• notre voisine a mit une porte vitrée surmontée d un eclairage a la place de la porte pleine qui existait depuis de nombreuses generations , et ce a juste un metre de chez nous , normal ou non

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:00

    C'est strictement interdit!Vas vite voir à la mairie pour lui faire enlever cela!N'acceptes absolument pas!En plus aucun permistravaux n'a pu lui être délivré en ce sens !

    Ne vous laissez pas faire !.

     

    C'est du n'importe quoi

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:18

    ya pas de sépartation entre votre jardin et chez eux ????

    1,90 m pour pouvoir mettre une porte fenêtre mais faut pas quand elle regarde tout droit qu'elle vous voit , faut qu'elle tourne la tête à droite ou à gauche pour vous voir et qu'elle soit à 1.90 de votre façade..

    mais s'il n'y a pas de séparation c'est bizarre .. elle vous a pas dit qu'elle allait le faire.

    toujours un truc pour pour nous faire ch.... pas possible..

    tu fais comme mon copain kristian le breton à martigné ferchaud, sa voisine d'en face etait curieuse et regardait toujours quand il recevait du monde il avait 2 fenêtres dans sa chambre, et le matin quand il ouvrait les volets il l'a voyait derrière son rideau, le rideau bougeait qui matait un matin il en avait marre etait en pantalon de pyjama, s'est mis à la fenêtre à ouvert la fenetre ses retourné, et lui a montré ses fesses !!! ptdrrr

    elle n'a plus jamais regardé derrière la fenêtre, après il a pris la chambre à l'arrière, qui donnait sur son terrain il etait bien mieux.

    et c'est nous qui avions les chambres du devant.. mais elle ne m'a pas ennuyé du tout lol..

    ben faut aller la voir et lui dire c'est quoi ça ? vous songiez nous en parler ?

    après si elle est à 2 m elle a le droit

     

    je suis fatiguée pas sortie ma mère préfère demain, donc on sortira demain, du vent des nuages mais j'ai pas eu froid, à gigoter..

    je tembrasse bien fort bizou flo

    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:22

    tiens j'ai regardé .. Vous ne pouvez ouvrir une vue droite à moins de 1,90 mètre de la limite séparative et à moins de 0,60 mètre en cas de vue oblique.

     

    Si l'ouverture que vous voulez créer vous donne une vue droite chez votre voisin, vous devez respecter une distance minimale de 1,90 m entre votre mur et la propriété de ce voisin. ... La vue est oblique lorsqu'il faut tourner ou pencher la tête pour voir chez votre voisin.
    4
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:24
    5
    Dimanche 23 Mai 2021 à 23:11

    Sauf me dit Gg si la porte est à 4M du debut de ton terrain ou si elle existait déjà avant mais renseignez vous!bisous

    6
    columbo1962
    Lundi 24 Mai 2021 à 00:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je n'y connais rien en matière de droit, mais bon avoir un mur qui donne sur un terrain n'est pas interdit, par contre il est évident que ça ne fait pas franchement discret pour vous en tant que voisin cette espèce de porte fenêtre devant votre terrain...! Vous avez toujours la possibilité de mettre une rangé de toile ou bambou ou autre panneau de bois le long de votre terrain comme ça vous serez tranquille, beaucoup de gens font cela mettre des panneaux ou des gros tissu ou plastique de couleur verte, autrement planter une haie, mais bon c'est beaucoup d'entretien et ça met du temps à pousser. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:37

    BONJOUR MARIE THE

    SI CES PETITS OISEAUX SONT BIEN CHEZ MOI  ,CE SONT DES VERDIERS , IL Y EN A BEAUCOUP JE PENSE QUE TOUTES LES NICHEES SONT CHEZ MOI , ILS SONT DANS LES SAPINS ET VIENNENT CHAQUE JOUR SE RESTAURER DANS LES BOUTEILLES OU L4ON MET DES TOURNESOLS ;

    PARFOIS UNE DIZAINE D'UN COUP....

    IL PLEUT BIEN CE MATIN ENCORE MAIS LE VENT EST TOMBE . MON MARI VOULAIT REPIQUER SES CELERIS MAIS CA  TOMBE TROP POUR L'INSTANT

    EN EFFET ,CETTE FENETRE QUI DONNE SUR TON TERRAIN NE DOIT PAS ETRE REGLEMENTAIRE OU ALORS IL FAUT QU'ELLE SOIT EN VERRE DEPOLI COMME CELLE D'UNE SALLE DE BAIN , QUE L'ON NE PUISSE PAS VOIR AU TRAVERS ...

    QUAND ILS ONT BATI LA GRANDE MAISON DERRIERE CHEZ NOUS, MON MARI A PLANTE DES ARBRES AUSSITOT ,  SAPINS ACACIAS ET ERABLES ,CA POUSSE TR7S FORT ET CA FAIT ECRAN. TU PEUX TOUJOURS METTRE UN PANNEAU DE BOIS DERRIERE TON KIWI , CA PROTEGERA ET IL NE FAUDRA PAS TAILLER  ( PROBLEME avec LES ARBRES )

    Je vais lire mon journal, pas de grand repas aujourd'hui FRITES SALADE OEUFS SUR LE PLAT , POUR CE SOIR LE POTAGE DU POT AU FEU AVEC DU FROMAGE

    BON LUNDI DE PENTECOTE ,BIEN PLUVIEUX MAIS NE NOUS PLAIGNONS PAS ,COMME ON DIT DANS LE SUD : L'EAU C'EST DE L'OR !!!!!!

    JE T'EMBRASSE

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:19

    bien va la voir ou place un mur entre vous 

    dit lui que la lumière te dérange et sa porte elle aurais dû te demandé 

    bonne semaine bisous vous deux

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:51

    pour ton affaire renseigne toi d'abord s'il y a un droit de passage car dans ce cas c'est different..

    si elle ouvre sa fenêtre enfin porte fenêtre est ce qu'elle te voit directement ou faut t-il qu'elle tourne la tête ? car là aussi ça peut être toléré, si elle n'a pas une vue direct sur vous...

    est ce que ta maison est face à cette porte quoi???

    sinon ben faut faire un mur et là , elle ne verrait plus rien, peut être que la lumière te gêne en plus, si tu dors sans volet ni double rideau ?

    même à la campagne vous êtes emmerdés lol.. faut le faire hein..

    j'ai dormi 10H inutile de te dire que j'ai bien dormi ce qui est rare à cette époque..

    demain le vaccin,  je t'embrasse ma petite marithé, je vais faire une purée et des cotes de porc marinées et miss D fera cuire son tofu, ça pue ce truc là donc elle le cuit, ça sent le foie truc bizarre.. c'est mou beurk j'ai gouté arf faut avoir faim..

    tu devrais en faire à ton mari, tu dis que c'est bon pour la goutte.. mdrrrr  c'est végétarien  ptdrrr

    il va tout jeter à la poubelle mdrrr

    je t'embrasse bien fort bon lundi de pentecote.. bizou flo

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:57

    Bon ce n'est pas bien grave surtout si vous vous entendez bien ! . Moi à ta place je ne dirai rien car une bonne entente avec tes voisins est primordiale ! . Bonne journée Marie Thé , bisous , escapade , 

    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:25

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    j'imagine que ce droit n'existait pas auparavant. Car il y a des distances  respecter. Renseigne toi à ta mairie mais ce n'est pas normal.

    C'est une gêne pour toi, donc il faut que tout soit respecté.

    Bon courage et tant pis pour l'entente cordiale. Elle ne vous avait même pas prévenus.

    Gros bisous d'amitié et bonne journée. 

    12
    josiane
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:56

    Bonsoir Ulla.

    il y a des règles a respecter certes,  c ' est très  près de chez vous, juste la place de passer une échelle pour son toit?? ça c ' était autrefois, sans ça une baie morte qui ne s ' ouvre pas  , les voisins ont une dans leur pignon  qui ne s ouvre pas , ils ont la haie de cyprès qui longe le jardin , seul mur est mitoyen avec nous, sinon   il y a bien 7 mètres entre leur haie et  notre pignon,  il y a un store vénitien  et un volet roulant,    on a  une fenetre de chambre du haut qui donne sur leur petite fenetre de salle d ' eau,    ils peuvent regarder chez nous, les arbres du jardin cachent ils ne voient rien en façade.  eux ont acheté cette maison la ,   après trente ans pas sur  de rien y faire dans certains endroits , il   le faut contester de suite, une haie a deux mètres d ' un mur peut dépasser plus haut, a 50 cm  non  haie ne doit pas dépasser un mètre 50 de hauteur, un exemple, mais vrai il y a déja eu des problèmes avec des ouvertures, pas chez nous, Bon courage, palissade pas mal,

    Kénavo, josiane bretagne sud.

    13
    Mardi 25 Mai 2021 à 00:35

    Bonsoir Marie-Thé. Tu peux exiger, via la mairie pour vérifier la réglementation, de lui faire occulter sa vitre par du verre dépoli. 

    Nous même à la mairie avons été obligé lors du remplacement de nos fenêtres de mettre des vitres opaques, ou dépolies; car la salle du conseil 

    donne directement sur le terrain du voisin. Et pourtant sa maison est au fond du terrain et il n'y a pas de vis à vis.

    Essaie de trouver un accord à l'amiable en lui soumettant la réglementation du PLU de votre commune. Renseigne toi au service urbanisme. 

    Sinon, au pire tu installe une palissade de bois juste en face de cette porte, et elle sera bien ennuyée de ne plus avoir de clarté. 

    Bonne soirée. Bisous.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :