• nouveau potager et ça pousse bien et avec la pluie ça va faire du bien aussi pour tout

    « sans le jambon ce plat peut etre vegetarien »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:05

    Oui voilà de quoi avoir de bons légumes frais tout l' été , miam ! . Bon Jeudi de l' ascension à toi , bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:52

    oh lalala il est rudement beau ton potager, il s'en occupe bien ton mari, il doit être doué pour ça , moi j'ai jamais pu faire pousser quelque chose lol..

    bon maman va très bien le bras à peine douloureux, par contre ma petite belle fille a mal donc elle a mis du froid ça l'a bien soulagée.

    j'ai trouvé un logement à soller dans du neuf, c'est un appartement au rdc avec un petit jardin pas loin de chez la cousine isabel il est en construction, m'a montré les photos et kevin ira avec l'agent immobilier pour le une visite de chantier , des matériaux de 1ere qualité comme ceux qu'ils ont utilisés pour l'appartement de maman avec les parpaings couleurs briques bien isolante, y a la clim  y a un garage, 3 chambres ou deux comme on veut, on peut tout modifier, baignoire ou salle de bain bref c'est à nous de choisir. emballée comme tout 290.000 euros avec la cousine qui connait bien ou cest ( pas loin de chez elle en plus) me dit c'est donné à ce prix là .. y a l'air climatisé , la cuisine amanagé en meuble sauf l'électroménager les sanitairees sont compris, la peinture toute blanche ,bref je suis toute énervé, kevin ira voir avec miss D en juin quand ils iront là bas et la cousine repart à soller en juin ira aussi voir pour que le construteur me le garde sous le coude j'ai dit qu'on paierait comptant sans crédit puisque maman vendra son appartement donc voilà .. maintenant faut que je montre les plans à maman et aussi les photos de la construction mais bon on ne peut pas se rendre compte mais on voit que la construction en est au 2ème etage, une personne à chaque etage

    et si on peut avoir le rdc c'est bien car on aura un petit jardin moins grand que chez maman mais de quoi se mettre dehors.  exposition sud est .. nickel , la clim et tv , internet etc..

    un garage et une cave compris dans le prix.

    à suivre ne nous emballons pas, j'ai peur qu'il nous passe sous le nez ..

    il a fait beau aujourd'hui pas de pluie tant mieux, les jeunes sont passés chez maman pour lui ramener ses petits cadeaux, savons de marseille à la lavande, torchons provençaux et de la lavande ma mère adore ça .. moi j'ai eu un gros savon à la papaye ou fruits de la passion ça sent super bon, et des cigarettes , sont sympas, ce sont rappelés que j'aimais mieux ça qu'un torchon lol.. et un cendrier de st mandrier.. qu'ils ont trouvé dans un tabac.

    voilà .. allez je vais faire des entrées une salade de tomates et du taboulé et y a du celeris rémoulade aussi.. et ils vont commandé chinois ce soir.. comme ça pas trop de cuisine à faire, et demain vont au boulot tous les deux, kevin reviendra dimanche j'aurai le w.end tranquille on ira à la campagne le w.end prochain car la cueillette sera rouverte je pense.. bonne soirée à toi marithé et un gros bizou bibi flo

    3
    Jeudi 13 Mai 2021 à 18:12

    bonsoir mon amie nous avons toutes les deux un mari passionné de jardinage..le mien y passe un temps fou, quand il n'est a pas en rando il jardine...nous mangeons les premières pommes de terre , on a aussi les fraises qui donnent bien.

    le jardin de ton mari me semble bien beau aussi...aujourd'hui pas de pluie la journée a été belle...je suis allée en balade avec mon amie et les deux quatre pattes..Olga et Seigneur sont deux  comparses qui aiment jouer et courir , un plaisir des voir .. je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit amitiés de ton amie YVETTE

    4
    Jeudi 13 Mai 2021 à 19:43

    Bonjour Ulla Quel beau jardin il cultive et travaille ton mari

    Magnifique pour cet espace et ces beaux légumes que vous aurez

    Nous avons des averses et du soleil en ce mois de mi mai

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    5
    columbo1962
    Jeudi 13 Mai 2021 à 23:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Lorsque je regarde votre potager, ça me rappelle mon père nourricier car lui aussi travaillait impeccablement car je constate que tout est bien aligné et propre, on ne voit pas un seul brin d'herbe où il y a des choses de semé. En ce qui concerne les vaccins, on ne sait pas si ils sont efficaces, je pense que la meilleur protection est de conserver les gestes barrières et le port du masque et cela même pour les personnes qui sont vaccinés. Mon médecin n'a toujours pas reçu de vaccin Janssen. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:53

    Beau jardin bien entretenu félicitations à ton mari !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:24

    Bonjour  Marie Thé                                                                                          Il est beau ton potager, ,tu as beaucoup d'espace quand même, de quoi avoir des légumes pour vous deux, c'est suffisant !

    C'est aujourd'hui,mon rendez vous avec le cardiologue qui m'a implanté le Pace Maker, à 13h40...Nous mangerons  très tôt car nous partons vers 12h30.

    Ensuite ce sera pour mardi le prochain rendez vous: je pars pour 2 jours à l'hopital pour le choc électrique ...Ca me fait peur mais bon, il faut y passer.

    Toujours pas de pluie chez nous, toujours du soleil et la sécheresse, hier il faisait encore 23° apm et ce matin 5° pas très loin du gel encore !

    Mon mari va repiquer les tomates demain, dehors mais avec un petit abri pour la pluie comme d'habitude pour éviter le mildiou. Il a acheté de l'engrais spécial "tomates" Algoflash, on verra si c'est valable mais il va faire comme sur la revue Rustica, mélanger le terreau et les orties + l'engrais, le tout dans la brouette pour reboucher les trous de plantations.Dans quelques jours il arrosera avec l'engrais liquide.

    Pour ce midi, ce sera des pâtes avec de la sauce tomate "maison" (un reste de ratatouille que j'avais congelé et que je vais mixer, ça fera l'affaire wink2

    Bon vendredi,samedi également ! pour nous demain, ce sera les courses chez Leclerc , à 8 h, il y a moins de monde

    Je t'embrasse

    8
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:32

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    vu ta photo on voit que tu as un beau potager..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:39

    Tu as bonne mémoire dis voir , oui y avait une secte le madaroome à castellane mon ex, sa soeur qui vit à draguignan qui a épouser un médecin fait de la médecine parallèle et ils allaient là dedans voulaient que jclaude et moi y allions juste pour une célébration j'ai jamais voulu.. mon ex etait influençable après notre divorce un jour qu'il etait chez sa soeur ils l'ont embarqué une après midi à une messe là bas, il a eu la peur de sa vie et m'a dit tu avais raison cest une secte n'a plus jamais voulu y retourner, sont bizarres chez sa soeur, font des trucs style jeune pendant 3jrs ou bien une cure de raisin, s'est détraqué les intestins s'est retrouvé à l'hosto lol. charmants mais speciaux .

    ben maintenant ça n'existe plus heureusement cette immense statue erigée dans un beau décor, l'etait timbré le mec se prenait pour dieu !! y a des illuminés et des couillons pour les suivre lol..

    alors mes jeunes faut les suivre, tu sais ils changent tout le temps d'avis, avaient tous les deux un rdv vendredi cet am mis miss D a trouvé des rdv sans limite d'age à paris , fallait faire la queue , hop ils y vont ,, elle est passée et lui pas, il attendait encore et ils ont dit qu'il ne restait plus que quelques doses ils ont donné leur age et du coup, ce sont les plus vieux qui ont été vaccinés et pas kevin ..

    sauf qu'il a voulu reprendre le rdv de vendredi mais comme ils avaient annulé etait déjà pris.. donc là il a rdv jeudi prochain à st maur je l'emmenerai pas facile d'accès et a pied très loin et ça monte 2 ou 3kms.. en plus il a peur, cette grosse bete là lol.. n'aime pas les piqures.

    hier soir elle a remis du froid, j'espère que ça ira ce matin ils dorment, chez pierre le matelas est mort, faudrait qu'il le change, y a un trou dans le  milieu ça allait mais là ont un bon matelas ils en ecrasse ..

    oui pour soller le souci va être ou va aller maman entre la construction et l'entrée dans le logement .. ça me turlupine pas comme une location ou tu donnes congés et basta .. on va y réfléchir mais que ce soit ce logement là où un autre on aurait eu le même problème par contre moi ça me laisse le temps de liquider ma retraite tu vois.. à voir ..

    je file faire les courses avec maman.. bonne journée à toi ma petite marithé.. et un gros bizou   je t'embrasse bien fort, flo

     

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 05:40

    Un peu plus de soleil et cela serai parfait !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :