• pas beaucoup de fruit cette année (( blog en pause deux jours )) a jeudi sans doute


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août à 18:47

    Bonsoir Marie-Thé,

    Tu crois que c'est à cause de la chaleur ? ils manquent d'eau, du soleil ça va, un peu trop je pense.

    Oui je vais attendre un peu, mais l'année prochaine je m'offre la clim !! On a des étés de plus en plus chauds, alors ça sera un bon investissement … 

    Tu vois aujourd'hui j'ai eu moins chaud, je pense que je m'habitue … Mais bon ça fatigue et la nuit je dors mal.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    2
    Dimanche 5 Août à 19:28

    ah les pêches sur l'arbre ... souvenir d'un pêcher en haute savoie un bonheur mais par contre il donnait plus tard après le 15 août je me souviens, souvent mes parents etaient repartis moi je rentrais avec mémé début septembre pour la rentrée scolaires..

    rien à voir avec les pêches des grandes surfaces hein ...

    il fait chaud mais le pire cest demain et mardi, on va grave morfler ...

    un bizou et un bon dimanche soir bibi flo

    3
    Dimanche 5 Août à 20:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien chez moi au thermomètre qui est à ma fenêtre alors qu'il est pratiquement 20 heures, il indique 32 degrés à l'ombre! Mes deux ventilateurs tournent en permanence jours et nuits! En général il est préférable de manger des choses froides avec cette chaleur, mais bon en ce qui me concerne comme j'avais envie de manger des pâtes j'en ai fabriqué cet après-midi que je vais faire cuire ce soir avec une escalope de dinde acheter chez mon artisan charcutier. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou, et j'espère que vous avez réussi à utiliser votre tondeuse car je crois comprendre d'après votre commentaire que vous êtes allé en campagne, donc je présume que vous avez peut-être tondu votre terrain. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Dimanche 5 Août à 21:28

    bonsoir ma belle , peut-être chez toi mais chez nous c'est en pagaille , beaucoup de fruits se perdront  , encore un dimanche caniculaire , rien fait aujourd'hui , à part le repas et laver ma cuisine , l'après-midi , je l'ai passé devant la télé et encore j'ai piqué un petit roupillon , faut dire que l'on dort mal mais à partir de mercredi , les températures redescendent , bonne soirée , bisous

    5
    Lundi 6 Août à 07:22

    cela dépend de quels fruits ?? en ce moment les mirabelles sont là

    6
    Lundi 6 Août à 07:34

    Bonne pause cela te fera du bien avec cette canicule !!!

    Moi je n'ai pas de fruits mais des tomates à profusion !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 6 Août à 08:37

    Bonne pêche ! à bientôt !

    Pas de pêche pour nous  aujourd'hui : 34° prévu donc, on reste au frais

    Gros bisous !

    8
    Lundi 6 Août à 09:29

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    tu n'en auras peut-être pas beaucoup mais elles seront gorgés de saveur ....

    Il faisait un peu moins chaud ce matin, mais ça grimpe doucement..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 6 Août à 10:31

    bonjour Ulla tu vas bien pas trop chaud

    on fait avec , on restes enfermé et on sort le soir

    pfff vivement que ça passe

    les fruits on soif

    belle journée ma douce

    gros bisous Elyci

    10
    Lundi 6 Août à 17:11

    Bonjour, Marie-Thé,

    mon coucou. La végétation aussi souffre de la chaleur, si parait mon tendre m'a dit que l'herbe est très très sèche. Là, comme nous y serons à la trente sixième semaine du mois août et dans la réserve, il y a de l'eau, mon tendre mouillera un peu. Là-bas, les journées sont chaudes, mais les nuits sont fraîches et les matins aussi, en plus, j'ai vu sur Windows, qui donne la météo, il y a moins de taux d'humidité qu'ici. Puis comme j'ai des appareils de ventilation en plus, là, mon tendre va les monter comme ça nous serons pour là-haut aussi équiper. Normalement l'année prochaine nous nous équiperons aussi d'une clim, une clim sans évacuation, mon tendre veut que je me renseigne de mon côté et lui se renseignera de son côté.  Sinon, notre petit loulou, sait par le carrelage, y trouver de la fraîcheur surtout que hier son papa patron a rafraîchi le sol. Je te souhaite du bon temps avec ta fifille à la campagne. Passe une bonne semaine. Mes tendres amitiés, chauds gros bisous.

    11
    Lundi 6 Août à 18:27

     je passe tard  j'ai commencé ma journée à 6 h par un coup de fil ma petite voisine  m'a tel  en me disant je crois que j'ai des contractions , sont mari militaire impossible à joindre , sa maman devant monter fin août pour la naissance prévue le 15 sept   bref  , je suis restée avec elle,  telp  aux pompiers,  préparer  des affaires    via l’hôpital   et Monsieur ACHILLE est arrivé  à 14 h 05  2kg 500  direct  couveuse , sa maman est arrivé de Nîmes  j'ai laissé ma place ,  ce petit bébé intubé de partout m'a fait mal au cœur et la douleur de la maman aussi  avec ce berceau vide !!!   les aléas d'une vie    croisons les doigts qu'Achille devienne un beau garçon  ; voila les news  Ma douce  bonne semaine ; vivement un bon orage hihihihi

    12
    Lundi 6 Août à 19:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je pense que vous avez eu totalement raison de rester bien tranquille au frais chez vous. En ce qui me concerne je suis allé faire mes courses à pieds au supermarché, eh bien même en marchant relativement tranquillement je transpirais à plein, je suis resté plus d'une heure dans le supermarché bien au frais! Je crois qu'il y avait longtemps que l'on avait pas eu une canicule comme ça dans mon département, si ça continue ça va être pire qu'en 1976 l'année de la grande sécheresse, j'avais une quinzaine d'années à l'époque, mais bon je m'en rappelle bien, on avait l'impression de vivre au sahara ou je ne sais quel désert tellement il faisait chaud! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou qui j'espère boit beaucoup, les animaux ont également besoin de boire beaucoup lorsqu'il fait chaud. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Mardi 7 Août à 07:21

     

    ღ Bonjour Marie-Thé

    ღ Mon passage du jour sur ton blog 

    ღ Pour te souhaiter une superbe journée

    ღ Un sourire un bisou remplis d'affections

    ღNormalement dernière journée caniculaire !!!

    ღ A 6 h déjà 28° mais impression de frais hihihi

    ღ Amitié sincère de ton amie

    14
    Mardi 7 Août à 09:45

    La création du jour

    Bonne journée Marie Thé, gros bisous

    15
    Mardi 7 Août à 10:25

    Etouffant dès le matin on va morfler !! 

    j'en ai la courante hier soir on est très mal.. ma pauvre j'espère que toi tu es mieux ou tu es , là , ce soir orages j'ai peur, sont dangrreux en ce moment les orages, mais bon ça nous amènera un peu de fraicheur .. je crois que je préfère le froid, car bon à part ceux qui vivent à la campagne dans des maisons avec des gros murs, une piscine ou près de la mer, en ville on morfle sec !!!  37/38 à paris aujourd'hui un gros bibi et une bonne journée FLO 

    16
    Mardi 7 Août à 10:49

    Bonjour Marie Thé,

    J'espère que vous n'aurez pas eu trop chaud à la pêche ? Ici, déjà 31° à 11h00 et il devrait faire 35° cet après midi..Ouf, c'est le dernier jour en principe, demain, ça devrait baisser (en dessous des normales saisonnières) il y a de quoi rire (jaune) on va devoir remettre les pulls. Je pense que le refroidissement vont faire des dégâts chez les personnes fragiles car 10 à 12° en moins ,d'un coup, les corps vont avoir du mal à s'adapter.

    Je viens d'aller faire mon petit tour au jardin mais là, ça devient étouffant et il y a plein de guêpes partout, même dans la véranda, elles viennent sur les hoyas  Carnosa en fleurs, cette plante secrète du miel, ça coule même par terre, je viens de mettre des pièges à guêpes mais ça ne les intéresse pas, elles préfèrent les fleurs. Je ne peux pas les sortir car elles sont accrochées au mur, on n'est pas sorti de l'auberge car elles sont pleines de fleurs...mad

    Pas de sortie aujourd'hui, peut être demain si la météo a dit vrai, en principe 24° mais bon, s'il y a des orages, mieux vaut ne pas s'aventurer au bord de l'eau !

    J'espère que ton mari aura pris beaucoup de truites, par ici, la pêche à la truite en eau vive et fontaine est interdite depuis lundi , les niveaux sont trop bas. Plus de kayacs , paddle   etc....en attendant que les eaux refroidissent et surtout remontent Bon, ça finira par arriver avec les orages attendus, déjà ce soir, pour les Hauts de France, frontière belge, nous sommes dedans !!!!!! J'espère que les corvées d'arrosage sont terminées, je récupère toujours les eaux à l'évier (lavage des légumes etc...)ça devient une habitude maintenant. J'arrose les hortensias et les pamplemoussiers avec cette eau.

    Bon, je vais en cuisine à présent, p de terre au four ce midi, tant pis pour la chaleur Très bon retour à la maison, je t'embrasse

    17
    Mercredi 8 Août à 00:07

    Bonjour Marie-Thé,

    Il fait bien meilleur ce soir, il y a un petit vent frais, ça fait vraiment du bien. Il a plu vers 20 h assez fort, mais ça n'a duré que 10 minutes environ.

    Comment vas tu ? 

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, un bon mercredi, grosses bises, Véronique

    18
    Mercredi 8 Août à 07:43

    ☀ Bonjour Marie -Thé

    ☀ Je me pose sur ton blog un instant

    ☀ Avec de douces pensées amicales 

    ☀ Pour un petit moment de détente

    ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée

    ☀ Amitié bisous de ton amie ❤️

    19
    Mercredi 8 Août à 09:57

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    pas de pluie chez nous, mais il fait moins chaud ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Mercredi 8 Août à 10:06

    Bonjour Marie Thé,

    Les orages sont enfin arrivés cette nuit et pendant plus de 4h sans interruption,on n'a pas fermé l'oeil jusque 2h30 du matin. La foudre est tombée tout autour,plusieurs fois,j'ai eu peur, je me bouchais les oreilles à chaque gros éclair, on aurait dit que ça tombait sur la maison....quelle nuit

    Enfin, nous avons eu 25 litres de pluie au m², ça fait du bien, mon mari a déjà passé le motoculteur ,et il sème salade et plante des haricots, il va repiquer le reste de poireaux également, il est foufou wink2 ,depuis qu'on attendait la pluie !!!!

    Les poissons sont contents également ,le bassin a monté de 70 cm, ça frétille,ça frétille ...

    Je vais laver ma laitue pour ce midi, bifteck et p de terre sautées; ce soir velouté de courgettes - tomates - céleri  (on va se réchauffer happy)

    Très bon mercredi, je t'embrasse

    21
    Mercredi 8 Août à 11:58

    Coucou, Marie-Thé, je pense et j'espère que tes deux jours se seront bien passés ? Que tu me diras quand tu reviendras. Ici, de la chaleur, toujours de la chaleur. Dans quelques temps, je vais apprécier d'aller me ressourcer à la campagne et surtout avoir de la fraîcheur, et moins aussi avec cette chaleur humide. Au plaisir, de te lire à nouveau. Bon retour chez toi. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :