• per favor un peu de fraicheur

    Montagnes, Alpine, Chute D'Eau, Vert, La Lumière, Sun

    « fleurs pour les insectes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2020 à 18:27

    bonsoir mon amie et oui la montagne nous apporte un peu de fraicheur..nous y étions et il est vrai que la chaleur est bien plus respirable..enfin il y a aussi les orages ..j'espère que ta sciatique te fais moins souffrir...ainsi que ta main...ce matin la séance chez le dentiste m'a paru bien longue une heure et demie sur le siège aie aie...encore trois séances et je devrais être tranquille..il me pose 4 couronnes en céramique ...c'est pas du facile , dès que j'aurais fini dans 3 semaines, nous partirons voir les enfants et la maman de Jacky..qui diminue ..mais 107 ans c'est pas rien....je t'embrasse ton amie YVETTE

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 19:56

    Bonjour Ulla

    Nous etions partis quelques jours au frais en montagne

    Magnifiques balades que nous avons faites, et de belles decouvertes

    Un orage la veille de notre depart, nous a vu partir un peu mouillés.

    Nous sommes bien contents de notre retour, et retrouver notre maison.

    J espere que votre hanche et poignet vous fait moins souffrir 

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine , bon weekend Amicalement Bérénice

    3
    columbo1962
    Jeudi 25 Juin 2020 à 22:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je viens de regarder attentivement ce que votre médecin vous a prescris, et je constate que comme beaucoup il vous a prescris un générique, le médicament princeps est le Mopral, et quand au second médicament le Célécoxib il s'agit du générique du Célébrex. J'espère que vous n'aurez pas d'effets secondaires avec vos génériques et également qu'ils seront efficaces, c'est une véritable loterie les génériques, mais bon sachez que vous avez le droit de refuser les génériques, il suffit de dire au pharmacien que vous voulez les médicament originaux c'est-à-dire les princeps et dans ce cas vous payer vos médicaments et ensuite envoyer la feuille à la sécurité sociale qui vous remboursera sur le prix du générique, vous serez un peu moins remboursé mais bon au moins vous serez sur de vous soignez correctement et d'éviter les problèmes liés à certains génériques. En ce qui me concerne je refuse systématiquement les génériques, et mon médecin le sait donc si j'ai besoin d'un médicament quelconque il me prescrit le princeps, j'avance l'argent du médicament à ma pharmacie et je me fais rembourser ensuite par la sécurité sociale. Je vous conseille fortement de faire ainsi que ce soit pour vous ou pour votre mari comme je conseille cela à toutes les personnes avec qui je parle de médicaments. Pour répondre à votre question, eh bien il a fait chaud aujourd'hui, mais bon je n'ai pas franchement beaucoup sorti sauf pour aller chez mon ancien oncle pour faire un peu de maintenance sur son ordinateur, mais bon il m'a emmené et ramener chez moi, mais comme il est radin je pense que c'est par radinerie qu'il ne veut pas mettre la climatisation, car je crois savoir d'après ce que l'on m'a dit que ça consomme un peu plus d'essence la climatisation. Je repensais à vos médicaments, je constate que visiblement vous avez des soucis gastrique du fait que vous prenez un traitement pour l'estomac. En ce qui me concerne j'ai également un traitement pour l'estomac, mais bon je prends de l'Inexium ,médicament d'origine et ça vaut dans les 8 euros pour un traitement de 28 jours ce qui n'est pas cher. Bon je vous souhaite une bonne nuit sans oublier de prendre des nouvelles du toutou qui j'espère sont bonnes. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Vendredi 26 Juin 2020 à 00:34

    Coucou ma chère Marie-Thé,

    quelle belle photo qui donne envie de suivre la cascade(mais dangereux).

    Il fait chaud et demain (soit aujourd'hui) il y aura des risques d'orages avec des T° qui restent trop chaudes, oh vivement un été normal. La semaine suivante devrait être un peu plus fraîche. Et je ne sais toujours pas quand on va pouvoir mettre la piscine en route?? C'est le bazar cette année.

    J'espère que ta sciatique va s'arranger et que ta main ve bien se remettre. Que tu puisses te sentir plus mobile.

    Je t'embrasse en toute amitié, douce nuit.

    5
    Vendredi 26 Juin 2020 à 06:30

    Merci ma Belle, et passe une très agréable journée !!

    6
    Vendredi 26 Juin 2020 à 09:04

    ah oui "por favor un peco del frescura" je crois que l'on dit, tu sais moi je baragouine en espagnole lol..

    oui ma mère aussi, on la pensait mieux isolée, hier on avait 27.7 malgré tout ce que l'on rafraichisseur ventilo etc..

    je me demande des fois si ça fait vraiment de l'effet leur isolation ???

    bon on se dépêche on part en courses.. et on revient de bonne heure, te fais un gros bisou et te dis à plus tard, courage il fait moins chaud c'est mieux.. biz flo.

     

     

    7
    Vendredi 26 Juin 2020 à 10:13

    Bonjour Marie Thé,

    très belle vue de cette cascade, ça donne un peu de fraîcheur..

    la création du jour

    Bonne journée, bons baisers

     

    8
    Vendredi 26 Juin 2020 à 14:44

    belle photo Ulla, il vas faire orage la chaleur tient pas dès qu'il fait chaud boum orage ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    9
    Vendredi 26 Juin 2020 à 15:34

    Un petit coucou pendant ma pause ! . Cela repose la vue de ne plus rester autant de temps devant l' écran et j'en profite pour ranger . J' espère que ta main va mien comme ta sciatic ( je crois ) . Bonne fin de semaine Marie - Thé , gros bisous , escapade , 

    10
    Vendredi 26 Juin 2020 à 16:11

    Bonjour Marie Thé, 

    Nous avons eu un orage vers midi mais rien de méchant ,quelques roulements plutôt lointain et 4 mml de pluie ,la température avait baissé mais là , ça remonte, je vais encore refermer ,il ne fait pas d'air du tout et on se sent dans une étuve !

    Nous sommes allés faire les courses ce matin,chez Leclerc...Une foule incroyable, j'ai cru ne jamais pouvoir entrer...Les vigiles ont dû stopper la file plusieurs fois pour permettre la desinfection des chariots sous le portique, en plus un distributeur de gel automatique pour les mains, tout le monde devait y passer.

    Par contre ,beaucoup de gens sans masques, ça devrait être obligatoire ! et la distanciation , n'en parlons pas,dans certains rayons...la cohue

    J'ai oublié des tomates, mon mari en prendra demain au Carrefour en allant à la pharmacie...Il va chez le médecin demain matin pour ses médocs.

    Nous venons de regarder le film avec Annie Girardot, bon,un peu mieux que celui d'hier...Mon mari est allé voir si la pluie avait pénétré un peu pour "essayer" de biner un peu entre les légumes, il voudrait bien repiquer les poireaux (qui sont magnifiques) mais il a peur avec cette chaleur.

    J'ai vu que tu prenais du Célébrex (celecoxib) attention,ce médicament est dangereux, il a été interdit aux USA il donnait des infarctus...La France est toujours en retard….en Belgique :supprimé également ! Fais bien attention surtout !

    Je vais aller rejoindre mon mari au jardin, il refait bien chaud, je vais passer sous les arbres wink2 

    Bonne fin, d'après midi, je t'embrasse

     

     

    11
    Vendredi 26 Juin 2020 à 16:22
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, j'espère que tu vas de mieux en mieux, et que tu ne souffres pas trop de la chaleur ? ici nous avons une temperature fixe de 30 a 32 faible pour la saison, nous allons surement bientot monter à 40, c'est tous les ans comme ça, il suffit de s'organiser, mais je comprends tres bien, que ça ne convienne pas à tous ! moi ça  va, je pensais partir au 14 juillet, ce sera pour une autre fois, je suis bien entouré, je peux attendre , portez vous bien, bonne fin de semaine ! amitiés et grosses bises 

    12
    Vendredi 26 Juin 2020 à 17:30

    ouf nous 32 degré impossible de sortir jardin

    les filles ventilo s'il pouvais faire un orage bon on va faire avec

    bisous bon travaux pour toi

    13
    Vendredi 26 Juin 2020 à 17:41

    Bonsoir mon amie et bien je vois que tu souffres toujours, c'est pénible pour toi, je suis d'accord avec Danie le Célébrex  attention, n'en prends pas trop...mais comme tu dis quand on souffre ..on est prêt a tout...j'espère que vite tu vas retrouver la santé....là on a fait faire un devis pour installer la clim, je ne supporte pas ces chaleurs alors que mon homme lui celà ne le gène pas du tout...je suis allée en balade avec une amie ..un banc à l'ombre a fait notre affaire pour discuter un peu de tout et de rien...je t'embrasse ton amie YVETTE

    14
    Vendredi 26 Juin 2020 à 19:26

    bonsoir ma belle , depuis hier , j'ai pris un coup de vieux en étant arrière grand-mère d'une petite fille prénommée Enera , mais bon c'est la vie , il a fait encore chaud ce vendredi mais la météo annonce des orages , nous verrons bien , bonne soirée , bisous

    15
    columbo1962
    Vendredi 26 Juin 2020 à 19:50

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Surtout ne prenez pas de médicaments périmés, d'abord il serait inefficace et d'autre part ça pourrait être dangereux pour votre santé! Comme je vous l'ai expliqué, il est possible que vous puissiez prendre un princeps et non les génériques, pour cela il suffit de le préciser à votre pharmacien et ensuite de payer le médicament et la sécurité sociale vous remboursera sur le prix du générique, vous perdrez un peu d'argent, mais bon au moins vous pourriez être soigné avec le vrai médicament c'est-à-dire celui qui contient les vrais excipients et le bon dosage, car il faut savoir que bien souvent les génériques bien que contenant la même molécule sont par contre sous dosés pour des raisons évidement de coût donc d'argent pour les labos qui les fabriquent, toujours l'argent...! Je vous met en lien la page internet de la vidéo du docteur Boukris dont j'ai lu le livre sur les génériques, il explique en détail ce que sont les médicaments génériques c'est très instructif...! 

    https://www.youtube.com/watch?v=EiMan8X4qjA Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Il commence à faire chaud, pensez à bien vous hydrater donc boire régulièrement de l'eau au cours de la journée. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :