• nous avons de beaux melons cette année (( EN PAUSE LE WEEK END )) a lundi


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août à 05:37

    Mmmm, bien appétissants !

    Bonne fin de semaine, avec un temps qui se dégrade ... et moi aussi !
    En plus de ma thyroïde, une saloperie de sciatique est venue s'ajouter à mes problèmes.
    Bisoux découragés.

    PS : désolée de toujours me plaindre, je sais que certains en ont marre ...

    2
    Vendredi 24 Août à 06:06

    ahhhhhhhhhhh oui alors ça donne très envie !!

    3
    Vendredi 24 Août à 08:04

    Oui ils sont beaux, nous en avons eu beaucoup ainsi que des tomates, bonne année pour les légumes !!!

    Enfin il pleut au pas des tonnes mais une pluie fine !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 24 Août à 08:12

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          C'est vrai qu'ils sont magnifiques tes melons, ton mari a bien réussi sa culture ! Cette année, on n'a pas planté de melons, un oubli, mais bon, avec les poires, le raisin on a plus qu'il ne faut et comme mon mari ne peut pas trop manger "sucré" je ne vais pas non plus me gaver...Quoique en ce moment, je mange du raisin chaque jour et ça me fait plutôt perdre du poids (c'est très diurétique )

    Nous partons faire les courses alimentaires, cet après midi, relâche côté pêche, on va se reposer, hier, beaucoup de poissons encore, on est fatigué ..Zut...et puis le temps va se rafraichir d'après Mr Météo, on devrait avoir 10° en moins ,cela va se sentir. On verra la semaine prochaine, ça devrait repartir à la hausse. Toujours pas de pluie chez nous, malgré de gros nuages mais ils ne veulent rien lâcher les bougres !

    L'heure tourne, mon chauffeur s'impatiente, je te souhaite un excellent vendredi et je t'embrasse !

    5
    Vendredi 24 Août à 09:25

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé, tes melons sont splendides, cette année ils étaient très bons.

    Pas de changement pour la température, ça devrait descendre demain..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 24 Août à 11:41

    Bonjour Marie-Thé. Beaux melons, chez moi les tomates et les potirons ont encore bien donné cette année. La cabane sous les arbres est super, bravo pour la décoration. Très bonne fin de semaine. Gros bisous. 

    7
    Vendredi 24 Août à 12:19
    renejeanine

    superbe récolte de tomates, magnifique melons , vous devez vous régaler, bravo au jardinier, le beau temps persiste chez nous, 33/37 bonne fin de semaine, chère Marie Thé, bisous, portez vous bien 

    8
    Vendredi 24 Août à 12:29

    woaw sont beaux ! 

    moi une année j'en avais mis, ma pauvre une horreur j'ai eu un seul melon de la taille d'un pamplemousse et pas fameux lol.. faut dire qu'il avait fait un été pas terrible, toutes mes tomates avaient chopé la maladie, pleine de bestioles dedans on a du tout jeter ! y a que mes poivrons, qui avaient donnés !!! 

    c'était à l'époque ou on allait tous les étés au pavillon de mémé, j'ai bien fait d'en profiter car là j'ai même pas de balcon pour faire pousser un truc ! 

    bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou flo

    9
    Vendredi 24 Août à 18:35

    bonsoir mon amie et bien bravo a ton mari pour ces beaux melons ..chez nous on a essayé mais cela ne donne rien….en ce moment on ramasse les figues j'ai fait de la confiture..les tomates donnent aussi beaucoup alors j'ai fait de la sauce tomates et plusieurs barquettes de tomates farçies. on sera content cet hiver de retrouver ces bonnes choses..bon weed-end et a lundi mon amie BISOUS YVETTE

    10
    Vendredi 24 Août à 21:28

    bonsoir ma belle ,bien jolis tes melons , cette année chez nous , ce sont les concombres , y en a en pagaille , alors , j'en donne à droite et à gauche  , du côté météo , les températures ont bien chûté ,et quelques gouttes de pluie durant la nuit et la semaine prochaine , il recommence à faire beau , bonne soirée , bisous

    11
    Vendredi 24 Août à 23:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est original ça de mettre les melons sur du bois je présume que ça doit pour être éviter qu'ils pourrissent si le sol est mouillé...? Mon père nourricier était un jardinier professionnel, mais bon je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre d'installation dans le jardin, par contre je crois qu'ils faisait pousser les melons sous des arceaux en nylon, mais bon le jardin était tellement grand avec toutes sortes de cultures qu'en fait je ne me rappelle pas vraiment car je dois dire que je n'étais pas du tout passionné par le jardinage, mon père nourricier était obligé de me surveiller car j'avais tendance à marcher sur des secteurs où il avait semé quelque chose au lieu de marcher dans les allées! J'espère que vous allez bien. j'imagine que vous ne devez pas trop avoir le moral si vos enfants et petits enfants sont repartis chez eux, ça doit faire comme on dit un vide dans la maison! Il y a un côté positif à avoir une famille, mais bon d'un autre côté c'est démoralisant lorsqu'ils habitent loin et qu'ils sont obligés de repartir. En ce qui me concerne il est évident que je n'ai pas ce genre de problème car ma famille ne me parle pas à l'exception d'une de mes tantes et une cousine, mais bon ma cousine vient rarement car elle habite à Paris, et en ce qui concerne le reste de ma famille ils habitent pour certains dans ma ville où à quelques kilomètres mais bon ils n'en n'ont rien à faire de ma personne ils ne me parlent pas, mais bon ils ont déjà du mal à se parler entre-eux...enfin bref! D'après ce que j'ai entendu sur Europe 1, Météo France prévoit du froid, on risque de passer de la canicule directement au froid, une personne âgé que je connais m'a dit que maintenant il n'y a plus d'automne, on passe directement de l'été carrément en hiver au niveau des températures, mais bon j'espère qu'elle a tort car je ne suis pas du tout pressé qu'il gèle dehors et encore moins qu'il fasse froid dans mon appartement! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Samedi 25 Août à 09:06

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    pas besoin de gilet en ce moment, il fait encore 24° le matin..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Samedi 25 Août à 09:31

    Bonjour Marie-Thé,

    Ils sont magnifiques tes melons, moi j'adore ça, mais j'en achetais jamais, car mes enfants eux n'aiment pas. Je ne vais pas manger un melon à moi toute seule … Maintenant que je suis seule à Rambouillet non plus. 

    Ce matin ce n'est pas la grosse chaleur, j'ai mis un pull, ça sent l'automne déjà. Oui je pars bientôt, j'ai hâte. Ce changement d'air va me faire du bien. 

    Je te souhaite un bon Week-end, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique

    L’image contient peut-être : oiseau et plein air  

    14
    Samedi 25 Août à 10:59

    moi aussi l'époque actuelle ne me plait pas, on ne se sent pas en sécurité du tout .. faut devenir méfiant tout le temps, ah pour nos jeunes c'est pas réjouissant tout ça , ça m'inquiète beaucoup. 

    moi qui à 20 ans espérait la paix dans le monde, je ne sais pas si tu te souviens de peace and love, j'avais le tee shirt fruit of the loom , on croyait tous à un monde meilleur que tout irait de mieux en mieux.. et surtout plus de guerre, que le cancer on trouverait comment le guérir, bref, le constat est décevant, on régresse.. 

    enfin vivons au jour le jour et surtout profitons de la vie de ce qu'elle nous offre, tout ce qui est pris n'est plus à prendre hein ! 

    moi j'ai les jeunes à la maison, hier soir angélique est arrivée, ils vont à Disney dimanche et maman et moi allons à notre repas dans une guinguette au bord de marne, avec nos amis, comme on fait tous les étés mais vu la chaleur on attendait qu'il fasse moins chaud.. voilà ma belle, très bon w.end à toi et un gros bizou flo

    15
    Samedi 25 Août à 13:14

    ils sont beaux ces melons j'adore ce fruit ,il a plu chez sa a fait du bien au jardin,je te souhaite un très bon samedi,bises

    j'ajoute ton blog a mes amies

    16
    Samedi 25 Août à 14:26

    Bonjour Marie Thé,

    Brrrrr.... je suis gelée, pourtant j'ai un pull...trop rapide ce changement de température, de 17° hier matin, aujourd'hui il faisait 9°, il faut s'adapter.

    Je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit, des douleurs dans les hanches dans les épaules,des crampes, bref,à minuit, à 2h, levée et j'ai pris un Doliprane 1000 qui n'a pas fait grand chose, je ne suis pas étonnée, il pleuvait de minuit à 3h du matin presque 10 mml donc ,les douleurs ,je sais d'où ça vient . Pour les crampes...mystère...peut être les tomates mangées le soir.

    Je fais cuire un potage pour ce soir, tomates,courgettes, oignons, ça va nous réchauffer. Quand il sera cuit, je pense que nous irons faire une petite balade en attendant le soir.

    Vivement que la chaleur revienne, cette journée nous donne un goût d'Automne que je n'apprécie pas du tout (ZUT) mais bon, on y arrive doucement, l'été a trop vite passé .Je pense que ce soir, je vais allumer le chauffage d'appoint wink2 à moins que la soupe fasse son effet wink2

    Je te souhaite un bon week end ensoleillé si possible, chez nous ce sera encore frais

    Je t'embrasse

    17
    Samedi 25 Août à 23:08

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'imagine que ce n'est pas franchement pour remonter le moral de constater que les gens que l'on connaît disparaissent les uns après les autres au fil du temps qui passe. Malheureusement ce sera toujours ainsi, du moins tant que Dieu n'aura pas fait le ménage sur la terre et rétabli la vie éternelle comme c'était son but dès le début. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, bien que la mort paraisse naturelle, il faut savoir que c'est quelque chose qui n'aurait jamais du exister, si le premier couple humain n'avait pas désobéi à l'ordre que Dieu leur avait donné l'être humain n'aurait jamais connu la mort, et la planète ne serait pas dans l'état qu'elle est et il n'y aurait pas toute cette corruption à tout les niveaux comme c'est le cas actuellement avec toutes les guerres, les maladies, etc...etc...! Mais bon Dieu et son Fils rétabliront les choses comme c'est indiqué dans la Parole de Dieu la Bible. Un certain nombres de personnes âgées que j'ai connu lorsque j'étais nettement plus jeunes ne sont plus existant, et il est certain que ça fait une sorte de vide autour de soi lorsque les personnes que l'on aimait bien ne sont plus là, donc j'imagine que pour ce repas ou vous allez chaque année, eh bien si tous les ans il y a des personnes qui manquent parce qu'elles sont décédés ça gâche un peu la fête comme on dit, en ce qui me concerne je crois que ça me découragerait de participer à ce genre de repas. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    18
    justinette
    Dimanche 26 Août à 04:36

    Coucou, ma marie-thé, mon bonjour, matinalement, sur ton joli blog. Bien beaux tes melons, ton tendre est un très bon jardinier. Il fait très bien son potager. Mon beau papa aussi faisait ici, un bon potager, il y avait de tout et mon tendre fera aussi comme lui plus tard quand nous y serons définitivement. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    19
    Dimanche 26 Août à 06:07

    Tu m'as fait rire avec ta femme et ses gros nichons ! lolll

    C'était peut-être des melons ???

    C'est vrai que c'est affreux, comme les grosses babines qui ressemblent à des culs de singe !!!

    Bon dimanche ... d'automne.
    Fait frisquet et vive la pleine lune qui me tient éveillée toute la nuit !!!
    Bisoux, ma mariethé

    20
    Dimanche 26 Août à 07:05

    bonjour Marie-Thé
    oui les melons sont bons cette année ,mais nous n'en cultivons pas
    pour les potages nous en faisons toute l'année ,mon mari ne peut s'en passer
    chute des températures ,c’est trop brutal et mon organisme le supporte mal
    Je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon dimanche
    je t'embrasse

    21
    Dimanche 26 Août à 08:55

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé, il ne fait pas encore froid chez nous, car ce matin il fait encore 22°, mais pour nous c'est mieux que ces jours derniers où nous avions 27. Je te souhaite de passer une bonne journée, gros bisous

    22
    Dimanche 26 Août à 16:38

    Wahou Marie-Thé,

    ça paye chez toi le jardinage, chez moi cela n' pas si bien donné, mais vous avez eu plus de pluie que nous. Le jardin a bien triste mine. Bon ce ne sont  pas les petits agriculteurs qui toucheront 80000€, eux continueront à tirer le diable par la queue.

    Pour les potages il n'y a pas de saison pour moi j'en fais toute l'année et je mange tiède ou chaud. Jamais sorti du frigo. Ca me coince le pylore et plus rien ne descend. J'espère que le méchoui était bon.

    Il a fait froid ce matin (la météo donnait 6°!!) mais la piscine est toujours à 29°+ et maintenant 24°.

    Bon début de semaine et gros bisous.

    23
    Dimanche 26 Août à 18:42

    Bonsoir Marie Thé,

    Déjà revenue du méchoui  ? il faut dire que le soleil n'est pas généreux aujourd'hui,il est tombé quelques gouttes tout à l'heure,nous sommes allés faire une promenade dans les environs et j'ai vu 20° à la pharmacie mais on ne le sent pas. J'ai allumé le chauffage d'appoint en rentrant, si on regarde la télé,on sera mieux car il fait vraiment frais dans la maison . Ce matin il ne faisait que 9°, on n'a plus l'habitude wink2 vivement que cela remonte un peu !

    Nous allons bientôt passer à table, ce sera vite fait car un bon repas ce midi donc léger ce soir et en plus je viens de manger une grosse grappe de raisin, je n'avais pas regardé l'heure...tant pis...un bout de fromage avec une biscotte et ce sera tout.

    Il fait de plus en plus sombre, je crois que la pluie ne va pas tarder.

    Bonne soirée à vous deux, dormez bien

    Gros bisous

    24
    Dimanche 26 Août à 20:06

    bonsoir Marie-Thé avant de fermer l'ordi, je passe te souhaiter une bonne soirée, une douce nuit et un bon début de semaine...j'espère que ton dimanche fut agréable...nous nous sommes allés en bord de mer encore beaucoup de monde mais moins que ces dernières semaines...les touristes repartent et dans une semaine déjà la rentrée des classes...avec la nuit qui vient chaque jour plutôt..celà sent lautomne  bises amicales ma chère amie YVETTE

    25
    Dimanche 26 Août à 20:15

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez votre toutou est petit donc il marche probablement pratiquement au ras du sol, donc peut-être qu'il s'est blessé au milieu de plantations dans votre jardin ou bien avec des insectes. Le chien d'une personne âgée que je connais, "la sage femme qui m'avait sortie du ventre de ma mère" son chien s'est blessé à un oeil, elle n'a jamais su ce qui s'était passé, mais bon elle l'a emmené dans une clinique vétérinaire spécialisé en ophtalmologie et son oeil a été sauvé, mais bon elle a dépensé dans les 600 euros, son chien n'a pas eu besoin d'être opéré, uniquement des pommades et des gouttes durant plusieurs semaines. J'espère que le vétérinaire de votre chien est équipé avec du matériel d'ophtalmologie, tous les vétérinaires n'ont pas ce genre de matériel ce sont pratiquement les mêmes appareils que les ophtalmos pour humains utilisent. En tout cas j'espère que vous avez changé de vétérinaire car je crois me rappeler que vous m'aviez dit que le précédent n'était pas franchement compétent. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Dimanche 26 Août à 21:28

    bonsoir ma belle ,beaux melons mais pas pour moi , car j'y suis allergique  , un dimanche bien rempli , confiture de mirabelles toute la matinée sans parler du manger et de faire une lessive , et fait une tarte pffffffff! ras le bol , mais je retrouverais mes confitures cet hiver , bonne soirée , bisous

    27
    Dimanche 26 Août à 22:40

    Bonsoir Marie-Thé,

    Comment va Eska ? tu as bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, c'est vrai que le Week-end ce n'est pas donné, mais que veux tu, elle n'a pas choisi son jour la pauvre. 

    Donne moi vite de ses nouvelles en espérant qu'elle va mieux. 

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : 1 personne, chat et texte  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :