• petit desssert aux abricots

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 01:49
    Bonjour Marie-thé tu me donne faim Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 03:32

    c'est très bon ça , colette notre voisine en a fait un dans le genre, aux pêches qui etait très bon.

    espère que tout se passe bien marithé, moi hier suis passée à l'appart, kevin et son pote bossait , ça avance un peu, et je suis rentrée pas trop tard, marre d'être debout je fatiguais je voulais me reposer,  raté, le voisin de maman françois est venu nous prêter le karcher pour nettoyer la terrasse.. 80m2 environ.. y a 130 m de jardin pelouse et 80m de terrasse.. je te dis pas au bout de la 3ème lame j'étais morte mal au bras !!! lol

    du coup il a presque tout fait je l'ai repris 3 fois à chaque fois je faisais 3 ou 4 lames et à la 4ème des crampes je ne pouvais plus continuer !! plus bonne à rien.

    enfin voilà on a commencé à 17H30 et fini à 19H30 , tout remettre en place etc. on a mangé tard et maté un film sur netflix car rien ne nous plaisait sur les chaines normales.

    ça a fini tot 22H35 , me suis endormie dans le canapé et reveillée , je viens faire quelques com et me recoucher dans mon lit.

    bon courage pour ta marche, moi demain 30 il va faire je retourne à l'appart,je te souhaite un bon début de semaine et te fais de gros bizou flO.

    3
    pr ma marie thé
    Mardi 2 Juin 2020 à 05:00

    Bonjour, ma marie-thé, hum ! une tarte aux abricots, ça me donne envie d'en faire une, l'autre semaine, j'ai fais une tarte aux pommes et dimanche de pentecôte je m'étais levée pas trop tard pour faire un gâteau moelleux au sucre glace avec du sucre édulcorant. Un autre weekend, j'avais fais une tarte aux poires, puis un autre jour une tarte à la clémentine. Mon neveu cuisto avait fait un de ces weekends, une crème renversée et un fondant au chocolat. Ce faire un plaisir de temps en temps ça fait du bien. Hier, nous avons mangé des quenelles de brochet en accompagnement des pommes de terre vapeur écrasées. Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée. Prend bien soin de toi. Mes amitiés, bisous, bisous.

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:03

    tout ça ma l air bien bon mais attention au diabete mais avec le sucre stevia ou edulcorant ça va bien 

     je ne sais pas encore ce que nous mangerons aujourd hui , je pense que je vais aller voir ça 

     aujourd hui les gens vont pouvoir se deplacer ou ils veulent déjà pour voir leur famille en premier je pense car ça c est le principal 

    passe un bon mardi 

     amitiés 

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:44

    Et voilà ce dessert va être de saison !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:37
    Une fleur de Paris

    Épinglé sur 3D pano

    Bonjour Marie-Thé,

    Voilà une bonne tarte qui me met l'eau à la bouche. J'espère que tu as passé un bon weekend ? Il fait beau, mais je ne profite pas de notre "liberté" retrouvée, je m'occupe d'Aline et je suis dans la paperasse jusqu'au cou ... 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:37

    BONJOUR 

     

    C'est grace à nos écrans

    Que l'on échange simplement

    Peu à peu on se découvre

    Et tous les jours on se retrouve

    Mais le plus important c'est cette amitié

    Qui nous unis via nos ordis ....!

    Je te souhaite une bonne journée

    Hier☀️jusqu'à 15 h puis  ☂"" ☂".."☂"

    Aujourd'hui meme programme prévu

    J’espère boire mon premier café en terrasse

     Big bisous  avec l'eau à la bouche 

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:14

    Bonjour Marie Thé,

    voilà un beau gâteau aux abricots, bonne dégustation..

    Le ciel est voilé ce matin pas de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:44

    Bonjour Marie Thé,

    Me voici sur ton blog, nous revenons de l'ophtalmo ou mon mari a fait un fond d'oeil, j'ai donc pris le volant pour rentrer...je ne conduis plus souvent, c'est un tord car on perd vite l'habitude avec la voiture..;Je pense que  lors de nos prochaines balades ,je vais conduire wink2

    Comme mon ordi a encore débloqué, hier nous sommes allés en acheter un nouveau,un portable cette fois,qui a Windows 10 , je me suis entrainée hier, pas le même que mon ordi habituel ( qui entre 2 essais remarche ,je ne sais pas pour combien de temps,du coup je ne l'éteins plus ,je le laisse en veille ) j'ai commencé à transféré des favoris de l'un à l'autre mais je galère avec le pavé...je préfèrais la souris ..bon, je vais m'habituer..L'inconvénient c'est que je dois retrouver tous mes mots de passe, je passe beaucoup de temps avec cela.

    Bon, le repas est prêt nous allons passer à table, j'avais prévu avant de partir, j'ai fait ma sauce tomates-poivrons , des steaks hachés et des tagliatelles. 

    Très bon mardi à vous deux et bravo pour les salades et la tarte aux abricots. Pour nous c'est terminé, la période des anniversaires est passé et mon mari a pris 2 kg...heureusement moi...non !

    Je t'embrasse

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:34

    Bonjour Ulla 

    Belle tarte que tu nous as faite là ! Merci à toi, elle est appétissante

    Aujourd hui beau temps soleil, et averses en fin de journée, 

    Nous sommes sortis en balade la matinée , apres midi repos, rangement, 

    et jardinage surtout, préparation de la prochaine balade, 

    Marché local demain mercredi au village voisin et jeudi un autre

    Je viens te souhaiter un bon mardi Amicalement Bérénice

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:10
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, voila un petit dessert qui me conviendrait bien ! j'espère que vous allez bien, les sorties sont autorisées, nous  allons pouvoir un peu rencontrer la famille, dimanche nous avons deja fêté un anniversaire , une bonne reunion avec la famille d'ici  ! les miens sont loin, accaparés par leur propre famille, je les verrai plus tard , nous feterons le centenaire de mon oncle en fin d'année ! j'espère que tu vas de mieux en mieux, portez vous bien, amitiés et bises  

    12
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:16

    Merçi pour ce bon dessert...j'en prends une part, tu veux bien?Olga va mieux ..c'était musculaire...elle ne sais pas trop se maitriser et court comme une folle...maintenant en rando on la laissera parfois attachée pour qu'elle se ménage un peu...je t'embrasse ton amie YVETTE

    13
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:27

    Bonsoir Marie Thé , oui ta tarte me parait délicieuse , miam !! . Beau temps et canicule alors je sors tôt ou tard ! . Bon début de Juin , gros bisous , Chris , 

    14
    columbo1962
    Mardi 2 Juin 2020 à 19:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Le vélo c'est bien, mais bon attention à ne pas rouler sur des trous ou bien sur des routes qui ne sont pas stables, car autrement les secousses feraient plus de mal que de bien à vos hanches! L'idéal pour la rééducation c'est la natation, mais bon le chlore des piscines ce n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux et quand aux rivières, fleuves ou bord de mer, l'eau est tellement polluée un peu partout que ça ne donne pas envie de nager! Mais bon je sais qu'en piscine moyennant finance bien sur il existe des trucs pas mal comme l'aquabike, c'est du vélo en piscine, ce sont des vélos genre comme des vélos d'appartement mais qui sont dans l'eau, et les gens pédale dans l'eau, ça demande je pense un peu plus d'effort que de pédaler à l'air libre, mais bon pas de secousse contrairement à la route et ça je pense que c'est excellent pour la rééducation et la forme physique en général. En ce qui me concerne étant allergique au chlore malheureusement je ne peux pas  faire ce genre de chose, mais bon c'est quelque chose que je conseille vivement à tout le monde à condition de ne pas trop forcer car ça ferait plus de mal que de bien au niveau cardiaque si des personnes s'amusaient à jouer les Bernard Hinault dans l'eau et particulièrement pour ceux ou celles qui ne sont pas habitué à faire du sport. Le vélo c'est très bon pour le coeur à condition de respecter certaines règles et notamment celle de ne pas faire monter les battements du coeur au dessus de la normale, je crois que la formule mathématique c'est: 220 moins l'âge de la personne. Par exemple pour une personne de 57 ans, le calcul est: 220 moins 57. Pour une personne de 70 ans, c'est 220 moins 70, etc...etc...!

    Pour en revenir à vos soucis de hanches, oui je pense qu'avec le résultat de votre radiographie vous saurez enfin ce qu'il en est, mais bon je persiste à penser et à croire que ce n'est absolument pas normal que vous ayez encore mal car cela fait déjà un certain temps que vous avez été opéré, ou alors il y a autre chose qui s'est en quelque sorte greffé la dessus, soit de l'arthrose ou autre je ne sais pas, mais bon je pense que ce serait plus du à une sorte d'erreur de votre chirurgien, mais bon si c'est le cas je doute fort qu'un autre médecin critique votre chirurgien, en général ils ne s'attaquent pas entre médecins. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 01:11
    Bonjour Marie-thé Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 05:17

    Miam, miam, je fais ma gourmande !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :