pour ces personnes décédés et pour les familles, et pour le diocèse de l'église. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, une bonne et agréable, nuit. Un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine. Puis un bon weekend, le dernier du mois d'octobre. Bonne fin du mois d'octobre. Bon début, bon mois de novembre. Des bonnes semaines à venir. Là, une bonne période de confinement. Prenez bien soin de vous deux. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    19
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    J'aime beaucoup les noix mais mais enfants pas du tout, du coup ben je n'en achetais plus. 

    Bon ma fille Yaël est partie travailler, à la gare de Rambouillet aucun souci mais en arrivant à Montparnasse j'espère qu'ils vont la laisser passer. Bon elle a son attestation, mais avec la police faut s'attendre à tout. Nous vivons une sale époque. 

    Le virus, les attentats, la maladie d'Aline, il y a des matins je n'ai même pas envie de me lever.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :